Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autonomie à très basse vitesse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

avez vous essayé de dépasser les 125 km ou 80 km d'autonomie officielle en roulant à très basse vitesse, sans vent, sur plat, en ne freinant jamais?

Je serais curieux de connaitre les résultats de ceux qui ont essayé.

Posté(é)

125 km en roulant a tres basse vitesse a moins de posseder un circuit fermé c'est un peu comme s'arreter sur une bande d'arret d'urgence la duree de vie se compte en minutes...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

non mais y a pas que des autoroutes..et quand les routes sont encombré, on va à très basse vitesse.

je dis ça car j'ai réussi à gagner 3 km d'autonomie par rapport à l'estimation en ramenant la mia à paris après test, et c'est vrai que l'on ne roulait pas très vite.

Posté(é)

Salut, on ne peut pas trop faire ce type d'exploit même sur les petites routes car c'est un moyen de rentrer en conflit avec un autre conducteur qui est retard pour aller au travail. J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois. Le gars m'a dépassé sur la partie zébrée juste avant le rond point pour se mettre en travers à l'entrée et me bloquer. Il est descendu furieux pour m'en coller une en croyant que j'étais un handicapé (il a cru que ma Mia était le véhicule d'handicapés). Il était mal tombé, j'ai inversé les rôles. Finalement c'est lui qui courait devant et moi derrière, j'ai juste eu le temps de tordre son essuie-glace arrière. Il criait : "p..tain d'écolo de m..de!!!" Depuis, quand j'ai quelqu'un qui me colle, je me range pour le laisser passer, je veux préserver le calme qu'un véhicule EV procure à son conducteur. Vers chez nous, ce n'est pas trop possible de battre les records d'autonomie. C'est trop vallonné et quand ce n'est pas vallonné tu as le mistral de face. J'obtient en moyenne, 80-84 Km d'autonomie en ECO pédale au plancher 70-80Km/H Merci beaucoup.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est quand même affligeant de tomber sur un tel c...:

"Le gars m'a dépassé sur la partie zébrée juste avant le rond point pour se mettre en travers à l'entrée et me bloquer. Il est descendu furieux pour m'en coller une en croyant que j'étais un handicapé (il a cru que ma Mia était le véhicule d'handicapés). Il était mal tombé, j'ai inversé les rôles. Finalement c'est lui qui courait devant et moi derrière, j'ai juste eu le temps de tordre son essuie-glace arrière. Il criait : "p..tain d'écolo de m..de!!!"

Pauvre humanité!

Bravo stef

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne justement un petite vidéo sur le blog cité en dessous sur l'autonomie de la Mia à vitesse urbaine.

Ca me semble intéressant car ça permet de bien visualiser que c'est le conducteur et le parcours/vitesse qui font l'autonomie.

Posté(é)
perso j'ai reussi à faire 154 km en roulant tranquille il me restait 1 %

T sur de ton coup ? T'avais un bon vent ds le cul et tu descendais d'une montagne ou quoi ? Le test d'enviro nous montre que sans dépasser les 50km/h, on doit pouvoir faire 130km Max ! Avec 9.2 kWh/100km de moyenne, contre 7.7kWh/100km pour toi ?

Posté(é)
C'est quand même affligeant de tomber sur un tel c...:

"Le gars m'a dépassé sur la partie zébrée juste avant le rond point pour se mettre en travers à l'entrée et me bloquer. Il est descendu furieux pour m'en coller une en croyant que j'étais un handicapé (il a cru que ma Mia était le véhicule d'handicapés). Il était mal tombé, j'ai inversé les rôles. Finalement c'est lui qui courait devant et moi derrière, j'ai juste eu le temps de tordre son essuie-glace arrière. Il criait : "p..tain d'écolo de m..de!!!"

Pauvre humanité!

Ne pensez vous pas que tous ceux qui reagissent de maniere agressive a grands coups d'appels de phares quand on les double alors qu'ils roulent a leur vitesse limite ou ne bougent pas de la derniere voie sur l'autoroute pour la meme raison n'ont pas un comportement aussi critiquable? L'automobiliste est tres souvent un grand egoiste ne se souciant que trop rarement des autres...

C'est un peu comme quand on circule on moto et qu'il y a un flot de voitures et une ligne continue certains se serrent tres a droite pour vous laisser passer et d'autres ne bougent pas trop jaloux de penser qu'on pourrait ne pas subir le meme ralentissement...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

merci envirofrance pour ce test: bref il faut se tenir à ce qui est annoncé par Mia 125 km c'est à 50 km/h avec la radio !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.