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Dunan

Forum • Arrivée de ma belle! (Model S 85) enfin!

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Hello!

Détenteur (heureux?) depuis quelques semaines maintenant d'une magnifique Model S 85 noire avec intérieur noir/finition piano noir, équipé de l'auto pilot entre autre.

Cela faisait 2 ans que j'attendais ma model 3, puis n'en pouvant plus d'attendre et après une longue réflexion/comparaison avec une model S d'occasion, mon choix s'est finalement porté sur une model S 85 de fin 2014 avec 190 000km au compteur. (ouch?)

Je ne pense pas regretter mon choix, car la model 3 à 35000$ HT n'est toujours pas disponible et ne le sera pas avant quelques mois! (sans parler de la dispo chez nous).

Cependant quelques détails viennent me "noircir" le tableau…:

-La voiture n'a JAMAIS eu de visite dans un Tesla center autre que pour changer des éléments défaillants et pris en garantie (poignée avant gauche qui ne rentre plus, moteur changé) est-ce grave selon vous?

-Le garage qui me l'a vendu à voulu lui refaire une peinture à certains endroit pour présenter un véhicule propre. Ils sont passé par un prestataire (un garage renault situé sur le trottoir d'en face). Cela ne me choque pas cependant l'aile arrière qui a été refaite d'après un expert, à été refaite avec un mélange d'alu et d'acier (une pâte) puis repeinte. L'expert m'a conseillé de rappeler le garage pour qu'ils refasse cela correctement car selon lui c'est du mauvais travail, et cela peut craqueler et rouiller par la suite! Qu'en pensez-vous? (Je sais bien que vous n'êtes pas carrossier :-))
-Ensuite lors de la vente il m'a spécifié que les pneus arrière seraient à changer bientôt et qu'ils peuvent rouler encore 10 000km environ.

Malheureusement!! Il y'a 2 semaines, j'ai réalisé un magnifique aquaplaning qui m'a vu percuter le rail de sécurité par l'avant, puis l'arrière pour ensuite réussir à récupérer le contrôle et m'arrêter pour constater les dégâts.

La voiture est actuellement en carrosserie agrée en attente de pièce pour réparation. (Pour ceux qui ne le savent pas, il faut compter entre 3semaines et parfois 1 mois pour obtenir une pièce en particulier, parfois pas du tout, c'est assez aléatoire.)

L'expert m'a donc envoyé un document comme quoi les pneus étaient hors d'usages celui eux, et qu'il fallait procéder au changement de ces derniers. Selon vous est-ce qu'un garage a le droit de vendre une voiture avec des pneus dans cet état là? Ai-je le droit de faire un recours ou je ne sais qu'elle autre procédure à l'encontre du garage?

Voilà pour les points "noirs" de cet achat que je souhaitais partager avec vous.
Cependant malgré ces éléments, je trouve que c'est une voiture simplement magnifique!! Pour tout l'or du monde je ne reviendrais jamais à une thermique, tellement dépassée et mal conçue!
La Tesla est d'une simplicité et d'une logique évidente! Enfin des gens payés à faire des choses intelligente, lisible, facile et rapide pour l'utilisateurs final.
En très peu de temps j'ai maitrisé l'écran central et je continue à découvrir! Des menus simples, lisibles, qui concentrent l'essentiel.
Fini le temps des boutons qui dans la plupart ne nous renseignent pas sur leurs fonctions, sans parler de la langue qui dans la plupart des cas n'est pas la mienne. 
Les super chargeurs sont également un énorme plus! J'avais une "petite" appréhension concernant l'autonomie, et grâce à ce système, c'est pratiquement transparent! Plus besoin de faire la queue pour remplir ma voiture d'essence, me salir les mains ou autres!
J'ai une autonomie de 360km d'après la voiture, j'imagine avoir perdu quelques kilomètres évidemment mais grâce au réseau de super chargeur ce n'est pas très important. Petit bémol en ayant rechargé à 340km, un paris-tours à été juste, il a fallu que je recharge en arrivant au super chargeur de tours sous peine de tombe en panne sèche! J'ai peut être mal gérer?! Enfin les super chargeur sont placés dans des endroits assez beaux je trouve et pratique!

Voilà je m'excuse pour le pavé! Mais il fallait bien commencer par là ;-) 

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bienvenue dans le monde merveilleux de l'electricité et de Tesla

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Bienvenue ici

 

Il ne faut pas avoir peur du kilometrage , ça semble solide une Tesla . La mienne a 180 000 km et se porte comme un charme

J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher au vu des soucis que tu as déjà eus : carrosserie mal réparée  et pneus au bout du rouleau 

 

Bon courage pour la suite des réparations 

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Non je n'avais pas peur du kilométrage, car je sais qu'elle est fiable même en ayant roulé beaucoup! ;-)

J'avoue que ces points noirs sont embêtant mais sinon c'est vraiment que du bonheur! Je trouve les autres voitures tellement arriérées, mal conçue et mal pensée!

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Effectivement le coup de la pâte on m a fortement déconseillé sur une autre voiture. 

Et ça veut dire qu’il y a eu qd même un bon choc, pas juste une rayure. 

 

Tu as des témoins sur les pneus et une profondeur réglementaire, c’était à quel niveau quand tu as eu l’accident, quand tu as acheté?

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Je l’ai acheté 43500€ :-)

certainement pour le choc, je pense regarder cela plus tard car ca risque de couter une belle somme, je verrais dans quelques moi.

 

Alors j’ai regardé les témoins d’usures avant la vente et je trouvais qu’ils étaient pas trop mal, à changer dans pas longtemps certes mais que je pouvais rouler comme le disait le vendeur: environ 10 000km. Sauf que 2000km plus tard et un accident, l’expert est formel les pneus sont morts.

(je comptais changer les pneus à la fin du mois.) 

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Comment peut-on vendre une voiture avec des pneus usés ?

Perso, je vends à un prix non négociable, mais avec des pneus neufs.

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Concernant la réparation de la carrosserie à la "pâte" pour ne pas dire mastic, évidemment c'est pas une réparation "dans les règles de l'art" et sur une Model S c'est quand même bien dommage!

Mais si cette réparation ne concernait rien de structurel il n'y a pas de d'obligation de réparer de telle ou telle manière, si c'est pour rattraper un poc sur une aile par exemple, le carrossier peut mastiquer plutôt que redresser le métal... c'est juste une question de coût!

 

Le 06/12/2018 à 14:25, Dunan a dit :

c'est du mauvais travail, et cela peut craqueler et rouiller par la suite! Qu'en pensez-vous?

Craqueler oui c'est possible... rouiller??? elle n'est pas en aluminium ta Tesla?? là, mauvais point pour l'expert! 😁😁

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J’essaie de voir avec mon service juridique pour poursuivre le garage.

Il y a 12 heures, Gagat a dit :

Concernant la réparation de la carrosserie à la "pâte" pour ne pas dire mastic, évidemment c'est pas une réparation "dans les règles de l'art" et sur une Model S c'est quand même bien dommage!

Mais si cette réparation ne concernait rien de structurel il n'y a pas de d'obligation de réparer de telle ou telle manière, si c'est pour rattraper un poc sur une aile par exemple, le carrossier peut mastiquer plutôt que redresser le métal... c'est juste une question de coût!

 

Craqueler oui c'est possible... rouiller??? elle n'est pas en aluminium ta Tesla?? là, mauvais point pour l'expert! 😁😁

En faite l’expert m’a dit que le mélanger d’acier et d’alu allait rouiller et créer de l’alumin qui a force bouffe l’alu. Moi je n’y connait rien, je relatte ces propos :-)

 

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Je connais un peu la carrosserie (même si je connais mieux les caisses en polyester) mais sans connaitre ce qui a été réellement utilisé pour la réparation, c'est difficile d'être catégorique.

 

Je ne veux pas incriminer l'expert, mais son explication semble pour le moins farfelue vue de ma fenêtre!

Encore une fois si c'est une aile, c'est pas structurel, c'est que la "cosmétique", ça s'arrange toujours! 😁

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Tu as eu un contrôle technique vu que t’as voiture entame sa 4e année ?

Pour moi tu es responsable de la voiture dans laquelle tu roules, si tu as roulé avec des pneus usés personne ne t’y a obligé donc tu peux attaquer mais je ne pense pas que tu obtiendras gain de cause. De plus si cela est arrivé quelques semaines après ton achat, le garage pourra dire que tu as fait des accélérations ou des virages à vitesse élevée qui peuvent accélérer l’usure des pneus.

 

Pour la carrosserie réparée : idem. Le garage ne te l’a pas caché donc soit tu négociais soit t’acceptais mais maintenant c’est trop tard.

 

Désolé pour toi, c’est un avis comme un autre. Bonne chance

 

 

 

 

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aluminium plus contact acier, égal électrolyse, donc probléme de perforation.

Isoler les 2 matiéres.

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Effectivement tu peux attaquer pour vice caché mais il faut prouver que le truc était non visible par un Lambda, que ce ne sera pas stable dans le temps et que tu n’ais Pas signé de décharge comme quoi tu le savais. 

 

Pour les pneus, c’est Clairement visible...

apres es tu sûr que c’est non réglementaire actuellement ? Tu y a accès pour mesurer la profondeur ?

 

Ca va coûter cher tout ça...

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Le 08/12/2018 à 14:07, Gagat a dit :

Je connais un peu la carrosserie (même si je connais mieux les caisses en polyester) mais sans connaitre ce qui a été réellement utilisé pour la réparation, c'est difficile d'être catégorique.

 

Je ne veux pas incriminer l'expert, mais son explication semble pour le moins farfelue vue de ma fenêtre!

Encore une fois si c'est une aile, c'est pas structurel, c'est que la "cosmétique", ça s'arrange toujours! 😁

Oui dans tous les cas, seul un oeil averti de carossier peut le voir et encore. Si cela se voit par la suite vraiment je ferais quelque chose sinon c’est bien comme ça.

 

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Le 08/12/2018 à 14:18, Busquet2 a dit :

Tu as eu un contrôle technique vu que t’as voiture entame sa 4e année ?

Pour moi tu es responsable de la voiture dans laquelle tu roules, si tu as roulé avec des pneus usés personne ne t’y a obligé donc tu peux attaquer mais je ne pense pas que tu obtiendras gain de cause. De plus si cela est arrivé quelques semaines après ton achat, le garage pourra dire que tu as fait des accélérations ou des virages à vitesse élevée qui peuvent accélérer l’usure des pneus.

 

Pour la carrosserie réparée : idem. Le garage ne te l’a pas caché donc soit tu négociais soit t’acceptais mais maintenant c’est trop tard.

 

Désolé pour toi, c’est un avis comme un autre. Bonne chance

 

 

 

 

Non celui ci était a faire, mais j’ai eu mon accident quelques jours d’aller le faire..

 

non mais justement merci pour l’avis, c’est en postant cela que je souhaitais avoir des réactions!

Car après réflexions, il est vrai que j’ai réalisés quelques accélérations lorsque j’ai acheté mon nouveau jouet, et il se peut que cela est put entamer encore plus les pneus..?!

 

Pour la carrosserie le garage m’a seulement précisé que la voiture était passée chez un carrossier. Je ne savais donc pas quel élément avait été repeint!

 

D’ailleurs en parlant de cela, des propiétaires de Model S sont passé chez les Carrosseries Lecoq de Bezons?

J’aimerais bien un petit retour :-)

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Bonsoir,

La carrosserie Lecoq est agréée Ferrari donc normalement pas de problème parcontre les prix vont avec. Dans ton histoire, l’assurance ne risque t elle pas de te refuser la prise en charge du fait que les pneus soient HS ? Que dit ton assurance ? Parce que la réparation risque de chiffrer haut.

 

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Oui j’ai put visiter leur garage c’est impressionnant!

c’est cela: 20 000€, la moitié de la valeur de la voiture pratiquement..

Non y’a aucun problème, heureusement!

 

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Demande leur pour refaire l’aile ? Quand t’as enlevé les PC et t’as la bonne peinture dans le pistolet c’est moins cher. Tente de proposer de payer sans TVA

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J’ai tenté ;-)

ils changent l’aile complète (celle accidenté) et quand je vois le devis, je vais attendre un peu!

  • Triste 1

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Il y a 12 heures, Busquet2 a dit :

Bonsoir,

La carrosserie Lecoq est agréée Ferrari donc normalement pas de problème parcontre les prix vont avec. Dans ton histoire, l’assurance ne risque t elle pas de te refuser la prise en charge du fait que les pneus soient HS ? Que dit ton assurance ? Parce que la réparation risque de chiffrer haut.

 

avis mitigé meme plus que mitigé.

mon père a fait reprendre 2 de ses Jag, à chaque fois ils ont recommencé car c était vraiment mal fait.

la TMS d un copain y a également fait un stage, le travail était ni fait ni à faire.

 

un petit carrossier de quartier passionné fera bien mieux pour beaucoup moins cher!

le seul problème étant qu'il est impossible pour la garagiste de quartier d avoir les pièces ce qui est tout bonnement scandaleux.

 

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Sacré @onken ! A part le faire flipper que veux tu qu'il fasse ? Sa voiture a été expertisée dans ce garage. Il vaut mieux penser que ça devrait bien se passer que l'inverse. Il y a toujours des mécontents (à juste titre) mais je suis sûr qu'il y a des clients contents...

 

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J'oubliais de préciser qu'en plus de l'agrément Ferrari ils ont l'agrément Tesla.

 

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Le but c'était d'avoir plusieurs avis pour m'aider en cas de besoin, des choses à vérifier lorsqu'elle sortira des réparations etc!
(Ça va faire deux semaines et j'en peux déjà plus d'attendre…)

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la qualité du travail c est subjectif.

perso la peau d orange, la manque de peinture et la différence de teinte, meme si c est repris et parfois en 3 fois c est pas acceptable.

quand le mec te dit on avait vu mais on avait pas le temps de refaire c est pire. Si ca passe, il t a bien eu. Tu le vois, il refait mais c est toi qui doit revenir et perdre ton temps.

Ce genre de comportement n est pas acceptable, c est 120€/h en T1 et 150€/h apres.

 

mon petit carrossier de quartier fait aussi de la fefe, Aston, Maset, pour une fraction du taux horaire de Le Coq.

 

il ne faut surtout pas hésiter à leur dire de refaire si le travail n est pas acceptable.

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