Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie Hyundai

Featured Replies

Posté(é)

C'est la même marque "Hyundai" mais c'est pas la même batterie. La ioniq avec une batterie e 8,9 kw est donnée pour 52 km d'autonomie. Les modèles Santa Fé et Tucson font aussi environ 50 km mais avec une batterie de 13,8 kw. Cela veut dire que les derniers modèles consomment  36% d'électricité en plus pour faire le même trajet. Je dis ça , je dis rien ....

Posté(é)

Ce ne sont pas les mêmes gabarits. Les Tucson et Santa Fe sont des SUV plus lourds et plus hauts que la Ioniq, et n'ont pas été optimisés pour cette technologie, ce sont des thermiques transformés en plug-in. 

Avec la Ioniq, Hyundai a montré ce qu'ils savaient faire. 

Avec le Tucson et le Santa Fe, ils se mettent au niveau des autres constructeurs. 

Posté(é)

C'est même 63 km d'autonomie annoncée pour IONIQ !

Il y a peut être une PAC sur les autres modèles ?

Posté(é)
  • Auteur

Je préfère tabler sur une bonne 50 aine de km car pour faire 63 km il faut rester en ville et ne pas dépasser les 50 km/h

Posté(é)

Un truc étonnant : l'affichage d'autonomie baisse que l'A/C soit enclenché ou non, il suffit de mettre le ventilateur en route, quelque soit sa vitesse. Soit ils ne sont pas rentrés dans les détails pour le calcul, soit c'est un très gros ventilateur.  😀

 

Et d'autre part, l'écran multimédia (modèle 2020) est un vrai radiateur, le mien est très chaud au bout de quelques dizaines de km.

Modifié par PHBL

Posté(é)
Il y a 19 heures, momo67 a dit :

Je préfère tabler sur une bonne 50 aine de km car pour faire 63 km il faut rester en ville et ne pas dépasser les 50 km/h

Certes mais à ce moment là, il faut aussi comparer l'autonomie "réelle" des autres modèles.

Le modèle Santa Fe est annoncé avec 50 km d'autonomie donc c'est surement moins dans la réalité...

 

Posté(é)
Le 25/06/2021 à 12:14, manuher2 a dit :

C'est même 63 km d'autonomie annoncée pour IONIQ !

Il y a peut être une PAC sur les autres modèles ?

Sauf erreur, c'est 63km ancienne norme NEDC, et 52km avec la nouvelle WLTP.

En pratique, j'arrive à environ 1,5% de batterie par km, mais c'est très variable en ville/banlieue :

- jusqu'à 2%/km sur un parcours habituel de 5km (nombreux rond-points plus ou moins biscornus, bus, cyclistes) ;

- 1%/km sur un aller-retour de 20km au vaccinodrome dans des conditions favorables : beau temps, circulation très fluide sur le périph nantais limité à 70km/h ...

Posté(é)

OK merci pour ces précisions.

Donc on récapitule les autonomies d'après ce que j'ai pu trouver sur les normes WLTP :

Ioniq : 52 km

Santa Fe : 50 km

Tucson : 56 km.

Effectivement, les 2 derniers "trichent" car ils disposent d'une batterie plus grosse mais les autonomies sont sensiblement les mêmes.

J'ai l'impression que les cinquantaines de kms pour les véhicules hybrides rechargeables semblent être l'autonomie visée quelque soit le modèle...

Posté(é)
il y a 5 minutes, manuher2 a dit :

J'ai l'impression que les cinquantaines de kms pour les véhicules hybrides rechargeables semblent être l'autonomie visée quelque soit le modèle...

Pourquoi ? Pour les incitations fiscales

a) En france, il faut faire 50 km mini en WLTC urbain

b) En allemagne, il faut faire 50 km NEDC cette année, 60 km NEDC en 2022, 70 km NEDC en 2023, ...

c) En corée du sud, il ya une limite pour les incitations, mais je ne sais pas exactement laquelle

Modifié par oursgentil

Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais comment on pourrait ramener l'autonomie d'une Ioniq à 70 kw en 2023 car a mon avis , il n'y a pas de place pour une plus grande batterie.

Posté(é)
Il y a 18 heures, momo67 a dit :

Je ne sais comment on pourrait ramener l'autonomie d'une Ioniq à 70 kw en 2023 car a mon avis , il n'y a pas de place pour une plus grande batterie.

Elle fait déjà 63km NEDC, donc augmenter la capacité de 11% ça doit être faisable en réduisant le sous-coffre, et/ou en améliorant la batterie.

Posté(é)

@oursgentil: je serais curieux de connaitre la source de ton information indiquant qu'en Allemagne, les PHEV devront avoir 70 km d'autonomie en 2023 pour être éligibles à une aide. Même si c'est en allemand, kein Problem für mich ;)

En Allemagne ils légifèrent encore avec la norme obsolète NEDC??

De toutes façons les modèles coréens ne font généralement pas de longues carrières, en 2023 il y aura soit une toute nouvelle Ioniq, soit plus de Ioniq de ce type!

@momo67: pour moi, l'autonomie est meilleure sur les départementales à condition que le dénivelé du trajet soit négatif. Dans ce cas j'arrive de temps en temps à dépasser les 60 km, voire les 70 km.

En ville, mon autonomie fond comme neige au soleil (ou comme une norme NEDC). Parce qu'on ne peut pas se permettre d'accélérer doucement et anticiper les ralentissements ou les arrêts (sinon ça rouspète derrière).

Posté(é)
il y a 33 minutes, Jo73 a dit :

En Allemagne ils légifèrent encore avec la norme obsolète NEDC??

Pas en NEDC, mais en Neuer Europaïscher Fhar Zyklus (NEFZ)

(bon d'accord c'est la même chose, mais l'allemand protege mieux sa langue que nous)

Posté(é)

🤣

En terme d'anglissismes ils sont pas mal lotis non plus !

Posté(é)

C'est juste que la norme NEDC (E= European) n'existe pas en Amérique du Nord. Donc leur autonomie est indiquée selon leur norme locale:

47 km sans ventilation 

44 km avec ventilation

À part ça, toute la technologie est identique. 

Posté(é)

Ouais mais c'est dingue de voir que l'autonomie affichée sur l'odb est programmée en fonction de la norme locale !
Ça prouve bien que c'est un calcul très théorique...
Je ne pensais pas qu'ils faisaient différemment en fonction du pays..

Posté(é)

Avec 1 ans et demi de recul pour moi c'est 52 km en hiver avec 1 siège chauffant au mini et volant chauffant , 58 à 60 km en été sans clim, 55 avec. 30 % de ville et 70% de route. Je trouve très bon le résultat. Après sur Bordeaux les températures sont pas si basse que ça et s'il arrive à geler là je mets un peu de chauffage. Pour la consommation de carburant je suis à 2.8 L Sachant que je faire 800 km d'autoroute par mois. Je suis à 32000 km actuellement et très comptant de la voiture (hors mis le prix de l'entretien sur Bordeaux mais la prochaine révision je ne la ferais plus chez mon concessionnaire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.