Aller au contenu
T8-73

Audi Q6 etron

Messages recommandés

La suspension non pneumatique est une horreur. Je l’ai testée sur un q6 de base sans vitres acoustiques, c’est inadmissible de faire essayer ça aux clients…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 17:55, Ju21 a dit :

La suspension non pneumatique est une horreur. Je l’ai testée sur un q6 de base sans vitres acoustiques, c’est inadmissible de faire essayer ça aux clients…

Je confirme que c’est vraiment une horreur.

 

Je comprends pas comment ils ont pu commercialiser ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé le SQ6 aujourd'hui (vitres acoustiques et suspensions pneumatiques de série). Parfaitement silencieux et ultra confortable. Je garde ma commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 20:34, Ju21 a dit :

J'ai réessayé le SQ6 aujourd'hui (vitres acoustiques et suspensions pneumatiques de série). Parfaitement silencieux et ultra confortable. Je garde ma commande !

bon choix en effet il faut les 2, pour information en LDD 24 mois l'option pack avec la suspension pneumatique su S-line engendre un surcout de 5 € par mois donc il ne faut surtout pas s'en passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 16:11, FxR75 a dit :

bon choix en effet il faut les 2, pour information en LDD 24 mois l'option pack avec la suspension pneumatique su S-line engendre un surcout de 5 € par mois donc il ne faut surtout pas s'en passer !!

Absolument, c’est une option obligatoire, les suspensions sports sont horribles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 13:26, don_rico a dit :

Pour ceux qui ont déjà leur SQ6, pouvez-vous me dire, si indiqué dans le manuel, les dimensions et caractéristiques des jantes homologuées en 19 et 20"?

 

Merci.

J'ai la réponse:

 

Jante 19 :

 

Non homologué

 

Jante 20 :

 

0?ui=2&ik=4fe9693340&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1825317207419804398&th=1954d45446aa5aee&view=fimg&fur=ip&permmsgid=msg-f:1825317207419804398&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ_pRhJ8_qfVB73tsAMrhjkVvvYqppdE-3Ex3kEoUNzhDXtKQusLDeqMHe7YvAhNyAragkopPVthXBYx1F6eDMQZ6OJILDj0un-IknjBDn8rBKJ8x8oqrBGApIU&disp=emb&zw

 

Ou bien

 

0?ui=2&ik=4fe9693340&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1825317207419804398&th=1954d45446aa5aee&view=fimg&fur=ip&permmsgid=msg-f:1825317207419804398&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8eBNUJED09MyhIHRmJ1j8ssN6noFJTXDqqpqeH3Tv-dqe3JiLYvs8mNcq8-YcbIFdX4c8lAWgYF-bsAScZdcU65l0uGyfPHg3Bpn0RIoxkqHcx9QNvMk7yvP4&disp=emb&zw

 

LEs jantes sont en 5 trous; 5x130

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concessionnaire, la livraison a été fixée au 21 mai, comme prévu à la commande.

 

A priori, les Q6 arrivent à l'heure voire un peu en avance par rapport aux dates de livraisons prévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2025 à 21:13, don_rico a dit :

J'ai eu le concessionnaire, la livraison a été fixée au 21 mai, comme prévu à la commande.

 

A priori, les Q6 arrivent à l'heure voire un peu en avance par rapport aux dates de livraisons prévues.

Bonjour à tous

J'ai eu mon concessionnaire le mien arrive fin mai avec 3 semaines d'avance ..... mais je dois rendre d'abord mon Q5 en LDD il voit avec Audi apparemment c'est possible jusqu'à 3 mois avant le terme, à suivre

 

J'espère que les dernières livraisons sont meilleures avec une mise à jour complète du logiciel et donc une consommation moindre !!

 

A vous lire pour les derniers heureux nouveaux propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir trop d'espoir sur l'amélioration de la conso 😕 

La chaleur arrivant ça s'améliore un peu mais rien de très spectaculaire.

 

Par contre avec les beaux jours et le retour de la chaleur, est-ce que je suis le seul a avoir des craquements de plastiques ? 

Chez moi ça vient du plastique qui contient la bande led du tableau de bord, à la base du pare brise. 

Il est vraiment d'une qualité médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour ce qui me concerne très nette amélioration de la consommation! sur route et ville je suis maintenant entre 17 et 19 Kwh /100. Ce qui est très bien. Pour l’autoroute, je suis entre 24 et 26 Kwh /100, pour une température qui oscille entre 17 et 19 degré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 20:54, linuzel a dit :

Sinon, les ajustements et les finitions à l’allemande de prestige, c’est pas aligné, pas le même plastique donc pas exactement le même ton (un est dur, l’autre moussé) et ça craque et ca bouge :

1267769119_IMG_0097Copy.thumb.jpeg.07b347418b7490524f5d588a71f3d1d7.jpeg

 

@linuzelle fameux plastique sous le pare brise est un enfer, il craque de longue dès que le soleil tape dessus.
Je comprends pas qu'Audi ait pris un truc d'aussi mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai enfin pu me débarrasser de ma TESLA mod 3 perf et je viens de prendre (4 avril) possession d'une Q6 e-tron quattro quasi full option

j'ai fait 1500km à peu près en une petite 15aine de jours. rapide, campagne, et ville (un peu moins)

Je roule aux limitations +5km/h

silence : vraiment nickel

confort : absolument nickel (au top) alors que la tesla était la pire voiture que j'ai jamais eu

autonomie : très correcte vu le poids du bébé. je viens de faire 120KM sur autoroute entre 130 et 135kmh tant que j'ai pu. température 12° je suis à 21,5kwh au 100. au final la moyenne s'est établie à 107km/h

C'est un trajet que je fais assez souvent et toujours avec les même vitesse moyenne, avec la tesla perf je faisais du 19,5 ou 20. donc j'ai un bon 10% d'écart pas totalement délirant.

Sur les perf qui sont déjà bien pour l'AUDI je ne vais pas comparer.

Ce qui est assez pénible sur l'AUDI ce sont les aides de maintien dans la voie qu'il n'est pas facile de désactiver, le poids global que l'on sent, le tableau de bord un peu trop torturé et le disgracieux et plutôt inutile écran passager

pour le reste parfait ou très bien.

Je l'ai pour 4 ans et da

 

image.thumb.jpeg.57b44244f402c0230ff787807821a052.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/04/2025 à 18:25, JP34 a dit :

 

@linuzelle fameux plastique sous le pare brise est un enfer, il craque de longue dès que le soleil tape dessus.
Je comprends pas qu'Audi ait pris un truc d'aussi mauvaise qualité

Bonjour à tous

 

J'ai également un Q6 etron quattro (fabriqué 08/24) avec de nombreuses options

 

Ma barre LED en plastique craque de façon infernale, dès qu'il fait chaud ou froid !

Ce bruit est vraiment très désagréable !

Sur une voiture à 100.000 euros ce n'est vraiment pas sérieux

 

J'ai porté ma voiture dans un garage audi, qui l'a essayé sur une journée et pour eux... rien d'anormal !

 

J'ai eu en remplacement une nouvelle A5, avec la même barre de LED mais qui ne faisait aucun bruit

 

Ils m'ont expliqué qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'AUDI n'a pas communiqué sur ce problème et ne donne pas de marche à suivre.

 

Il faut signaler ce problème à vos concessionnaires pour qu'il fassent remonter à AUDI qui peut être un jour proposera une solution officielle

 

Je suis soulagé de voir que je ne sui pas le seul dans cette situation.

 

Quelqu'un a t-il une idée pour réduire ce craquement horrible ???

 

 

Modifié par Dot43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@frapinden comment vous arrivez à avoir des conso si faibles sur autoroute 😁

Après je note une ta vitesse moyenne de 107km/h.

J'ai également remarqué que la marge du compteur est plutôt conséquente.

Pour un 130 km/h, Waze et Coyote m'indiquent 124 km/h

 

Pour les aides au maintien de voie, avez-vous constaté des freinages intempestif de la voiture lorsque le régulateur est activé et qu'une voie de décélération apparaît (sortie ou aire de repos) ? J'ai eu plusieurs fois ce souci. 

 

@Dot43 ah je suis pas le seul à pester contre ce maudit plastique !

C'est la première fois que j'ai une voiture qui craque autant, même mon premier Duster ne me faisait pas ça...

Je dois déposer la voiture en concession pour un problème de craquement de la direction, je vais signaler les bruits de plastique.

Faut que l'info remonte à Audi pour qu'ils trouvent une solution.

Je ne vois pas d'autre solution que de changer toute la bande car ça vient du matériau. Le craquement est potentiellement accru chez moi car j'ai pas l'option avec la bande led, le plastique est donc creux ce qui fait caisse de résonance. 

 

PS : faut pas écouter les concessions, pour eux il n'y a jamais rien d'anormal ^^

Modifié par JP34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, signale leur bien ce souci de craquement et STP, pourras-tu nous tenir au courant de ce qu'ils te diront ?

 

Mon concessionnaire m'a précisé que pour changer cette barre il fallait démonter tout le tableau de bord et qu'il ne voulait pas s'engager dans de tels travaux sans accord d'AUDI.

Et comme ce problème n'est pas (encore) référencé chez AUDI ...

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Impatient de recevoir mon Q6 j'ai 2 questions concernant l'écran passager :

- est que l'on peut regarder Netflix sur celui ci en plus de Youtube qui est installé par défaut ?

- le son de cet écran sortira sur les hauts parleurs de l'auto, j'avais cru entendre qu'Audi allait mettre à place une nouvelle version de son système d'information pour permettre de brancher un casque sans fil ou écouteur ? ou bien y aurait il une prise casque spécifique ?

Je pense que les propriétaires pourront mieux répondre que mon concessionnaire !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/04/2025 à 10:38, Dot43 a dit :

Oui, signale leur bien ce souci de craquement et STP, pourras-tu nous tenir au courant de ce qu'ils te diront ?

 

Mon concessionnaire m'a précisé que pour changer cette barre il fallait démonter tout le tableau de bord et qu'il ne voulait pas s'engager dans de tels travaux sans accord d'AUDI.

Et comme ce problème n'est pas (encore) référencé chez AUDI ...

 

Bonne journée !

Lu Dot43,

 

Je viens de déposer la voiture à l'atelier pour mon problème de craquement dans la direction.

Je leur ai montré le problème du plastique de la bande led qui craque. Ils étaient étonnés et ils vont faire remonter l'info.

Je suis rentré dans l'A6 et le nouveau Q5 et le plastique a été changé, il est de meilleure qualité et surtout ne craque pas quand on appuie dessus.

 

 

 

 

audi.png

Modifié par JP34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 14:02, FxR75 a dit :

Bonjour à tous,

Impatient de recevoir mon Q6 j'ai 2 questions concernant l'écran passager :

- est que l'on peut regarder Netflix sur celui ci en plus de Youtube qui est installé par défaut ?

- le son de cet écran sortira sur les hauts parleurs de l'auto, j'avais cru entendre qu'Audi allait mettre à place une nouvelle version de son système d'information pour permettre de brancher un casque sans fil ou écouteur ? ou bien y aurait il une prise casque spécifique ?

Je pense que les propriétaires pourront mieux répondre que mon concessionnaire !!

Merci

Pour Netflix, il me semble que l'app n'est pas disponible. 

Youtube est bien présent mais je l'ai peu testé car je trouvais le système assez lent et il faut partager la connexion depuis son téléphone, donc autant regarder son tel :)

Pour le casque sans fil je ne peux pas te répondre, j'ai rien entendu à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2025 à 09:08, JP34 a dit :

Lu Dot43,

 

Je viens de déposer la voiture à l'atelier pour mon problème de craquement dans la direction.

Je leur ai montré le problème du plastique de la bande led qui craque. Ils étaient étonnés et ils vont faire remonter l'info.

Je suis rentré dans l'A6 et le nouveau Q5 et le plastique a été changé, il est de meilleure qualité et surtout ne craque pas quand on appuie dessus.

 

 

 

 

audi.png

Hello

Merci beaucoup pour ton retour

Je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée par ton concessionnaire et que je puisse retourner voir le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de la concession.

 

Pour le bruit dans la direction, c'est un problème de conception et de matériaux utilisés, ils ne peuvent rien faire...

Peut-être qu'avec le temps le bruit s'estompera.

 

Pour le plastique, la commerciale a bien fait remonter l'information à Audi.

Le problème est connu, c'est d'ailleurs pour ça que, sur tous les nouveaux modèles de la gamme, la pièce a été changée.

 

J'ai bien reregardé le Q5 et l'A6, le tableau de bord est identique à l'exception de cette pièce. 

Celle-ci est dans le même matériaux que la contreporte

 

Là aussi pas de solution proposée par Audi...

Il faut donc faire remonter cette anomalie pour qu'Audi corrige enfin le problème.

Mais les concessionnaires ne pourront rien faire.

 

 

 

Modifié par JP34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton retour

 

tu es donc dans le même cas que moi, avec ce bruit horrible dans la barre led mais un concessionnaire impuissant qui ne veut rien démonter sans accord d’Audi…

 

effectivement, sur mon A5 de prêt , la même barre led ne faisait aucun bruit …

 

Donc la seule solution semble être de passer régulièrement chez Audi pour voir si le problème a une solution officielle dans les prochains mois … en espérant que la date de garantie ne soit pas dépassée !

 

bref merci Audi !

 

bonne  soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur Q6 que j'ai depuis un peu plus d'un mois et 4000 km.

Il s'agit d'une voiture de fonction (pas achat ni leasing perso).

 

Q6 performance (225 kW) 19''

Gris manhattan

Pack business plus

Pack tech pro (dont suspensions pneumatiques)

Vitres arrière surteintées

Double vitrage avant

 

Ayant déjà une Model 3 depuis 2022 je connais la conduite électrique et ne pars donc pac de zéro.

 

En termes de conduite : je trouve la voiture très saine à conduire, extrêmement confortable grâce à la suspension pneumatique et la monte en 19'', c'est assez bluffant. Elle absorbe toute les aspérités sans être molle en terme de suspension. La conduite peut se faire à rythme assez soutenu si bien qu'on pourra oublier le poids de l'engin dans les virages (toute raison gardée). Je conduis en mode Balenced, parfois en Dynamic. Pour la régénération je conduis principalement en mode B qui va jusqu'à l'arrêt complet et s'apparente à celui sur Tesla. Pour les plus longs trajets autoroutiers je me mets en D+ voire D++. Je trouve ça super cool de pouvoir s'adapter selon les conditions de circulation.


En termes de consommation : sur 4000 km, avec des températures autour des 0 degré au début pendant 2-3 semaines jusqu'à récemment du 20-25 degrés, je suis en long terme à 20 kWh/100 km pour une conduite rythmée, aux limitations en agglomérations et légèrement plus sur autoroute. En répartition je dirais 33% agglomération, 33% route et 33% autoroute. Il est très facile de descendre à 14-15 kWh/100 en ce moment (hors full autoroute).

 

En termes de conduite autonome : pour le moment l'autopilot gère bien, dans des bonnes conditions, de nuit comme de jour. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais je ne l'ai pas testé énormément. 

 

En termes d'info divertissement: rien à redire. venant de Tesla j'avais peur de trouver une interface brouillonne et mal pensée, mais c'est une top surprise l'OS est très réactif, bien conçu, joli. Personnellement je n'ai rencontré aucun bug. Apple Carplay marche à merveille.

 

En termes de recharge : principalement rechargée en AC au bureau, j'ai quand même testé en DC mais batterie froide et pas très déchargée donc l'expérience n'est pas probante.

 

Points négatifs

- piano black : moche et salissant

- craquements du plastique supérieur : j'en ai aussi avec les variations de températures...

 

Bref en conclusion, c'est vraiment une voiture que j'adore, qui allie performance, confort et polyvalence.

Certes ce n'est pas donné, mais c'est une bonne proposition...

 

 

IMG_1220.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 21:22, Chris1993 a dit :

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur Q6 que j'ai depuis un peu plus d'un mois et 4000 km.

Il s'agit d'une voiture de fonction (pas achat ni leasing perso).

 

Q6 performance (225 kW) 19''

Gris manhattan

Pack business plus

Pack tech pro (dont suspensions pneumatiques)

Vitres arrière surteintées

Double vitrage avant

 

Ayant déjà une Model 3 depuis 2022 je connais la conduite électrique et ne pars donc pac de zéro.

 

En termes de conduite : je trouve la voiture très saine à conduire, extrêmement confortable grâce à la suspension pneumatique et la monte en 19'', c'est assez bluffant. Elle absorbe toute les aspérités sans être molle en terme de suspension. La conduite peut se faire à rythme assez soutenu si bien qu'on pourra oublier le poids de l'engin dans les virages (toute raison gardée). Je conduis en mode Balenced, parfois en Dynamic. Pour la régénération je conduis principalement en mode B qui va jusqu'à l'arrêt complet et s'apparente à celui sur Tesla. Pour les plus longs trajets autoroutiers je me mets en D+ voire D++. Je trouve ça super cool de pouvoir s'adapter selon les conditions de circulation.


En termes de consommation : sur 4000 km, avec des températures autour des 0 degré au début pendant 2-3 semaines jusqu'à récemment du 20-25 degrés, je suis en long terme à 20 kWh/100 km pour une conduite rythmée, aux limitations en agglomérations et légèrement plus sur autoroute. En répartition je dirais 33% agglomération, 33% route et 33% autoroute. Il est très facile de descendre à 14-15 kWh/100 en ce moment (hors full autoroute).

 

En termes de conduite autonome : pour le moment l'autopilot gère bien, dans des bonnes conditions, de nuit comme de jour. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais je ne l'ai pas testé énormément. 

 

En termes d'info divertissement: rien à redire. venant de Tesla j'avais peur de trouver une interface brouillonne et mal pensée, mais c'est une top surprise l'OS est très réactif, bien conçu, joli. Personnellement je n'ai rencontré aucun bug. Apple Carplay marche à merveille.

 

En termes de recharge : principalement rechargée en AC au bureau, j'ai quand même testé en DC mais batterie froide et pas très déchargée donc l'expérience n'est pas probante.

 

Points négatifs

- piano black : moche et salissant

- craquements du plastique supérieur : j'en ai aussi avec les variations de températures...

 

Bref en conclusion, c'est vraiment une voiture que j'adore, qui allie performance, confort et polyvalence.

Certes ce n'est pas donné, mais c'est une bonne proposition...

 

 

IMG_1220.JPG

très intéressant votre retour j'attends le mien .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.