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Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...

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Le 07/06/2024 à 15:38, bilygates a dit :

Je vois des Portes Vélos chez Norauto dans c'est eau là "500" mais qui se plie et devienne super compact, après j'ai pas vu de test dessus sur la toile

En tous cas, il est bien mieux, plus léger, plus compact et plus pratique que mon précédent qui était considéré comme étant bien (c'était un Mottez).
Donc je ne regrette pas de l'avoir pris (et de l'avoir passé à 3 vélos avec l'extension).

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Quelqu’un à une

photo d’une installation Norauto ?Apparemment ils ont un seul modele compatible ( sans découpe pare-choc, mais il a pas su me dire si ça passe en dessous ou par la trappe d’origine, pour info prix avec install 750€

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Pour le porte vélo, de mon côté, j'ai pris le Thule XT3 EasyFold F (avec fixation Fix4Bike donc, et besoin d'avoir un porte vélo pliable pour le stocker), reçu vendredi en même temps que le nouveau vélo. Bon il est cher, mais normalement c'est le dernier porte-vélo que j'achète 😅

J'avais l'attelage monté d'origine sur le véhicule.

Premier trajet fait pour revenir du magasin avec le porte-vélo + le vélo, mode remorque désactivé sur la partie autoroute pour pouvoir mettre l'AP, RAS.

 

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Posté(é) (modifié)

Bon finalement après avoir hésité a prendre l’attelage Tesla ou pas, plus un porte vélos, je suis finalement resté sage et j’ai juste collé à mon besoin de cette été c’est dire avoir encore deux places derrières + place pour mettre quelques bagage.

Je me suis inspiré de la solution proposée par l’entreprise Easy-In et j’ai fait ça 

 

Coût total ~ 50 € + ma main d’oeuvre 

 

Voila si quelqu’un a un besoin équivalent.. 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par bilygates

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Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 19:47, leafvsniro a dit :

ça doit faire mal lors d'un accident

Effectivement j’y ai pensé, après l’avant ne bouge pas et l’arrière (la roue est sanglé) sur la fente à l’arrière du siège central qui tombe sous la roue.

je trouve que c’est plus solide que le vélo juste couché à l’arrière, qui peut finir à l’avant en cas d’accident 

 

Apres la société Easy-in propose la même chose officiellement 

 

Mais la remarque est pertinente 

Modifié par bilygates

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@bilygatesj'adore ta solution qui préserve l'autonomie maximale de la Tesla, pour un vélo de route ça va si le temps est sec ! Pour un VTT qui ira systématiquement dans la terre +/- sablonneuse ... ça serait bien trop chiant de passer plus de temps à nettoyer l'intérieur de la tesla que le vélo :) 

 

Si ce n'a pas déjà été fait, voici des infos sur la problématique du faisceau si on a une chinoise, et à sur la législation  

 

Précision à propos du pré-équipement des Tesla model Y : selon plusieurs sources dont 2 mobile Rangers de région différents les Tesla produites à Berlin ont le bon contrôleur pour l'attelage (et pré-équipement), qui permet donc de mettre un faisceau et qu'il soit fonctionnel.

NB: vous pouvez vérifier que ce connecteur soit alimenté avant de commander le faisceau ... si vous pouvez vous passer de votre Y pendant qques jours car je déconseille de démonter le pare-chocs arrière plusieurs fois (dès la 1ère fois 3 petits clips noirs cassés).

1) Les Y venant de Chine n'ont pas le contrôleur (ou pas la bonne version logicielle) donc vous ne pourrez pas mettre un attelage avec un faisceau sans payer le prix Tesla (1350€) ET bénéficier des avantages logiciels (mode remorquage, contrôle anti-lacet...). Je ne me prononcerai pas pour mettre un faisceau de type complet/complexe (cf ci dessous) sur une "Chinoise" car ma Y est Berlinoise).

2) Pour ceux qui ont une Berlinoise, alors c'est bon de ce côté là. Ensuite il y a le choix d'avoir un faisceau simplifié grâce avec un connecteur présent derrière le pare-choc arrière sur la barre plastique de connectique (sous le feux Ar Gauche) ; ou bien un faisceau complexe à installer allant chercher la +12V permanent le +12V clé contact, et la masse [cf sur blogtesla (19 pages) : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=3191 ]. Je ne conseille la 2ème solution que si vous avez besoin de plus de fonctionnalités ou si votre connecteur dans la Y ne serait pas alimenté ?? (moi-même je n'ai pas vu de telles situations).

 

3) Sur https://www.france-attelage.com/tesla/model-y/a-partir-de-mars-2020/12372_a-partir-de-mars-2020/ vous voyez que presque tous les faisceaux sont du type complexes sauf celui de marque "ConWysAG" (vérifiables dans les manuels). Donc il existe deux types de faisceaux : pour les véhicules avec connecteur "attelage ready" et les autres qui sont plus complexes comme expliqué ci dessus. L'expédition fut très rapide chez France-Attelage mais voici le même "ConWysAG" en moins cher chez Attelage-Remorque : https://www.attelage-remorque.com/tesla/model-y/a-partir-de-mars-2020/faisceau-equivalent-constructeur-13-broches-pour-tesla-model-y-03-20--56316

 

4) Autre précision sur la législation si vous avez un attelage mais sans faisceau : c'est possible d'avoir une remorque et légal jusqu'à <500kg sous certains conditions : 
« Feux Stop. 
-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre. »
et
« Feux indicateurs de direction.
-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. »

source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177087/

 

Donc c'est possible pour une toute petite remorque <500kg de type "cubique" qui fait moins de 130cm de largeur (roues comprises) et qui laisse les feux de direction et Stop visibles alors pas besoin de faisceau.

Mon avis c'est que si vous montez vous même un attelage c'est tellement fastidieux qu'il vaut mieux acheter le faisceau en même temps, plutot que de devoir re-démonter le pare-choc plus tard (sauf si vous avez une Chinoise ou là, le choix est plus compliqué^^).

 

Modifié par cornam

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parce que ce n'est pas le même fil et que certains sont ici alors que je parle d'installer un attelage brink et que le titre de l'autre c'est "[tuto] Aragon". C'est donc pour aider le maximum de personnes. N'était-ce pas une évidence ? 

Modifié par cornam

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ce n'est pas un sujet qui est dupliqué mais l'information dans deux fils différents donc 2 sujets différents. Ceci afin d'informer les personnes abonnées à ces deux fils distincts.

Modifié par cornam

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