Aller au contenu
pierrebellemare

Forum • Autonomie max constatée ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous aujourd'hui pour vous partager ma première expérience avec mon E-Berlingo Multispace acquis la semaine dernière. Quel confort et quel calme ! La recharge le soir pour le lendemain est un peu rébarbative mais cela vaut bien ce petit désagrément.

 

Je parcours 70 km chaque jour pour aller au travail, dont 80% de voie rapide. Je tourne autour des 100 km d'autonomie théorique en roulant sans trop faire attention (110 la majorité du temps). Je commence à lever le pied pour améliorer mes records d'autonomie. Quel est votre record avec ce type de véhicule ?

 

Merci d'avance

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le Pierre Bellemare de la télé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai l'utilitaire, et il me semble avoir déjà fait 150km sur une seule charge, mais je roule tranquille. C'est sûr qu'à 110km/h l'autonomie fond à vue d’œil, d'un autre côté, avec le moteur d'une Imiev, et le poids et l'aérodynamisme de ... d'un berlingo, voilà quoi ... ( même si je l'aime bien ce moteur )

 

La dernière fois que j'ai eu 100km théoriques, c'était cet hiver avec le chauffage. Le max théorique que j'ai eu était 85km restants après 85km effectués, soit les 170 km NEDC !

 

J'ai jamais fait de test d'autonomie, mais en "été" je suis à 14.5kWh/100 de moyenne, en "hiver" 16.5kWh/100, mais comme je disais, je suis pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Avec mon Berlingo utilitaire tout neuf, j'ai parcouru en 1 mois 755km, avec une consommation moyenne d'à peine moins de 20kWh/100km.

Conduite moyenne (ni rapide ni pépère) : j'ai réglé le limiteur à 85 (80 réels), et à part mes 100 premiers km j'ai bien pris le coup de ne quasiment jamais freiner.

Côté autonomie (qui a monté un peu depuis le début, mais me semble maintenant stable) je suis sensiblement à 110/115km réels (un essai de rouler 3km à zéro -mode tortue non obtenu-, deux épisodes d'alerte à 12km).

@ suivre...

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recharge le soir pour le lendemain est un peu rébarbative mais cela vaut bien ce petit désagrément.

Dit toi que la corvée détour à la station service hebdomadaire c'est fini ainsi que celle du niveau d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, salut à tous.

 

Mon record [ distance parcourue + distance restante ] = 170 kilomètres, par beau temps, 20°C, mi-route mi-ville, pied très très léger.

 

Facile à faire en 100% ville : 150 kilomètres.

Facile à faire en mixte : 130 kilomètres.

Facile à faire en 100% départementale (80 km/h max) : 115 kilomètres.

 

Mon quotidien : 70 kilomètres roulés et 60 kilomètres restants.

 

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En revenant de Gap, j'ai réussi à avoir ça ! Et le pire c'est que la batterie n'était pas totalement pleine, mais il ne devait manquer que 1% voire 2%

IMG_20180819_120055.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !

Depuis ma dernière publication j'ai réussi à avoir une estimation de 178 kilomètres, mais 198 ça reflète une vraie belle conduite économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite astuce, parce qu'au final après cette charge, j'ai fait 108km et l'autonomie restante annoncée était de 37 km, soit les 140-150km que je fais habituellement avec une charge complète l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×