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Laurent H

autonomie et moteur de la nouvelle e-208

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Le 14/10/2024 à 06:31, thomas73 a dit :

J'affirme sans hésiter que si ces pneus ne conviennent pas sur e-208 GT pour une utilisation "grand public", le problème est plutôt entre le siège et le volant ! Et même si on arrive vite à ses limites en poussant un peu, on peut quand même en faire un kart sain.

 

Il faut essayer des pneus sport pour comprendre.

Et c'est généralement un aller-simple sans retour, une fois qu'on a goûté à des Pilot Sport 4, Asymmetric 6 et compagnie.. Impossible de revenir sur un banal Primacy 4 😊

 

Sinon, il y a le Primacy 4+ qui se débrouille pas trop mal, d'après les tests que j'avais pu voir et il est dispo en 16". 

https://youtu.be/GFv1hcj165I?si=oTfsz-dxxKhrzwt7&t=367

 

 

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Hello, petit retour d'xp de mon premier "grand" trajet !

 

Trajet de ce weekend avec une corsa e nouvelle batterie/moteur 2024.
260KM A/R entre Toulouse et le lac de Bethmale (alt ~1000m) en Ariège. 130KM d'autoroute ou je roule à 130 GPS (la vitesse compteur n'est d'ailleurs que de 1km/h en dessous de la vitesse GPS).


Départ 69% -> arrivée pour recharge a 46% : 69km dont ~48km autoroute, conso 17.8kwh/100
(première !!) Recharge rapide sur borne Izivia à Cazeres de 46% à 94% (un mcdo à côté donc café + jeux pour la petite...)
Départ 94% -> arrivée au lac a 72% : 64km dont 17km d'autoroute + "col", conso 17.8kwh/100
Départ 72% -> arrivée Toulouse à 43% : 127km dont la descente + 65km d'autoroute, conso 12.7kwh/100


Soit un total consommé de 74%, 39.8 Kwh pour 260km soit une moyenne de 15.3kwh/100 sur un trajet avec 130km d'autoroute.
 

 

 

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La conso semble bien maitrisée, mais sans les moyennes de vitesse c'est compliqué à estimer.Ma Corsa 2022 s'envole au-delà de 80-90 km/h. 17 kWh c'est ma conso moyenne à 110 km/h + ou - 1.5 kWh selon les conditions (vent, pluie, dénivelé).

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Le 13/10/2024 à 17:40, sim_v a dit :

J'ai aussi constaté une belle baisse en vérifiant la pression ce matin !

Itou, je ne manque plus d'air. J'avais 2.4 bars, j'ai mis 2.7 bars, car il fait encore 15°C et grand soleil pendant les 15 jours à venir 🤔 Mais des gelées dès la semaine prochaine et des petits trajets qui ne permettent pas aux pneus de monter en température

 

Ce qu'il ne faut pas faire pour consommer 0.1 kWh/100km de moins🙃

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Testé ce matin par 5°C, grosse différence de confort, j'avais l'impression d'être passé en 35 au lieu de 45. Avec les pneus froids, je trouve la direction un peu légère, après une dizaine de km, les trajectoires sont plus propres et la voiture semble moins sous-virer

Modifié par BobkWh

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Le 05/03/2024 à 15:41, gilsou a dit :

@kerlucun ou quiconque qui roule avec la nouvelle156cv: Est-ce que l'antipatinage à été corrigé ou bien c'est toujours la m.... au démarrage ?

Oui, c'est corrigé 😉

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Le 02/01/2025 à 19:42, BobkWh a dit :

Oui, c'est corrigé 😉

Peux tu me dire aussi s'il est facile de retirer les alertes imposées par la réglementation européenne comme le dépassement des limites de vitesse, j'imagine à faire à chaque fois que l'on prend le véhicule ? 

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Le 08/03/2024 à 09:25, thomas73 a dit :

 

Ça met quand même un coup de vieux à nos premières e-208 !

Mais on savait à quoi s'attendre je suppose.

Sur les premiers exemplaires, la conso trajet 2 semble inclure le chauffage 🤔 Mais j'ai plus d'autonomie à 97% 🙄

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Le 02/01/2025 à 19:58, Tech21 a dit :

Peux tu me dire aussi s'il est facile de retirer les alertes imposées par la réglementation européenne comme le dépassement des limites de vitesse, j'imagine à faire à chaque fois que l'on prend le véhicule ? 

Oui, à retirer à chaque démarrage même s'il existe une technique pour rendre l'opération moins longue. De mon coté, je n'ai rien retiré, avec le temps les alertes de dépassement de vitesse, on ne les entend plus...

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Le 02/01/2025 à 19:58, Tech21 a dit :

Peux tu me dire aussi s'il est facile de retirer les alertes imposées par la réglementation européenne comme le dépassement des limites de vitesse, j'imagine à faire à chaque fois que l'on prend le véhicule ? 

Oui, c'est... chiant, mais facile, touche de raccourci, puis trois clics à l'écran

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Je profite d'avoir de nouveaux possesseurs de e208 pour avoir confirmation sur le fait que si on ouvre la portière de véhicule alors qu'il n'est pas en mode "park" avec le frein à main non verrouillé la e208 passe en mode "parking" automatiquement sans avoir l'alarme "violente" que nous avons sur la première version ?

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Autres petites précisions 🙂

 

Si l'autonomie globale mesurée par AP n'est passée que de 301 à 347 km entre le test de 2022 et celui de 2024. C'est parce qu'en 2022, c'est à 22°C et sans vent alors que celui de 2024, c'est à 14°C

 

L'ADAC passe de 280 à 360 km avec des conditions similaires

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Le 02/01/2025 à 20:24, Tech21 a dit :

Je profite d'avoir de nouveaux possesseurs de e208 pour avoir confirmation sur le fait que si on ouvre la portière de véhicule alors qu'il n'est pas en mode "park" avec le frein à main non verrouillé la e208 passe en mode "parking" automatiquement sans avoir l'alarme "violente" que nous avons sur la première version ?

Je viens d'aller réveiller ma e-208 pour vérifier. Moteur on, si tu es en N et que tu ouvres la porte, tu as une alarme sonore, puis le message serrez le frein de parking... Elle passe alors automatiquement en P. Nouveau message, si tu refermes la porte et l'ouvre : éteignez le véhicule avant de partir.

 

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Modifié par BobkWh

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Le 02/01/2025 à 20:59, BobkWh a dit :

Je viens d'aller réveiller ma e-208 pour vérifier. Moteur on, si tu es en N et que tu ouvres la porte, tu as une alarme sonore, puis le message serrez le frein à main... Elle passe alors automatiquement en P. Nouveau message : coupez le moteur...

Désolé si j'ai fait réveiller ta e208 😊

OK pour le détail, donc il 'y a bien un petit changement 👍

Encore une question quand on utilise Google Maps avec Android Auto on a bien maintenant les flèches d'indication du GPS façon tête haute sur l'écran du tableau de bord et pas seulement sur l'écran central, sur l'ancienne on avait le double affichage qu'avec le GPS Tomtom intégré?

 

Modifié par Tech21

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Le 02/01/2025 à 21:14, Tech21 a dit :

Désolé si j'ai fait réveillé ta e208 😊

OK pour le détail, donc il 'y a bien un petit changement 👍

Encore une question quand on utilise Google Maps avec Android Auto on a bien maintenant les flèches d'indication du GPS façon tête haute sur l'écran du tableau de bord et pas seulement sur l'écran central, sur l'ancienne on avait le double affichage qu'avec le GPS Tomtom intégré?

 

A priori ça n'a pas changé. Je n'ai pas de mode "tête haute" avec Google Maps via Android auto.

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@Laurent H, tu pourrais nous donner les chiffres de ton CoC stp ?

 

"La mienne est donnée pour : 400 km et 553 km en ville, WLTP : 101/106/127/198/144 Wh/km"

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Le 02/01/2025 à 21:20, Laurent H a dit :

A priori ça n'a pas changé. Je n'ai pas de mode "tête haute" avec Google Maps via Android auto.

Pourtant il me semble bien que c'est le cas comme pour la e308, on va attendre d'autres retours 😊, ou alors c'est sur les toutes dernières ?

Android Auto est bien sans fil ?

Modifié par Tech21

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Le 02/01/2025 à 21:40, BobkWh a dit :

@Laurent H, tu pourrais nous donner les chiffres de ton CoC stp ?

 

"La mienne est donnée pour : 400 km et 553 km en ville, WLTP : 101/106/127/198/144 Wh/km"

Officiellement, la mienne est aussi 400km WLTP. C'est l'info que le compteur me donne quand je charge à 100%. En fait, j'ai pas l'info spécifique à la mienne. Mais je pense qu'elle fait un poil mieux que la version GT (jantes 16 pouces et e-primacy).

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Le 02/01/2025 à 21:41, Tech21 a dit :

Pourtant il me semble bien que c'est le cas comme pour la e308, on va attendre d'autres retours 😊, ou alors c'est sur les toutes dernières ?

Android Auto est bien sans fil ?

Oui j'ai Android auto sans fil. La mienne date d'aout 2024.

J'ai déjà eu 2 mises à our OTA, mais lors de la première révision des 12500km, le garage m'a annoncé une mise à jour CMZ !?

Je ne sais pas à quoi ça correspond, je regarderai demain si j'ai un changement avec Android auto.

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Le 02/01/2025 à 21:41, Tech21 a dit :

Pourtant il me semble bien que c'est le cas comme pour la e308, on va attendre d'autres retours 😊, ou alors c'est sur les toutes dernières ?

Android Auto est bien sans fil ?

 

Maintenant qu'elle est réveillée et moi aussi, je suis allé prendre les messages exacts et j'ai édité mon post précédent 😆 Je n'ai pas pris le pack navigation. J'ai entré une destination dans Google Maps, aucun rappel de direction devant les yeux

 

Le 02/01/2025 à 21:45, Laurent H a dit :

Officiellement, la mienne est aussi 400km WLTP. C'est l'info que le compteur me donne quand je charge à 100%. En fait, j'ai pas l'info spécifique à la mienne. Mais je pense qu'elle fait un poil mieux que la version GT (jantes 16 pouces et e-primacy).

 

Merci, dommage, c'est vrai que cela fait 3 paramètres différents, largeur, diamètre et pneu. J'aurais malgré tout voulu savoir où se situaient les éventuels écarts dans les 4 phases WLTP. C'est surprenant que tu n'aies pas 410 km

Modifié par BobkWh

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Vitesse stabilisée de 80 km/h, j'ai relevé entre 1.5 et 2 kWh/100km d'écart et ce n'était pas une GT que j'avais en prêt, soit entre 82 et 94 km d'autonomie supplémentaire. L'écart est probablement moindre en ville... sur autoroute ?

 

J'ai demandé... mais le 156 ch ne représente que 3% des offres d'e-208 (7% sur 2023 et 36% sur 2024)

 

Le 11/11/2024 à 11:45, BobkWh a dit :

Je ne serais pas contre un Ioniq 28 Challenge avec une 208 ou une Corsa en 156 ch pour comparer aux chiffres de 2020

 

Merci !

Modifié par BobkWh

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