Aller au contenu
theobladus

Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -

Messages recommandés

Une info que je viens de découvrir, peut être certains se sont déjà posé la question du remplacement de leur batterie HT sur la I3 pour davantage d'autonomie.

Il y'a diverses solutions possibles dont nous avons déjà parlé (Havrla notamment voir ce sujet ici :

Un nouvel installateur vient de se manifester

VOITURE ÉLECTRIQUE : UNE MISE À NIVEAU TRANSFORME UN ANCIEN MODÈLE EN UNE STAR DE L'AUTONOMIE

L'idée reste excellente et permet de prolonger la vie de la voiture, mais... le porte-feuille doit être bien garni avant d'y songer ! 

Société Mandrill automotive.de à Göppingen 

Mandrill automotive
Contact email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal... à songer quand l'ancienne aura vraiment trop perdu en capacité.
Mais ce qu'il manque c'est une charge a plus de 50 kW, tu sais si ça monte plus haut avec une plus grosse batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà fait un upgrade 60/94 Ah ou mieux 60/120 Ah ou 94/120Ah notamment avec une I3 équipée d'un Rex. En effet 120Ah avec un Rex ça fait l'équivalent d'une batterie de presque 60 kw.....donc une super autonomie. C'est ce que je souhaiterait faire plutot que de changer de voiture.

Les garages Revolt me disent qu'actuellement ça n'est pas autorisé mais c'est en discussion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/03/2025 à 18:04, flouriot a dit :

Quelqu'un a t il déjà fait un upgrade 60/94 Ah ou mieux 60/120 Ah ou 94/120Ah notamment avec une I3 équipée d'un Rex. En effet 120Ah avec un Rex ça fait l'équivalent d'une batterie de presque 60 kw.....donc une super autonomie. C'est ce que je souhaiterait faire plutot que de changer de voiture.

Les garages Revolt me disent qu'actuellement ça n'est pas autorisé mais c'est en discussion....

Il y a quelques français qui ont fait l'upgrade en république tchèque. La même boite collabore aussi avec un garage en Allemagne à Mannheim.

https://www.i3upgrade.cz/en/cenik.html

Modifié par jfk68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment vu cette vidéo sur youtube BMW i3 Battery Upgrade from 60Ah to 154Ah | Full Replacement Process by MTG 

Intéressant, cependant il ne faut pas non plus trop investiguer sur la conformité CEE, NF, les homologations, etc. 

Il faudrait vraiment que les autorités régulatrices réfléchissent à ces possibilités d'upgrade des VE, cela irait bien dans le sens de l'extension de la durée de vie et si un jour ils pouvaient aussi imposer une réparabilité facilitée de ces batteries, ce serait... une réelle avancée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aussi. Batterie proposée par Martigi ( Chine). Pas cher mais risqué. Havrla, la société tchèque qui fait les upgrades a tout decortiqué: Risque de pb structurel, capteurs de température mal placés donc risques de surchauffe batterie boîte d incendie...bref déconseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mandrill Automotive va proposer une batterie 52 kw à partir de janvier 2026. Ça fait longtemps que j échange avec eux. Après entre la 42,2 kWh et la 52, il y a 3000€ d' écart. D' autre part l upgrade est en théorie non autorisé en France, mais on ne trouve plus en neuf de batteries 60 ou 94Ah. Donc on peut justifier auprès des autorités d' un remplacement avec une 120 Ah au besoin. 147 Ah ( =52 kWh), plus difficile. Pour ma part, ayant une 94 Ah avec Rex, je vais partir sur une 120 Ah, et j ai trouvé un acheteur pour ma batterie 94 Ah qui est a 94%. Le prix d' une 120 Ah neuve chez Mandrill Automotive est de 10500€. Avec ma revente je baisse sensiblement ce prix, je vais repartir avec une batterie neuve et 10 ans de garantie, et une autonomie de 200/330 kms en électrique, plus 130/200 avec Rex, amplement

t suffisant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.