Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie Fiat 500e à 100% ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. 

Avez vous 320km affiché comme autonomie avec 100% de charge?  Moi 260 normal? 

Posté(é)

Oui!

pareil...

J'espère que l'autonomie est liée au climat, et avec les 20 degrès s'améliorer...

• J0kers a changé le titre en Autonomie Fiat 500e à 100% ?
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai effectivement affiché 260 km d'autonomie avec 100% de batterie, c'est bizarre

Posté(é)

En hiver il y a le chauffage et en été la clim, on ne fera jamais 320 kms avec. 320 kms c’est sur banc 

Posté(é)

D'accord Lamarmotte mais pourquoi afficher 260 km d'autonomie ?

Posté(é)

l'autonomie affichée dépend du mode sélectionné, elle est différente pour le mode sherpa, je crois que le mode sherpa ajoute 20km ( de mémoire ).

sinon, je crois que ces chiffres affichés sont invariables et purement arbitraires, ca me semble un chiffre de base défini par le constructeur, c'est du marketing ou de la fainéantise d'ingénieur...

c'est toujours amusant de voir ce chiffre de base, toujours très inferieur a ce que le vendeur vous a promis en wltp.

on va finir par demander l'autonomie affichée de base au lieu du wltp pour avoir une idée plus réalise de ce qui est possible dans la réalité.

sur ma zoé ce chiffre est très variable en fonction du style de conduite ( des précédentes sessions ) et de la température, a 100% de charge entre été et hiver ca va de 120km a 80km au démarrage avec 100% de batterie, alors qu'elle était "vendue" pour 200km 

j'ai confiance dans l'autonomie en km affiché par ma zoe, elle s'adapte en cours de trajet en fonction du style de conduite, par contre je n'ai aucune confiance dans l'autonomie en km affiché par la 500e, ca ressemble un un chiffre purement théorique, qui tien compte uniquement du % de batterie restante. et ne fait aucun cas des conditions réelles.

Modifié par bedo

Posté(é)

J'ai eu 290km indiqué au tableau de bord ce week-end après charge 100% suite road trip à vitesse de balade.

Posté(é)

je pense que l'autonomie est calculée sur la base du dernier parcours connu

Posté(é)

Déjà l’autonomie sur une thermique  n’est pas très précis.

En électrique la consommation varie énormément vent , clim , chauffage ou pluie jusqu’à 50 % de consommation en plus. Donc forcément l’affichage de l’autonomie N’est pas réaliste

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Je suis passée d’une autonomie 260 km à 284 km.

Ma voiture ayant moins de 1000 km, j’en déduis que c’est mon mode et ma conduite qui influent sur l’autonomie ( et le type de parcours habituels).

D’après le concessionnaire avec plusieurs mois de pratique, pour des trajets citadins, il a dépassé les 380 km…. A voir  

Posté(é)

Aussi une question de météo, bien sûr. 

l’autonomie prévisionnelle tenant( je pense ) compte de la consommation moyenne passée 

au début en décembre 2020 je n’avais que 260 kms

depuis le printemps ca oscille entre 280 et 300…avec conso moyenne de 11kw

Posté(é)

Mon record ( unique, jamais renouvelé) en avril 25 degrés dehors

FC51B47C-3F9D-4ED6-924E-37CDF847320B.jpeg

Posté(é)
il y a 1 minute, ht1 a dit :

Mon record ( unique, jamais renouvelé) en avril 25 degrés dehors

FC51B47C-3F9D-4ED6-924E-37CDF847320B.jpeg

Ouah !!! J’ai hâte de l’atteindre.

et votre meilleur Ecoscore ?? moi 84 par temps de pluie sur autoroute, j’ai cru que je n’arriverai pas chez moi (avec routes inondées….)

Posté(é)

84/85 aussi , avec ce jouet on a tendance à accélérer assez fort ;)

Et à récupérer de l’énergie en levant le pied… j’ai eu du mal à adopter le mode range et désormais je l’utilise quasiment exclusivement 

suis vraiment emballé par cette voiture 

bonne route 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.