Aller au contenu
CyrilB

Arrêt des prises de commande?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici. Evidement plein de questions… 

En recherche urgente d'un véhicule, j'hésite entre plusieurs offres reçues (Enyaq, Scenic + autres options) 
Dans le lot: Scenic etech 87 que j'aime bien mais qui me fait hésiter à cause de la garde au sol vraiment basse (je vis en campagne) et l'espace arrière (mes 3 fils ont 7,11,12 ans)    En revanche mon contact en concession vient de m'annoncer qu'ils ne pouvaient prendre de commande de nouveaux véhicules car les commande étaient bloquées usine ( en attendant nouvelle révision du modèle/one pedal) 
Est ce vrai?  ou alors me prend il pour un jambon pour vider les stocks existants? (ce qui démarre mal une relation client/fournisseur)
J'ai reçu de sa part une offre pour un Scénic etech esprit alpine en stock, à 490 € par mois de LLD sur 36 mois avec 3500 d'apport (sans compter les 4000 de bonus à recevoir par la concession) pour 25 K km par an.  
Honnêtement, je suis un peu perdu (comme indiqué aussi sur un autre sujet ou je parle d'une offre reçue pour un Enyaq) 
Merci à vous,

Cyril. 

Modifié par CyrilB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres membres ont rapporté ce blocage des nouvelles commandes et la liste de prix en Suisse mentionne que les prix/finitions s'appliquent aux voitures en stock et jusqu'à épuisement des stocks.

Quelqu'un avait parlé d'une réouverture des commandes à la mi-avril.

Pour le one-pedal, je ne pense pas que cela justifie un arrêt des prises de commandes mais je verrais bien un petit remaniement de la gamme avec l'apparition du chargeur 11kW V2L, comme sur la Megane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est logique du point de vue de Renault. Ils ne veulent pas que tout le monde commande des Scenic one-pedal (et plus) et rester avec des milliers de Scenic pré One-Pedal sur les bras qu'ils seraient obligés de brader... Il donnent priorité à l'écoulement des stocks et ne lanceront les commandes que après avoir créé l'envie (et testé la fiabilité de la chaîne de montage) grâce à la Megane 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande il y a deux semaines (le 17/03/2025) d'une nouvelle Megane Esprit Alpine avec chargeur 11 kW V2G / V2L, OnePedal... Livraison Prévue fin Mai. Aucun blocage pour ma part, le blocage est peut-être uniquement pour les Scenic ?

Modifié par MikeKomputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MikeKomputer à priori ce serait que sur les Scenic qui sont encore sur les "anciennes" gammes (pas de 11kw bidirectionnel notamment, contrairement à "toutes" les autres électriques Renault du moment, ni de one-pedal)

Modifié par MickB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2025 à 08:50, MikeKomputer a dit :

J'ai passé commande il y a deux semaines (le 17/03/2025) d'une nouvelle Megane Esprit Alpine avec chargeur 11 kW V2G / V2L, OnePedal... Livraison Prévue fin Mai. Aucun blocage pour ma part, le blocage est peut-être uniquement pour les Scenic ?

Oui désolé j'ai posté dans le mauvais sous forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que ce soit dans le bon de commande? ce ne sont pas des options, et ils ne vont pas renommer les gammes.

je peux bien croire que je ne les aurais pas, mais même pour les futures commandes, je ne penses pas que les acheteurs le verront 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.