Aller au contenu
VENGA02

Arguments VE, pour Madame !

Messages recommandés

 Bonsoir à tous !, j'ai toujours pas franchi le pas, cela avance doucement, mes voitures fitiches, Ioniq, kona, niro ! J'ai lus et lis encore beaucoup de choses, et merci à vous tous vos aides. Je suis parti 1 semaine en Savoie, Aix les bains !, voir ma fille qui y reste maintenant pour le taf ! Le choix sera donc primordial pour ce trajet ! Même si la Ioniq à une batterie plus petite, cette auto est vraiment pour moi une réussite, je l'ai essayé ! À love you!.. J'ai regardé le trajet de chez moi à Aix, je devrai avoir 4,à 5 arrêt pour ce long trajet été ! 700kms pratiquement ! J'ai demandé à ma femme, ça te passerai problème de faire 4 arrêts... Elle me réponds ça fait un peu long 9hrs de route ! C'est pas gagner ! Plus les problèmes de bornes etc... Je sais plus quoi trouver comme arguments pour convaincre madame ! J'en ai tellement envie de passer au VE ! Cordialement Didier. 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dollars/euros.... la mienne ne voit aucun inconvénient puisque ça coûte pas cher ! Elle est enchantée chaque fois qu’elle me demande : « combien ça nous a coûté ce trajet ? »

Et ça dure depuis 2015 comme ça

Après tu as aussi :

Moins de fatigue

Conduite silencieuse et plus zen

Le coût d’entretien (encore les € $)

Parking gratuit suivant les villes encore des € $)

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lui faire conduire un VE , l'essayer c'est l'adopter . La mienne aussi voit le côté "économies" et la plaisir de rouler avec . Revers de la médaille , j'ai du mal à avoir le e-Niro , sauf quand elle est partie avec sa voiture de fonction thermique . Même le e-NV200 , elle me le "pique" souvent pour aller faire une petite course . Elle a déjà demandé à sa direction pour avoir un VE , mais le directeur est complètement hermétique à ce grand saut . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, JFB a dit :

j'ai du mal à avoir le e-Niro

Il fallait garder la Leaf pour Madame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :

Les dollars/euros.... la mienne ne voit aucun inconvénient puisque ça coûte pas cher ! Elle est enchantée chaque fois qu’elle me demande : « combien ça nous a coûté ce trajet ? »

Et ça dure depuis 2015 comme ça

Ça c'est avec la leaf et son réseau pourtant tellement décrié! ça doit couter plus cher maintenant avec le niro (même si ce sera moins cher qu'avec un VT bien entendu!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, VENGA02 a dit :

. J'ai regardé le trajet de chez moi à Aix, je devrai avoir 4,à 5 arrêt pour ce long trajet été ! 700kms pratiquement ! J'ai demandé à ma femme, ça te passerai problème de faire 4 arrêts... Elle me réponds ça fait un peu long 9hrs de route ! 

je suis complètement d'accord avec elle, de mon point de vue, comme celui de ma femme, il est hors de question de mettre autant de temps pour faire si peu de kilomètres

 

les VE sont idéals pour une utilisation dans un département, vouloir en sortir c'est avoir du temps à perdre, que je préfère passer dans mes loisirs/familles/...., pas pour aller d'un point A à un point B

 

oui, tu peux faire de grand trajets avec, certain le font ici, mais il faut être conscient de gros inconvénients:

-bornes occupé

-bornes hs

-prix de la recharge sur ces bornes public(sur certaine, ça se rapproche du prix du carburant!!!)

-perte de temps

-l'angoisse de ne pas arriver

-prévoir un plan A, voir B, voir C

-....

 

es tu prêt à avoir ce type d'inconvénient à chaque fois?

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 2
  • Triste ( 0 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complètement d'accord avec elle, de mon point de vue, comme celui de ma femme, il est hors de question de mettre autant de temps pour faire si peu de kilomètres
 
les VE sont idéals pour une utilisation dans un département, vouloir en sortir c'est avoir du temps à perdre, que je préfère passer dans mes loisirs/familles/...., pas pour aller d'un point A à un point B
 
oui, tu peux faire de grand trajets avec, certain le font ici, mais il faut être conscient de gros inconvénients:
-bornes occupé
-bornes hs
-prix de la recharge sur ces bornes public(sur certaine, ça se rapproche du prix du carburant!!!)
-perte de temps
-l'angoisse de ne pas arriver
-prévoir un plan A, voir B, voir C
-....
 
es tu prêt à avoir ce type d'inconvénient à chaque fois?
 
Ou alors avec une Tesla aucun problème mais le budget d'achat est plus élevé.
  • J'aime ( +1 point de réputation) 3
  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est avec la leaf et son réseau pourtant tellement décrié! ça doit couter plus cher maintenant avec le niro (même si ce sera moins cher qu'avec un VT bien entendu!)

Pas grâce au réseau NON car il est impossible de ce charger chez IKEA ou Nissan depuis au moins trois ans, donc charge de la leaf exclusivement à la maison ou au supermarché pendant les courses (6,6kW)

De toute façon la leaf 30kWh n’aime pas Les trajets rapides (autoroute)avec charge rapide elle chauffe énormément et trop souvent (expérimentée 2 fois GERS-Ardèche on est dans le rouge...)

Pour le coût c’est donc beaucoup moins cher car le niro est plus efficient et surtout il fait 100% des trajets alors qu’avant on gardait un VT pour les long trajet.

Madame à la leaf et moi le niro donc on se pique pas les VE

  • J'aime ( +1 point de réputation) 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Posté(e) (modifié)

Pourquoi passer de son propre cas à des généralités? Je charge régulièrement chez auchan et dans les concessions depuis 4 ans sans jamais avoir attendu plus d' 1/4 d'heure! Et je suis loin d'être le seul...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait

par chez moi la borne ikéa est parfaitement fonctionnel aussi

 

malheureusement, elle est indisponible en permanence car elle est occupé par des VE

  • Haha ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Haughtgernon a dit :

oui, tu peux faire de grand trajets avec, certain le font ici, mais il faut être conscient de gros inconvénients:

-bornes occupé

-bornes hs

-prix de la recharge sur ces bornes public(sur certaine, ça se rapproche du prix du carburant!!!)

-perte de temps

-l'angoisse de ne pas arriver

-prévoir un plan A, voir B, voir C

-....

que des poncifs que tu n'a jamais essayé toi même

tu est bloqué sur les histoires de raté , légions sur les réseaux sociaux, 

les trajets sans histoire existent en version limité

l'effet loupe agit à fond sur toi

 

exemple en 2013 j'avais calculer 40 heures pour aller du pas de calais <>vendée en leaf 1 24kWh

je l'ai réalisé en 30heures 

et seulement 27 heures pour le retour

à l'époque, les bornes étais ultra rare et unique

oui à l'époque , il fallait le vouloir.

 

de nos jours il y a 95% de voyage qui se passe bien et moins de 5% de problème pour 1% de galère réelle

prend les statistique en thermique, elles ne sont pas loin de ces chiffres

la différence , c'est l'absence de fatigue en VE, et le prix de reviens bien moindre

 

mais pour quelqu'un qui défend bec et ongle la leaf , lorsque certains membres "osent" la critiquer, ici, curieusement tu la descend

 

choisi ton camp

 

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon Nissan n’a pas de charge rapide juste du 7kW. Et IKEA est squattées par des Zoé en permanence alors qui il a 6 autres prises adaptées pour eux à 200m. Cherchez l’erreur : Je me charge sur du lent pendant que les Zoé charge lentement sur une borne rapide !
Auchan de toulouse = zéro charge meme lente
On ne peut pas dire que l’on puisse partir sereinement avec si peu

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Posté(e) (modifié)

Perso je ne recharge jamais autour de chez moi, mais à domicile: c'est plus sympa pour les autres! En revanche je confirme n'avoir jamais eu de souci en itinérance, et Dieu sait si je me balade...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de camp à choisir

juste dire la vérité et s'y tenir

tu es un "bobo" en ce qui concerne les VE

 

ton avis ne peux pas être pris en compte pour les nouveaux, car tu es bien trop optimiste

 

 

pour ton trajet, il faut 6 h pour le réaliser avec un VT?

image.thumb.png.4a2db495584ce7c61cb7d5e8c75cffd5.pnget comparer la fatigue d'un voyage de route entre 30 heures de route en VE ou 6 heures de route en VT, 

je laisse les nouveaux y répondre?

 

  • Triste ( 0 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, agauthier51 a dit :

Il fallait garder la Leaf pour Madame ?

Je préfère le e-NV200 en 2nde voiture pour le côté utilitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complètement d'accord avec elle, de mon point de vue, comme celui de ma femme, il est hors de question de mettre autant de temps pour faire si peu de kilomètres
 
les VE sont idéals pour une utilisation dans un département, vouloir en sortir c'est avoir du temps à perdre, que je préfère passer dans mes loisirs/familles/...., pas pour aller d'un point A à un point B
 
oui, tu peux faire de grand trajets avec, certain le font ici, mais il faut être conscient de gros inconvénients:
-bornes occupé
-bornes hs
-prix de la recharge sur ces bornes public(sur certaine, ça se rapproche du prix du carburant!!!)
-perte de temps
-l'angoisse de ne pas arriver
-prévoir un plan A, voir B, voir C
-....
 
es tu prêt à avoir ce type d'inconvénient à chaque fois?
 

Déjà si tu prends un VE grande autonomie 700km ça se fait en une pause hors autoroute avec autoroute ça doit passer aussi mais moins sereinement donc deux petites pauses.
Alors cantonner les VE aux départements.... je dois être un extraterrestre car je fais même plusieurs départements et même regions ! Ça c’est parce que tu as une leaf qui surchauffe et qui t’interdit d’aller loin sur autoroute avec même si tu ne veux pas le reconnaître et la nouvelle ne réglera pas se problème malgré la réorganisation des cellules comme ils disent
L’angoisse des charges une fois qu’on pratique.... on est plus zen et les réseaux se développent
Le coût des recharges plus chère que du VT c’est parce que tu n’utilise pas le badge de l’opérateur et pas un inter-opérateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, VENGA02 a dit :

J'ai regardé le trajet de chez moi à Aix, je devrai avoir 4,à 5 arrêt pour ce long trajet été ! 700kms pratiquement ! 

 

il y a 1 an , j'aurais dis que le réseau de bornes s'améliore régulièrement.

Aujourd'hui , pour moi , le réseau se dégrade. Seul corridor permets des trajets conséquents et leur bornes vieillissent très mal. 

Le seul projet concurrent serait ionity, mais le déploiement est très long, et il faudra un VE avec une grosse batterie pour aller de station en station.

 

700km en ioniq, je déconseille fortement. Tu mettrais 9h a condition que toutes les bornes soient bien placées et sans aucune sécurité.

=> compte plutot 10 a 11h de trajet.

 

Reste Niro/kona 64kWh , ou le trajet prendra 9h ( 2 recharges )

Et la TM3 , disons 8h.

 

a la louche , m'ais l'idée globale est là

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Haughtgernon a dit :

pour ton trajet, il faut 6 h pour le réaliser avec un VTet comparer la fatigue d'un voyage de route entre 30 heures de route en VE ou 6 heures de route en VT, 

je laisse les nouveaux y répondre?

 

Un trajet d'une heure sur autoroute en VE ou en VT c'est exactement pareil.

En ville, c'est plus agréable en VE, mais question fatigue ça se vaut.

 

L'anti fatigue des VE est un argument trompeur, comme celui qui est de dire que les temps de trajet sont quasi identiques.

 

Je mets au défi quiconque de faire un Paris-Marseille en VE et d'arriver avant moi qui conduirait par exemple une citadine essence. 

Si on respecte les vitesses, le VE arrivera au mieux 1 à 2 heures après, cas des Tesla, et très largement plus tard pour les autres.

 

Je sens que je vais me faire des copains. ?

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne recharge jamais autour de chez moi, mais à domicile: c'est plus sympa pour les autres! En revanche je confirme n'avoir jamais eu de souci en itinérance, et Dieu sait si je me balade...

La charge rapide a IKEA pour la leaf et pour les grands trajets de l’époque était obligatoire car pas d’autre rapide sur toulouse. Et aujourd’hui encore si je descends en leaf sur toulouse je ne peux pas remonter chez moi si je ne charge pas. La leaf 30kWh quand on a pas le temps est une voiture assez contraignante La 40kWh doit être guère mieux #rapidgate
  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne retourné pas vos arguments MR

on parle de @VENGA02

donc veuillez lui exposer vos arguments, moi j’exposerais les miens

 

car, est ce que ça famille aura les mêmes envie que vous (il me semble que çà coince déjà, voir le sujet du post)

est ce qu'il prendra des véhicules à grande autonomie, il me semble que non

 

sur ce forum, beaucoup d'entre vous faites partie de précurseurs, vous avez eu les 1° VE qui avait une autonomie exécrable, vous avez donc une philosophie que ne partage pas une grande partie de la population....

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trajet d'une heure sur autoroute en VE ou en VT c'est exactement pareil.
En ville, c'est plus agréable en VE, mais question fatigue ça se vaut.
 
L'anti fatigue des VE est un argument trompeur, comme celui qui est de dire que les temps de trajet sont quasi identiques.
 
Je mets au défi quiconque de faire un Paris-Marseille en VE et d'arriver avant moi qui conduirait par exemple une citadine essence. 
Si on respecte les vitesses, le VE arrivera au mieux 1 à 2 heures après, cas des Tesla, et très largement plus tard pour les autres.
 
Je sens que je vais me faire des copains. 

Si tu suis les préconisations de la sécurité routière une pause toutes les deux heures on arrivera ensemble c’est sur. Puis on fait les comptes € $ et c’est moi qui gagne !
  • J'aime ( +1 point de réputation) 2
  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Haughtgernon a dit :

pour ton trajet, il faut 6 h pour le réaliser avec un VT?

temps purement théorique , non réalisable dans la vrai vie , même en th .

surtout celui qui passe par Paris ou il est fort probable qu'il faut ajouter quelques heures de plus

mais ce n'est pas le sujet ici, surtout que les points de départ et d'arrivée , ainsi que le trajet n'est pas celui que j'ai pris et que je prend aujourd'hui

il y a 20 minutes, Haughtgernon a dit :

comparer la fatigue d'un voyage de route entre 30 heures de route en VE ou 6 heures de route en VT, 

ça c'étais à l'époque des pionniers comme moi

aujourd'hui, je fait le trajet hors autoroutes, hors paris et sa circulation atroce, en moins de 8 heures

avant , en th , j'arrivais crevé , aujourd'hui , relaxe

et mon portefeuille moins dépouillé

 

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....
 
 
pour ton trajet, il faut 6 h pour le réaliser avec un VT
image.thumb.png.4a2db495584ce7c61cb7d5e8c75cffd5.pnget comparer la fatigue d'un voyage de route entre 30 heures de route en VE ou 6 heures de route en VT, 
je laisse les nouveaux y répondre
 

6h en VT sans les pauses : donc 7h (30 minutes toutes les deux heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VE veut remplacer le VT.

Il devrait le faire dans les même proportions de coût (c'est pas le cas), de dimension (SUV EV introuvable), de recharge (plein liquide de 5min contre.....)

 

C'est pas encore gagné, même si les effets d'annonces sont bien là (VW est sa future star ID3) et que le réseau de recharge est scandaleusement affecté de pannes en tout genre.

 

Restons réalistes, les pro VE d'aujourd'hui sont de pionniers, souvent incapables de discernement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Sebcestbien a dit :

Si tu suis les préconisations de la sécurité routière une pause toutes les deux heures on arrivera ensemble c’est sur. Puis on fait les comptes € $ et c’est moi qui gagne !

Des préconisations que je ne respecte quasiment jamais, mais c'est mon droit puisque c'est pas encore imposé.

 

Donc sans pause mon exemple tient largement.

 

Pour le volet financier, je te laisse calculer le coût de ma petite essence Vs le coût de la petite Tesla.

 

Désolé, mais c'est moi qui gagne, échec et mat.

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...