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acuvelier

Autonomie: LR Aero ou Performance 20" ?

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Bonjour à vous tous,

 

Ca y est, je vais franchir le cap, je vais acheter ma TM3.

J'étais parti sur le modèle Performance, avec ses nouvelles jantes gris foncé, je la trouve magnifique !!!

 

Cependant, en fouillant le web / Youtube etc ... Il semblerait qu'on y perd beaucoup beaucoup d'autonomie avec le modèle Performance, pas loin de 60Km vs le modèle Aéro.

 

Est-ce que vous avez plus d'infos ? Certain parle de la taille des pneus, d'autres du type de gomme du pneu fournis d'origine.

 

Je ne souhaite pas me priver de 60km, je trouve cela beaucoup dans mon usage et j'ai peur de regretter dans mon quotidien

 

Merci pour votre retour

Modifié par Kratus

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il y a 16 minutes, acuvelier a dit :

Je ne souhaite pas me priver de 60km, je trouve cela beaucoup dans mon usage

Pour nous permettre de te conseiller, il faudrait que tu nous en dise plus sur ton usage. 

 

Sinon, tu as toujours la solution de prendre une Performance sans le pack Performance. 

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Mon usage quotidien est environ 100KM par jour.

Je ne prends jamais mon véhicule pour les vacances, mais je peux avoir des besoins occasionnels Pro ou weekend de 400Km environ avec une dominante d'autoroute

 

J'ai également un peu le pied lourd, et je pense que je vais vouloir jouer avec la voiture, je pense donc que je serai moins bon que les stats que je peux trouver

 

Je suis en appartement, donc je recharge au travail OU borne publique dans ma rue (indispo possible sur le second cas)

 

Sur la possibilité d'avoir la perf sans le jantes, il faut le faire au tel j'imagine ? Le prix ne bouge pas par contre ? ;)

 

 

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Bonjour,

 

Pour une idée d'autonomie selon la vitesse : https://teslike.com/range/

Pour une idée de la planification des trajets https://abetterrouteplanner.com/

 

Ton trajet de 400km d'autoroute comporte un Superchargeur ?

Que ce soit avec l'une où l'autre tu feras l'arrêt je suppose.

 

Nous avons fait un roadtrip de 6500km, aucun soucis.

En effet on a surement du faire un peu plus de charges, mais rien de gênant...

 

Edit :

Pour une performance sans le pack (spoiler, étriers rouges, jantes 20", ...) c'est -- si ça existe encore -- seulement sur le "en stock", rare donc.

 

PS : N'oublie pas de choisir un parrain pour ta commande.

Modifié par J0kers

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Merci pour ton lien teslike.

 

C'est étonnant car j'étais tombé sur cette même image mais avec des écarts bien plus important.

Ca comparait des modèles 2018 et 2019 et là, on a une version 2019 et current.

 

Est-ce qu'il y a eu des évolutions firmware ou d'équipements depuis 2018-2019 et maintenant pour réduire cette "surconso" ?

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Sur le modèle Performance actuel en 20", ils parlent de faire 481km sur une moyenne de 105Km/h.

Ca vous semble réaliste ?

 

Car mon trajet de 100km, n'est pas que de l'autoroute, mais un mixte de voie rapide, un peu de bouchon, un peu de ville

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Je me suis posé la question de prendre les 19’’ à la commande sur ma SR+, principalement pour une question de perte d’autonomie. 

 

Je ne regrette pas de les avoir! Je trouve la voiture tellement plus belle avec ces jantes et je ne suis pas gêné par la surconsommation que je ne remarque même pas. Je surconsomme plus avec ma conduite que la voiture avec les jantes de 19’’ ?

 

Tu ne remarqueras pas, au quotidien, la diminution de l’autonomie. Tu n’y penseras tout simplement pas car tu connaîtras les capacités et les limites de ta voitures, et tu t’y feras bien! 

 

Fais-toi plaisir avec les 20’’!

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il y a 46 minutes, acuvelier a dit :

Sur le modèle Performance actuel en 20", ils parlent de faire 481km sur une moyenne de 105Km/h.

Ca vous semble réaliste ?

Je ne pense pas que tu dépasseras les 400km à vitesse d'autoroute avec la Performance.

De plus ça suppose de faire 100% → 0% au niveau de la charge.

Or, en pratique, tu ne feras quasiment jamais cela.

 

Plutôt quelque chose comme 80% → 20% → 70% → 10% → 80% → ... dans ces eaux là.

~200kms ou 2h de route → ~20min de charge → ~200kms → ~20min de charge → ...

 

Et du coup tu pourras même "avoir le pied lourd parfois". J'ai plus la vidéo sous la main, mais de mémoire la perte reste encore 'rentable' jusqu'à environ 150-160km/h (sur autoroute Allemande bien évidemment).

 

Le tableau servait aussi à voir que la différence entre autonomie LR et Perf n'aura pas d'impact dans 95% du temps.

 

PS :

Pour les grands trajets tu n'auras pas de soucis.

Pour les trajets du quotidien si tu peux charger tous les jours au boulot c'est parfait, si c'est moins fréquent il suffira d'un peu planifier ou compenser avec bornes annexes.

 

Modifié par J0kers

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Non sur la mienne, il ne fait pas espérer plus de 350km d'autoroute. Bon je me tape des grandes montées dans la région mais je table plutôt 300km. Je n'ai pas une conduite des plus écomiques non plus.

Si tu es habitué des berlines très performantes et bien part sur une Performance sinon la LR t'apportera plus d'autonomie avec déjà de très bonnes performances.

En gros pour faire une analogie tu compares une Porsche boxer avec une 911 gt3 rs... (au moins jusqu'à 170), à toi de voir.

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Le plus simple serait que tu simules tes trajets types sur abetterrouteplanner 

 

Mais pour juste 400km je ne me serais pas posé longtemps la question et pris la performance.

 

Je l’aurais sûrement pris si je n’avais pas trouvé une perf en aéro 18, et je prévois des trajets de 1000 km.

 

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J'ai pris la Performance car même si pas possible de faire 400km a 130, il y a des superchargeurs partout et des Ionity sans parler des chargeurs à destination (souvent des hôtels chers) et des chargeurs publics. Sur nationale, j'ai été surpris de découvrir que l'autonomie te fera abdiquer avant la batterie. Je ne sais pas si l'écart avec la LR est aussi important à 80.

J'en suis à 15000km en 6 mois avec de nombreux trip de 1000km en Europe sans aucun soucis.

En fait 300km correspond à une pause pour moi. Siroter un café au Novotel avec un croissant dans un canapé en cuir sera toujours mieux que la cohue des stations services.??

Modifié par BRETON38

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J'ai le même dilemme de mon côté, j'hesite entre une LR et une performance. Pour le moment je pense m'orienter vers une performance équipée de jantes tsportline en 18".

L'autonomie ne m'inquiète pas plus que ça, c'est plus le confort qui me fait peur.

J'ai pu faire un tour dans la LR de lameyne (encore merci !), c'est très correct niveau confort !

 

Pour moi les 20" sur les routes autour de chez moi sont du suicide, je ne pense pas dépasser 5000km avant de tuer une jante dans un nid de poule...

 

La revente des 20" devraient être facile non ?

 

Je n'arrive pas à trouver une information par contre, c'est la différence de confort entre une LR en 18" et une performance en 18"... Si quelqu'un a quelques infos dessus !

Je sais que la performance est plus basse d'un bon centimètre, mais est-ce que les suspensions "sport" transforment la voiture en charette ?

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Merci à tous pour les retours.

Effectivement le tableau teslike est à prendre avec des pincettes, je ne ferai jamais 100% -> 0%, donc pas vraiment les km utiles.

 

Moi j'ai testé la Performance 20" avec ses jantes Gray (toute dernière), franchement j'ai eu aucun soucis de confort sur des roules normales (non endommagé)

J'ai été surpris par le confort VS des pneus fins sur un autre véhicule où je ressentai clairement les chocs.

 

Avec vos avis, je crois que je vais craquer pour la Performance, les nouvelles jantes sont trop belles, son look ... Très sport !

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Oui pour moi le confort des 20" est plutôt étonnant vs les teutonnes que j'ai eu équipées en noyau de pêche. Faut juste faire plus gaffe aux nids de poule mais pas moins qu'avec une autre voiture qui quoi qu'il en soit va fracasser aussi la jante et le pneu.

J'ai des pb de dos mais les virées de 1000km sans aucun soucis même sur nationales qui sont parfois un peu beaucoup défoncées. C'est pas une DS non plus mais le compromis est excellent pour moi entre sport et confort. La qualité des sièges font le confort de cette voiture selon moi, quelles que soient les jantes.

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