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Forum • autonomie et hesitation

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Bonjour à tous ,

je suis tres motivé par l'achat d'une eUP qui répond a mon cahier des charges tant en terme de design , équipement , budget , mais je dois parcourir deux fois par semaines 90km (45 A/R) sur autoroute avec impossibilité de charger sur mon lieu de travail, le commercial de chez VW n'a pas vraiment insisté sur la capacité de son vehicule à tenir l'autonomie annoncé (130-160)

Qu'en pensent les utilisateurs de l'eUP ?

Pour faire ces 90 km est ce que je dois passer en mode super eco qui semble-t-il n'est pas tres fun ou garder un gros blouson en hiver , ( je vis en région parisienne et pas en pleine foret vosgienne) ?

merci

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Ce qu'il veut dire, c'est que tu peux y aller. Les premiers jours tu rouleras avec modération "pour voir", et en fonction de ce qui reste le soir à l'arrivée, tu augmenteras progressivement la vitesse (dans les limites légales) jusqu'à arriver au bon compromis plaisir/certitude de rentrer!

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La e-up est une voiture extra, mais à 130kmh l'autonomie s'évapore assez vite.

 

C'est le cas pour tous les VE, je me suis fait des frayeurs (par manque d'expérience du véhicule) en i3 sur autoroute.

 

La vitesse idéale pour un VE, c'est 90kmh.

 

En fait, il te faudrait tester en conditions réelles, car le dénivelé, le vent dominant, ... jouent un rôle non négligeable.

 

Le reste n'est qu'expérience, et ce paramètre est irremplaçable.

A l'usage, il est fréquent de rouler beaucoup plus que l'autonomie annoncée par l'ordinateur de bord.

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Merci pour vos réponses,

je vais y aller ...

avec sans nulle doute un tas d'autres questions quand je la conduirai

a +

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Bonjour,

 

C'est exactement le trajet de mon épouse 45kms aller et 45 retour. 15 kms de nationales (90km/h) puis 30 d'autoroutes(110km/h reglementaire), pour l'aller sa monte dur (A31 Nancy brabois)on passe en 3 voies dont une file pour vehicule lent puis un grand faux plat. La E-UP grimpe sans soucis,( on double même! ), bien évidement le retour on profite du relief pour recharger . Les 90 kms sur autoroute en mode normal c'est sans soucis !!!

Lancée on roule en roue libre (mode D) est c'est impressionnant la distance que l'on parcours sans toucher la pédale d'accélérateur et donc sans consommer, en vitesse stabilisée 135 km/h je consomme 20 a 25kw/h MAIS on est pas en accélération constante avec des VE, faux plats, descentes, ralentissements, aspiration sont des facteurs non négligeables et prolongent notre autonomie.

 

Pour ma part je ne roule jamais en ville, trajet sur route nationale vallonnée avec une conduite pas du tout économe dépassements, accélérations, départs canon (ça c'est bon!!!), chauffage et phares ( je bosse en poste à 4h ) et je fais 90kms avec 1/4 batterie minimum encore disponible.

 

FONCE !

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encore moi ...je fais 1600 kms/mois avec la E-UP et j'adore !!

 

Pour info il existe sur youtube un test E-UP vs LEAF VS I3 sur circuit avec 100kms d'autonomie pour chaque VE. C'est pas en français mais le principal c'est que nos E-UP aient remportées le challenge !

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arg quel idiot j'oublie encore un truc :

 

Les journalistes automobile qui font des tests sur des VE sur 30 kms seulement sont VRAIMENT INCOMPÉTENTS !!!! c'est des guignols la batterie se vide trés vite au départ c'est certain, mais plus tu roule plus tu recharge et l'autonomie sera bien assez !

Sur les premiers 15 kms tu passe de 160 kms a 120 kms restants mais après la courbe s'inverse et se stabilise ,bien sur pas indéfiniment.

On regarde la tv est les journalistes panique , genre "houla sur l'autoroute je fais 20kms et plus de batterie je serre les fesses!" c'est des foutaises un test devrait être fait sur un mois complet pour être objectif, à moins de ne ps vouloir l’être ....

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J'ai pas une e-up mais une Smart ED, qui a un petit peu moins d'autonomie, et j'adhère au commentaire sur la durée des essais.

Je fais 70km AR pour le taf déjà, et roule le soir et le weekend. Je fais 20.000km par an, et pour moi, l'électrique est un pure régal.

Il m'arrive de recharger dans Paris ou petite couronne sur les stations autolib, ça permet d'allonger les distances pour pas cher (1€ / heure stationnement et recharge inclus) et sans avoir à chercher de station de recharge.

La prédilection pour un VE, c'est pas l'urbain comme disent ces journalistes, où les gens ont pas forcément de stationnement privé avec possibilité de recharge, mais plutôt péri-urbain, où les VE se régalent.

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