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pierre7142

Forum • Autonomie Leaf Visia

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Bonjour à tous et plus spécialement aux possesseurs d'une Nissan Leaf 24kWh,

 

voilà tout est dans le titre ! Quelle est l'autonomie réelle en kms d'une Leaf Visia 24kWh ? Quelle est la différence d'autonomie en kms avec les modèles avec Pompe A Chaleur (Acenta, TEkna) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Hello

suivant le mode de conduite, normal ou très cool

entre 120 et 150 kms pour ma part

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Oui ce doit bien être ça, entre 120 et 150km.

Je te conseille l'acenta pour l'autonomie mais aussi le confort: phare automatique m, essuie glace automatique, caméra de recul, etc... C'est pas négligeable.

J'ai l'impression qu me comme moi tu cherches l'offre la moins chère. Si tu as un vieux diesel à échanger alors tu peux avoir comme moi une acenta à 172/mois pour 60 000km/ 3 ans et offre Ikea family. C'était un modèle 2015 en stock. Il doit en rester, en tout cas en région parisienne, il en reste 5 en stock. Groupe Nissan Avenir.

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Oui ce doit bien être ça, entre 120 et 150km.

Je te conseille l'acenta pour l'autonomie mais aussi le confort: phare automatique m, essuie glace automatique, caméra de recul, etc... C'est pas négligeable.

J'ai l'impression qu me comme moi tu cherches l'offre la moins chère. Si tu as un vieux diesel à échanger alors tu peux avoir comme moi une acenta à 172/mois pour 60 000km/ 3 ans et offre Ikea family. C'était un modèle 2015 en stock. Il doit en rester, en tout cas en région parisienne, il en reste 5 en stock. Groupe Nissan Avenir.

 

Effectivement, je me renseigne pour une Leaf avec l'offre Ikea Family.

120 à 150 kms, c'est pour Acenta.

Par contre, combien de kms d'autonomie pour une Visia (sans mode B, sans pompe à chaleur) ?

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En dessous de 0°C, oui... La bouilloire qui sert de chauffage consomme jusqu'à 6 kW au démarrage !

 

Ou alors, il faut rouler sans chauffage, bien habillé.

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Bonjour

consommation réduite à 3kW en mode "éco"

chauffage beaucoup plus long et moins efficace, donc inutile sur petits trajets

un coussin chauffant sur prise 12V est suffisant et ne plombe pas l'autonomie

contre la buée, j'utilise un ventilateur chauffant , aussi sur prise 12V

l'ensemble coussin + ventilateur ne consomme que 2 à 3 kms d'autonomies pour 2 heures de conduite

Patrick

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tu as peu de diference de conso entre les modeles , sauf lorsque tu utilise le chauffage.

le visia ayant un chauffage par resistance, il affiche 30 a 40km de moins en estimé que celle avec une pompe a chaleur ( qui au passage a aussi une resistance pour avoir le chauffage plus vite mais elle ne marche que qq minutes. )

 

pour avoir comparé une leaf phase 1 ( sans pompe a chaleur ) et ma leaf phase 2 ( Acenta de 2015 ) , cote a cote , la ou je consommais 1,5kW pour le chauffage, l autre cosommait plus de 3kW , et sans compter que moi la chaleur est arrivé presque instantanement , alors que c etait bcp plus long sur l autre .

une fois la chaleur arrivée, ma conso accessoire est passée entre 0,5 et 1 , alors que l autre leaf etait toujours > 3 .....

 

pour l autonomie, je compte entre 120 et 150km avec ma leaf ( Pompe a chaleur, et 24kWh )

le trajet lyon/valence par autoroute, la moitié a 144km/h compteur , le reste a 122km/h compteur ( ca correspond a 130/110 reel au GPS soit les limitaiotns officieles ) , c est 105km d autonomie, pas plus.

en roulant a 122km/h compteur ( 110 reels ) , j en fait 130 par autoroute

par nationnale ( limité a 90km/h mais des passages a 70 et a 50 ) , je compte 150km

( 2 personnes a bord, environ 10/15° dehors ) , il est évident qu avec une visia si tu met le chauffage, tu aurra moins d autonomie

 

si tu prends la visia (chacun ses choix) , outre la pompe a chaleur , tu n a ni le GPS , ni la telematique ( charger a distance , lancer le chauffage ... ) , ni les accessoires comme les phares et essuies glaces auto

par contre si tu compte rouler, prend bien la charge chademo ..... sans ça tu est limité a 3,6kW et il faut 8h mini pour une charge complete ....

en chademo c est environ 45min/1h pour une charge complete .... sur un trajet ca fait toute la difference , sans chademo, je ne serais pas partit en vacances avec , apres si c est juste pour aller bosser, tu peut t en contenter

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Tu peux me donner le modele de ton ventilateur ? Et est il vraiment efficace ?

 

Bonjour

consommation réduite à 3kW en mode "éco"

chauffage beaucoup plus long et moins efficace, donc inutile sur petits trajets

un coussin chauffant sur prise 12V est suffisant et ne plombe pas l'autonomie

contre la buée, j'utilise un ventilateur chauffant , aussi sur prise 12V

l'ensemble coussin + ventilateur ne consomme que 2 à 3 kms d'autonomies pour 2 heures de conduite

Patrick

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Tu peux me donner le modele de ton ventilateur ? Et est il vraiment efficace ?

Bonjour

acheté comme ventilateur de désembuage chez norauto , environ 30€ si mes souvenirs sont bons

le positionné a gauche du pare brise , avec le flux d'air dirigé parallèlement a la vitre, de bas en haut

efficacité "correcte".

Patrick

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Ce n'est pas une critique mais un constat ca me rappelle les ventilateurs qu'on mettait dans les voitures pour lutter conte la chaleur quand la clim n'existait que sur les voitures haut de gamme a ce sujet il existe toujours des couvre volant et des housses en peau de mouton tres en voque il y a plusieurs dizaines d'années quand les chauffages dans les voitures n'avaient pas l'efficacite qu'ils ont aujourd'hui...

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Bonjour

@vt vs Ve: en effet dans le temps, le chauffage des voitures bas de gamme étais médiocre, la récupération d'énergie gratuite du moteur n'étais pas dans le chier des charge des constructeurs

la problématique dans un VE est totalement différent

on cherche à aller loin avec une charge batterie , donc de diminuer le plus possible la consommation électrique sans sacrifier la sécurité visuelle et sans produits chimiques

d'après mes connaissances, seul Kia , dans le soul EV , récupère la température de l'habitacle pour réchauffer les batteries en hiver et les refroidir en été

c'est une bonne évolution

Patrick

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Est-ce que le mode éco sur la visia est aussi efficace pour récupérer de l'énergie que le mode "B" sur l'Acenta ou la Tekna?

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non le mode "B" va plus loin, çà décélère plus vire, c'est un vrai frein moteur....

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entre 120 et 150 .... euh ... en roulant bien tranquille alors, sans grosses accélérations, en anticipant bien les feux rouges etc ...

 

Car l'afficheur a beau indiqué "130"km à 100% de charge par exemple, j'ai quand même bien l'impression qu'au final on ne fait pas ces 130km ...

 

Après j'avoue que si j'ia froid je mets le chauffage, je ne mets jamais ou presque sur "eco", s'il faut doubler un escargot, j'appuie à fond etc ...

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