Aller au contenu
LSJ86000

Autonomie, prix de recharge public, economies réalisées.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 1 Mois que je viens d’acquérir mon premier véhicule électrique d'occasion, une Opel Corsa-e Elegance de Novembre 2020, j'ai longuement hésitez suite au avis plutôt défavorable sur l'autonomie et je doit dire que je ne comprends pas maintenant que je l'ai.

 

Je vais donc vous partager un trajet de 337km effectué sur 3 jours cette semaine et essayé de vous le détailler au mieux.

 

Je roule uniquement en Mode Eco + Mode B, donc sans chauffage mais pour moi cela n'a pas été ressenti comme une gêne puisque même en thermique je n'allume pas le chauffage à des températures supérieur à 10° et j'ai eu minimum 12° et maximum 21°, si les températures rechute, j'essayerais bien sûr de comparer avec du chauffage mais clairement pas à 20°, pour moi ce serait un inconfort, je n'aime pas vraiment la chaleur donc je suis conscient que je représente une minorité.

 

J'insiste sur le fait que je n'ai aucunement changé ma manière de rouler pour obtenir ce résultat ni pris le risque d'avoir de la buée sur le pare brise par manque de chauffage, ni mis en danger les autres conducteurs avec une conduite lente...

 

J'ai une conduite douce avec ma c3 70ch, j'ai une conduite encore plus douce sans les passages de rapport et le mode B de l'Opel.

 

Je n'ai pas non plus l'impression de tirer une caravane en roulant en Mode Eco, l'Opel étant bien plus puissante que ma c3.

 

1) Autonomie :

 

Conso moyenne :

Autonomie.thumb.jpg.8be5405442f516cc9466f7dd955c4132.jpg

 

8% restant de batterie :

608760089_8pourcentrestant.thumb.jpg.2327e6622321c153b99c88e22fb193cd.jpg

 

Aucune idée de combien j'aurais encore pu faire avec ces 8% mais je ne tenterais pas le diable.

 

Détails des 337km :

 

85% départementale: 90km/h - 80km/h - 70km/h

10% agglomération: 70km/h - 50km/h - 30km/h

5% rocade: 110km/h (pas dépassé les 90km/h)

 

- Lundi 11/04/2022 :

11H00 Mirebeau 15° --> 11H30 Poitiers --> 12H05 Mirebeau

18H00 Mirebeau 20° --> 18H30 Poitiers --> 19H05 Mirebeau

 

Un KickDown réalisé pour doubler un camion

Beau temps

Nombre de kilomètre réalisé: 105km

 

- Mardi 12/04/2022 :

11H00 Mirebeau 15° --> 11H30 Poitiers --> 12H05 Mirebeau

14H00 Mirebeau 15°  --> 14H30 Loudun --> 15H20 Mirebeau

18H00 Mirebeau 18° --> 18H30 Poitiers --> 19H05 Mirebeau

 

Un KickDown réalisé pour doubler un tracteur (pas vraiment nécessaire)

Pluvieux + vent

Nombre de kilomètre réalisé: 160km

 

- Mercredi 13/04/2022 :

7H00 Mirebeau 12° --> 7H30 Poitiers --> 8H05 Mirebeau

Mirebeau <-- D347 --> Mirebeau pour atteindre les 337km

 

Un KickDown réalisé pour m'insérer sur la rocade

Beau temps

Nombre de kilomètre réalisé: 72km

 

2) Prix de recharge Public :

 

Vivant en appartement en location je n'ai pour le moment pas la possibilité de me recharger à domicile mais cela n'est pas un problème car Sorégie (EDF de la vienne) à installé une borne juste à côté de mon domicile.

 

L'Opel dors donc dehors sur parking public et est rechargé sur une borne Sorégie 7.4kW (5.25kW réel)

Le prix de la recharge est de 1€TTC/heure de 7H00 à 22H00 et est plafonné à 6€TTC de 22H00 à 7H00

 

Je récupère donc 40kWh en environ 8H00 soit 8€TTC si je charge de 7H00 à 22H00 ou 6€TTC si je charge de 22H00 à 7H00.

 

Niveau Économies réalisées c'est pas le meilleurs mais c'est quand même pas si mal et nous y venons donc.

 

3) Économies réalisées :

 

Je vais volontairement prendre en compte les anciens prix des carburants avant la hausse et réduire à 250km d'autonomie l'Opel corsa ce qui actuellement est donc une sous évaluation des économies réel mais donnera une moyenne plus cohérente.

 

Je fait en moyenne 3000km par Mois

 

Avec C3 Gazoil :

Prix carburant sur 12 Mois = 3000€

Prix entretiens 3 vidange = 400€

Plaquette = 250€

 

Moyenne = 3650€/an

 

Avec Opel Corsa-e :

Prix électricité sur 12 Mois = 1200€

Prix entretiens = 300€

 

Moyenne = 1500€/an

 

4) Finalité

 

Je suis vraiment satisfait de mon achat et j'espère avoir pu vous aider si vous vous apprêtez à passer à l'électrique.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais de vos répondre au mieux.

Modifié par LSJ86000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, merci pour ton retour.

J'ai également effectué un tableau d'amortissement très pessimiste avec tarif du gasoil d'avant la crise et coûts d'entretien sous évalué pour mon 5008 de 250 000km.

Avec charge a domicile exclusivement j'en arrive à 1000€ par an d'économie. Je n'ai pas encore la voiture, elle est en commande pour mi juin max, on verra.

D'ailleurs Opel offre 500€ de recharge mais j'ai aucune idée de quand j'aurai l'occasion de l'utiliser ...

 

En terme de conduite je ne suis pas sûre d'être aussi souple que toi mais je suis en région vallonné donc l'électrique devrait être adapté.

On conserve néanmoins un VT diesel pour tracter et les grands trajets.

 

La seule crainte que j'ai c'est l'entretien à long terme car on garde souvent les voitures 8/10 ans et je fais moi même l'entretien. Je n'ai aucune confiance dans les concessions ni les centres autos qui m'ont quasiment toujours sur facturé les prestations en plus de me laver la voiture au rouleau avec plus de trace après qu'avant de leur apporter la voiture. J'ai un petit garage indépendant au top mais non agréé véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 07:58, Davy38 a dit :

La seule crainte que j'ai c'est l'entretien à long terme car on garde souvent les voitures 8/10 ans et je fais moi même l'entretien. Je n'ai aucune confiance dans les concessions ni les centres autos qui m'ont quasiment toujours sur facturé les prestations en plus de me laver la voiture au rouleau avec plus de trace après qu'avant de leur apporter la voiture. J'ai un petit garage indépendant au top mais non agréé véhicules électriques.

 

Tout comme toi je suis dans l'inconnue concernant l'entretiens à long termes donc on verra bien si l'électrique tiens ces promesses de ce côté la.

 

J'ai moi même eu plein de problèmes avec différent garages et les deux seul en qui javait confiance et qui ont toujours suivi mes véhicules ont coulé suite à la crise covid :(

 

Donc pour l'instant les entretiens ce feront au concessionnaire la voiture étant encore garantie et j'hésite pour prendre une extension de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 11:22, Remy a dit :

C'est LE point important pour tous les calculs d'économie qui suivent.

 

En effet, j'ai pas fait de tableau complexe mais il est assez simple de comprendre mon calcul en prenant en compte cette variable.

Modifié par LSJ86000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse d'avoir ton retour sur le tarif d'extension de garantie, vu les soucis de traction dont ont été victimes les 208 ça me fait hésiter.

Je touche du bois mais mon petit garagiste à résisté à la crise covid. 

 

En terme de tableau excel j'avais également fait une comparaison LOA vs achat neuf ramené à 4/6/8 ans. C'est hyper alléchant de base la LOA mais cela inclut un premier loyer de prime de l'état+reprise de véhicule qui faisait 10k d'enveloppe de mon côté. J'ai préféré partir sur un achat classique et la voiture me revient à 21k, ce que je trouve énorme pour une petite voiture mais je n'ai pas le stress des parkings et autres rayures.

 

Pour en revenir aux consos que tu décris ca a l'air vraiment bien, je ne sais pas si de rouler a 4 avec des enfants ça influe beaucoup sur l'autonomie ?

Venant du diesel même avec beaucoup de chevaux j'ai tendance à conduire au couple et j'espère que ça sera une transition facile vers l'électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 15:09, Davy38 a dit :

Ça m'intéresse d'avoir ton retour sur le tarif d'extension de garantie, vu les soucis de traction dont ont été victimes les 208 ça me fait hésiter.

Je touche du bois mais mon petit garagiste à résisté à la crise covid. 

 

En terme de tableau excel j'avais également fait une comparaison LOA vs achat neuf ramené à 4/6/8 ans. C'est hyper alléchant de base la LOA mais cela inclut un premier loyer de prime de l'état+reprise de véhicule qui faisait 10k d'enveloppe de mon côté. J'ai préféré partir sur un achat classique et la voiture me revient à 21k, ce que je trouve énorme pour une petite voiture mais je n'ai pas le stress des parkings et autres rayures.

 

Pour en revenir aux consos que tu décris ca a l'air vraiment bien, je ne sais pas si de rouler a 4 avec des enfants ça influe beaucoup sur l'autonomie ?

Venant du diesel même avec beaucoup de chevaux j'ai tendance à conduire au couple et j'espère que ça sera une transition facile vers l'électrique

 

Pour l’extension de garantie je suis en pleine réflexion, j'aimerais bien avoir l'avis également d'autres personnes, aucune idée du prix chez Opel mais pour la E208 c'est 600/700€ pour 1 an supp.

 

La presque tous mes trajets sont fait à deux personnes soit 140kg cumulé (90kg moi seul) et le trajet Mirebeau -> Loudun il y avait mon fils en plus derrière soit un total de 190kg

 

Je vais faire la semaine prochaine un trajet de 1000km ou nous seront 4 à l'allez soit un total de 260kg plus 50kg de valise et seul au retour soit 90kg, si cela vous intéresse je vous détaillerais le trajet, le nombre de recharge etc...

Modifié par LSJ86000
260km en 260kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de détailler c'est déjà super le détail que t'as donné. Il faudra que j'apprenne à moins trimballer de bricolage dans la voiture, en même temps le passage de 5008 a la corsa-e va m'y obliger.

En tout cas les facteurs influant la conso c'est pas tant le poids mais plutôt la conduite, l'autoroute et le chauffage l'hiver.

Par contre 600€ pour 1an de garantie ça me parait beaucoup, faut que j'essaie de demander dans ma concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 18:14, LSJ86000 a dit :

Je vais faire la semaine prochaine un trajet de 1000km ou nous seront 4 à l'allez soit un total de 260km plus 50kg de valise et seul au retour soit 90kg, si cela vous intéresse je vous détaillerais le trajet, le nombre de recharge etc...

Devant faire un trajet de 1000km fin Août (avec ma corsa que je n'ai pas encore... 🙂) moi ça m'intéresse!!

Merci beaucoup pour ces retours!

 

Et pour l'extension de garantie vos retours m'intéressent aussi. Il nous faudra bientôt une autre voiture et je prévois peut-être l'acquisition d'une deuxième corsa-e, mais cette fois certainement en achat total (hésitation avec Kona ou Niro mais la question est "a-t'on vraiment besoin d'une voiture plus grosse avec plus d'autonomie qui sera quand même beaucoup plus chère", sachant que mes parents peuvent nous prêter une grosse thermique pour les vacances...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 11:37, PATPAGES a dit :

Devant faire un trajet de 1000km fin Août (avec ma corsa que je n'ai pas encore... 🙂) moi ça m'intéresse!!

Merci beaucoup pour ces retours!

Pas de souci, j’essayerai de vous faire un truc bien propre avec les pauses, le poids, le temps de recharge, la durée et le cout du trajet, pas d'autoroute pour ce trajet.

 

Le 16/04/2022 à 11:37, PATPAGES a dit :

La question est "a-t'on vraiment besoin d'une voiture plus grosse avec plus d'autonomie qui sera quand même beaucoup plus chère", sachant que mes parents peuvent nous prêter une grosse thermique pour les vacances...).

Difficile de répondre mais si tes parents peuvent te prêter une thermique en cas de besoin contre un service/argent/rien, dans mon cas j'aurais pas pris de second véhicule, ou alors j'aurais conservé une thermique mais bon elle aurais pas trop servi dans mon cas et m'aurais couté une assurance inutile...

 

De mon côté je l'ai acheté cash à un particulier et je vais tout faire avec cette seul voiture que je vais conserver longtemps, cela demande une certaine organisation, c'est vraiment différent d'une thermique si tu doit faire de long trajet mais j'adore cette organisation justement, tu cherche à optimiser le temps avec le coût... Tu fait tes pauses de 30 minutes toutes les deux heures pour recharger, avant avec une thermique je respectais pas vraiment cela, la c'est une obligation sinon c'est la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 11:37, PATPAGES a dit :

 Il nous faudra bientôt une autre voiture et je prévois peut-être l'acquisition d'une deuxième corsa-e, mais cette fois certainement en achat total (hésitation avec Kona ou Niro mais la question est "a-t'on vraiment besoin d'une voiture plus grosse avec plus d'autonomie qui sera quand même beaucoup plus chère", sachant que mes parents peuvent nous prêter une grosse thermique pour les vacances...).

J'ai pas mal hésité avec le Kona, mais ils ne font plus d'options, c'est 3finitions seulement et si on veut les sièges chauffants c'est la medium et le tarif s'envole. J'ai eu un souci avec la place arrière derrière le conducteur je n'avais pas la place pour mettre les pieds sous le siège lorsque le siège avant était réglé pour moi.  Ça a l'air néanmoins d'être une bonne voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 12:10, LSJ86000 a dit :

Pas de souci, j’essayerai de vous faire un truc bien propre avec les pauses, le poids, le temps de recharge, la durée et le cout du trajet, pas d'autoroute pour ce trajet.

 

Merci!

 

Le 16/04/2022 à 12:10, LSJ86000 a dit :

Difficile de répondre mais si tes parents peuvent te prêter une thermique en cas de besoin contre un service/argent/rien, dans mon cas j'aurais pas pris de second véhicule, ou alors j'aurais conservé une thermique mais bon elle aurais pas trop servi dans mon cas et m'aurais couté une assurance inutile...

 

De mon côté je l'ai acheté cash à un particulier et je vais tout faire avec cette seul voiture que je vais conserver longtemps, cela demande une certaine organisation, c'est vraiment différent d'une thermique si tu doit faire de long trajet mais j'adore cette organisation justement, tu cherche à optimiser le temps avec le coût... Tu fait tes pauses de 30 minutes toutes les deux heures pour recharger, avant avec une thermique je respectais pas vraiment cela, la c'est une obligation sinon c'est la panne.

En fait il me faut une  voiture! La mienne (Honda CRV) va partir chez mes parents car ils arrivent en fin de Loa et ne veulent pas racheter leur voiture ou repartir sur nouveau un Loa. J'en ai besoin entre autre pour aller travailler... La question était est-ce qu'une petite voiture moins chère ne suffirait pas puisque que je peux emprunter (gratuitement, on échangerait les voitures le temps des congés) le CRV qui sera chez mes parents qui habitent à 25mn de chez moi... Je pense que la réponse est oui...🙂 au point de vue financier c'est sûr car même si j'aurai plus de frais de carburant pendant cette courte période de congés, ça coutera quand même bien moins cher que la différence entre un Niro et une corsa... car comme dit DAVY38 dès que tu veux un peu d'options faut prendre une finition haute et ça chiffre vite. Après il y a le point de vue pollution...😢 et plaisir de conduire (le Niro m'a bien plu). La raison l'emportera certainement...

 

Et pour les pauses obligatoires: entièrement d'accord! on les zappe souvent à tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 13:55, PATPAGES a dit :

La question était est-ce qu'une petite voiture moins chère ne suffirait pas puisque que je peux emprunter (gratuitement, on échangerait les voitures le temps des congés) le CRV qui sera chez mes parents qui habitent à 25mn de chez moi... Je pense que la réponse est oui...🙂 au point de vue financier c'est sûr

 

Persos je trouve le e-Niro super aussi mais dans mon cas j'ai choisis en rapport au enfants surtout, si tu envisage ou a déjà 3 enfants de moins de 18ans, privilégie le e-Niro qui est plus spacieux (plus long, plus large, plus haut, plus lourd).

 

Dans mon cas j'ai 3 enfants mais la plus grande de 19ans est partie de la maison et la seconde part en septembre, il ne me restera plus que mon petit de 15ans donc je privilégie la citadine (qui est quand même bien grande).

 

Si j'aurais envisagé d'avoir des enfants ou eu plus de 2 enfants de moins de 18ans, je serait plutôt partit sur le e-Niro.

 

Après le choix c'est le coup de cœur aussi, si tu ne cherche pas que de l'économie et que tu préfère après avoir testé le e-Niro bien fait toi plaisir !

Modifié par LSJ86000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LSJ86000 salut, j'ai aussi voyagé a 4 dans la CorsaE, une petite astuce pour avoir plus de bagages est d'utiliser des sacs souples qui ont la taille du coffre, j'en ai trouvé sur amazon a une 10aine d'euros la pièce, on peut ranger 3 sacs de 60l et 1 de 150l au dessus dans le coffre, par rapport aux valises, c'est assez impressionnant l'espace additionnel pour les affaires, pour le même volume on a réussi a caser 50% plus de choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 15:02, danm_cool a dit :

@LSJ86000 salut, j'ai aussi voyagé a 4 dans la CorsaE, une petite astuce pour avoir plus de bagages est d'utiliser des sacs souples qui ont la taille du coffre, j'en ai trouvé sur amazon a une 10aine d'euros la pièce, on peut ranger 3 sacs de 60l et 1 de 150l au dessus dans le coffre, par rapport aux valises, c'est assez impressionnant l'espace additionnel pour les affaires, pour le même volume on a réussi a caser 50% plus de choses ;)

J'y ai pas du tout pensé, merci pour l'infos !

 

Je vais tester voir si tout rentre avant et sinon suivrait ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 14:54, LSJ86000 a dit :

 

Persos je trouve le e-Niro super aussi mais dans mon cas j'ai choisis en rapport au enfants surtout, si tu envisage ou a déjà 3 enfants de moins de 18ans, privilégie le e-Niro qui est plus spacieux (plus long, plus large, plus haut, plus lourd).

 

Dans mon cas j'ai 3 enfants mais la plus grande de 19ans est partie de la maison et la seconde part en septembre, il ne me restera plus que mon petit de 15ans donc je privilégie la citadine (qui est quand même bien grande).

 

Si j'aurais envisagé d'avoir des enfants ou eu plus de 2 enfants de moins de 18ans, je serait plutôt partit sur le e-Niro.

 

Après le choix c'est le coup de cœur aussi, si tu ne cherche pas que de l'économie et que tu préfère après avoir testé le e-Niro bien fait toi plaisir !

Chez nous les enfants sont grands aussi. Mon aînée travaille et est donc indépendante au point de vue voiture. Les deux derniers ont 22 et 20. Ils ont  une voiture pour 2 et bientôt une voiture chacun car un des 2 part poursuivre ses études en Lorraine (on est dans le Sud-ouest) avec la première corsa commandée, mais ils viennent toujours en vacances avec nous + copine d'un des deux (Ils s'accrochent et on en est ravi 😀).

Donc pour tous les jours je suis seule la plupart du temps dans la voiture, parfois 2 avec mon mari. Donc la corsa suffit largement!

Entièrement d'accord il faut savoir se faire plaisir... mais ça fait quand même cher le plaisir 😬. Il faut que je retourne chez Opel pour savoir à quel prix il me ferait une corsa Ultimate (la première est une édition mais là j'ai envie de me faire un peu plaisir 😊) pour avoir vraiment la différence de coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 15:26, PATPAGES a dit :

Il faut que je retourne chez Opel pour savoir à quel prix il me ferait une corsa Ultimate (la première est une édition mais là j'ai envie de me faire un peu plaisir 😊) pour avoir vraiment la différence de coût...

Curieux de savoir si tu ajoute des options et le prix que tu arrive à négocier, si cela ne te dérange pas de partager l'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 15:58, LSJ86000 a dit :

Curieux de savoir si tu ajoute des options et le prix que tu arrive à négocier, si cela ne te dérange pas de partager l'infos.

Avec plaisir, je te dirai ça dès que j'y serai allée! 😉

Du coup je viens d'appeler le cc: j'y vais vendredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les enfants ont 10 et 11ans la Corsa sera largement suffisante pour les petits trajets.

Ce n'était pas le coup de coeur des enfants ni le mien surtout après avoir essayé la Leaf très spacieuse a l'arrière.

Mais on fait le choix voiture pour le travail et les petits trajets de 100km, a côté on garde notre Ateca 4roues motrices qui sera voiture pour la remorque et les trajets plus importants et sur la neige.

Si l'électrique nous plaît on verra par la suite dans 4 ou 5ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf est légèrement plus spacieuse a l'arrière, mais pas douée sur les trajets plus longs a cause de sa prise chademo... On a fait pas mal de longs trajets avec la CorsaE a 4 + le petit chien, et c'est vrais que ça passe très bien tant que les adultes font moins de 1.80m et que les sièges ne sont pas réglées trop bas, je mesure 1,78 et ma femme 1,65 du coup elle a largement la place derrière moi, et vice versa lorsqu'elle conduit, les dossiers de la CorsaE/e208 sont creusés vers le bas ce que permettent 3-4cm de plus pour les jambes du passager arrière tant que le siège n'est pas placé trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 15:58, LSJ86000 a dit :

Curieux de savoir si tu ajoute des options et le prix que tu arrive à négocier, si cela ne te dérange pas de partager l'infos.

Alors visite chez Opel ce matin comme prévu.

Pour une Corsa e Ultimate avec comme options "Clé Opel mains libres avancées" + "chargeur embarqué 11Kw"

(apparement le pack city est de série maintenant)

Prix de départ       36100€

Options                     400€

Accessoires              160€ (gravage des vitres)

frais annexes             296€

Carte grise                   13,76€

-------------------------------------

Total                       37369,76€

Remise (N° Siret)     3675,50€

-----------------------------------------

                                33694,26€

Reste à déduire le bonus éco: Si LOA 6000€ car c'est la date de signature qui compte d'après eux...

Si achat total 5000€ car livraison en octobre.

Donc ( arrondi) entre 27700€ et 28700€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 22:04, PATPAGES a dit :

Alors visite chez Opel ce matin comme prévu.

Pour une Corsa e Ultimate avec comme options "Clé Opel mains libres avancées" + "chargeur embarqué 11Kw"

(apparement le pack city est de série maintenant)

Prix de départ       36100€

Options                     400€

Accessoires              160€ (gravage des vitres)

frais annexes             296€

Carte grise                   13,76€

-------------------------------------

Total                       37369,76€

Remise (N° Siret)     3675,50€

-----------------------------------------

                                33694,26€

Reste à déduire le bonus éco: Si LOA 6000€ car c'est la date de signature qui compte d'après eux...

Si achat total 5000€ car livraison en octobre.

Donc ( arrondi) entre 27700€ et 28700€

 

 

Plusieurs choses étrange :

 

- Le prix de départ donc Hors Options est de 35000€ en principe pour une e-Corsa Ultime et non 36100€.

- Les frais annexes (immatriculation) sont censé être à 269€ et non 296€.

 

Sinon le gravage des vitres c'est toi qui l'a demandé ? si non je ne pense pas que ce soit obligatoire.

 

Oui sur la gamme Ultime de série :

  • Pack Advanced City 180°
  • Pack Sécurité
  • Pack Vision Matrix

Donc la vrai remise est plutôt situé vers les 2300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix catalogue c'est 36200, après sur le configurateur elle est déjà remisée. J'avoue que c'est limite comme pratique commerciale.

Pour les frais en concession c'est la loterie, nous on a également des frais importants de mise en service avec les plaques, le polishage, les vitres gravées, des tapis... On avait d'ailleurs eu le même genre de frais lors d'un achat de notre dernier véhicule d'occasion, même si on avait pu faire réduire légèrement le montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout en effet...

Sur le site Opel prix annoncé 36100€ prix spécial Opel Store 35000€...

Quand on regarde les options le pack City 180 est proposé...

Le vendeur m'annonçait des options puis me disait que non c'était de série...

Sur le site de série ils annoncent l'accoudoir central mais il est proposé dans l'option Opel mains libres avancés tout comme les rétroviseurs électriques et dégivrants... J'ai un peu de mal à m'y retrouver... Et le vendeur aussi visiblement!

Pour le gravage des vitres, non je ne l'ai pas demandé et si je la prends je demanderai que ce soit enlevé.

 

(Hors sujet mais en grande hésitation avec un plus grosse voiture je suis retourné chez Kia et après deuxième négociation il n'y a plus "que" 5600€ d'écart avec une Niro Active (en ajoutant 680€ pour avoir une garantie de 5 ans chez Opel) donc on va certainement se décider pour la Niro... (Même si c'est une somme j'en conviens mais j'ai eu en plus un petit coup de coeur 😊))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 23:17, LSJ86000 a dit :

Plusieurs choses étrange :

 

 

- Les frais annexes (immatriculation) sont censé être à 269€ et non 296€.

Comment tu calcules ces frais? (Le vendeur ne m'en a pas parlé...)

 

Et pour la remise il m'a parlé de 10% mais je ne comprends de quoi puis que je n'arrive pas à trouver une somme qui fait 36755€ en additionnant diverses sommes annoncées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.