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rickobotics

Arrêt de la production !

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J'ai surtout noté dans la première phrase: "sa première voiture électrique"

 

Extrême jeunesse, manque de mémoire, incompétence de l'auteur? Au siècle dernier déjà Renault faisait des kangoo et clio 100% électriques!

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Quelle bande de CON! désolé mais c'est la vérité!

ils n'ont pas vendu beaucoup de Fluence, normal il n'y a eu aucune pub sur la voiture, il n'y en à que pour la Zoé!

pour une fois qu'il y a une voiture digne de ce nom! à un prix abordable bien sur!

 

Si il n'y avait eu Fluence jamais je n'aurai acheté une voiture électrique, le berlingo elect que j'ai également et un vrai utilitaire

je travail tous les jours avec, donc vraie voiture!

 

La fluence remplace ma PASSAT 140Cv sans problème, elle nous permet à moi et à ma famille de faire à 90 % ce que faisait la PASSAT, donc vraie voiture!

Pas comme la Zoe, C zero ( qui porte bien son nom c'est zéro ) et toute la bande mettez monsieur, madame plus un ado, la c'est la chanson de Sébastien "les sardines". Ricko ne va pas me contrarier avec ses 2 enfants.

 

Pour moi, de toutes les façons, Renault comme les autres constructeurs ont plus de marge sur les petites voitures, donc la Berline Fluence ZE deux mots qui signé déjà sont arrêt de mort!

Donc tant pis, qu'ils continus leurs conneries, mais sans moi, je garderai ma Fluence dit Fluflu (petit nom trouvé par ma fille et repris par proprios ) et si plus tard elle sera collection, et bien je gagnerai peu être un peu de sous, Ex: AVANTIME qui à était rejeté par tous et maintenant vaut de l'OR!

Si on retire les proprios à 139€/ mois qui verrons leur caisse broyé dans 4 an 1/2 nous serons très peu de vrai proprios dans l'avenir mais des proprios HEU REUX!

Encore une fois RENAULT CONNARD!

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Donc probablement pas de FluenceZe v.2.0 ?

Moralité, en Europe la Fluence est un produit qui "fonctionne" (ils maintiennent la prod) mais elle ne doit pas rouler en électrique ?

Pour autant la Fluence ZE "fonctionne", mais il faut être coréen pour savoir en tirer profit ?

(bon c'est peut-être moi qui n'ai rien compris...)

 

Des fois, mal réveillé ou un peu ailleurs, je m'étais rêvé une Fluence-ZE "v.2.0." déclinée en version break... souhaitons la à nos enfants

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C'est pas nécessaire de déballer tant de grossièretés sur ce forum, hein!

 

Si Renault n'a pas fait de pub à fluflu, c'est qu'elle est arrivée en France un peu par hasard. elle était destinée au marché israélien. Les berlines tricorps non allemandes n'ont guère la cote en France (en corée si!). C'est aussi pour ça qu'ils ne font pas de pub pour la "Latitude".

 

Enfin, libre à toi de dire que C-zéro c'est zéro, mais en attendant on peut y mettre un lave-vaisselle 12 couverts dans son emballage.

 

C'est possible avec fluflu?

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C'est pas nécessaire de déballer tant de grossièretés sur ce forum, hein!

 

Si Renault n'a pas fait de pub à fluflu, c'est qu'elle est arrivée en France un peu par hasard. elle était destinée au marché israélien. Les berlines tricorps non allemandes n'ont guère la cote en France (en corée si!). C'est aussi pour ça qu'ils ne font pas de pub pour la "Latitude".

 

Enfin, libre à toi de dire que C-zéro c'est zéro, mais en attendant on peut y mettre un lave-vaisselle 12 couverts dans son emballage.

 

C'est possible avec fluflu?

Je ne suis pas d'un naturel grossier tu peux demandé à MOULINO51 il me connait bien, mais la on voir bien que Renault se moque de ses clients!

 

pour le lave vaisselle, désolé! mais fluflu n'est pas faite pour cela, c'est une berline pas un utilitaire pour cela il y a BERLINGO

Quand tu mets le lave vaisselle tu fais comment pour conduire!

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triphase voulait sans doute dire qu'il pouvait mettre sa Zéro DANS son lave vaisselle ! Pratique à nettoyer comme ça ! Bon, si j'ai bien compris faut tout de même un 12 couverts, loooool !!

Ils arrêtent la fluenceZE. Ok, hé ben moi je trouve ça bien ! Avec les défauts qu'elle se traine, elle fait plus de tord au VE qu'autre chose. Suffit d'ouvrir le coffre ou de montrer l'autonomie restante pour faire rigoler n'importe quel quidam ! Par contre c le seul VE unanimement décrit comme "belle vraie voiture" et qui fait réfléchir à "hé pk pas finalement ?" ... Bon maintenant c une caisse super pour y loger plus de batteries que ds une Zoé, mais va falloir revoir l'intégration et le poids !! Donc je vote pour une FluenceZE2 avec 35kWh de capa batt utilisable soit entre 200km et 250km d'autonomie réel, une recharge rapide occasionnelle et un lente classique (car on ne fera toujours moins de 100km/j avec en général), soit un caméléon2, le tout avec un coffre standard et les 3-4 défauts actuels en moins (fragilités, antenne radio, ...). Les 35kWh n'ajouteraient que 100kg facilement gagnable à peu de frais en dégageant le pelletier, le système quick drop. Et avec le capot d'une tonne, les sièges sur rails d'aciers et remplit de billes de plomb et autres conneries, on arriverait au poids d'une Zoé pour une autonomie enfin raisonnable. Et là même plus chère qu'une Leaf elle trouverait preneur ! J'en suis sûr ! MAis c'est vrai ... j'oubliais ... ils ne veulent pas vendre du ZE !! Ca se saurait !

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Pas comme la Zoe, C zero ( qui porte bien son nom c'est zéro ) et toute la bande mettez monsieur, madame plus un ado, la c'est la chanson de Sébastien "les sardines". Ricko ne va pas me contrarier avec ses 2 enfants.

Jamais testé la Zoé avec mes 2 stroumpfs et leurs sièges à gargamelle, mais il parait que la banquette arrière est moins étroite que la Fluence, malgré la largeur de la voiture ! D'ailleurs je me casse tous les jours le dos à devoir tirer le siège du grand pour pouvoir enclencher la ceinture puis le repousser ... pe à cause des baquets arrières et de la fermeté de la sellerie (ça reste un avantage pour les adultes néanmoins) !

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attention, j'ai pas dit que je reniais ma fluence !! Je l'adore au quotidien !! Et je suis toujours aussi fier de rouler avec ! Mais ne cachons pas ses défauts et une v2 digne de ce nom serait la bienvenue !! De toute façon, à quoi bon continuer à produire ce qui ne se vend pas ?

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Bonjour Jacques,

C'est pas nécessaire de déballer tant de grossièretés sur ce forum, hein!

Je ne suis pas d'un naturel grossier tu peux demandé à MOULINO51 il me connait bien, mais la on voir bien que Renault se moque de ses clients!

Merci pour m'avoir cité en majuscules et je comprends bien ton amertume avec cette annonce de l'arrèt de la production Française de la fluflu, car tu es au top 5 de ses admirateurs.

Ton implication dans l'électromobilité est aussi a souligner, car avec tes 2 Ves, tu es dedans tous les jours.

Après, chacun son style, mais pour faire passer plus facilement ses états d’âmes, il vaut mieux mettre des petites étoiles a c*n ou a c*****d

La remarque d'Hubert est tout a fait recevable, mais ne te décourage pas dans la promotion électromobile comme tu le fais au quotidien sur la route et dans les divers forums.

 

Que de chemin parcouru depuis la remise en route du Berlingo de Nax59.

 

Et longue vie collector a la Fluflu

 

 

ps: tiens c'était mon premier post sur AP, et donc de grosses bises a tous les contributeurs

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Salut gégé est bienvenu sur automobile propre ( le monde à l'envers )

D'habitude, je mets des .... ou des ***** mais la c'est trop! renault recomence à prendre ses clients pour des C...!

la c'est bien triphase

Donc comme cela me révolte, bien il faut appelé un Chat un Chat!

fin de la révolte!

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Dommage pour ceux qui ont une Fluence ZE et pour ceux qui auraient bien aimé avoir une berline classique électrique.

 

J'ai surtout l'impression que la Fluence était entre deux mondes. Les électriques dérivées de thermiques sont pénalisées par des architectures destinées à recevoir un moteur. Par ailleurs comme dit plus haut Fluence était intimement liée à Better Place, un concept intéressant mais pas très adaptée aux réalités économiques.

 

Par ailleurs la critique essentielle, constante, énorme qui est faite aux VE est celle de l'autonomie, le mythe de la voiture universelle, qui peut aller au bout du monde. D'ailleurs on le voit avec l'I3 BMW, à chaque fois qu'une VE sort il faut qu'un journaliste tente d'aller jusqu'à la mer avec...

Ce souci est exacerbé pour la Fluence parce que c'est un gros gabarit, une grande routière comme on dit... mais qui ne peut pas faire de vrais trajets. Emmener la famille et les bagages oui, mais pas bien loin quand même. Forcément cela réduit le marché possible.

 

Sinon au passage la C-Zéro/Ion/I-miev est une sacrée bonne voiture, petite, compacte mais accueillante pour 4 personnes, avec un petit coffre grandement extensible, à plancher plat. Sympa à conduire, vive, rapide, virant dans un mouchoir de poche... Elle écrase à peu près toutes les citadines en habitabilité-encombrement (une 107 à côté c'est minuscule, alors que c'est plutôt une bonne voiture)... Une voiture extrêmement bien née et en phase totale avec ce qui est une électrique aujourd'hui. En plus elle a une prise charge rapide sans supplément. Et, pour mémoire, c'est bien une C-Zéro qui a fait le tour du monde, en vrai, avec deux français dedans !

 

C'est con pour la Fluence, je suis bien d'accord que la stratégie Renault est franchement à la ramasse sur pas mal d'éléments, mais de grâce, entre VE évitons les préjugés ! La différence de longueur entre Fluence et C-Zéro est de 1.27 m, la différence d'empattement (la où est l'habitacle et l'espace dévolu aux passagers)... est de 15 cm !

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kangouZE + FluenZE = C-Zéro

 

P1140350_opt.JPG.87b4d6b3e2231b66fdb655d6b6e70317.JPG

 

Aucun problème pour conduire la voiture (avec un passager) une fois le lave-vaisselle chargé et le hayon fermé!

 

La photo n'est pas de moi, on la trouve ailleurs sur les forums C'est quand même aut'chose qu'une voiturette ou une Smart ED

 

Au fait, une hérédité commune VE-VT n'est pas forcément un problème sauf quand on prévoit un capot géant pour abriter le moteur. La Czimion a été conçue par mitsu pour exister en version thermique au Japon (Mitsu "i") avec un petit moteur essence greffé sur l'essieu arrière sous le coffre au même endroit que le moteur électrique+contrôleur+chargeur. Pas bêtes les Nippons!

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Je suis d'accord avec les différents points de vue: d'une part ma CZero me satisfait en tous points.

Mais jack a raison de râler contre l'arrêt de production de Fluence. Je ne comprend toujours pas pourquoi Renault n'a fait aucun effort de commercialisation .J'avais demandé un essai: ils ne m'ont jamais rappelé...

Regardez l'exemple de Nissan avec la Leaf: au lancement c'était des chiffres affligeants, maintenant au bout de trois ans et à force de ténacité, de peaufiner et promouvoir ce modèle, ils vont arriver à en vendre plus de 100000 par an .Si ça continue ils rééditeront la saga de la Prius!

 

C'était une force pour Renault d'avoir 4 modèles complémentaires, peut-être devraient-ils les commercialiser par un réseau dédié à l'électrique, comme Dacia au début?

Enfin peut-être Samsung réussira-t-il en Asie avec la SM3 (je trouve sa ligne plus réussie que celle de Fluence) ce que le réseau Renault renonce à faire en Europe?

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en fait c la Fluence qui hérite de la Samsung SM3, ce n'est pas du made in Renault ! Idem pour la latitude qui n'est rien d'autre que la SM5 ... la ligne est strictement la même, seul les feux arrières changent et le plus physiologique : le symbole de la marque. Mettez le badge en losange à une porche et elle vous paraitra tout de suite moins belle !!

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L'arrêt de la fluenZE est logique, n'en déplaise à Jack. (pas taper)

 

Rappel: la fluence thermique existe depuis pas mal d'années et fait une bonne carrière en Turquie et dans d'autres pays en Europe de l'Est et au proche/moyen orient. Elle a été conçue pour les pays où un véhicule tricorps est un symbole de statut social et met en valeur le chef (masculin) de famille. Comme une voiture à l'étoile. Logique qu'elle ne soit pas vendue en France où on a depuis longtemps une culture bicorps/monospace, exportée d'ailleurs pas mal vers nos voisins (la culture, pas trop les voitures ).

 

La Fluence a été électrifiée spécifiquement pour le bizness Better Place Israël. Le bon "profil" de véhicule pour la bonne autonomie (petit pays) et du quick drop pour faire le plein en 5 minutes. Ne me demandez pas d'expliquer pourquoi ça n'a pas (assez) marché. Ils auraient p'tet du ajouter un vrouminator avec fumigène....

 

Quand Renault a commencé à sentir que ça ne marchait pas trop là-bas, il l'on mise au catalogue en France, histoire d'avoir "quelquechose" en VE en attendant la sortie de Zoe. Mais sans trop de conviction. Résultat: ventes quasi nulles. Quiconque la voyait sur photos la trouvait moche. Normal, c'est du tricorps, et rallongé en plus!

 

Et puis il y a eu les soldes. Dans ces conditions on se précipite sans faire la fine bouche. tous ceux qui ont eu la chance d'être servis en sont ravis. Tant mieux, et ils ont raison. Tous leurs voisins/amis qui ont pu l'essayer ont dit "wouaouh, elle est belle, marche bien et ressemble à une vraie voiture". On commencerait à aimer le tricorps? Non, c'est juste parce qu'elle est "techniquement" bonne. D'ailleurs qui de ceux qui l'ont essayée et appréciée décideraient de l'acquérir au prix catalogue hors soldes? Quasi personne.

CQFD

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Donc, suivant ta logique qui est bonne!

Les VEs seront toujours des Ptes voitures a bas prix! donc après Fluence je repasse au fumante car pour moi qui à cette voiture comme tu le dis met en valeur le statut social mais pas forcement le chef de famille ( mais alors c'est ma femme de chef !)

ou il faudra que je passe chez TESLA.

Le VE, n'aura jamais une gamme complète, même si la technologie évolue le prix des batteries seront toujours prohibitif!

même si Renault avez fait une FluFlu Evo2 avec des batterie plus grosse, qu'elle aurait le prix de la loc Bat? deux fois plus cher?

Pour 12500 Kms/an 180 € au lieu de 90?

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Bonjour.

Je ne suis pas Renault avec des difficultés chez le concessionnaire sur la thermique , roue de secours, brulage de la moquette avec un fer à souder, ... tous cela camouflés.

Il faut reconnaître à Renault, dans notre période d'indécision sur l'orientation technique de la voiture électrique, de nombreux essais de fabrication. Voila plus de 120 ans que la voiture électrique n'arrive pas à s'imposer. Je pense que d'ici dix ans, avec de nombreux petites et grandes améliorations techniques, cela va changer.

Renault y croit, moi aussi. Renault aura l'avantage de s'y être préparé.

Merci.

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en fait c la Fluence qui hérite de la Samsung SM3, ce n'est pas du made in Renault ! Idem pour la latitude qui n'est rien d'autre que la SM5 ... la ligne est strictement la même, seul les feux arrières changent et le plus physiologique : le symbole de la marque. Mettez le badge en losange à une porche et elle vous paraitra tout de suite moins belle !!

 

Il me semble que la Fluence est sortie avant la SM 3, mais a la limite peut importe, tout ca ce n'est que du Renault commercialisé sous différentes marques, La latitude, SM5, et la Fluence SM3, ne sont pas autre chose que des Laguna et Megane quatre portes.

 

Pour ce qui est de l'arrêt de Fluence ZE, j'avais cru comprendre que ca concernait la version avec l’échange de batterie, et qu'une nouvelle version avec une batterie sous le plancher prendrait le relais http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/nouvelle-renault-fluence-ze-septembre, a priori non! Même si cela demande des éclaircissements car les deux info viennent du même cite a quelques mois intervalles.

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Ok, mais Renault n'a pas de patrie, d'un mois à autre il change d'avis suivant son intérêt financier! normal il sont la pour faire de l'argent.

mais le problème c'est que pour les suivre, il faut être fort car suivant le pays la politique n'est pas la même!

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Il me semble que la Fluence est sortie avant la SM 3, mais a la limite peut importe, tout ca ce n'est que du Renault commercialisé sous différentes marques, La latitude, SM5, et la Fluence SM3, ne sont pas autre chose que des Laguna et Megane quatre portes.

d'après wikipedia:

la SM3 de 2002 est une Nissan Bluebird Sylphy rebadgée

MAIS, en 2009, lancement de la nouvelle SM3 dérivée de la Renault Mégane III, vendue par Renault sous le nom Renault Fluence hors Corée du Sud.

On y trouve des perles marketing aussi:

2005 : Lancement de la nouvelle SM5 (également sur base Nissan Teana) sur le marché coréen, vendue par Renault sous le nom Renault Safrane au Moyen-Orient

2010 : Lancement de la nouvelle SM5 dérivée de la Renault Laguna III, vendue par Renault sous le nom Latitude/Safrane hors Corée du Sud.

... allez comprendre ! si ... heu ... SM5 = LAguna III = Latitude = Safrane ... j'ai bon ?

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