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Horacio06

Autonomie de la Kia Niro EV ll.

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Le 20/08/2023 à 19:54, Horacio06 a dit :

Bonjour, L'autonomie annoncée pour la Kia Niro EV ll est de 460 Kms, mais la mienne ne charge que jusqu'à 367 Kms est-ce pareil pour vous autres ? Merci d'avance pour vos réponses.

Nous attendons encore la notre mais il n'y a rien d'anormal la-dedans... Le calcul de l'autonomie se fait en prenant en considération les derniers éléments de conduite il n'est donc pas étonnant d'être en dessous de la valeur du WLTP (qui est globalement majorée)... Dans votre cas 367 c'est plutôt très bien!

Pour vous dire à quel point c'est variable, sur notre leaf 24 qui n'a plus qu'environs 80 à 85% de sa capacité initiale on a réussi à avoir 156km d'affiché car on avait fait les 10 derniers km avant recharge en descente et qu'on avait refait 2km de descente juste après...

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Bonjour, L'autonomie annoncée pour la Kia Niro EV ll est de 460 Kms, mais la mienne ne charge que jusqu'à 367 Kms est-ce pareil pour vous autres ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

L'autonomie dépend de votre façon de conduire et de la vitesse pour la même charge. C'est comme avec l'essence ou le gasoil.
L'autonomie affichée est alors une estimation basée sur votre conduite récente.

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Merci pour vos avis "dousdous 74" et "cuagny". En effet j'avais déjà eu la première Kia Niro et elle affichait bien les 455 Kms à 100 % de charge, même beaucoup plus des fois. Après, bien entendu, elle faisait moins dépendent des facteurs que vous annoncez, façon de conduire etc...mais elle les affichait. Ce n'est pas le cas avec la nouvelle et je trouve ça très bizarre. Après vérification, elle affiche bien 100 % de batterie. Je vois donc qu'ils ont changé de méthode ce qui me déplaît, mais bon si je ne peux rien faire il faudra m'habituer. Merci encore.

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En cas de doute sur la capacité kWh de la batterie, brancher un odb et analyser les caractéristiques de la voiture avec l'application Car Scanner par exemple.

Mesurer plusieurs fois aussi le nombre de km entre 2 charges et faire une règle de 3. Si 10% de charge vous faites 45 km alors à 100% vous auriez fait 450 km.

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Si tu perçois cette différence entre les 2 générations @Horacio06 , c'est déjà une info intéressante à partager.

Combien de km parcourus avec la nouvelle jusqu'ici?

Tiens-nous au courant si tu vois l'autonomie à 100% s'aligner à ta conduite (si tant est que ton pied perde du poids )

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Bonjour

Je possède un niro EV depuis février 2023 modèle SG2. Au début mon autonomie était de 360 km, attention, km affiché une fois la charge à 100%, donc on ne fait pas 360 km si on va jusqu'à 20% ! Je roule quasi tout le temps en eco, c'est largement suffisant pour doubler. Perso je suis plutôt zen dans ma façon de conduire, et j'utilise beaucoup la régénération, qui, à mon avis est vraiment top sur cette voiture. OUI le calcul affiché des kms en plein dépend des consommations précédentes. Au début la voiture a quand même fait 5 semaines de bateau sans charge. J'utilise principalement la charge tri 11KW à mon travail, soit une charge lente, un peu de charge à la maison avec une borne HAGER (top du top) et je charge toujours à 100%. Les quelques fois ou je fais des longs trajets dont autoroute, je ne dépasse pas les 80% en charge rapide, c'est ABPR qui me calcul tout de toute façon.

Aujourd'hui j'en suis à 10000 km le plein fait, je suis régulièrement à 490 km sans me priver de la vitesse mais restant dans les limites et je commence à dépasser les 500 kms. Dégradation batterie 0% affichée donc tout est ok

Sur autoroute, maintenant que j'ai ABPR avec une prise OBD, je ne me prive pas non plus pour rouler à 130 km/h en ayant une belle autonomie. Par exemple, le WE dernier 500 kms dont 250 sur autoroute à 125/130 km/h et 250 sur portion 110 km/h => parti à 100% de charge, j'ai fais une charge rapide de 20 minutes à l'aller et autant au retour, arrivé maison à 15% ! 10€ d'électricité sur la charge sur le trajet avec ionity (j'ai la chance de charger gratuit à ma boite), mais si je devais charger à la maison, ce serait encore bien rentable.

Voila si mon témoignage peut aider !

 

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Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je sais que j'ai un OBD quelque part, mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé. Merci quand même pour la bonne idée "cuagny". À 100 % je suis à 367 "pic 02". Merci de confirmer qu'il y a en effet une différence entre la première et la deuxième génération en ce qui concerne l'autonomie annoncée "DESMO". Jusqu'à présent elle a roulé seulement 1655 kms, sans aucune charge rapide. J'ai chargé à la maison avec une prise normal de mon garage, le reste à L'Auchan et dans des chargeurs gratuits de 22 kWh que j'ai trouvé en voyageant en Belgique. C'est vrai, qu'avec l'autre, l'autonomie affichée avait beaucoup augmenté depuis que j'ai voyagé au sud en faisant des charges rapides. Le fait reste que l'autonomie indiquée y était tant qu'avec celle-ci je suis à 356 Kms avec 97 % de batterie. Consommation, elle affiche 12.8 "jef164". Je roule aussi toujours en mode ECO "Papounet 27" et beaucoup de régénération. Ton témoignage me tranquillise, car j'espère, qu'avec la continuation, j'aurais plus d'autonomie avec une charge.

Dès que je retrouve mon OBD je vais aussi regarder le SoH, merci "jpp59" Merci aussi à "dousdous74" pour la bonne participation. Merci beaucoup à tous et soyons heureux de pouvoir utiliser ce moyen mis à notre disposition par Automobile Propre. Bonne journée.

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J'ai eu les mêmes inquiétudes au départ 

Pour le OBD, j'ai pris le Vgate icar pro à 30 € avec un switch que je colle derrière la trappe sans l'abimé, et je coupe quand je quitte la voiture, de ce fait, cela évite d'être piraté, car il n'est pas assez protégé, et j'ai acheté un carlinkit android avec ABPR d'installé, relié au Vgate, et ça marche plutôt pas mal et enfin un vrai planificateur de borne avec la conso intéractif !

 

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Bonjour Horacio06

Alors je suis pas un expert mais depuis 10000 kms je commence à comprendre un peu comment fonctionne l'algorithme de calcul de l'autonomie de la kia Niro. Déjà, les données normales c'est 460 km et non 560 ! maintenant le kilométrage affiché en fin de charge à 100% dépend des consommations précédentes, il y a une espèce de moyenne qui est calculée. Dans tous les cas, ça ne veut rien dire de précis. Je m'explique, en temps normal, trajet boulot, et WE sans autoroute, avec la température actuelle, et au bout de plusieurs charges , je suis passé de 410 à 503 km (mon record), mais c'est pas pour autant que tu auras 503 km d'autonomie. la température et les modes de conduite vont considérablement changer la donne. avec mes 503 km , j'ai fais le WE dernier 500 km avec la moitié autoroute (125/130 km/h) et la moitié à 100/110 Km:h, j'ai fais 2 charges rapide de 20 minutes pour arriver à la maison à 10 %. le lendemain charge sur 11KW au boulot, je suis monté à 403km à 100% j'ai fais 100 km depuis et ce matin j'ai chargé à nouveau et je suis à 430, et je pense arriver de nouveau progressivement à 500 km. Pour moi ce que regarde souvent c'est le km parcouru après la charge , qui, lui est exact, et le kms d'autonomie restant, lorsque j'ai eu 403km d'autonomie affiché à 100%, et que je réalise 130 km parcouru, mon autonomie restante n'était pas 273 (403-130) , mais 300 km car ne faisant plus d'autoroute le calcul se réajuste. J'espère avoir été le plus clair, c'est pas gagner !!

Encore une précision, ayant la chance pour l'instant de charger gratuitement à mon travail, je charge toujours à 100% avant le WE au cas ou j'ai besoin d'un grand trajet, donc, je descend rarement en dessous de 30% ou 40% ce qui peu fausser aussi le calcul.

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Oui les 560, c'était une erreur bien entendu. Comme dit avant je n'ai pas encore fait de charge rapide et très peu de km donc je vais attendre un peu plus. Merci encore pour ton partage d'expérience. Bonne journée.

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Le 25/08/2023 à 11:18, Papounet27 a dit :

[...] J'espère avoir été le plus clair, c'est pas gagner !! [...]

Je n'aurais pas présenté les choses comme tu le fais mais finalement c'est plus clair comme ça, soit rassuré 😉

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