Aller au contenu
marcs

Atlante, Electra, Fastned et Ionity, ces 4 acteurs de la recharge ultrarapide s’associent et donnent naissance à la Spark Alliance

Messages recommandés

Le 22/11/2025 à 22:32, chgros1 a dit :

 

Mais je pense que Fastned ne lâchera pas grand chose, ils sont durs en affaire les bataves.

La loi du marché s'occupera de leur rigidité

 

Et puis Electra, c'est Français, donc personnellement j'ai fait mon choix.

 

20.000 kilomètres sans charger chez Tesla, ionity et izivia

Un pur bonheur, et une fiabilité remarquable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Electra j'ai pratiqué et j'aime mais ils n'ont pas grand chose sur autoroute et relativement peu de 300 ou 400kW (vs ionity ou Fastned) . Et je crois que la puissance est partagée quand 2 ve sur la même borne.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli Electra, il est donné à penser que l'abonnement "Boost" à 9.99€ permettrait d'avoir un tarif préférentiel chez les trois autres acteurs, mais cependant aucun prix ne s'affiche ...

 

 

 

 

IMG_6079.JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 12:20, New2EV a dit :

Dans l'appli Electra, il est donné à penser que l'abonnement "Boost" à 9.99€ permettrait d'avoir un tarif préférentiel chez les trois autres acteurs, mais cependant aucun prix ne s'affiche ...

 

 

 

 

IMG_6079.JPEG

J’ai vu une communication qui dit que ce sera 0,49€ chez les trois autres partenaires. Si tu es abonné chez Electra ce sera le plan principal, mais pour des charges de dépannage ailleurs, ça fait quand même une ristourne par rapport au prix normal de ces opérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2025 à 18:40, Casta a dit :

J’ai vu une communication qui dit que ce sera 0,49€ chez les trois autres partenaires. Si tu es abonné chez Electra ce sera le plan principal, mais pour des charges de dépannage ailleurs, ça fait quand même une ristourne par rapport au prix normal de ces opérateurs.


oui ça s’affiche dans l’appli maintenant 😉

 

 

IMG_6114.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement en 800v ce sera désormais très prioritairement ces 4 réseaux avec appli Ionity (+ carte RFID) et Electra pour les 3 autres avec les deux abos qui vont bien. Je note que l'appli règlerait le problème des anciennes bornes Ionity (ABB) aux écrans parfois trop récalcitrants...

 

Ça risque d'isoler encore un peu les autres présents sur autoroute (hors gros WEs), ce serait top qu'ils rejoignent l'alliance petit à petit notamment Zunder. Engie et Total ça risque d'être plus compliqué vu les entités derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2025 à 16:32, chgros1 a dit :

Dans l'idéal il faudrait qu'une fois abonné, le plug and charge fonctionne chez tous les opérateurs avec le tarif Electra (0,29) ou pas loin !

C’est effectivement le point primordial pour moi le Plug and Charge où l’autocharge au pire qui me fera basculer. Le tarif où le réseau cela passe après. Bon ok la vitesse de la borne aussi surtout que je passe au 800v pour la prochaine voiture alors des bornes 500 kW c’est le troisième point où le deuxième. 
 

Mais dans ce cas cela dépend aussi des constructeurs automobiles qui mettent des bâtons dans les roues à moins qu’ils se donne le bâton pour se faire battre.🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.