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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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Voiture récupérée a 99ou 100% de batterie, par contre pas nettoyée du tout.

J'ai fait différents tests à 75km/h, mode B, levé complet du pied de l'accélération
Soc 100%-97% : 0 régénération
Soc 97-95% : Ya un filet de regen
Soc 95-92% : la barre de regen monte à 25%
Soc sous 92% : barre a 33% max

C'est mieux, qu'en pensez vous ?

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il y a 24 minutes, Thomas Pré a dit :

Voiture récupérée a 99ou 100% de batterie, par contre pas nettoyée du tout.

J'ai fait différents tests à 75km/h, mode B, levé complet du pied de l'accélération
Soc 100%-97% : 0 régénération
Soc 97-95% : Ya un filet de regen
Soc 95-92% : la barre de regen monte à 25%
Soc sous 92% : barre a 33% max

C'est mieux, qu'en pensez vous ?

J'ai la régénération a 100% sur ma corsa e livrée il y a 3 semaines... c'est peut être un composant qui n'est pas sur la dernière version dans ton cas

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Le 11/03/2021 à 17:09, Mamatt500 a dit :

Bonjour 

Idem rdv mardi pour faire contrôler ce problème de charge aussi de mon côté, ma voiture a 520km au compteur aussi. 

Aujourd'hui j'ai branché sur prise classique avec le cable fournis par peugeot au taff encore le soucis voyant rouge, alors que sur l'application on voit que la voiture est branché mais ne charge pas. J'ai lassé branché et au bout de 2H je suis retourné débranché et renbranché du coup la ça a fonctionné ça charge mais bon c'est chaint ! 

J'ai filmé ce matin pour montrer car si j'arrive mardi et que le mec branche et que ça focntionne du 1er coup j'aurais l'air fin lol

Désolé je reviens que maintenant des nouvelles pour ta voiture ? 

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Il y a 11 heures, Thomas Pré a dit :

Je la récupère tout a l'heure.
Mais je fais jamais de charge ccs et a la concession ils ont une borne rapide donc j'imagine qu'ils ont testé.
En tout cas ils ont principalement chargé la voiture en charge lente (prise non greenup), je l'ai vu dans mypeugeot, peut-être pour recalibrer des trucs?

Et du coup à part les mises à jours ils t'on dit quoi de plus ? 

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Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

Voiture récupérée a 99ou 100% de batterie, par contre pas nettoyée du tout.

J'ai fait différents tests à 75km/h, mode B, levé complet du pied de l'accélération
Soc 100%-97% : 0 régénération
Soc 97-95% : Ya un filet de regen
Soc 95-92% : la barre de regen monte à 25%
Soc sous 92% : barre a 33% max

C'est mieux, qu'en pensez vous ?

Ils auraient pu te la nettoyé !! Après tout ce qui est un peu technique, je capte pas tout, je suis nouvelle dans la voiture électrique ( ce qui m'intéresse énormément quand même) après l'histoire des barres,.. j'ai pas tout compris.. la mienne je l'ai reçu y a 15 jours et je ne sais pas exactement le mois de construction donc du mal a comprendre les différences que vous avez cité plus haut 

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Pour ma part, j'ai eu le concessionnaire ce matin, il garde ma voiture en CDI, ils voient avec le plateau peugeot car ils ne comprennent pas la panne, rien d'anormal sur leurs ordinateurs. C'est comme si elle prenait la charge sauf que non 🙄 donc j'en serais peut être un peu plus là semaine prochaine 

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Et du coup à part les mises à jours ils t'on dit quoi de plus ? 
Ils ont juste fait des maj, test de la charge et test routier.
Avec mon tracker gps je vois qu'ils ont fait moins de 3km donc ca doit être juste pour s'arrurer que la charette roule encore

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Ils auraient pu te la nettoyé !! Après tout ce qui est un peu technique, je capte pas tout, je suis nouvelle dans la voiture électrique ( ce qui m'intéresse énormément quand même) après l'histoire des barres,.. j'ai pas tout compris.. la mienne je l'ai reçu y a 15 jours et je ne sais pas exactement le mois de construction donc du mal a comprendre les différences que vous avez cité plus haut 
Désolé c'est pas très clair.
Sur l'écran derrière le volant, sur la droite il y a la gauge power/eco/charge.
Je parle du remplissage de la partie verte "charge". Si pas de régénération, la barre verte ne remplie pas du tout

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il y a 23 minutes, Thomas Pré a dit :

Ils ont juste fait des maj, test de la charge et test routier.
Avec mon tracker gps je vois qu'ils ont fait moins de 3km donc ca doit être juste pour s'arrurer que la charette roule encore emoji16.png

D'accord en croissant les doigts pour que tout refonctionne bien 🙏🏼

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il y a 21 minutes, Thomas Pré a dit :

Désolé c'est pas très clair.
Sur l'écran derrière le volant, sur la droite il y a la gauge power/eco/charge.
Je parle du remplissage de la partie verte "charge". Si pas de régénération, la barre verte ne remplie pas du tout

Pas de soucis, merci pour les explications, D'accord je ne pense pas avoir eu ce problème en fesant mes 600km, je roule beaucoup en eco et en B, j'ai trouvé que ça fonctionné bien après j'ai jamais pu la recharger 100% en 15 jours.. je trouve juste que le niveau de charge en km sur le tableau n'est pas très précis 

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Il y a 7 heures, Mamatt500 a dit :

J'aurais des nouvelles mardi je dépose mardi ma voiture pas encore eu le rdv 😉😅

OK bon courage 😅 tu nous tiendras au courant si tu peux, il m'ont dit pour ma concession que c'est la 1er fois qu'ils avaient cette panne, pour ça que c'était le plateau à distance qui allait gérer 

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Il y a 17 heures, Thomas Pré a dit :

Voiture récupérée a 99ou 100% de batterie, par contre pas nettoyée du tout.

J'ai fait différents tests à 75km/h, mode B, levé complet du pied de l'accélération
Soc 100%-97% : 0 régénération
Soc 97-95% : Ya un filet de regen
Soc 95-92% : la barre de regen monte à 25%
Soc sous 92% : barre a 33% max

C'est mieux, qu'en pensez vous ?

 

De mon coté, en mode B dans une bonne pente (15%) en zone urbaine, limitateur de vitesse enclenché à 30 km/h, la régénération monte à environ 75%.

image.thumb.png.860165f57b2169b426dc671cc5836017.png

 

Si je veux plus, il faut que je freine : là ça monte à 100% de régénération.
A cet endroit là, j'ai quitté le boulot depuis environ 5 min et fait 3 km, je ne pense pas que les composants ni la batterie soient vraiment chaud...

 

Pour le 75%, je pense que c'est le maximum le limitateur n'arrive pas à maintenir les 30km/h car j'arrive en bas de la descente à 35 km/h environ + bip (car vitesse de consigne dépassée).

 

Bref, les 33% que tu évoques semble faible au premier abord...
Possibilité de tester plutôt dans une grande descente ? 

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Bref, les 33% que tu évoques semble faible au premier abord...
Possibilité de tester plutôt dans une grande descente ? 


J'ai fait les tests sur du plat et a vitesse plus haute que vous.
Sur le même plat, lorsqu'on roule à 30-50km/h, la régénération monte bien plus haut, genre 75%
Donc la barre de régénération dépend de la vitesse

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Pour moi, sur 4 charges, 3 se sont interrompues dans la nuit après un peu plus d'une heure. Donc je charge à peine de quoi faire mon aller retour au boulot. Entre 14 et 19 % avant arrêt. Et aucun voyant ou message d'erreur.

J'ai donc contacté la concession de St Paul les Dax. (Qui vient d'ouvrir il y 2 mois). Et là début des galères. 1 seule personne compétente pour les elec. Comme il est absent en ce moment, le monde s'arrête de tourner ! Ils ont aussi une seule voiture de prêt. Donc RV dans ... 9 jours !! J'ai ouvert un dossier auprès de l'assistance. Ils sont ok pour enlever la voiture et la rapatrier car je ne peux pas rouler comme je veux. Et si la concession ne peut m'en prêter une ils doivent m'en louer une. Donc je pense que je vais être leur casse pied de service et demander le respect de leur contrat. A suivre...

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Hello donc voici mon retour après avoir déposé ma voiture mardi. 
coup de tel aujourd’hui et ce que je redoutais ba ras tout fonctionne chez eux...ils ont essayé sur 3 types de charges, rapide triphasé, le chargeur fournis par Peugeot et une autre je sais plus et ça a fonctionné...

donc là le mec me dis je comprends pas et moi aussi lol du coup je lui remontre ma vidéo que j’avais filmé vite fais pour montrer mon soucis que la charge se lance et ensuite se coupe il me dit j’ai l’impression que vous n’avez pas assez enfoncé le chargeur.... mouais ça se lancerais pas, et qu’il y a avait un horaire de charge programmé oui en essayant pleins de solution je l’avais déclenché mais le problème était là avant...

donc je repars avec ma voiture charge et à voir si cela reviens je referais des test, il m’a dit qu’il a quand même fait une remise à zéro donc j’espère que ça a joué et qu’il m’a dit si ça recommence de revenir. 
très sympa quand même l’équipe et le mécanicien est meme venu m’explique donc j’attends de voir comment ça va évolue....

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Le 13/03/2021 à 10:37, Thomas Pré a dit :


 

 


J'ai fait les tests sur du plat et a vitesse plus haute que vous.
Sur le même plat, lorsqu'on roule à 30-50km/h, la régénération monte bien plus haut, genre 75%
Donc la barre de régénération dépend de la vitesse

 

Il m'ont prêter une gt line et je me suis rendue compte de se que tu parlés et j'ai pu remarqué que plus la voiture est chargé et moin elle régénère peut importe la vitesse et la pente 

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Il y a 2 heures, pepere a dit :

Pour moi, sur 4 charges, 3 se sont interrompues dans la nuit après un peu plus d'une heure. Donc je charge à peine de quoi faire mon aller retour au boulot. Entre 14 et 19 % avant arrêt. Et aucun voyant ou message d'erreur.

J'ai donc contacté la concession de St Paul les Dax. (Qui vient d'ouvrir il y 2 mois). Et là début des galères. 1 seule personne compétente pour les elec. Comme il est absent en ce moment, le monde s'arrête de tourner ! Ils ont aussi une seule voiture de prêt. Donc RV dans ... 9 jours !! J'ai ouvert un dossier auprès de l'assistance. Ils sont ok pour enlever la voiture et la rapatrier car je ne peux pas rouler comme je veux. Et si la concession ne peut m'en prêter une ils doivent m'en louer une. Donc je pense que je vais être leur casse pied de service et demander le respect de leur contrat. A suivre...

Tu as raison c'est quand même étonnant, et surtout quand tu as un contrat, il te doivent le prêt de la voiture, ma concession n'en avait plus, ils en ont fait rapatrier une,d'une autre concession pour que je suis puisse en bénéficier comme ils se devaient 

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il y a une heure, Mamatt500 a dit :

Hello donc voici mon retour après avoir déposé ma voiture mardi. 
coup de tel aujourd’hui et ce que je redoutais ba ras tout fonctionne chez eux...ils ont essayé sur 3 types de charges, rapide triphasé, le chargeur fournis par Peugeot et une autre je sais plus et ça a fonctionné...

donc là le mec me dis je comprends pas et moi aussi lol du coup je lui remontre ma vidéo que j’avais filmé vite fais pour montrer mon soucis que la charge se lance et ensuite se coupe il me dit j’ai l’impression que vous n’avez pas assez enfoncé le chargeur.... mouais ça se lancerais pas, et qu’il y a avait un horaire de charge programmé oui en essayant pleins de solution je l’avais déclenché mais le problème était là avant...

donc je repars avec ma voiture charge et à voir si cela reviens je referais des test, il m’a dit qu’il a quand même fait une remise à zéro donc j’espère que ça a joué et qu’il m’a dit si ça recommence de revenir. 
très sympa quand même l’équipe et le mécanicien est meme venu m’explique donc j’attends de voir comment ça va évolue....

😓😓 verifie bien quand même, pour ma part il ne savent pas du tout d'où vient le problème et j'attends mais ils m'ont dit que des qu'ils fesaient appel au  plateau , c'est plus long, ils m'ont dit de compter encore 10jours au moin 

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verifie bien quand même, pour ma part il ne savent pas du tout d'où vient le problème et j'attends mais ils m'ont dit que des qu'ils fesaient appel au  plateau , c'est plus long, ils m'ont dit de compter encore 10jours au moin 
Ettonant un tel délai.
Dans ma concession (grosse) ils ont un/des spécialistes VE ça aide probablement à la résolution des pannes.
Pour ma réparation de l'autre jour, il y avait une maj qu'ils n'avaient pas, Peugeot leur a envoyer rapidement

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Le 18/03/2021 à 06:55, Thomas Pré a dit :

Ettonant un tel délai.
Dans ma concession (grosse) ils ont un/des spécialistes VE ça aide probablement à la résolution des pannes.
Pour ma réparation de l'autre jour, il y avait une maj qu'ils n'avaient pas, Peugeot leur a envoyer rapidement

Oui, ils m'ont dit que c'était le dialogue avec le plateau qui était le plus long, il y a aussi un spécialiste VE dans ma concession qui est plus petite , c'est vrai (on dépend d'une plus grosse a quelques km) 

Mais pour l'instant ma panne est un mystère pour eux 😓 j'en serais plus des aujourd'hui normalement 🤞🏼

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Bonjour à tous. 

J'ai laissé un messages à plusieurs car visiblement ce problème de charge est récurrent. Mais à Dax bien qu'ils aient fini par me trouver un véhicule de prêt on touche le fond. Chez moi la charge s'arrêtait. Et chez eux, charge maxi à 5% à l'heure. Et pour pour eux comme il n'y a pas d erreur a la valise tout était normal. 5% c'était bon!!! 

Donc je me suis mis en pétard et j'ai contacté le cc de Mont de Marsan pour que ça commence à bouger.

Aussi je souhaitais connaître le nom de la concession et la ville où vous avez laissé les vôtres pour bien montrer chez mes bons à rien que je ne suis pas le seul et que si une voiture n'a pas de message a l odb elle peut quand même être malade.

Merci à tous.

 

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il y a 3 minutes, pepere a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai laissé un messages à plusieurs car visiblement ce problème de charge est récurrent. Mais à Dax bien qu'ils aient fini par me trouver un véhicule de prêt on touche le fond. Chez moi la charge s'arrêtait. Et chez eux, charge maxi à 5% à l'heure. Et pour pour eux comme il n'y a pas d erreur a la valise tout était normal. 5% c'était bon!!! 

Donc je me suis mis en pétard et j'ai contacté le cc de Mont de Marsan pour que ça commence à bouger.

Aussi je souhaitais connaître le nom de la concession et la ville où vous avez laissé les vôtres pour bien montrer chez mes bons à rien que je ne suis pas le seul et que si une voiture n'a pas de message a l odb elle peut quand même être malade.

Merci à tous.

 

J'hallucine, qui vous est dit c'est OK 5% 🤦🏽‍♀️ ma concession est celle de cogolin (83) et on dépend de celle de Frejus. Le chef d'atelier s'appel Olivier, il s'occupe de ma voiture. 

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