Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention arnaque PROXI SERVE !a lire avant d'acheter la ZOE

Featured Replies

Posté(é)

Le tire fils nylon est le même que celui que j'ai, quand au lubrifiant au Téflon on l'utilise aussi pour lubrifier les caoutchoucs des portes de voitures, on les trouvent aussi dans l'agroalimentaire. C'est ce que j'ai utilisé il y a 10 ans et pour l'instant tout va bien. Mais je suis sur qu'on trouve des lubrifiant tire fils dans les Bricos.

 

Posté(é)

moi, j'utilise un pot de graisse graphite avec un pinceau ... c'est la seule graisse qui ne se liquéfie pas après 15 ans.

Posté(é)

Bonjour,

 

j'ai reçu un nouveau devis

Cas de figure sans la mise au norme de mon installation triphasée et dans ce cas de figure je fournis le cable et je le passe dans le fourreau.

Ils connectent une phase à mon compteur et laissent les 2 autre en attente.

de l'autre côté ils vissent une plaque (sur support existant) et mettent un petit tableau (utile ?) à côté de la green-up.

 

161011124159410694.jpg

 

On se rapproche quand même sacrément d'une installation standard et il y a encore 300 € de dépassement (en plus de l'achat du cable par bibi).

 

J'hésite encore à tout faire moi même mais je crois que j'ai droit à une réduction d'impot (100 €, sous quelles conditions ?)

 

Il y a peut être un petit plus à les faire intervenir (une forme de garantie /responsabilité).

 

Vos avis merci

Posté(é)

Bonjour

au vu de ce qu'il reste à faire, en une heure c'est faisable

attention au crédit d'impôt

seul certaines parties du matériel est éligible et hors taxes

je doute fort que tu arrive à 100€ de credit d'impôt

Patrick

Posté(é)

Perso, je viens d'avoir une proposition à 823€ (500€ déduit donc) pour une box 7kWh. Ca me parait plus raisonnable que la Green Up Access pour la version à 43kW de la Zoe meme si, du coup, faut sortir des sous

Posté(é)
Cas de figure sans la mise au norme de mon installation triphasée et dans ce cas de figure je fournis le cable et je le passe dans le fourreau.On se rapproche quand même sacrément d'une installation standard et il y a encore 300 € de dépassement (en plus de l'achat du cable par bibi).

Il y a peut être un petit plus à les faire intervenir (une forme de garantie /responsabilité).

Bonjour,

Ça ressemble furieusement à ce que j'ai fait faire chez moi: 3x6mm2 tirés par mes soins jusqu'à un garage extérieur: Proxiserve a donc installé 2 ou 3 mètres de tube, posé un boîtier Legrand avec disjoncteur 30 mA, et une green up... En gros ne manque que la planche! Eh bien tout ça est rentré dans les 536 € de Nissan, et c'était plié en 1 heure...

Posté(é)
Cas de figure sans la mise au norme de mon installation triphasée et dans ce cas de figure je fournis le cable et je le passe dans le fourreau.On se rapproche quand même sacrément d'une installation standard et il y a encore 300 € de dépassement (en plus de l'achat du cable par bibi).

Il y a peut être un petit plus à les faire intervenir (une forme de garantie /responsabilité).

Bonjour,

Ça ressemble furieusement à ce que j'ai fait faire chez moi: 3x6mm2 tirés par mes soins jusqu'à un garage extérieur: Proxiserve a donc installé 2 ou 3 mètres de tube, posé un boîtier Legrand avec disjoncteur 30 mA, et une green up... En gros ne manque que la planche! Eh bien tout ça est rentré dans les 536 € de Nissan, et c'était plié en 1 heure...

 

Bonjour,

ça semble assez semblable en effet (dans mon cas, il y a la planche et il faut passer 8 m de cable dans le tube et le fixer)

 

Serais-tu disposé à me passer ta facture (ton devis) en MP ?

 

merci

Posté(é)

Bonjour,

Ça ne me poserait pas de problèmes... Mais je n'en ai pas! Lorsque le montant des travaux n'excède pas la prise en charge par Nissan, Proxiserve facture Nissan, pas le client final: ils m'ont juste demandé de signer un PV de réception des travaux, qu'ils envoient à Nissan avec la facture. Pour le devis, lorsque le technicien est venu pour l'étude, tout s'est fait oralement: c'est lui qui m'a conseillé de tirer moi même la ligne depuis le compteur (à travers la maison puis tubé en souterrain), m'expliquant que comme ça il n'y aurait pas de dépassement de la prise en charge. Par ailleurs il apparait à travers les expériences sur le forum que les résultats dépendent principalement de l'agence concernée (Poitiers pour moi, je fais moi même l'installation aux Houches après avoir constaté la facilité des travaux...)

Posté(é)

bonjour

@caricion

quelque fois, il est préférable de renoncer à une aide financière (celle de nissan)si celle-ci oblige à travailler avec une société qui gonfle ses prix , ce qui revient plus cher au final

achète toi même tout le matériel et pose le

pour les raccordement, un électricien "normal" te prendra 1 heure de travail

une green-up, c'est moins de 60€

une planche , moins de 5 €

tube IRO diam 32 vue à 3€ les 2,4M

une fixation par mètre en moyenne à moins d'0,50€ la fixation

il n'y a vraiment rien de compliqué , à moins d'avoir 2 mains gauche

Patrick

Posté(é)

C'est vrai sauf que pour trouver une box équivalente en arrivant à un vrai bénéfice financier c'est pas évident. J'ai regardé pour la EVLink de Shneider en 7kW, ben j'ai du mal à faire mieux que les 823€ que réclame Veolia Habitat... donc si Renault leur donne 500€ en plus, personnellement ça m'est pas mal égal.

Posté(é)

mais c'est cher (et les fabricants le savent très bien).

 

dans l'absolu, tu ne trouveras rien qui approche un chargeur EVSE (en terme de prix).

 

De plus, tu devras obligatoirement payer la fiche de charge pour la voiture ... qui coûte au moins 80 euros non-câblée.

Posté(é)
bonjour

@caricion

quelque fois, il est préférable de renoncer à une aide financière (celle de nissan)si celle-ci oblige à travailler avec une société qui gonfle ses prix , ce qui revient plus cher au final

achète toi même tout le matériel et pose le

pour les raccordement, un électricien "normal" te prendra 1 heure de travail

une green-up, c'est moins de 60€

une planche , moins de 5 €

tube IRO diam 32 vue à 3€ les 2,4M

une fixation par mètre en moyenne à moins d'0,50€ la fixation

il n'y a vraiment rien de compliqué , à moins d'avoir 2 mains gauche

Patrick

 

Oui, si ce n'est qu'à force de leur dire que je fais ceci ou cela il y a bien un moment où ils vont être obligés de me dire que leur intervention ne me coûte rien.

Et j'économiserais toujours une prise green-up, un mini tableau ...

et c'est eux qui seront responsables de l'installation

 

Même si au vu des condtions j'estime qu'ils ne méritent pas que je les fasse travailler ce que j'économiserais sera toujours intéressant pour moi et s'ils facturent à Nissan 500 € pour la fourniture d'une green-up et le vissage de deux fils dans une prise.

 

je ferais remonter (avec les précédents devis à Nissan que c'est un scandale et j'aurais des éléments probants) !!!

Posté(é)

dans l'absolu, tu ne trouveras rien qui approche un chargeur EVSE (en terme de prix).

 

Ben 820€ livré clé en main, ça me parait raisonnable par rapport à un matos à monter soit même pour 450€. Après il y a aussi l'option box d'occasion à moins de 350€.

 

De plus, tu devras obligatoirement payer la fiche de charge pour la voiture ... qui coûte au moins 80 euros non-câblée.

 

Ha... ça fait encore un truc en plus Tu veux dire que boitier posé, voiture livré... on n'a pas encore de quoi brancher la voiture au boitier ? WTF ?!?

Posté(é)

Bonjour

branchement sur une green-up, c'est le cro qui est utilisé

par contre , sur les bornes extérieures accélérées, il faut amener son cable qui n'est pas fourni avec la voiture , mais plus souvent , avec la wall-box

attention certains installateurs , fournissent encore des anciennes prises T3,(il faut bien écouler les stocks)

Patrick

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Bonjour

quelques prix trouver sur le net ,arrondis, TTC ,et pas spécialement les moins cher

tableau 13M= 22€

cable 5g10= 4€ le metre

inter diff 40A tetra= 130€

prise green-up =60€

tube iro diam 32 = 3€ le metre

etc

pour la main d'oeuvre, c'est un peu au dessus de la moyenne, mais pas excessif

il leur faut une marge de temps, si le conduit enterré est mal posé

bien posé dans une tranchée plan et entouré de sable, il leur faudra moins d'une heure pour passer le cable

mal posé dans une tranché en montagne russes et entouré de terre et de cailloux, ils peuvent y passer la journée et même renoncer

c'est pour cela que je te conseille de passer le cable toi même avec l'aide d'un ami , de fournir tout le matériel, de le poser également , quitte à appeler un électricien pour les raccordement.(sur devis évidement)

Patrick

 

Bonjour,

 

je n'ai pas encore "mis aux normes" mon installation faute de temps mais ça y est je vais avoir un peu plus de temps.

J'ai déjà paasé mon aguille dans le fourreau (pas si facile) pour vérifier (avant d'investir dans le cable).

 

Sachant que ma green-up sera à 50 m du tableau je me demandais donc si le 5 x 10 mm² (que je souhaite installer en prévison d'autres modifications à venir) est bien adapté.

 

dans les magasins locaux cela passe de 450 à 900 € alors que sur le net on trouve des cables proches de 200 €

 

Quel type de cable faut-il rechercher ? sachant qu'il sera installé dans un fourreau souterrain dans lequel il risque d'y avoir de l'eau stagnante.

 

sur internet on a du 4€ à 8 € le m sur le meme site suivant les qualités ...

 

 

Sachant que les différences de prix sont parfois justifiées mai pas toujours je suis un peu perdu

 

j'aurais besoin de conseils avisés avant de faire ce "gros" achat

 

bonne journée

Posté(é)
je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Le H07-RNF (noir, caoutchouc) existe en submersible (pose fixe ou sur chemin de câble extérieur) : http://centralcables.co.uk/product/extreme-h07rn-f-90c-hofr-submersible/

 

 

merci pour cette réponse mais la question était plus "quel cable standard pourrait convenir" puisque j'imagine que des fourreaux qui se remplissent d'eau ce n'est pas exceptionnel ... ça doit être assez courant.

 

Donc quel types de cables sont posés dans des fourreaux enterrés ?

Posté(é)
puisque j'imagine que des fourreaux qui se remplissent d'eau ce n'est pas exceptionnel ... ça doit être assez courant.

Bonjour

faux: un fourreaux bien posé est totalement étanche

ceux qui sont plein d'eau ou autres matières on été posé sans aucun respect des normes

raccord non collé, tranchée rebouchée avec de la terre et cailloux (qui on perforé le fourreaux) etc...

 

Patrick

Posté(é)
puisque j'imagine que des fourreaux qui se remplissent d'eau ce n'est pas exceptionnel ... ça doit être assez courant.

Bonjour

faux: un fourreaux bien posé est totalement étanche

ceux qui sont plein d'eau ou autres matières on été posé sans aucun respect des normes

raccord non collé, tranchée rebouchée avec de la terre et cailloux (qui on perforé le fourreaux) etc...

 

Patrick

 

OK,

en attendant si on a pas tout fait soi même, avec sérieux, personne ne peut etre certain que ce type de travail ait été bien réalisé.

 

J'imagine donc que les normes pour la pose de cables électriques dans des fourreaux enterrés prennent en compte ce risque ...

 

enfin j'espère.

 

Et donc quelle qualité dois-je choisir sachant que ce cable :

 

Le H07-RNF (noir, caoutchouc) existe en submersible (pose fixe ou sur chemin de câble extérieur) : http://centralcables.co.uk/product/extreme-h07rn-f-90c-hofr-submersible/

 

n'est pas exporté (ils m'ont dit qu'ils ne vendaient que en UK

 

Donc merci pour vos conseils

Posté(é)

Bonjour

En souterrain , comme dans de tres nombreuses utilisation, rien n'est plus performant et un peu universel que le cable industriel que l'on trouve partout

U100R2V

Patrick

Posté(é)
Bonjour

En souterrain , comme dans de tres nombreuses utilisation, rien n'est plus performant et un peu universel que le cable industriel que l'on trouve partout

U100R2V

Patrick

 

et résistant à l'eau ... ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.