Aller au contenu
beus

Forum • autonomie à haute vitesse

Messages recommandés

quelqu'un a il des données sur l'autonomie à haute vitesse de la mia 12kw.

 

la mia peut aller sur l'autoroute oui, mais pour combien de kms à 90 km/h par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus: j'ai fait récemment 65km de voie rapide à 70-90km/h et j'avais encore 40km d'autonomie affichée à l'arrivée.

(en mode éco sur tout le parcours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 70 km de nationales limitée à 110 km/h chaque jour de la semaine.

Plus 5 km +/- de ville.

Total entre 75 et 80 km/jour.

Sur nationale je suis à "fond" non stop et le relief est varié.

Si je tente l'aller retour sans recharger, il me reste +/- 6 km d'autonomie affichée, soit entre 81 et 86 km/maxi.

Chez nous le vent et le relief ont une très grande importance, en partant plein Ouest, vers Brest, je plafonne souvent à 90 maxi sur les portions les plus favorables et au retour, vent dominant dans le dos, je monte souvent à 110 voir plus parfois aux mêmes endroits.

Faut avouer que l’aérodynamisme de la Mia ...c'est une vraie voile quelque soit le sens.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est les poids lourds qui me double dans les montées et que je dois redoubler plus loin sur le plat...quelle galère ça inspire pas un sentiment de sécurité surtout avec le flot de bolides qui roulent comme des balles, du coup j'ai revu tout mon parcours et je ne fais plus que de la départementale et villes avec dix minutes de route en plus, mais sans "la boule au ventre" en permanence.

Mais même là, j'ai sur mon parcours une belle montée ou je plafonne à 60 maxi et là, faut bien le dire ..."j'emmerde tout le monde" jusqu'au sommet...après tout va normalement.

Mais globalement, je déconseille autant que possible les nationales et autoroutes, sauf celles "bridées" de la périphérie Parisienne, peut-être.

Mais ce n'est que mon avis.

@+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 90 km/h compteur, la vitesse réelle est de 83. Personnellement je roule toujours à fond, sauf si j'ai des impératifs d'autonomie. Pour l'autonomie je ne sais pas trop, mais 70 km pied au plancher me semblent difficiles à atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 70 km d'autonomie, c'est très simple, on lance à fond puis position ECO pour tenir un petit 90 (sauf si ça grimpe...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une info importante , quand on veut choisir d'aller vivre à la "campagne" et de venir en Mia tous les jours à son boulot.

c'est ce que fait la comptable de ma boite qui parcours 60 km x 2 chaque jours. Cela pourrait être mon cas aussi car j'aimerais bien avoir un jour un petit peu de terrain autour d'une maison, ce qui n'est pas vraiment envisageable en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma réponse est mal rédigé. la comptable de ma boite ne vient pas en Mia. Je vais pouvoir lui donner votre réponse, mais de toute façon ça ne changera pas sa vision sur "cette voiture de teletubies" selon elle. Enfin Bon, la Mia ne peut pas plaire à toutes les femmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×