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Samsara

Autonomie annoncée Vs Autonomie réelle [Luxury]

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MG4L réceptionnée vendredi, première charge effectuée cette nuit, la voiture semble optimiste quant à son autonomie :

 

MG.thumb.jpg.85423b9d4d379a07bcdaabbd62214014.jpg

 

Je ferais un retour sur l'autonomie réelle, ici on vois qu'elle fait son calcul sur une conso de 10Kwh/100 impossible a tenir et on serait plutôt aux alentours de 16kWh/100 sur une conduite "typique mixte" raisonnable.

Modifié par Samsara

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C'est fonction de plusieurs paramètres mais surtout je pense à votre manière de conduire et des types de parcours.

Ma meilleure estimation à ce jour est de 544 km mais avec les chaleurs je pense pouvoir atteindre les 560 estimés.

Et si les nouvelles màj des modules apportent un mode 0 (roue libre), nos 4L seront bien plus plaisantes et efficaces.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 29/05/2023 à 00:50, 3L3ctroNuc a dit :

C'est fonction de plusieurs paramètres mais surtout je pense à votre manière de conduire et des types de parcours.

Ma meilleure estimation à ce jour est de 544 km mais avec les chaleurs je pense pouvoir atteindre les 560 estimés.

Et si les nouvelles màj des modules apportent un mode 0 (roue libre), nos 4L seront bien plus plaisantes et efficaces.

Je pense que l'utilisation de la clim. En proportion de l'augmentation des températures risque bien de grever un peu l'autonomie de la mg4... ;-)

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Premier trajet » long »depuis la réception mercredi.

16 Kwh de moyenne, 170km de route 70/80/110 km/h 

 

autonomie estimée 425 km au départ. 
 

je ne regarde même pas l’estimation des KM peut être à tord.


Juste le pourcentage de batterie avec le d’ongle ODB et ABRP c’est top et rassurant 👍

 

 

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Premier long trajet également pour ma part aujourd'hui, départ avec 70 % de batterie (330 kms estimés), température extérieure 24°, climatisation sur 24°, deux personnes à bord. Aller de 100 kms avec vent de face de 30 km/h avec rafales à 45 km/ (NE tout le long du trajet) vitesse de 90 km/h les 3/4 du temps, brefs passages a 50 km/h, conso moyenne 16.8 kWh et 36% de batterie dépensée.

Pour le retour, même chose mais cette fois ci vent de dos (même intensité qu'à l'aller), consommation de 14.3 KWh et 16 % de batterie dépensée (arrivée donc avec 18% de batterie restants et 88 kms estimés restants). La différence est énorme, d'autant plus que le dénivelé aller est négatif, et donc positif au retour (200m environ). Comme quoi le vent de face est très pénalisant.

Modifié par Manu45

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Le 29/05/2023 à 08:24, [email protected] a dit :

Je pense que l'utilisation de la clim. En proportion de l'augmentation des températures risque bien de grever un peu l'autonomie de la mg4... ;-)

La clim c'est pas mon truc car je crains les courants d'air frais (je suis taureau) donc j'évite au max. Je préfère un aérateur et l'air dévié de mon visage. D'où mon optimisme 😉

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Le 29/05/2023 à 17:55, Manu45 a dit :

température extérieure 24°, climatisation sur 24°

A quoi sert de mettre la clim si vous demandez la même température ? La ventilation suffirait, non ? Sûrement un petit gain énergétique

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Le 30/05/2023 à 00:06, 3L3ctroNuc a dit :

A quoi sert de mettre la clim si vous demandez la même température ? La ventilation suffirait, non ? Sûrement un petit gain énergétique

De mon côté, j'ai pu vérifier que 24° "clim", c'est plutôt equivalent à 19/20° ! Y a un petit soucis en terme d'étalonnage à la base...

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Le 30/05/2023 à 01:58, [email protected] a dit :

De mon côté, j'ai pu vérifier que 24° "clim", c'est plutôt equivalent à 19/20° ! Y a un petit soucis en terme d'étalonnage à la base...

Si c'est le cas de @Manu45 (il a d'ailleurs peut-être bénéficié de la màj clim), autant indiquer la température réelle ou estimée sinon comment faire des comparaisons ?

Actuellement ma 4L présente ce problème, estimé pour ma part à 6/7°C cet hiver (consigne à 28°C pour se sentir bien).

Ce WE j'ai fait un trajet de 100km lors duquel mon épouse a souhaité que j'active la clim, 29°C dehors. J'ai réglé à 21 puis 22*C car c'était trop froid mais pas gelé. Au final, nous l'avons arrêtée et aujourd'hui j'ai la gorge prise.

Je doute que l'écart soit linéaire et j'aurais dû régler 28°C pour être bien. Donc de mon côté, extrapoler l'écart n'est pas applicable et je devrai faire une mesure pour déterminer plus précisément la valeur de réglage.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Voici un petit retour sur le trajet retour via autoroute avec 4 personnes et clim 20° vitesse 2 car c'est très froid, extérieur 29°.

Au total 100 km de parcourus soit 627 - 527(départ) = 100

Je n'ai que la capture du retour, soit 17,5 de conso. J'ai zappé à l'aller.

Vitesse 130 et 110 quand limité à cette valeur, et au total 10 km à 70km/h.

30% de batterie consommés soit 64*.3 soit 19,2

 

Au départ

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A l'arrivée

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Labougie

Modifié par Labougie

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Le 30/05/2023 à 12:16, 3L3ctroNuc a dit :

Si c'est le cas de @Manu45 (il a d'ailleurs peut-être bénéficié de la màj clim), autant indiquer la température réelle ou estimée sinon comment faire des comparaisons ?

Actuellement ma 4L présente ce problème, estimé pour ma part à 6/7°C cet hiver (consigne à 28°C pour se sentir bien).

Ce WE j'ai fait un trajet de 100km lors duquel mon épouse a souhaité que j'active la clim, 29°C dehors. J'ai réglé à 21 puis 22*C car c'était trop froid mais pas gelé. Au final, nous l'avons arrêtée et aujourd'hui j'ai la gorge prise.

Je doute que l'écart soit linéaire et que j'aurais dû régler 28°C pour être bien. Donc de mon côté, extrapoler l'écart n'est pas applicable et je devrai faire une mesure pour déterminer plus précisément la valeur de réglage.

Non, je n'ai pas eu cette mise à jour de la clim, ou alors je n'ai pas été mis au courant lors de l'intervention quand mon problème de charge s'est produite. Je constate un écart de température mais de 2voir 3 degrés pas plus. Concernant le consommation de la clim, radio, etc,  pendant se trajet de quasi 200 kms, l'indicateur  sur l'écran central m'indiquait avoir consommé 1 kWh, ce qui est plus que raisonnable et donc pour 24° je pense (c'est mon ressenti si je compare à mon véhicule thermique) je dois être aux environs des 21°.

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Le 30/05/2023 à 16:27, Labougie a dit :

Voici un petit retour sur le trajet retour via autoroute avec 4 personnes et clim 20° vitesse 2 car c'est très froid, extérieur 29°.

Au total 100 km de parcourus soit 627 - 527(départ) = 100

Je n'ai que la capture du retour, soit 17,5 de conso. J'ai zappé à l'aller.

Vitesse 130 et 110 quand limité à cette valeur, et au total 10 km à 70km/h.

30% de batterie consommés soit 64*.3 soit 19,2

 

Au départ

723606283_Capturedecran2023-05-30a16_26_45.thumb.png.37ebe6ecce609ce4689aea3ed17611d8.png

 

A l'arrivée

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Labougie

Pas mal du tout cette conso, mais je pense qu'il est plus juste de tabler sur 61 kWk utiles que 64 bruts, et du coup, 30% de 61 donnent  18.3 kWh de consommés , c'est même mieux 👍

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Je n'ai aucun mérite.

Cela fait 1000 ans que je roule super souple avec mon/mes véhicules.

Je ne freine pas, je décélère. Je n’accélère pas, je monte graduellement en puissance pour gagner progressivement de la vitesse.

Bref.

Conduite TRÈS éco, (presque) tout le temps.

.

Là, le voyage inaugural vers la maison juste après livraison (MG4 Luxury).

140 km (c'est écrit sur l'image).

13,2 kWh/100 km (sur l'image).

🥳

.

IMG_20230531_225225.thumb.jpg.10d6ced4541bfa1e0f56359e53b63e9c.jpg

.

Solde de km dispos (prévisibles) selon le calculateur du véhicule --> 320 km

(solde batterie 71%, donc consommé 29% pour 140 km).

Total 140 + 320 = 460 km d'autonomie pour le véhicule dans les conditions du jour.

😎

.

Les conditions du jour :

• Batterie 100% (livraison).

• 50 km en urbain (Toulouse) avec des voies rapides, oui, mais totalement embouteillées.

• 80 km sur départementales, sous l'orage, vitesse entre 75 et 85 km/h.

• 10 km entre 100 et 110 km/h sur 2 fois 2 voies (Montauban).

• Pas d'autoroute.

• Normal, régénération 3.

• Température de 20 à 25 °C.

• Orage soutenu, grosses averses.

.

Je connais pas vraiment bien le véhicule, je ne l'ai pas "en main".

Demain, je fais mieux !

(peut-être)

🤠

Modifié par jpla

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Le 31/05/2023 à 23:08, jpla a dit :

Je connais pas vraiment bien le véhicule, je ne l'ai pas "en main".

Demain, je fais mieux !

(peut-être)

🤠

La première charge n'est pas très significative mais si vous maintenez ce type de conduite ça ne peut que s'améliorer dès que vous aurez trouvé vos repères.

Nous avons le même style de conduite (quand je recherche une conduite très confortable et hyper fluide). Je pense être proche de mes meilleurs résultats en ECO.

Encore d'autres combinaisons à évaluer mais pour vous, ce conseil :

Tentez ECO + Mode 1 : trop de frein en mode 3; même en poussée j'ai la sensation d'avoir les freins à moitié serrés, comme un frein à main non relâché en totalité.

D'ailleurs quand, à accélération constante, on fait défiler séquentiellement les modes 2-3-A-1 via la touche favori gauche, on sent comme un "booster" au passage en A puis une libération en 1. Et le lever de pied léger de l'accélérateur c'est quasi de la roue libre.

 

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Trajet départementales avec courbes sur réseau très fluide.

Depuis, je progresse... peut mieux faire

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 31/05/2023 à 23:57, 3L3ctroNuc a dit :

... trop de frein en mode 3...

.

Beaucoup de frein en mode 3, oui, j'ai senti de suite.

C'était en (grande) ville, dans un trafic animé, mais j'ai bien aimé parce que lorsque ça déboite devant, à peine on soulève le pied aussitôt la voiture ralenti significativement et sans attendre (et sans toucher la pédale de frein).

Cela m'a paru adapté à une conduite dynamique dans un contexte urbain.

Du coup, j'ai laissé tout le long du voyage.

.

Le frein régénératif en mode 3, par contre, ça freine beaucoup trop sur les pentes descendantes dans les 6% ou 8%.

Il faut compenser (j'ai compensé) en maintenant un appui léger sur l'accélérateur. Donc, sur la route, le mode 1 sera sans doute meilleur, vous avez raison.

.

Bon.

Faut faire ses classes.

🙄

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Le 31/05/2023 à 23:57, 3L3ctroNuc a dit :

La première charge n'est pas très significative mais si vous maintenez ce type de conduite ça ne peut que s'améliorer dès que vous aurez trouvé vos repères.

Nous avons le même style de conduite (quand je recherche une conduite très confortable et hyper fluide). Je pense être proche de mes meilleurs résultats en ECO.

Encore d'autres combinaisons à évaluer mais pour vous, ce conseil :

Tentez ECO + Mode 1 : trop de frein en mode 3; même en poussée j'ai la sensation d'avoir les freins à moitié serrés, comme un frein à main non relâché en totalité.

D'ailleurs quand, à accélération constante, on fait défiler séquentiellement les modes 2-3-A-1 via la touche favori gauche, on sent comme un "booster" au passage en A puis une libération en 1. Et le lever de pied léger de l'accélérateur c'est quasi de la roue libre.

 

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Trajet départementales avec courbes sur réseau très fluide.

Depuis, je progresse... peut mieux faire

Clairement bien vu, je suis passé de 16Kwh à 12Kwh/100km en sélectionnant le mode régen 1 avant chaque départ sur ma dernière charge

Je comprend juste pas pourquoi MG propose le 3 par défaut en sachant cela.

 

 

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Le 04/06/2023 à 21:28, Samsara a dit :

... je suis passé de 16Kwh à 12Kwh/100km en sélectionnant le mode régen 1...

... je comprend juste pas pourquoi MG propose le 3 par défaut...

.

Sur les conseils @3L3ctroNuc, j'ai essayé aussi le 1.

Ben.

Je ne vais pas y rester.

Je trouve qu'il m'est trop souvent nécessaire d'aller chercher la pédale de frein... ce que je fais beaucoup moins souvent avec la régénération calée à 3 (les paysages de ma régions sont vallonnés).

En mode régénération 3, si ça freine trop (cause faible pente), je maintien une légère pression sur l'accélérateur, je dose quoi.

Une sorte de ONE PEDAL à ma façon.

J'aime bien cette façon de faire.

🤠

.

Cet après-midi.

Altitude de départ 290 m et arrivée 315 m, donc en montée.

À la campagne, sur une départementale, dans un trafic d'automobilistes en mode promeneurs du dimanche... j'ai fait un exploit.

C'était une courte distance, c'est vrai, je m'impatienterais si je devait traverser la France comme ça.

.

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.

😏

 

Modifié par jpla

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Le 04/06/2023 à 22:18, jpla a dit :

Sur les conseils @3L3ctroNuc, j'ai essayé aussi le 1.

Ben.

Je ne vais pas y rester.

Je trouve qu'il m'est trop souvent nécessaire d'aller chercher la pédale de frein... ce que je fais beaucoup moins souvent avec la régénération calée à 3 (les paysages de ma régions sont vallonnés).

D'où l'intérêt du bouton "favori"  gauche pour freiner en passant de 1 à 3 puis retour à 1.

Sinon, freiner en "léchant" la pédale de frein c'est régénérer (comme le fait le mode 3) mais en mieux puisqu'on dose alors que le mode 3 c'est l'inverse : plus on lâche plus ça freine sauf que c'est limité. Au pied on atteint des 22% et +.

Même en mode 1 j'arrive à atteindre de gros chiffres en recharge mon max avec un trajet à forts dénivelés a été de 22kWh (la moitié de ma consommation totale); j'aurais pu faire mieux mais le point N(eutre) était encore plus efficace par endroits (zéro frein sur plusieurs km).

Dans ces moments, je retrouve les sensations du ski de descente, la glisse, un minimum de carres en appui, des courbes au cordeau. Il ne manque que l'air sur le visage !

 

Charge hier soir à 80% en prévision d'une virée tourisme de 156 km : autonomie estimée à 416 km (potentiel de 535 km à 100%)

IMG_20230604_003018.thumb.jpg.c0297ac800c45bda385100402bd3a3d9.jpg

 

Après 300m (et avoir réglé ECO et mode1 dès l'allumage) l'autonomie monte à 437 km

IMG_20230604_110329.thumb.jpg.fa53ac727dadde3b703b22a8cd4232f6.jpg

 

Je roule très cool les 5 premiers kilomètres (ville et zone à ronds-points) car j'ai constaté que c'est là que j'ai des conso vertigineuses parfois (j'ai vu des 22kWh/100km alors qu'en étant très léger mon meilleur a été 6,6 kWh/100km; les relances sont mortelles sur les 10 premiers km. T° batterie ? Je n'en sais rien mais là, MG4L est très mauvaise ! Si je sors de cette zone à 10 à 12kWh/100, c'est bon signe.

 

J'ai donc fait ma balade sur départementales et un vrai billard (... Viviers - Le Teil - Privas - Le col de l'Escrinet - Côte de l'Echelette - Lussas - Le pradel - Viviers - Donzère... ) donc longues montées et descentes, de très belles routes, courbes et épingles (petite pensée pour @Labougie) pas de clim mais ventilation et vitres entrebâillées.

 

Au final : arrivée à 49% (autonomie envisagée de 267 km) 42km/h de moyenne => 31% pour 156,7 km.

Ce qui donne par une règle 3 : 404 km pour 80%

IMG_20230604_150540.thumb.jpg.82608693ec22ec916fdf858e25a7935f.jpg

 

Par contre, je suis ressorti le soir pour un trajet d'environ 45km :

Aller avec des conso proches mais après un arrêt de plusieurs heures, un retour désastreux avec une consommation de 14kWh/100 (avec des pointes à 16.4 au départ et à très faible vitesse).

 

MG4 a vraiment un gros souci à la mise en route !

 

IMG_20230604_150558.jpg

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Le 05/06/2023 à 01:51, 3L3ctroNuc a dit :

D'où l'intérêt du bouton "favori"  gauche pour freiner en passant de 1 à 3 puis retour à 1.

Sinon, freiner en "léchant" la pédale de frein c'est régénérer (comme le fait le mode 3) mais en mieux puisqu'on dose alors que le mode 3 c'est l'inverse : plus on lâche plus ça freine sauf que c'est limité. Au pied on atteint des 22% et +.

Même en mode 1 j'arrive à atteindre de gros chiffres en recharge mon max avec un trajet à forts dénivelés a été de 22kWh (la moitié de ma consommation totale); j'aurais pu faire mieux mais le point N(eutre) était encore plus efficace par endroits (zéro frein sur plusieurs km).

Dans ces moments, je retrouve les sensations du ski de descente, la glisse, un minimum de carres en appui, des courbes au cordeau. Il ne manque que l'air sur le visage !

 

Charge hier soir à 80% en prévision d'une virée tourisme de 156 km : autonomie estimée à 416 km (potentiel de 535 km à 100%)

IMG_20230604_003018.thumb.jpg.c0297ac800c45bda385100402bd3a3d9.jpg

 

Après 300m (et avoir réglé ECO et mode1 dès l'allumage) l'autonomie monte à 437 km

IMG_20230604_110329.thumb.jpg.fa53ac727dadde3b703b22a8cd4232f6.jpg

 

Je roule très cool les 5 premiers kilomètres (ville et zone à ronds-points) car j'ai constaté que c'est là que j'ai des conso vertigineuses parfois (j'ai vu des 22kWh/100km alors qu'en étant très léger mon meilleur a été 6,6 kWh/100km; les relances sont mortelles sur les 10 premiers km. T° batterie ? Je n'en sais rien mais là, MG4L est très mauvaise ! Si je sors de cette zone à 10 à 12kWh/100, c'est bon signe.

 

J'ai donc fait ma balade sur départementales et un vrai billard (... Viviers - Le Teil - Privas - Le col de l'Escrinet - Côte de l'Echelette - Lussas - Le pradel - Viviers - Donzère... ) donc longues montées et descentes, de très belles routes, courbes et épingles (petite pensée pour @Labougie) pas de clim mais ventilation et vitres entrebâillées.

 

Au final : arrivée à 49% (autonomie envisagée de 267 km) 42km/h de moyenne => 31% pour 156,7 km.

Ce qui donne par une règle 3 : 404 km pour 80%

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Par contre, je suis ressorti le soir pour un trajet d'environ 45km :

Aller avec des conso proches mais après un arrêt de plusieurs heures, un retour désastreux avec une consommation de 14kWh/100 (avec des pointes à 16.4 au départ et à très faible vitesse).

 

MG4 a vraiment un gros souci à la mise en route !

 

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Yess, les premiers km sont catastrophiques pour moi aussi, surtout si ça monte.

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Le 04/06/2023 à 22:18, jpla a dit :

.

Sur les conseils @3L3ctroNuc, j'ai essayé aussi le 1.

Ben.

Je ne vais pas y rester.

Je trouve qu'il m'est trop souvent nécessaire d'aller chercher la pédale de frein... ce que je fais beaucoup moins souvent avec la régénération calée à 3 (les paysages de ma régions sont vallonnés).

En mode régénération 3, si ça freine trop (cause faible pente), je maintien une légère pression sur l'accélérateur, je dose quoi.

Une sorte de ONE PEDAL à ma façon.

J'aime bien cette façon de faire.

🤠

.

Cet après-midi.

Altitude de départ 290 m et arrivée 315 m, donc en montée.

À la campagne, sur une départementale, dans un trafic d'automobilistes en mode promeneurs du dimanche... j'ai fait un exploit.

C'était une courte distance, c'est vrai, je m'impatienterais si je devait traverser la France comme ça.

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.

😏

 

J'ai fait les 500 premiers km sur le mode 3, et c'est vrais que la conduite se fait quasiment en "one pedal" en anticipant et en effleurant les pédales.

Mais le gros problème qui a été souligné plus haut, c'est qu'a chaque relance on sent que la regen accroche.

Sinon je te conseil de mettre en eco le volant est plus souple, la conduite est plus agréable, ou encore le mode custom ou on peut régler la puissance séparément du volant et des pédales.

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Le 05/06/2023 à 12:13, Samsara a dit :

J'ai fait les 500 premiers km sur le mode 3, et c'est vrais que la conduite se fait quasiment en "one pedal" en anticipant et en effleurant les pédales.

Mais le gros problème qui a été souligné plus haut, c'est qu'a chaque relance on sent que la regen accroche.

Sinon je te conseil de mettre en eco le volant est plus souple, la conduite est plus agréable, ou encore le mode custom ou on peut régler la puissance séparément du volant et des pédales.

Beaucoup d'attentes dans les prochaines màj applicables aux New MG4 (pas avant août si j'ai bien compris) et probablement aux nôtres.

Mode 3 par défaut, cela me convenait au début mais plus aujourd'hui car je préfère le mode 1.

Par contre si on avait une vraie roue libre facilement accessible avec une régénération non intrusive en mode 3 (ou one-pedal) ce serait le plus simple et éviterait de jongler avec les sélecteurs.

 

Il faut en effet que j'évalue le mode CUSTOM, déjà envisagé mais toujours pas fait.

De mémoire @[email protected] le conseillait et semblait avoir d'excellents résultats, peut-être même ses meilleurs.

A voir si c'est vraiment "smart" dans sa personnalisation.

 

Et si quelqu'un a des astuces et sait comment éviter la surconsommation des premiers km, merci de partager son savoir-faire.

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Le 05/06/2023 à 14:35, 3L3ctroNuc a dit :

Et si quelqu'un a des astuces et sait comment éviter la surconsommation des premiers km, merci de partager son savoir-faire.

Je pense que c'est lié à la température.

Il me semble que lorsque ma voiture est garée au soleil, la surconsommation est moins importante que lorsque je pars de mon garage ou de nuit.

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Le 05/06/2023 à 16:21, Nemoadd a dit :

Je pense que c'est lié à la température.

Il me semble que lorsque ma voiture est garée au soleil, la surconsommation est moins importante que lorsque je pars de mon garage ou de nuit.

Effectivement, mais aussi prendre la route peu de temps après avoir terminé la recharge. Je me suis aperçu que si je ne recharge pas le soir, le lendemain la conso reste élevée assez longtemps, je dirai entre 5 à 10 kms ( températures actuelles de 10° le matin de bonne heure) Quand je recharge la nuit, j'arrête celle ci 15 minutes avant mon départ, et après 3 à 4 kms, la conso commence à descendre assez rapidement. Mon véhicule dort pourtant au sous sol.

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Le 31/05/2023 à 23:57, 3L3ctroNuc a dit :

La première charge n'est pas très significative mais si vous maintenez ce type de conduite ça ne peut que s'améliorer dès que vous aurez trouvé vos repères.

Nous avons le même style de conduite (quand je recherche une conduite très confortable et hyper fluide). Je pense être proche de mes meilleurs résultats en ECO.

Encore d'autres combinaisons à évaluer mais pour vous, ce conseil :

Tentez ECO + Mode 1 : trop de frein en mode 3; même en poussée j'ai la sensation d'avoir les freins à moitié serrés, comme un frein à main non relâché en totalité.

D'ailleurs quand, à accélération constante, on fait défiler séquentiellement les modes 2-3-A-1 via la touche favori gauche, on sent comme un "booster" au passage en A puis une libération en 1. Et le lever de pied léger de l'accélérateur c'est quasi de la roue libre.

 

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Trajet départementales avec courbes sur réseau très fluide.

Depuis, je progresse... peut mieux faire

vous parlez de raccourci via la touche favori gauche; j'ai essayé de faire de même mais je n'ai pas réussi; certes j'ai la 4C, mais je pense que cela doit être identique....

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