Aller au contenu
Lexiflo

Article "ma galère en voiture électrique"

Messages recommandés

Sinon, quand on me parle de temps perdu sur le trajet, je demande si c'est du temps perdu d'aller visiter un musé ou tout autre site touristique.

La question ne se pose pas vraiment dans ces termes.

Musarder sur la route est un fonctionnement de campingcariste.

Celui qui part en vacances pour une (2 ou 3) semaines en automobile a souvent loué un hébergement.

Mettre un jour de plus à l'aller et un jour de plus au retour signifie hebergement supplémentaire etc....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui part en vacances pour une (2 ou 3 semaines) en automobile a souvent loué un hébergement.

Mettre un jour de plus à l'aller et un jour de plus au retour signifie hebergement supplémentaire etc....

Bonjour

c'est peu être cela qu'il faut changer pour adapter les trajets aux retour du tourisme diffus

au lieu de retrouver des foules amassées tous aux même endroits qui , finalement, n'offre pas grand chose de différent des grandes villes d'ou ils viennent!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des exemples pour la majorité.

La nuit d’hôtel que tu la paye en cours de route ou à destination, ça change pas grand chose point de vue prix.

....

Mais vous faites comme vous sentez pas de soucis, on discute juste.

J'ignore ce que fait la "majorité" des vacanciers (*).

J'observe que les locations vont, majoritairement, du samedi au samedi.

Si, au lieu d'aller à destination, tu vas à l'hôtel : tu payes deux fois pour la même nuit.

Après, c'est chacun qui voit mais partir, en plein mois d'août, sans hébergement reservé c'est une vraie aventure

 

(*) EDIT : "Près de sept Français sur dix comptent partir en vacances cet été, que ce soit en France ou à l'étranger, pour une durée moyenne de deux semaines"

SOURCE

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend de ce qu'on a envie de faire pendant les vacances et ou on arrive au bout de 100-200km ... regarde ce qu'il y a si tu centres sur montargis par exemple

2500km en zoé en juillet (a 2 adultes) , 2500 en tdi en aout (a 5 adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 08:41, Djeff a dit :

Pour la majorité la voiture est un moyen de locomotion qui doit être le plus transparent possible pour aller d'un point A à un point B.

Quand on a pas de plaisir à conduire associé à la curiosité de découvrir le VE est forcément plus contraignant que le thermique.

Je rajouterais qu'aujourd'hui si on veut être plus curieux de découvrir, de part son faible catalogue disponible et le réseau de charge le VE est aussi à la rue.

C'est exactement ma philosophie de vie .A ceci prés que suis retraité et fatalement la donne n'est pas la même.Si Macron ne m'a pas loupé (d'autres se reconnaîtrons), il ne va pas me faire courir comme trop souvent dans une vie active voire trés active on peut, l’être avec des oblig, des contraintes prof, familiales etc etc , l

Dorénavant et depuis une dizaine d'années, lorsque nous nous déplaçons ma compagne et/moi , prenons (enfin) notre temps.

Il y a 15 piges , ,pour mon job je me déplaçais assez fréquemment sur des salons, en  A6 Tdi avant ( que changeais fréquemment car le pouvais et aimé  qu'allais achetées en Allemagne)  avec le diesel qui coûter que tchi, mais aussi et surtout  et surtout on pouvait encore se faire plaisir avec des "grosses" .Effectivement étions loin du 80 et du mazout à 1,48€  hier à Serignan (34). Là, j'allais vite dans ma vie, dans mon job, en bagnole, et le reste à l'avenant

 Maintenant me reste 3 voitures entre ma coloc et moi (dont une vieille a6 et une non moins vieille Smart City 600 à bout de souffle.

Autant vous dire que lorsque je me  déplace, je prend trés largement mon temps, je circule suivant la saison (ici 2 et encore ) je ne supporte plus (ou exceptionnellement) de toucher une pompe et mieux d'y faire la queue pendant 3 mois.

Comme tout à chacun je/ nous déplaçons aléatoirement en long trajet 4/5 fois par an , souvent en évitant les autoroutes sauf exception  ( l'A75 . Beziers /Clermont Fd par ex)  ceci avec "grosseue" voiture thermique mais surtout trés confort ,avec laquelle me fait encore grand plaisir   De surcroît elle a un suprême avantage qu'aucun Ve (à ma connaissance) hormis peut etre Tesla ne posséde , c'est un crochet de remorque hyper pratique voire obligatoire ici pour de nombreuses raisons.

Bref ,je suis totalement convaincu que vais rouler en VE dans un proche terme et en suis ravi pour x et x raisons.

Merci à Djeff  qui m'a fait persisté dans ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.