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Gr2077

Atellage model Y

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Bonjour 

J’ai un attelage avec une prise 13 broches ; mon porte vélo Thule très récent à aussi une prise 13 broches qui se verrouille avec un 1/4 de tour après l’avoir enficher . impossible de faire ce 1/4 de tour ! 

Quelqu’un a t’il pu fixer un porte vélo ? 

Par ailleurs, est-il vrai qu’il faille des cales spécifiques pour soulever la voiture ( pneu creuvé ) 

Merci et bien à vous

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Le 06/09/2023 à 19:07, Gr2077 a dit :

Bonjour 

J’ai un attelage avec une prise 13 broches ; mon porte vélo Thule très récent à aussi une prise 13 broches qui se verrouille avec un 1/4 de tour après l’avoir enficher . impossible de faire ce 1/4 de tour ! 

Quelqu’un a t’il pu fixer un porte vélo ? 

Par ailleurs, est-il vrai qu’il faille des cales spécifiques pour soulever la voiture ( pneu creuvé ) 

Merci et bien à vous

Perso mon porte vélos est en 7 broches mais j'ai rencontré le même problème avec l'adaptateur 13 broches. En effet, le "couvercle" de la prise du faisceau s'ouvre vers le bas. Du coup, il vient buter un peu sur le bord du pare-choc et ne s'ouvre donc pas au maximum.

La solution que j'ai trouvée : découper une partie du plastique de l'adaptateur (celle qui est censée supporter le couvercle) pour pouvoir faire le quart de tour...

 

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Bonjour,

 

Je profites du sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Qui a fait posé un attelage (hors Tesla) en IDF récemment ? si oui ? Chez qui ? à quel prix, et surtout quel est la diff (esthétique, pratique, logiciel ) avec une installation d'origine Tesla ?

Si vous avez des photos avec/sans l'attelage ça serait parfait 😊

Je voudrais en installer un juste pour un porte vélo et 1500 pour ce besoin me parait excessif 

 

Merci par avance 

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Le 06/09/2023 à 21:36, Yannick85 a dit :

Perso mon porte vélos est en 7 broches mais j'ai rencontré le même problème avec l'adaptateur 13 broches. En effet, le "couvercle" de la prise du faisceau s'ouvre vers le bas. Du coup, il vient buter un peu sur le bord du pare-choc et ne s'ouvre donc pas au maximum.

La solution que j'ai trouvée : découper une partie du plastique de l'adaptateur (celle qui est censée supporter le couvercle) pour pouvoir faire le quart de tour...

 

J’ai aussi découper la tête en plastique de la prise du porte vélo ce qui permet de l’introduire, mais impossible de tourner ( ce qui possible , sur une autre voiture équiper d’une 13 broches)

Serait il possible que la prise Tesla ne soit pas conforme ? 

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De mon côté, j’ai installé un adaptateur 13/7 broches pour mon porte vélos et le van (pour le cheval).
Je l’ai acheté sur Amazon et je le laisse tout le temps.
Je n’ai rien découpé ou bricolé. Il a fallu que je force un peu mais c’est possible

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ils pourraient quand même faire un pièce en plastique (c'est ce qu'il y a derrière le bouclier des Clio 2),

pour combler l'espace laissé vide laissé entre la barre d'attelage rectiligne, et le bouclier arrière.

Il y a maintenant un bon gros vide, à la moindre touchette le bouclier plie, et le hayon est enfoncé.

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Quelqu'un connait t'il assez bien le sujet pour faire un tableau comparatif entre les installateurs d'attelages sur nos Y ? avec les plus les moins ? entre (Tesla, Nauroto, France Attelage .... ect ) si ça existe déjà je veux bien le lien 

 

Merci

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Le 06/09/2023 à 22:13, Gr2077 a dit :

J’ai aussi découper la tête en plastique de la prise du porte vélo ce qui permet de l’introduire, mais impossible de tourner ( ce qui possible , sur une autre voiture équiper d’une 13 broches)

Serait il possible que la prise Tesla ne soit pas conforme ? 

Bonjour 

j’ai le même problème ; as tu trouver une solution ? Chez Tesla , on me dit que c’est standard ! 

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Cela fonctionne très bien mais en retirant le "joint" étanche en caoutchouc qui se trouve dans le couvercle de la prise de la tesla, il est juste rentré dans son logement et se démonte/remonte facilement.

Je n'avais pas de tel joint dans mon ancienne voiture.

 

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