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CCA

Autonomie

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Bonjour

Ma I pace de Mars 2019 que j'ai pu acquérir en décembre 2019 avec seulement 850 km au compteur, affichait correctement une autonomie de 454 km charge pleine mais depuis peu elle n'affiche plus que 325 km d'autonomie en charge pleine. Néanmoins j'ai l'impression que l'autonomie affichée est plus juste. Quelqu'un a t il ce souci, y a t il une manipulation à effectuer ? Merci pour votre aide.

Cordialement

S.Lor

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Invité
il y a 4 minutes, CCA a dit :

affichait correctement une autonomie de 454 km charge pleine mais depuis peu elle n'affiche plus que 325 km d'autonomie en charge pleine. Néanmoins j'ai l'impression que l'autonomie affichée est plus juste

c'est fort probable qu'elle s'est adaptée a ton style de conduite et que l'autonomie affichée , purement théorique soit celle que tu pourra atteindre de par ta façon de conduire, la météo actuelle, le type de routes que tu emprunte, etc..

 

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 c'est lié à la saison /t° et aussi la façon de conduire. 

L'autonomie du début était paramétrée en usine, elle s'ajuste ensuite selon ce qui précède. 

C'est pareil sur tous les ve

Modifié par chgros1

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Oui c'est lié à la conduite et la saison

Par contre a tu fait la mise a jour 

Elle permet de récupérer entre 25 et 50 kms d'autonomie

Avant mise a jour j'avais moi aussi 325 kms d'autonomie cet hivers et depuis j'ai 360 370 kms suivant la conduite et les routes ou autoroute 

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Bonjour

Pour la mise à jour dois je aller chez Jaguar ? ou est ce la mise à jour du logiciel directement dans le véhicule ?

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Le 22/02/2020 à 19:47, CCA a dit :

Bonjour

Ma I pace de Mars 2019 que j'ai pu acquérir en décembre 2019 avec seulement 850 km au compteur, affichait correctement une autonomie de 454 km charge pleine mais depuis peu elle n'affiche plus que 325 km d'autonomie en charge pleine. Néanmoins j'ai l'impression que l'autonomie affichée est plus juste. Quelqu'un a t il ce souci, y a t il une manipulation à effectuer ? Merci pour votre aide.

Cordialement

S.Lor

Bonjour,moi c'est pareille,355km au mieux. Je n'ai l pas encore porté le vehicule pour les réglages sensés améliorer l'autonomie,y a t'il une différence?cordialement o.peres

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Il y a 5 heures, traction a dit :

Bonjour,moi c'est pareille,355km au mieux. Je n'ai l pas encore porté le vehicule pour les réglages sensés améliorer l'autonomie,y a t'il une différence?cordialement o.peres

Bonjour

Je suis tombé en panne avec la ipace défaut de batterie alors qu'elle était pleine.

Cela fait 1 semaine sans trop de nouvelles si ce n'est qu'il y a des mises à jour et changement de pièces pour campagne de rappel. Donc pour le moment je ne peux pas constater de différence.

Bonne route

 

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Je ressuscite le topic :-

Pour l'instant la voiture m'indique 300km d'autonomie a 100%, la maj H280 est programmée dans 10j, je verrai après si je gagne en autonomie...(enfin faudra que je puisse aller quelque part avec...)

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Bonjour 

Normalement la MAj fait gagner environ 50kms

En ce moment j'ai 365 kms d'autonomie comme JAG-EV-17

Merci pour le lien 

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Bonjour, je n'ai pas encore fait faire la modif logitiel mais mon autonomie tourne en ce moment autour des 400km(plus de chauffage et pas encore de clim)en plus je ne fait que de très courtes distances du fait du confinement du au prix des bornes ionity et à la suppression des bornes iviza ! En clair pour aller chercher le pain mon I PACE est très économique !

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Bonjour a tous,

J'ai enfin pu faire un tour le weekend dernier, en ayant la maj H270 de faite.

Trajet aller retour principalement de l'autoroute a 5, régulateur a 120, mode eco (pas de clim). Pneus 20" été a 2.6/2.6kg (je vais monter les AR a 3kg). Bref conditions idéales.

Conso aller: 26,1 kWh/100 (1.3kWh recupere) et V moy 99 km/h, 72,2 km.

Conso retour: 24.8 kWh/100 (1.0 recup) e Vm 98km/h, 72,4km.

 

Bref si je table sur 80kWh de batterie et 26 kWh de conso de référence ca me fait 300km max sur autoroute. Avec la marge de sécurité il faut viser plutot 260-270km pour la destination/chargeur...en ayant le pied leger.

 

 

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J ai refait a peu près le même parcours, pneus AR a 3kg, et la température extérieure est passée de 15 a 23. Peu de différence: 25,5 pour l'aller vs 26.1 (a 120 sans clim, Vm 94km/h) et 26,3 vs 24.8 pour le retour (a 124+clim, Vm 97km/h).

 

Il semble donc que la clim ne ruine pas l'autonomie :-)

 

 

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C'est le chauffage qui plombe la consommation des ve (moins avec pac) 

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C'est que l'écart de température est bien plus important : en hiver, avec 25° dedans et -5° dehors, le chauffage doit assurer 30° d'écart alors qu'en été avec 35° dehors et 22° dedans, il n'y a que 13° d'écart : 2,3 fois moins de consommation nécessaire.

 

Ce qui plombe l'autonomie, ce sont les petits trajets sans préconditionnement. Sur les 5 ou 10 premières minutes (quelques km) le chauffage (ou la clim) tournent au maximum pour atteindre la température demandée. Par la suite, la consommation pour maintenir en température est bien plus faible.

Au final, 5 trajets de 10 km avec 2 heures entre chaque trajet consomment autant en chauffage (ou refroidissement) qu'un trajet unique de 150 km.

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Hello a tous,

Pour les petits trajets/le quotidien la conso du chauffage ou la clim ca n'a aucune importance puisqu'on peut recharger n'importe quand (en général).

Je cherche juste a mieux connaitre les limites en autonomie de la voiture suivant ces conditions (120/130 clim, Temp ext...), histoire de savoir si je peux rejoindre la première borne sur un certain trajet. ABRP est plutôt pessimiste avec ce modele. 240wh/km (a 110km/h plutot que 261) sur ABRP est plus proche de la realite pour les trajets ci dessus mais toujours un peu conservateur (en tout cas pour ces températures).

 

 

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Chargee a 100% elle indique 384km. Si seulement :-)

C'est base sur mes derniers 800km, j avais remis a zero le systeme. Principalement ville et autoroute (120), en mode eco.

 

 

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Pardonne-moi, mais je ne comprends pas. Quelle est l'autonomie réelle de ce véhicule? Une moyenne à la fois sur parcours urbain et sur autoroute

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Automobile Propre

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