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Lionnel

Autonomie Model Y

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Le 14/05/2025 à 21:33, denon a dit :

essai de faire confiance a l'affichage des 418km si tu est sur l'autoroute a 130 ....

Ce n'est pas ce que Daelle a dit. Il a écrit "Fais confiance au planificateur". En l'occurrence celui-ci doit être à peu près fiable sur l'autoroute et il m'étonnerait que le planificateur ne t'envoie pas recharger bien avant les 418 km. 😉

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Le 12/05/2025 à 20:37, Syl Vain a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une TM3 Highland et souhaite passer à une TMY Prop ou LR ancien modèle.

la Highland affiche 418km à 100% pour 534WLTP: 116km d'écart

Je vois dans le fil que les TMY Prop affichent 410+/-10km pour 455WLTP: 45km d'écart.

 

Je suis surpris de ces valeurs, ainsi en prenant une prop je pourrais faire quasiment la même autonomie que sur la Highland ?

Merci de votre aide :)

 

 

En TM3 LR AWD je consommais un peu plus qu'en TMY LR RWD à basse vitesse (<80 km/h) mais sur autoroute c'est l'inverse car le volume n'est pas le même.

Mais si vous comparez TM3 HL RWD versus TMY RWD ancien modèle, vous aurez forcément un moins d'autonomie (surtout selon le ratio haute vitesse que vous faites). Si c'était limite pour vous en TM3 HL RWD, prenez la TMY LR RWD.

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Le 14/05/2025 à 22:21, Mathieu82 a dit :

En TM3 LR AWD je consommais un peu plus qu'en TMY LR RWD à basse vitesse (<80 km/h) mais sur autoroute c'est l'inverse car le volume n'est pas le même.

Mais si vous comparez TM3 HL RWD versus TMY RWD ancien modèle, vous aurez forcément un moins d'autonomie (surtout selon le ratio haute vitesse que vous faites). Si c'était limite pour vous en TM3 HL RWD, prenez la TMY LR RWD.

Et une LR qui a 100 000km peut être intéressante en terme d’entretien/changement de pièces, c’est tranquille de ce côté là où il faudra prévoir beaucoup de frais ?

Modifié par Syl Vain

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Normalement peu de frais, mais vérifier pneus, amortisseurs. 

Vous pouvez aussi demander un état de la batterie directement depuis la voiture (attention ça demande beaucoup de temps pour l' obtenir, donc il faut prévoir en avance cette demande).

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Le 15/05/2025 à 08:30, Mathieu82 a dit :

Normalement peu de frais, mais vérifier pneus, amortisseurs. 

Vous pouvez aussi demander un état de la batterie directement depuis la voiture (attention ça demande beaucoup de temps pour l' obtenir, donc il faut prévoir en avance cette demande).

Ça peut être une bonne affaire?

 

IMG_1711.png

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Le 15/05/2025 à 09:34, Syl Vain a dit :

Ça peut être une bonne affaire?

 

IMG_1711.png

En direct chez Tesla, tu n'auras pas de mauvaise affaire.

De là a dire que c'est une bonne affaire... J'ai payé la mienne, Y grande autonomie 2023 également, un poil moins cher, mais avec 47000 km, jantes 20", 4 pneus neufs, peinture noire, autopilot amélioré, accélération boost, compresseur, éclairage Tesla sous les portières, becquet arrière, covering, tapis de coffre... Il y a un mois, à un particulier. (Je précise que c'était une super affaire)

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Le 15/05/2025 à 09:34, Syl Vain a dit :

Ça peut être une bonne affaire?

 

IMG_1711.png

Pour moi c'est pas une superbe affaire. 

Chez Tesla = pas de mauvaise suprise mais pour 100 000 kms donc plus sous garantie, maxi 30 000€.

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Le 15/05/2025 à 18:00, Mathieu82 a dit :

Pour moi c'est pas une superbe affaire. 

Chez Tesla = pas de mauvaise suprise mais pour 100 000 kms donc plus sous garantie, maxi 30 000€.

Chez Tesla tu as toujours 1 an de garantie totale ajoutée a la garantie de base.

 

Donc même si la garantie des 80000 km est expirée, tu as minimum 1 an.

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Le 15/05/2025 à 18:14, Trej a dit :

Chez Tesla tu as toujours 1 an de garantie totale ajoutée a la garantie de base.

 

Donc même si la garantie des 80000 km est expirée, tu as minimum 1 an.

Ah ok. Je ne savais pas, ce qui explique le prix. 

 

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