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Jp16

Forum • Autonomie 90 100 et 110 km/h

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Bonjour à toutes et tous ,

je viens juste de recevoir ma ioniq électrique , et franchement je suis enchanté de la sensation , du plaisir de conduire souplesse et tenue de route.

Je voulu faire un trajet un peu long sans anticiper la recharge , et j'ai un peu galéré ( c'est de ma faute ) maintenant je maitrise les puissance et temps de recharge.

Afin d'organiser qqs trajets un peu long , pourriez vous me donner approximativement vos conso moyenne à 90 kms/h , à 100 kms/h et 130 kms/h.

Merci d'avance de votre aide

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Salut Jp16 !

 

Content que tu sois content de ta IONIQ

 

Pour les consos à 90/110/130 c'est assez variable selon les profils de route, mais on peut dire grosso modo, que :

- 90km/h > ~11kWh/100 : autonomie théorique : 240km

-110km/h > ~14kWh/100 : autonomie théorique : 190km

-130km/h > ~17kWh/100 : autonomie théorique : 150km

 

Sinon, pour planifier tes trajets et tes charges, je te conseille https://www.myevtrip.com de notre ami @crazyfrog et bien sûr ChargeMap !

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@fabienZE

 

+ 1

 

Théorique de chez Théorique !

 

Ce qui est sur en revanche et vérifiable à tout moment :

 

-"La voiture électrique la plus efficiente du marché".

 

Quand tu rouleras de concert avec un autre V.E., même route,

conditions et Température ta Ioniq sera par exemple vers 14 kWh

quand la concurrence sera autour de 22 kWh (J'ai bien dit autour).

 

C'est pour cette raison qu'avec une petite batterie (28 kW), bien

que tout soit relatif, elle va en général aussi loin, à rythme soutenu

que les 40 kW du marché, en conservant un temps de recharge sur

borne rapide constant de 35 mns à 45 mns pour remonter à 94%.

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Merci de vos avis ,

je trouve qu'il y a peu de combo pour charge rapide ou c'est moi?

pour la batterie dommage qu'elle ne fasse 10kw de + ...

En tout cas je suis enchanté du confort de conduite

 

Merci pour le site , je vais regarder de plus pres.

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Salut Jp16 !

 

Pour les consos à 90/110/130 c'est assez variable selon les profils de route, mais on peut dire grosso modo, que :

- 90km/h > ~11kWh/100 : autonomie théorique : 240km

-110km/h > ~14kWh/100 : autonomie théorique : 190km

-130km/h > ~17kWh/100 : autonomie théorique : 150km

 

- 90km/h dans le sillage d'un camion avec une barre de réglage > ~11kWh/100- 30 % = 8 kWh/100 : autonomie théorique : 330 km

Evidemment on ne passe pas 100 % de son trajet ainsi, mais quand on a besoin de récupérer 30 ou 40 km d'autonomie supplémentaire, c'est une super solution.

 

Les données ci-dessus sont valables par 20/25 ° en hiver mieux vaut retirer 15% mini.

L'impact du froid est important. Bien plus que le relief.

 

Gonflage des pneus plus important sur un VE que sur un VT...

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Merci de vos avis ,

je trouve qu'il y a peu de combo pour charge rapide ou c'est moi?

pour la batterie dommage qu'elle ne fasse 10kw de + ...

En tout cas je suis enchanté du confort de conduite

 

Merci pour le site , je vais regarder de plus pres.

 

Si elle avait 10 kWh de plus et plus de bornes réellement à 50 kW ou plus en Combo, on friserait la perfection... il faut bien laisser un peu de place à la concurrence !

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je suis un peu HS mais quand même on se rend compte que la Nissan Leaf malgré sa nouvelle batterie de 40 kWh n'a pas réussi à rendre la Ioniq obsolète !

C'est une voiture électrique clairement en avance sur son temps.

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C'est pas faux ,nous sommes aussi au tout début de la berline elec avec lequel, on fait vraiment du chemin.

Je pense que les borne combo , vous se développer !!!

Sur les autoroutes ou voies rapide , les recharge en combo via chargmap sont elles bien indiqué , c'est a dire du bon coté de la route , sachant qu'on ne peut aller de l'autre coté!!

Merci

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@fabienZE

 

+ 1

 

Théorique de chez Théorique !

 

Oui, en gros pour l'hiver, il faut ajouter entre 2 et 3kWh/100 aux valeurs indiquées,

 

Donc pour récapituler, grosso modo :

 

Eté :

-90km/h > ~11kWh/100 : autonomie théorique : 240km

-110km/h > ~14kWh/100 : autonomie théorique : 190km

-130km/h > ~17kWh/100 : autonomie théorique : 150km

 

 

Hiver :

-90km/h > ~14kWh/100 : autonomie théorique : 190km

-110km/h > ~17kWh/100 : autonomie théorique : 150km

-130km/h > ~20kWh/100 : autonomie théorique : 120km

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Merci beaucoup

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Sur les autoroutes ou voies rapide , les recharge en combo via chargmap sont elles bien indiquées , c'est a dire du bon coté de la route , sachant qu'on ne peut aller de l'autre coté

Non ce n'est pas parfait, il faut zoomer le plan au maximum pour vérifier de quel côté elle se trouve pour ne pas se tromper.

Sur l'A7 par exemple tu vois dans un premier temps la borne apparaitre à droite de l'autoroute et quand tu agrandis tu constates qu'elle est à gauche donc dans l'autre sens.

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Important à vérifier en effet ,merci pour l'échange d'expérience

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En ce qui me concernent hier j'ai fait le trajet Dole-Lyon environ 190 km par la A39 en roulant à 130 km/h la moyenne annoncé était de 15.2kWh/100.

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En ce qui me concernent hier j'ai fait le trajet Dole-Lyon environ 190 km par la A39 en roulant à 130 km/h la moyenne annoncé était de 15.2kWh/100.

 

15,2 seulement ? Ca me rappelle le test sur le périphérique des différents VE. La densité de circulation expliquerait cette faible conso ? Ou vent dans le dos ?

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En ce qui me concernent hier j'ai fait le trajet Dole-Lyon environ 190 km par la A39 en roulant à 130 km/h la moyenne annoncé était de 15.2kWh/100.

Je suis épaté par la conso de 15.2 ! Jamais réussi à obtenir cette moyenne à 130 km/h !

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Si une prochaine fois je reprend le risque de repasser par la A39, je vous communiquerai ma moyenne car je pense aussi que j'avais de bonnes conditions, beau temps... donc pas besoin de chauffage ...ect

Petit conseil évitez cette portion car la borne de l'aire du "poulet de Bresse" est hs et cela fait facilement 1 an que cela dur.

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J'ai décidé de prendre la Ioniq pour un petit WE au bord de la Loire près de Chambord à 120Km de chez moi.

Je suis étonné car je n'ai consommé "que" 1/3 de la batterie pour faire le trajet par la Nationale 20 à 90Km/h.

En gros, je faisais 20km avec une buchette.

Certes j'ai fait une moyenne de 54Km/h à cause de la traversée d'Orleans qui m'a beaucoup ralenti mais sur la partie Nationnale, je roulais normalement ( aux limites autorisées )

D'ailleurs, le verdict de Madame a été : "ben on ne voit pas la différence avec une vrai voiture"

C'est sur que le moyen de comparaison est la iOn

Le prochain test aura lieu en Mai vers la Bretagne (460km), est ce que je peux en conclure que si je conduis pareil, je pourrai faire 360 km avec une charge ?? et donc pouvoir atteindre Rennes sans m'arreter puis une seule charge rapide pour descendre à Auray. J'ai vu que la Bretagne était bien maillée avec le reseau de borne.

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Non, si tu épluches tous les sujets, tu sauras qu'il n'est pas possible de faire 360 km sur nationale, du moins sauf si tu roules à 60 (en mode pied ultra léger) et sans ascension comme j'ai pu faire l'expérience sur le perif Parisien dégagé en Aout, ralenti par les embouteillage de 17h il est vrai sur la fin.

Il faut savoir que les 30 premiers pourcent de la Ioniq ne sont pas représentatif du fait d'un étalonnage pas forcément mathématique. Du coup si tu fais 120 km avec les 1/3 de la batterie, cela correspond à plus exactement 38% donc en reportant sur une moyenne, tu pourras réaliser environ 315 kms +/-5km à 8,4 kw/100 km.

A 90km/h sur nationale (86 au GPS) la Ioniq oscille autour des 11kw soit 240 km d'autonomie (n'oublions pas que la ioniq sur les 5 derniers pourcent, est à l'agonie tant le système bride toute accélération).

 

Frankie

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En effet, sur la partie Nationale, j'ai consommé du 12Kwh à 90Kmh compteur et avec le chauffage.

Mais si j'arrive à faire au moins 250km, je peux attendre les premières bornes bretonnes du coté de Laval.

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je trouve qu'il y a peu de combo pour charge rapide ou c'est moi?

Les combo CCS sont disponibles sur le réseau autoroutier Sodetrel.

On en trouve également sur certains magasin LIDL (généralement bridé à 22kW)

 

Dans ma région j'en trouve sur Bordeaux (gratuites) et en Vendée (payantes)

mais rien encore en Charente-maritime (sauf les deux Sodetrel) Grrr...

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Bonjour

on en trouve également dans les cc KIA équipées

a voir celles qui accepte les autres marque

Patrick

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Du coup si tu fais 120 km avec les 1/3 de la batterie, cela correspond à plus exactement 38% donc en reportant sur une moyenne, tu pourras réaliser environ 315 kms +/-5km à 8,4 kw/100 km.

A 90km/h sur nationale (86 au GPS) la Ioniq oscille autour des 11kw soit 240 km d'autonomie (n'oublions pas que la ioniq sur les 5 derniers pourcent, est à l'agonie tant le système bride toute accélération).

Frankie

 

Sachant qu'on n'arrive pas à une borne avec une batterie vide et que l'on garde toujours de la sécurité pour un plan B...

Sur une théorie de 315 km (54 de moyenne), tu as donc seulement 315-25 km= 290 km si le plan B est éloigné de 20 km.

A une vitesse moyenne plus élevée de 90 km/h considérer s'arrêter tout les 180/200 km environ est pas mal quand le plan B est 20 km plus loin.

Ne pas non plus oublier que si on part à 100 % sur le premier tronçon la charge rapide ne rempli que jusqu'à 94 %. Les chiffres ci-dessus chutent donc de 10 à 12 km = 170/188 km pour le second tronçon.

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- 90km/h dans le sillage d'un camion avec une barre de réglage .

 

Que veux-tu dire par "une barre de réglage" stp? (question de futur propriétaire...)

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Réglage sur 4 niveaux de distance de sécurité sur le régulateur adaptatif :

4 Très prudent

3 Prudent

2 Zen

1 Guedin

 

Je me mets sur le 1 bien sûr ( sauf sous la pluie )

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Réglage sur 4 niveaux de distance de sécurité sur le régulateur adaptatif :

4 Très prudent

3 Prudent

2 Zen

1 Guedin

 

Je me mets sur le 1 bien sûr ( sauf sous la pluie )

Merci Bigfoot. Sur le golf GTE, seul le réglage intermédiaire est agréable.

 

 

Cordialement

 

Jean

En Golf GTE, Ioniq electric en commande pour juillet

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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