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Mordicuss

Attendre pendant la Maj carto et ordinateur

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Il  est impératif de mettre le véhicule dans l’état

« Ready » (voyant « Ready » allumé au combiné), de

rester à la place Conducteur portes fermées et ceinture

bouclée pendant toute la durée de la mise à jour.

• Il est possible de rouler pendant la mise à jour.

• Il n’est pas possible de recharger la batterie

pendant la mise à jour. 

 

 

Bonjour,

Voici l'information de la documentation, c'est vrai qu'il faut resté assis ceinture verrouillée ? 

 

Merci

 

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Le 08/04/2022 à 17:40, Thomas Pré a dit :

Non, moi je fais porte ouverte sans ceinture et en étant hors de la voiture
Pour l'histoire de la charge impossible ou de la maj en roulant, je ne sais pas

Ok du coup je vais tenter ! Merci

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Moi , lors de la première mise jour en mai 2020 , je ne suis pas resté dans la voiture et ça a bugué . J'ai du recommencé . Mais depuis , plus de soucis , je démarre la voiture ( ready ) et je lance la mise à jour sans y rester et ça fonctionne . Aussi bien la cartographie que l'écran tactile . 

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Je confirme mais attention impossible de fermer la voiture et on voit de loin qu'elle est en mode READY car les crocs sont allumés ainsi que les feux de positions, jamais eu aucun problème en quittant la voiture pour exécuter toutes les mises à jour.

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Idem, ma voiture étant à l'abri, mode ready je coupe la soufflerie, je lance la MAJ, je laisse la clef sur le siège (cf proximity) je ferme la porte et je rentre chez moi. La dernière fois je suis revenu 2h après (j'avais oublié...), et elle s'était éteinte toute seule.

Je l'avais également réalisée une fois en roulant.

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Dernier conseil, ne pas faire les MAJ simultanément : Faire NAC/RCC, puis CARTO (ou le contraire).

Je trouve que si on fait les deux sur la même clef en même temps, ça se perturbe : on ne sais plus si la voiture redémarre pour finir une installation ou en commencer une autre... Il m'est arrivé d'installer deux fois la carto du coup : c'est long et inutile.

 

Autres astuces :

  • perso, je faisais les MAJ sans être derrière le volant, mais en bouclant la ceinture conducteur
  • ma clef USB n'est jamais passé via l'outil de PSA, j'ai du systématiquement copier/coller les fichiers manuellement
  • ne jamais supprimer les fichiers de MAJ de l'ordinateur tant qu'ils ne sont pas dans la voiture : il n'est pas possible de les télécharger plusieurs fois

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Puisque ma concession Peugeot n'est pas capable de me fournir un véhicule (neuf) à jour, je vais essayer par moi-même...

 

@FFF3347 quand tu dis que tu ne passes pas par l'appli PSA, c'est à dire que tu fais ce qu'ils appellent : "Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule"

Dans ce cas, le fichier en question se télécharge via le lien qu'ils appellent "clef d'activation" ?

(si oui, ils ont de drôles de façon de nommer les choses...)

 

Merci

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Le 12/04/2022 à 17:56, bambou a dit :

Puisque ma concession Peugeot n'est pas capable de me fournir un véhicule (neuf) à jour, je vais essayer par moi-même...

 

@FFF3347 quand tu dis que tu ne passes pas par l'appli PSA, c'est à dire que tu fais ce qu'ils appellent : "Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule"

Dans ce cas, le fichier en question se télécharge via le lien qu'ils appellent "clef d'activation" ?

(si oui, ils ont de drôles de façon de nommer les choses...)

 

Merci

 

Pas tout à fait : je lance la MAJ via l'application sur PC, puis je recoupe les fichiers temporaires, pour les mettre manuellement sur la clef USB.

De mémoire (je n'ai plus de E-208, mais une Model3... c'est tellement plus simple), quand on lance le téléchargement de la MAJ, il te propose un emplacement : c'est là que c'est stocké. Il faut "simplement" décompresser manuellement cette archive sur la clef USB.

 

 

Pour l'anecdote, E-208 achetée le 01/09/2020, et ma carto GPS était de 2019... Alors que le commercial m'avait certifié que toutes les MAJ avaient été faite. Bref, c'est commun.

Modifié par FFF3347

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Le 13/04/2022 à 13:07, FFF3347 a dit :

 

Il faut "simplement" décompresser manuellement cette archive sur la clef USB.

Absolument pas , le logiciel s'occupe de tout , téléchargement des fichiers , formatage de la clé , décompression des fichiers et enregistrement sur la clé , vous n'avez plus qu'à mettre la clé dans la 208 .

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Merci @FFF3347

Effectivement, Tesla rend les choses beaucoup plus simples !

Initialement je partais aussi sur la Model 3 mais elle ne rentre pas dans mon garage 😛

Et finalement Mme aura moins de difficulté à s'habituer au gabarit de la 208...

 

@marcopomerol Exact. Et du coup j'ai réussi la mise à jour :)

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Le 13/04/2022 à 13:13, marcopomerol a dit :

Absolument pas , le logiciel s'occupe de tout , téléchargement des fichiers , formatage de la clé , décompression des fichiers et enregistrement sur la clé , vous n'avez plus qu'à mettre la clé dans la 208 .

 

Ca n'a jamais fonctionné pour moi, d'où ma "bidouille manuelle"... Que je partage, pour dépanner.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, car j'ai trouvé cette manip sur ce forum.

 

Modifié par FFF3347

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Le 13/04/2022 à 15:18, FFF3347 a dit :

 

Ca n'a jamais fonctionné pour moi, d'où ma "bidouille manuelle"... Que je partage, pour dépanner.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, car j'ai trouvé cette manip sur ce forum.

 

Tiens c'est bizarre ? Peut être qu'en changeant de clé ?

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