Aller au contenu
VENGA02

Arguments VE, pour Madame !

Messages recommandés

Le 11/08/2019 à 19:44, VENGA02 a dit :

Bonsoir à tous !, j'ai toujours pas franchi le pas, cela avance doucement, mes voitures fitiches, Ioniq, kona, niro ! J'ai lus et lis encore beaucoup de choses, et merci à vous tous vos aides.

Bonsoir

J'ai l'impression que les combats de coqs ont zappé la question posée.

Cher ami si votre budget le permet sans aller jusqu'à une Tesla( > 60000 €,) on trouve des autos électriques capables de parcourir 300 km avec certitude sans problèmes.

1°)Préparez votre trajet de 700 km.( logiciel ChargeMap par ex,)

2°) Vous partez bien sur avec la batterie bien   chargée et roulez à 100/110 km/h.

3°) Recharge au km 250 sur borne une charge rapide. CAFE. 

4°) une autre charge rapide sur borne vers le km  500. BOISSON ET PIPI.

5°)Vous  arriverez à destination pour embrasser votre fille. Il vous reste 50 km pour les courses. Budget conso : 700km 15/ 20 €.

 

Vous pouvez opter pour une voiture  entre  30 000/40 000 € en neuf ou moins de 25 000 pour une occasion récente.

Pensez aux aides à la conversion + le bonus écologique qui sont cumulables.  Il y a aussi la participation de 5000 € du département  mais ce n'est pas valable partout (à vérifier)

 

Pensez au prêt écologique que pratiquent certaines banques : taux 1% + (assurance à négocier 1 - 2 %) suivant conditions age somme empruntée durée du prêt etc... voir BNPPARIBAS  et  filiale en ligne par ex.

 

Le mode électrique est silencieux et rend zen au volant. C'est économique et fiable : pas de gros entretient et 2 à 4 €/ 100 km parcourus suivant où vous chargez.

C'est gratifiant de ne plus passer à la pompe et de rouler électrique ! 

Donc je pense que tous les indices cités vous permettrons de faire valider l'achat d'un VE par madame ; surtout si c'est elle qui choisit la couleur. Si vous lui montrez ce message cachez-en la fin! A bientôt en  électrique.

Cordialement 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VENGA02 a dit :

 je cherche simplement de trouver des solutions positives, à nos envies, nos besoins, vous conviendrez qu'ont achète pas un VE à 25000€,voir plus comme une paire de.... ! Sachez que nous ferons ce voyage 1 à 2 fois dans l'année sur Aix-les-Bains, je pense regarder le tarif train, et louer une auto sur place ! 

Le choix du véhicule doit être en accord avec votre philosophie du voyage: il faut être claire, si votre besoin primaire est d'aller souvent loin le plus rapidement possible du point A vers un point B, à vitesse des VT actuels, et avec une grande liberté de mouvement, prenez un véhicule thermique. S'il s'agit de faire des trajets ne dépassant pas l'autonomie du VE, foncez, prenez un VE. Le seul pb à gérer c'est les quelques longs trajets à faire dans l'année avec femme et enfants, qui sont souvent compliqués à faire en transport en commun.

 

Dans ce forum il y a grosso modo deux catégories de personnes qui vivent positivement les longs voyages en VE:

- possesseurs de VE à forte capacité de batterie > 64kWh qui chargent sur des bornes en très haute puissance SUC, Ionity, avec une durée de trajet augmentée de 10 à 15%

- possesseurs de VE à plus faible capacité avec une durée de voyage augmentée de 15% à 50%. Une préparation est nécessaire pour identifier les points de charge, il faut une certaine résilience à la non disponibilité des bornes mais la situation s'améliore d'année en année ( sauf Ivizia sur autoroute en 2019... ) . Les bénéfices: faire des trajets intéressants si les points de charge se trouvent à proximité des restaurants, des sites touristiques, la famille ou des amis à visiter sur le chemin, etc..

 

Dans les deux cas il peut y avoir un gain financier si le kilométrage annuel est élevé, et surtout un plaisir de la conduite incomparable toute l'année. Il y a également un intérêt sanitaire ( pour simplifier 50% de pollution en moins, surtout les particules fines ) mais tout le monde n'est pas sensible à cet argument.

 

A chacun de peser le pour et le contre, le plus compliqué dans l'histoire c'est sans doute de choisir la bonne compagne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=13624]agfa[/mention]

Euh non .....

le prix indiqué est bonus déduit

9cb9e748facb8e8080d50de8701d5f37.jpg

Sans aucunes options 42600€

Contre 40500€ Niro e-premium bonus déduit prix catalogue (je l’ai touché à 38000€ avec option couleur métallisée)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sebcestbien a dit :

Sans aucunes options 42600€

Contre 40500€ Niro e-premium bonus déduit prix catalogue (je l’ai touché à 38000€ avec option couleur métallisée)

Je pense que c'est bien au-delà du budget de Venga02 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tu ne parle plus de prix catalogue 

[mention=13624]agfa[/mention]Euh non .....

le prix indiqué est bonus déduit

9cb9e748facb8e8080d50de8701d5f37.jpg

Sans aucunes options 42600€

Contre 40500€ Niro e-premium bonus déduit prix catalogue (je l’ai touché à 38000€ avec option couleur métallisée)

 

 

 

Là.... faut relire mon post : le prix catalogue est en clair et le prix payé est entre parenthèses. (Contrairement aux amis défenseurs leafers qui ne veulent pas entendre du prix catalogue...ils se sentent rassurés)

On a pas pris ses cachets aujourd’hui ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

[mention=13624]agfa[/mention]

Euh non .....

le prix indiqué est bonus déduit

9cb9e748facb8e8080d50de8701d5f37.jpg

Sans aucunes options 42600€

Contre 40500€ Niro e-premium bonus déduit prix catalogue (je l’ai touché à 38000€ avec option couleur métallisée)

e-Niro Premium 2019 couleur blanc nacré 47 250 € hors bonus, auquel on ajoute +1500 € pour le modèle 2020 = 42 750 € bonus écologique déduit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Storm a dit :

[...]Vous êtes donc borné comme beaucoup de défenseurs des VE, et finalement incapables de voir que tout n’est pas tout rose du côté de l’électrique.

 

C'est normal qu'on soit bornés ! On a bien besoin de recharger, non ? ?

 

Et c'est vrai qu'on aime pas jouer les pleurnicheurs.euses ! On est pas constamment en train de couiner / chouiner ! 

 

Quand mon verre est pratiquement plein (division par 4 du budget carburant, performances phénoménales, silence, non-émission de saloperies de particules PM2.5 / PM10 et de dioxyde d'azote, diminution des pannes...), je ne me recroqueville pas dans un coin en marmonnant "ouuiiiin les bornes de recharges, eh ben des fois elles sont en panne ouiiiinnn"

Résultat de recherche d'images pour "kid crying"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hugo13 a dit :

Bonsoir

J'ai l'impression que les combats de coqs ont zappé la question posée.

Cher ami si votre budget le permet sans aller jusqu'à une Tesla( > 60000 €,) on trouve des autos électriques capables de parcourir 300 km avec certitude sans problèmes.

1°)Préparez votre trajet de 700 km.( logiciel ChargeMap par ex,)

2°) Vous partez bien sur avec la batterie bien   chargée et roulez à 100/110 km/h.

3°) Recharge au km 250 sur borne une charge rapide. CAFE. 

4°) une autre charge rapide sur borne vers le km  500. BOISSON ET PIPI.

5°)Vous  arriverez à destination pour embrasser votre fille. Il vous reste 50 km pour les courses. Budget conso : 700km 15/ 20 €.

 

Vous pouvez opter pour une voiture  entre  30 000/40 000 € en neuf ou moins de 25 000 pour une occasion récente.

Pensez aux aides à la conversion + le bonus écologique qui sont cumulables.  Il y a aussi la participation de 5000 € du département  mais ce n'est pas valable partout (à vérifier)

 

Pensez au prêt écologique que pratiquent certaines banques : taux 1% + (assurance à négocier 1 - 2 %) suivant conditions age somme empruntée durée du prêt etc... voir BNPPARIBAS  et  filiale en ligne par ex.

 

Le mode électrique est silencieux et rend zen au volant. C'est économique et fiable : pas de gros entretient et 2 à 4 €/ 100 km parcourus suivant où vous chargez.

C'est gratifiant de ne plus passer à la pompe et de rouler électrique ! 

Donc je pense que tous les indices cités vous permettrons de faire valider l'achat d'un VE par madame ; surtout si c'est elle qui choisit la couleur. Si vous lui montrez ce message cachez-en la fin! A bientôt en  électrique.

Cordialement 

Grand merci pour ce message, c'est tout simplement que je recherche dans tes propos ! Nous vivons dans un monde où les gens sont toujours pressé pour faire les choses ! Quand tout le monde prendrons le VE (ou autres), et de pas ce soucier de dire dans X hrs, je serai arrivé, la planète ce portera mieux et j'espère moins de morts ! Mais ça c'est pas gagner ! Cordialement Didier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, VENGA02 a dit :

Grand merci pour ce message, c'est tout simplement que je recherche dans tes propos ! Nous vivons dans un monde où les gens sont toujours pressé pour faire les choses ! Quand tout le monde prendrons le VE (ou autres), et de pas ce soucier de dire dans X hrs, je serai arrivé, la planète ce portera mieux et j'espère moins de morts ! Mais ça c'est pas gagner ! Cordialement Didier. 

Je parcours plusieurs fois par an la route Rouen - Beauvais - Compiègne - Soissons; je ne peux vraiment pas dire que je ne suis pas pressé que ces 180 km soient terminés : environ 3h /3h30 en thermique, plus de 4h cet été au retour, c'était la fin des moissons nous avons du suivre, et réussir à doubler, 7 ou 8 engins agricoles :(

Par contre la partie st Malo - Caen me gêne nettement moins, et il nous arrive de faire durer quelques minutes de plus en ne prenant pas l'autoroute :)

 

donc l'acceptation de la durée du trajet est aussi fonction de l'endroit ou nous circulons ainsi que des conditions de transport.

que celui qui n'a jamais eu envie de hurler en s'apercevant que la traversée de Bordeaux va prendre 4 h de plus que normalement me jette la première pierre :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ManuTaden a dit :

Je parcours plusieurs fois par an la route Rouen - Beauvais - Compiègne - Soissons; je ne peux vraiment pas dire que je ne suis pas pressé que ces 180 km soient terminés : environ 3h /3h30 en thermique, plus de 4h cet été au retour, c'était la fin des moissons nous avons du suivre, et réussir à doubler, 7 ou 8 engins agricoles :(

Par contre la partie st Malo - Caen me gêne nettement moins, et il nous arrive de faire durer quelques minutes de plus en ne prenant pas l'autoroute :)

 

donc l'acceptation de la durée du trajet est aussi fonction de l'endroit ou nous circulons ainsi que des conditions de transport.

que celui qui n'a jamais eu envie de hurler en s'apercevant que la traversée de Bordeaux va prendre 4 h de plus que normalement me jette la première pierre :)

 

 

Oui, bien sur ! Je comprends, dans ses conditions c'est pas le trajet qu'on aime ! Je te salut bien je suis de l'Aisne, enfance à Belleu et grande parti sur Soissons ! Je reste sur Folembray maintenant à côté de Chauny ?si des fois tu passe encore dans le coin, je serai ravi de te serrer un poignée de main et voir ton auto ? Tu roule en quoi stp ! Cordialement. Didier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VENGA02 a dit :

Oui, bien sur ! Je comprends, dans ses conditions c'est pas le trajet qu'on aime ! Je te salut bien je suis de l'Aisne, enfance à Belleu et grande parti sur Soissons ! Je reste sur Folembray maintenant à côté de Chauny ?si des fois tu passe encore dans le coin, je serai ravi de te serrer un poignée de main et voir ton auto ? Tu roule en quoi stp ! Cordialement. Didier. 

 

 

Petit HS :

je suis né à Soissons, j'ai habité Belleu jusque mes 17 ans, ensuite Soissons 1 an, puis études universitaires à Amiens puis 2 ans à Laon, retour à Soissons avec 1 an à Presles et boulot jusqu'au départ service militaire.

Ensuite Lille pendant 25 ans, et maintenant la Bretagne :)

Pour info, si tu lis l'Union ou regarde FR3 local il y a eu un article sur ma Maman et la découverte de sa demi-soeur américaine, il y a 2 semaines  :)

 

Pour l'instant en automobiles j'ai une Twingo au gaz naturel qui ne peut rouler pour une histoire administrative d'attestation incomplète de la cuve, un cube en alu d'origne anglaise fabriqué en 1981, mais dont la conception date de 1948, et un Berlingo au gpl.

Et peut être un VE l'an prochain si nous arrivons à trouver la perle rare qui correspond à nos besoins :)

et je rêve d'un 88 lightweigt électrifié, comme celui ci :

Je viens 4 à 5 fois par an voir mes parents qui habitent toujours Soissons, séjours courts (3 à 4 jours), et denses, donc j'ai rarement le temps de voir du monde.

Mais why not

Cdlt

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

 

 

Petit HS :

je suis né à Soissons, j'ai habité Belleu jusque mes 17 ans, ensuite Soissons 1 an, puis études universitaires à Amiens puis 2 ans à Laon, retour à Soissons avec 1 an à Presles et boulot jusqu'au départ service militaire.

Ensuite Lille pendant 25 ans, et maintenant la Bretagne :)

Pour info, si tu lis l'Union ou regarde FR3 local il y a eu un article sur ma Maman et la découverte de sa demi-soeur américaine, il y a 2 semaines  :)

 

Pour l'instant en automobiles j'ai une Twingo au gaz naturel qui ne peut rouler pour une histoire administrative d'attestation incomplète de la cuve, un cube en alu d'origne anglaise fabriqué en 1981, mais dont la conception date de 1948, et un Berlingo au gpl.

Et peut être un VE l'an prochain si nous arrivons à trouver la perle rare qui correspond à nos besoins :)

et je rêve d'un 88 lightweigt électrifié, comme celui ci :

Je viens 4 à 5 fois par an voir mes parents qui habitent toujours Soissons, séjours courts (3 à 4 jours), et denses, donc j'ai rarement le temps de voir du monde.

Mais why not

Cdlt

 

 

 

Comme le monde est petit ! Pour ta maman j'ai pas vu mais entendu parler effectivement ! Un parcours où tu as bouger plus que moi ! Et tu as eu raison ! C'est pas à Soissons qu'il faut rester pour le professionnel ! Ma fille vient de partir aussi en Savoie pour le taf ! Ral le bol de la région, ?, bonne continuation dans tes projets, j'ai habiter du côté de la sica, à Belleu, les logements maisons construit après ! Presles aussi rue où il y avait les gendarmes ! La BMO ! CORDIALEMENT MERCI. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer le hors sujet

concernant mon histoire familiale voici le lien vers l'article 20 minutes qui résume assez bien : https://www.20minutes.fr/lille/2575503-20190802-aisne-comment-deux-demi-urs-nee-france-autre-etats-unis-fini-retrouver

 

Pour le boulot j'en avais à Soissons, mais j'ai préféré prendre celui proposé à Lille :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VENGA02 a dit :

je rêve d'un 88 lightweigt électrifié

Bonjour

Surtout si vous avez la chance de trouver un tel véhicule mythique surtout ne le mutilez pas et gardez-le d'origine ! Quand je vois une jeep avec un moteur de Renault ou Indenor, je pleure. 

De toute façon une fois modifié; en France il vous sera interdit de rouler sur les voies publiques faute de carte grise.

La conversion d'une voiture thermique à l'électrique est interdite en France, sauf la catégorie des quadricycles de moins de 400 kg et 15 KW.

Ce n'est pas gagné...pour l'instant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Bonjour

Surtout si vous avez la chance de trouver un tel véhicule mythique surtout ne le mutilez pas et gardez-le d'origine ! Quand je vois une jeep avec un moteur de Renault ou Indenor, je pleure. 

De toute façon une fois modifié; en France il vous sera interdit de rouler sur les voies publiques faute de carte grise.

La conversion d'une voiture thermique à l'électrique est interdite en France, sauf la catégorie des quadricycles de moins de 400 kg et 15 KW.

Ce n'est pas gagné...pour l'instant ! 

Mythique ? vous ne confondez pas avec les Willys de l'Armée Américaine en 1945 ?

 

Il y a eu des milliers de Light construits pour différentes armées (Anglaise, Hollandaise ...) et ça se trouve facilement.

 Les tarifs augmentent, mais un non roulant avec CGN se trouve parfois à moins de 500€ : j'ai aidé un ami collectionneur de ces engins (il en a beaucoup plus que moi) a en transporter un, démonté mais complet (y compris un second chassis, un second moteur bloqué et quelques pièces de carrosserie complémentaires) qu'il avait payé 400€ !

Et un roulant, mais en mauvais état c'est entre 1500 et 3500, un modèle utilisable sans problème peut se trouver régulièrement entre 5000 et 8000. Seules les versions "remises à neuf" dépassent 15 000€, ou celles ayant des particularités spécifiques.

 

J'attends impatiemment la loi sur le rétrofit, je me demande quelles seront les possibilités, à mon avis ça va être super encadré, mais peut être qu'il y aura quand même quelques possibilités ...

le plus simple étant : pas de modification du poids, et puissance limitée à la puissance d'origine.

et comme un Light a un moteur pesant 250 kg, et pouvait être équipé de 2 réservoirs de 45 L, ça laisse de la place pour un moteur électrique et des batteries :)

 

Mais pour l'instant c'est un rêve, il me faudra auparavant trouver le financement :(

 

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Place oui mais en poids pas énormément.
Ça va limiter sévère l’autonomie

sans parler des quelques satellites qui disparaissent comme les filtres, les pompes, le radiateur ... je sais bien qu'il y a un BMS à placer, mais quasi 350 kg pour batteries + moteur électrique ça laisse un peu de marge

 

Je viens de regarder, il est possible de commander en Hollande des modules 6.4 kwh Tesla qui pèsent 28 kg, 4 modules soit 120 kg pour 25.6 kwh.

Suffisant pour une centaine de km d'autonomie ? mais 6600 € :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Il est un peu là le problème.... 6600€ pour 100km ben tu as le les triplettes/leaf24 pour ce meme prix

Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai regardé les tarifs, en juin, je n'ai rien vu à moins de 8500 :(

et il y a une sacré différence entre une triplette et ce genre de véhicule ?

déjà c'est un cabriolet, et en plus il a un attelage !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la possibilité de tracter perdure avec petit moteur et petite batterie.... le courant d’appel du moteur (calé) sera trop fort.

Mais une triplette ou leaf 24 sera bien plus récente et aura moins roulée... mais c’est clair ce n’est pas du tout le meme type de véhicule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On est bien loin du sujet du post d'origine, mais pour info une triplette ça se trouve à bien moins de 8500€, même avec un kilométrage raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.