Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage EV6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour fabala.

 

Si je comprends bien, les pieces ca serait 825 euros.

Donc 1200-825=375 euros de main d'oeuvre (pas 600). C'est ca ?

 

Posté(é)

Alors il parait que les fasceaux sont en totale rupture de stock.

A Yffiniac ils n'ont plus rien, pas de rappro rapide en vue. Ils tablent sur 6 mois !!!

Posté(é)

@akira9b oui ton calcul est bon j'avais lu 1400€... Dans tous les cas c'est chère au dessus de 1000€, c'est barèmé 2h par kia, à Lorient il m'ont dit avoir passé réellement 2h30 tout compris sachant qu'il y a déjà un faisceau de passé sur lequel il n'y a plus qu'a brancher à l'arrière du véhicule.

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 13:37, fabala a dit :

@akira9b oui ton calcul est bon j'avais lu 1400€... Dans tous les cas c'est chère au dessus de 1000€, c'est barèmé 2h par kia, à Lorient il m'ont dit avoir passé réellement 2h30 tout compris sachant qu'il y a déjà un faisceau de passé sur lequel il n'y a plus qu'a brancher à l'arrière du véhicule.

Le faisceau est en série sur toutes les EV6 ?

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 11:56, akira9b a dit :

Alors il parait que les fasceaux sont en totale rupture de stock.

A Yffiniac ils n'ont plus rien, pas de rappro rapide en vue. Ils tablent sur 6 mois !!!

      Voilà donc ! Tout s'explique .  

   Mon expérience:  J'ai commandé la pose de l'attelage après réception du véhicule ( pour cause de bonus 6000...) et le CC l'a commandé, puis,  après l'avoir reçu, a pris ma voiture pour la pose.   Ils ont gardé ma voiture une journée de plus que prévu....puis m'ont appelé pour me dire que la pose était annulée et reportée car "ils" s'étaient trompés et leur avaient envoyé un faisceau non compatible.  Ma voiture m'a été rendue, avec promesse de pose du bon matériel, dés réception du bon faisceau qui a "bien sûr été commandé immédiatement" en remplacement du "mauvais"...

    Cela fait trois semaines, et malgré deux appels de ma part, "ils ne l'ont toujours pas" ... 

     Je vais retenter ma chance en appelant aujourd'hui encore...🤞

  

 

Le 19/04/2022 à 15:15, antlepilote a dit :

Le faisceau est en série sur toutes les EV6 ?

     Vu ce que je viens d'écrire ci dessus, il semble bien que le faisceau ne soit pas préinstallé...Il faut le commander avec la boule d'attelage....et espérer qu'ils enverront le bon.🤣

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 15:15, antlepilote a dit :

Le faisceau est en série sur toutes les EV6 ?

Oui il y a un pré équipement sur tous les ev6 sur lequel vient se raccorder le faisceau de la prise elec à l'arrière du véhicule 

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 07:07, fabala a dit :

Oui il y a un pré équipement sur tous les ev6 sur lequel vient se raccorder le faisceau de la prise elec à l'arrière du véhicule 

Oui, ça c'est sûr... Un pré-équipement de série sur lequel vient se brancher le faisceau de l'attelage me paraît évident... Je vois mal dans les concessions les mécanos couper les différents fils d'alimentation pour faire des raccordements "sauvages" ( épissures, dominos etc...)😂

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 07:43, PHILIPPE50 a dit :

Oui, ça c'est sûr... Un pré-équipement de série sur lequel vient se brancher le faisceau de l'attelage me paraît évident... Je vois mal dans les concessions les mécanos couper les différents fils d'alimentation pour faire des raccordements "sauvages" ( épissures, dominos etc...)😂

Non, il y a plein de véhicules ou il faut aller repiquer le 12V à l'avant et donc démonter l'ensemble des garnitures jusqu'à la boite à fusible... La ce n'est pas le cas par exemple, tout arrive déjà à l'arrière.

 

Pareil pour le signale des feux, parfois il y a déjà une broche avec tous les signaux, parfois il faut repiquer direct sur les feux soit avec un faisceau qui s'intercale au branchement du feux, soit à la manouche avec les raccords rapides bleu dégueu.

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 08:39, PHILIPPE50 a dit :
  Le 19/04/2022 à 11:56, akira9b a dit :

Alors il parait que les fasceaux sont en totale rupture de stock.

   

        Je vais retenter ma chance en appelant aujourd'hui encore...🤞

  

 

        Ben voilà....Ça m'a bien été confirmé:  Rupture de stock générale pour KIA ( France ???) des faisceaux pour l'attelage... Ils sont en commande et... délais indéterminés... Bref il n'y a qu'à attendre, sans savoir combien de temps ! 🥵

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu une offre à  1000€ posé par mon concessionnaire, révisé à 900€ suite au 3 mois de retard de livraison de l'EV6. Il devrait être posé avant la livraison prévue fin juin.

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 10:11, PHILIPPE50 a dit :

        Ben voilà....Ça m'a bien été confirmé:  Rupture de stock générale pour KIA ( France ???) des faisceaux pour l'attelage... Ils sont en commande et... délais indéterminés... Bref il n'y a qu'à attendre, sans savoir combien de temps ! 🥵

La même pour la Belgique

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 08:48, jujufr131 a dit :

Bonjour,

J'ai eu une offre à  1000€ posé par mon concessionnaire, révisé à 900€ suite au 3 mois de retard de livraison de l'EV6. Il devrait être posé avant la livraison prévue fin juin.

      Oui, cela me paraît un bon prix ( Cf les différentes propositions évoquées plus haut dans ce fil...) mais attention: compte tenu de la rupture de stock ( apparemment mondiale... ) des faisceaux électriques pour les attelages EV6, tu risques d'avoir un nouveau délai à rallonge, pour la pose.... Mais comme de toutes façons c'est pareil pour tout le monde.... Et en plus tu auras la voiture.... Imagine si tu l'avais commandé en option avec la voiture....Tu l'attendrais encore longtemps....

Posté(é)

Je suis chez mon CC pour mise à jour, il me propose l'attelage - 13 broches pour 1100€, mais un délai inconnu pour le faisceau ( il estime entre 2 et 3 mois ) ...

Posté(é)

Pour ceux qui ne sont pas sur les groupes FB, les autres vont retrouver la même chose, pas envie de tout réécrire:

 

Hier c'était expérimentation, combien ça consomme en traction?
L'attelage était donc composé d'une ev6 229cv devant, un plateau derrière avec des rampes aerofreins et une voiture de 950kg dessus. L'ensemble remorque pèse donc 1300kg
 
559163762_IMG_20220427_1907161.thumb.jpg.818996427ce58991dadf73bd9e5fb93e.jpg
 
 
 
 
Le trajet aller le matin par 8° vent de 50km/h 3/4 face pour 31.2kWh/100 (oui il y a du pollen 😅):
 
1672064430_IMG_20220427_0840541.thumb.jpg.97c8f53794ce502cb8520823fff69c6c.jpg
 
 
 
 
Le soir 20°, le même vent mais du coup 3/4 arrière pour 25.8kWh/100:
 
1816042464_IMG_20220427_1905321.thumb.jpg.9107d57eb9f6302df29eb5fa0bb5c630.jpg
 
La route: 25km de départementale roulante avec ronds points et 90 km de voie express ou je me suis calé à 100km/h régulateur par trajet. Aucune recharge
 
 
Voici le total à l'arrivé:
 
2046003914_IMG_20220427_1905371.thumb.jpg.dd0e14c2aeca71efe65d858068e61a4f.jpg

 

Posté(é)

Ça va.

c’est pas deconnant comme conso.

je vais pouvoir tracter le bateau sans soucis.

ca ne met pas trop d’à-coup à l’accélération ?

le rendement du moteur thermique fait qu’il est souple à l’accélération (si tu mets pas le pied dedans comme un bœuf bien sûr).

ça dit quoi avec un moteur électrique ?

Posté(é)

à rouler c'est royal, hyper stable, aucune sensation de trop tirer sur la mécanique, d'une souplesse à toute épreuve, franchement au top 👍

 

Le bateau, j'en ai un aussi, ça va consommer d'avantage, l'aérodynamique d'un bateau c'est catastrophique, perso c'est la remorque qui me freine le plus le bateau, c'est pire qu'une caravane en thermique alors en VE ça va forcément se ressentir sur l'addition.

 

et encore mon bateau est un petit open de 5m avec juste un poste de pilotage, pas une énorme cabine

Posté(é)

C’est vrai qu’un bateau sur une remorque ça a un Cx d’armoire normandes 😂

le miens est à peine plus grand, je serai intéressé de connaître tes consos 

Posté(é)

je l'ai pas encore sortie cette année mais je pourrais effectivement faire un retour quand ça arrivera, sachant quand même que je vais toujours moins loin quand je le prends, l'idée étant juste de le mettre à l'eau à 30 ou 40km de la maison 

Posté(é)

Et du coup tu avais regardé avec ABRP en y mettant la configuration remorque ?

Posté(é)

@GregS27 non j'avais aucune idée de conso avant de partir et je ne connais pas l'option remorque dans ABRP donc je l'ai fait en impro j'avais calculé qu'en dessous de 30kWh/100, ça passait et qu'autrement il faudrait une étape qq part.

 

@cyberoni après entre 100km/h et 130 il y a une marge mais oui jamais j'ai réussi à consommer 28kWh/100 à 130, j'en suis loin donc ce test...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je remonte le sujet.

Y en a t'il qui ont trouve du stock d attelage kia (avec faisceau) qq part en France ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Attelage démontable sans outils posé ce jour chez Remorques du Nord à Rivery / Amiens (80).

Très pro et sympas !

Y'a plus qu'à tester avec la remorque 😀

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.