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LSJ86000

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  1. Bien enfaite comme tu m'indique 13.76 de carte grise j'en déduit que les frais annexes sont censé être les démarches d'immatriculation et sur le site Opel elle sont à 269€ et non 296€. J'avais pas fait attention mais comme me la fait remarqué Davy38 , sur le site Opel Store le prix est remisé, donc voici ce qui correspond à ton offre remisé via le site Opel (regarde frais immatriculation) Donc maintenant prenons en compte le prix catalogue uniquement et comparons l'offre que tu a eu pour calculer la remise exacte : Prix de départ 36100€ Clé Opel mains libres avancées 400€ Chargeur embarqué 11Kw 400€ Frais annexes 269€ Carte grise 13,76€ ------------------------------------- Total 37182,76€ Remise 3488,50€ (Total - 33694,26€) Total Remisé 33694,26€ C'est je trouve une remise plutôt correct, après essaye de retirer le gravage (je trouve cela inutile personnellement) et de comprendre pourquoi le chiffre des frais annexes est moins sexy
  2. Plusieurs choses étrange : - Le prix de départ donc Hors Options est de 35000€ en principe pour une e-Corsa Ultime et non 36100€. - Les frais annexes (immatriculation) sont censé être à 269€ et non 296€. Sinon le gravage des vitres c'est toi qui l'a demandé ? si non je ne pense pas que ce soit obligatoire. Oui sur la gamme Ultime de série : Pack Advanced City 180° Pack Sécurité Pack Vision Matrix Donc la vrai remise est plutôt situé vers les 2300€
  3. Curieux de savoir si tu ajoute des options et le prix que tu arrive à négocier, si cela ne te dérange pas de partager l'infos.
  4. J'y ai pas du tout pensé, merci pour l'infos ! Je vais tester voir si tout rentre avant et sinon suivrait ton conseil.
  5. Persos je trouve le e-Niro super aussi mais dans mon cas j'ai choisis en rapport au enfants surtout, si tu envisage ou a déjà 3 enfants de moins de 18ans, privilégie le e-Niro qui est plus spacieux (plus long, plus large, plus haut, plus lourd). Dans mon cas j'ai 3 enfants mais la plus grande de 19ans est partie de la maison et la seconde part en septembre, il ne me restera plus que mon petit de 15ans donc je privilégie la citadine (qui est quand même bien grande). Si j'aurais envisagé d'avoir des enfants ou eu plus de 2 enfants de moins de 18ans, je serait plutôt partit sur le e-Niro. Après le choix c'est le coup de cœur aussi, si tu ne cherche pas que de l'économie et que tu préfère après avoir testé le e-Niro bien fait toi plaisir !
  6. Pas de souci, j’essayerai de vous faire un truc bien propre avec les pauses, le poids, le temps de recharge, la durée et le cout du trajet, pas d'autoroute pour ce trajet. Difficile de répondre mais si tes parents peuvent te prêter une thermique en cas de besoin contre un service/argent/rien, dans mon cas j'aurais pas pris de second véhicule, ou alors j'aurais conservé une thermique mais bon elle aurais pas trop servi dans mon cas et m'aurais couté une assurance inutile... De mon côté je l'ai acheté cash à un particulier et je vais tout faire avec cette seul voiture que je vais conserver longtemps, cela demande une certaine organisation, c'est vraiment différent d'une thermique si tu doit faire de long trajet mais j'adore cette organisation justement, tu cherche à optimiser le temps avec le coût... Tu fait tes pauses de 30 minutes toutes les deux heures pour recharger, avant avec une thermique je respectais pas vraiment cela, la c'est une obligation sinon c'est la panne.
  7. Pour l’extension de garantie je suis en pleine réflexion, j'aimerais bien avoir l'avis également d'autres personnes, aucune idée du prix chez Opel mais pour la E208 c'est 600/700€ pour 1 an supp. La presque tous mes trajets sont fait à deux personnes soit 140kg cumulé (90kg moi seul) et le trajet Mirebeau -> Loudun il y avait mon fils en plus derrière soit un total de 190kg Je vais faire la semaine prochaine un trajet de 1000km ou nous seront 4 à l'allez soit un total de 260kg plus 50kg de valise et seul au retour soit 90kg, si cela vous intéresse je vous détaillerais le trajet, le nombre de recharge etc...
  8. En effet, j'ai pas fait de tableau complexe mais il est assez simple de comprendre mon calcul en prenant en compte cette variable.
  9. Tout comme toi je suis dans l'inconnue concernant l'entretiens à long termes donc on verra bien si l'électrique tiens ces promesses de ce côté la. J'ai moi même eu plein de problèmes avec différent garages et les deux seul en qui javait confiance et qui ont toujours suivi mes véhicules ont coulé suite à la crise covid Donc pour l'instant les entretiens ce feront au concessionnaire la voiture étant encore garantie et j'hésite pour prendre une extension de garantie.
  10. Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 Mois que je viens d’acquérir mon premier véhicule électrique d'occasion, une Opel Corsa-e Elegance de Novembre 2020, j'ai longuement hésitez suite au avis plutôt défavorable sur l'autonomie et je doit dire que je ne comprends pas maintenant que je l'ai. Je vais donc vous partager un trajet de 337km effectué sur 3 jours cette semaine et essayé de vous le détailler au mieux. Je roule uniquement en Mode Eco + Mode B, donc sans chauffage mais pour moi cela n'a pas été ressenti comme une gêne puisque même en thermique je n'allume pas le chauffage à des températures supérieur à 10° et j'ai eu minimum 12° et maximum 21°, si les températures rechute, j'essayerais bien sûr de comparer avec du chauffage mais clairement pas à 20°, pour moi ce serait un inconfort, je n'aime pas vraiment la chaleur donc je suis conscient que je représente une minorité. J'insiste sur le fait que je n'ai aucunement changé ma manière de rouler pour obtenir ce résultat ni pris le risque d'avoir de la buée sur le pare brise par manque de chauffage, ni mis en danger les autres conducteurs avec une conduite lente... J'ai une conduite douce avec ma c3 70ch, j'ai une conduite encore plus douce sans les passages de rapport et le mode B de l'Opel. Je n'ai pas non plus l'impression de tirer une caravane en roulant en Mode Eco, l'Opel étant bien plus puissante que ma c3. 1) Autonomie : Conso moyenne : 8% restant de batterie : Aucune idée de combien j'aurais encore pu faire avec ces 8% mais je ne tenterais pas le diable. Détails des 337km : 85% départementale: 90km/h - 80km/h - 70km/h 10% agglomération: 70km/h - 50km/h - 30km/h 5% rocade: 110km/h (pas dépassé les 90km/h) - Lundi 11/04/2022 : 11H00 Mirebeau 15° --> 11H30 Poitiers --> 12H05 Mirebeau 18H00 Mirebeau 20° --> 18H30 Poitiers --> 19H05 Mirebeau Un KickDown réalisé pour doubler un camion Beau temps Nombre de kilomètre réalisé: 105km - Mardi 12/04/2022 : 11H00 Mirebeau 15° --> 11H30 Poitiers --> 12H05 Mirebeau 14H00 Mirebeau 15° --> 14H30 Loudun --> 15H20 Mirebeau 18H00 Mirebeau 18° --> 18H30 Poitiers --> 19H05 Mirebeau Un KickDown réalisé pour doubler un tracteur (pas vraiment nécessaire) Pluvieux + vent Nombre de kilomètre réalisé: 160km - Mercredi 13/04/2022 : 7H00 Mirebeau 12° --> 7H30 Poitiers --> 8H05 Mirebeau Mirebeau <-- D347 --> Mirebeau pour atteindre les 337km Un KickDown réalisé pour m'insérer sur la rocade Beau temps Nombre de kilomètre réalisé: 72km 2) Prix de recharge Public : Vivant en appartement en location je n'ai pour le moment pas la possibilité de me recharger à domicile mais cela n'est pas un problème car Sorégie (EDF de la vienne) à installé une borne juste à côté de mon domicile. L'Opel dors donc dehors sur parking public et est rechargé sur une borne Sorégie 7.4kW (5.25kW réel) Le prix de la recharge est de 1€TTC/heure de 7H00 à 22H00 et est plafonné à 6€TTC de 22H00 à 7H00 Je récupère donc 40kWh en environ 8H00 soit 8€TTC si je charge de 7H00 à 22H00 ou 6€TTC si je charge de 22H00 à 7H00. Niveau Économies réalisées c'est pas le meilleurs mais c'est quand même pas si mal et nous y venons donc. 3) Économies réalisées : Je vais volontairement prendre en compte les anciens prix des carburants avant la hausse et réduire à 250km d'autonomie l'Opel corsa ce qui actuellement est donc une sous évaluation des économies réel mais donnera une moyenne plus cohérente. Je fait en moyenne 3000km par Mois Avec C3 Gazoil : Prix carburant sur 12 Mois = 3000€ Prix entretiens 3 vidange = 400€ Plaquette = 250€ Moyenne = 3650€/an Avec Opel Corsa-e : Prix électricité sur 12 Mois = 1200€ Prix entretiens = 300€ Moyenne = 1500€/an 4) Finalité Je suis vraiment satisfait de mon achat et j'espère avoir pu vous aider si vous vous apprêtez à passer à l'électrique. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais de vos répondre au mieux.
  11. Bonjour, Stéphane, 38 ans, je suis de Poitiers. Pour commencer je trouve votre site et vos tests super, c'est grâce à vous que j'ai pu faire celons moi le meilleurs choix pour l'achat de mon premier véhicule électrique. J'ai donc acheté mon premier véhicule électrique d'occasion il y a moins d'un mois, une Opel Corsa-e Elegance Rouge Piment avec le toit noir et quelques options sympas totalisant 17000km. J'ai eu vraiment peur pour l'autonomie avant de l'acheter mais au final les 337km WLTP si je ne me trompe pas, sont respecté et j'en profiterais donc pour vous partager mon expérience avec ce véhicule sur le forum. Cordialement


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