Aller au contenu
Smirnoff86

Astuce pour des charges rapides moins chères avec la Ioniq 6

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 08:23, lehollandaisvolant a dit :

Oui absolument, j’ai la tarification de 0,29€/kWh jusqu’à mai 2024.

 

 C’est l’acienne tarification d’avant juin. Elle n’existe plus à la souscription depuis.

J'allais justement te poser la question, est ce qu'il est possible de bénéficier de ce tarif au delà ? => Pour ma consommation perso sur mon trajet Hebdomadaire c'est l'idéal.

Je me posais la question sur les recharges Tesla, il me semble qu'avec un abonnement on peut avoir un tarif en dessous de 40cts le KWh? Est ce que le problème de vitesse de charge a été réglé chez eux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le tarif de 29¢ n’existe plus et ne sera pas étendu (sauf s’ils le remettent, mais j’en doute très fortement).

Chez Tesla, d’après les dires, ça semble être stable, mais comme j’expliquais je-ne-sais-plus-où, on n’aura pas autre chose que 100 kW maximum. Le fonctionnement même de la plateforme eGMP avec une architecture 400 V ne le permet pas.

 

100 kW c’est toujours pas mal, je ne m’en plaindrais pas (c’est plus que le max de certaines voitures…), surtout à ce tarif. Par contre on parle bien des superchargeurs v3. Les nouvelles, il me semble, sont en 800 V et là ça sera comme chez Ionity ou Shell : pleine puissance sur nos Ioniq \o/

 

À mon avis, le combo charge très rapide + facturation à la minute de chez Freshmile semble le meilleur tarif. Il faut que la batterie soit chaude (>20 °C sur la cellule la plus froide) et être sur une borne 350 kW de chez Total, Shell, Engie, Fastned… et que la tarification soit celle des 30¢/kWh + 30¢/min, mais on ne trouvera pas mieux à ce jour.

Ah et bien-sûr, il faudra alors privilégier la plage de recharge très rapide : arriver à 10 % et repartir à ~70 %. Plus on charge vite, plus, plus ça sera avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui peuvent l'amortir il y a pour mémoire l'appli "myRenault" la formule "Mobilize intense" 9,99€/mois pour 1 an et 0,29 kWh chez ionity. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise en ce moment sur les bornes Izivia, toujours avec la carte Freshmile : le tarif est à  0.21 € le kWh entamé + 0.07 € la minute, soit un équivalent à environ 24 centimes le kWh sur une borne 150 kW, pour peu que la batterie ne soit pas trop froide !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 19:23, Smirnoff86 a dit :

Bonne surprise en ce moment sur les bornes Izivia, toujours avec la carte Freshmile : le tarif est à  0.21 € le kWh entamé + 0.07 € la minute, soit un équivalent à environ 24 centimes le kWh sur une borne 150 kW, pour peu que la batterie ne soit pas trop froide !

 

 

Les bornes IZIVIA FAST sont top, 

Un panneau de commande très bien fait,

Un prix abordable,

Et en plus tu peux t'offrir un BIGMAC, le temps de la charge,

Car elles sont à coté des MACDO.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant de tomber sur ce post ..

J'ai pu tester hier la recharge IZIVIA Fast chez mc do, aussi via Freshmile

Pas cher et facile à utiliser, seul gros problème pour moi c'est la longueur du cable: il y a que 2 prises et si le bon coté est occupé, impossible de charger sur l'autre car le cable est beaucoup trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.