Aller au contenu
Framy

Argggg ! premier soucis

Messages recommandés

Pas la voiture directement mais a voir quand même.

 

Le CRO est en défaut depuis 2 jours, même sans brancher la voiture.

 

Pour l'instant pas de réponse de kia, on verra, je ne sais pas pourquoi, je sent que ca va être long.

 

je vous tiens au jus.

 

Framy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable est en defaut même sans le brancher a la voiture, j’ai aussi une soul qui charge sans problème sur la meme prise (green-up).

 

Helas je ne peux pas tester avec le cable du soul, le soul est en type 1 alors que l’optima en type 2.

 

Mon cc a voulu prendre des infos chez kia france car il ne savait pas si le cable etait pris en garantie car le cable est un accessoire. Il a recu consigne de diagnostiquer la voiture avant une éventuelle commande d’un nouveau cable, son planning étant chargé le rdv est pris pour dans 2 semaines, en attendant il m’a été déconseillé d’essayer de charger la voiture.

 

Heureusement qu’elle est « aussi » hybride sinon j’etais a pied.

 

 

Ca va etre long... sic !

 

Framy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu a une borne proche de chez toi ou sur ton chemin, tente de charger , si la charge fonctionne, ça éliminera d'office la voiture

sinon, on pourra supposer que c'est la voiture qui à mis en défaut le cro.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila nouveau CRO recupéré aprés 1 mois de galere, et il a fallu passé par kia-france.

 

Apres avoir gardé la voiture 2 jours, la concession n'a strictement rien fait, le brouillard total, pas d'explication.

 

Je signale que la voiture chargeait très bien sur les bornes public ET sur un un CRO autre, evidement nous l'avions dit a l'atelier qui d'aprés eux ce n'etait pas possible, il devait voir avec les ingé de kia puis reprendre contact avec nous.

 

Evidement, pas de news aprés 2 semaines, nous avons réussi a obtenir un numéro de tel directement chez kia-france, nous avons expliqué noutre soucis, ils n'avaient aucun dossier ouvert pour notre carrosse.

 

Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hazard surement.

 

Framy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hazard surement.

Oui Zorro est passé par là.

 

Ou alors c'est Eden Hazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le détails voici ce qu'il s'est passé.

 

1 - Debut mai, on retrouve la voiture complètement chargée MAIS le voyant défaut de CRO allumé.

2 - On débranche la voiture ET on essai le CRO seul, juste dans une prise de courant : Voyant défaut allumé.

3 - Une fois la voiture déchargée, on essai de brancher la voiture sur une borne public : le voiture charge

4 - Dans la même journée, j'appel mon cc, lui explique .... il m’écoute pas, bref situation normal pour un atelier .... lol; Pas de rdv avant mi-mai, aprés les jours fériés, pas content mais je comprends, RDV mi-mai a 8h du matin..... pour vérifier que cela ne vient pas de la voiture

5 - Quelque jours avant de donner la voiture au cc, un ami me prête un CRO qui charge parfaitement la voiture.

6 - Jours du rdv, je dépose la voiture, y en a pas pour longtemps, on va diagnostiquer la voiture. Pour gagner du temps, j'explique que la voiture charge parfaitement sur une borne et avec un CRO autre que le miens..

7 - M'écoute pas

8 - Retour le soir pour récupérer la voiture, réponse du cc, on a regardé, y a un probleme surement avec la voiture, on a besoin d'une journée en +, j'explique une nouvelle fois que le CRO TOUT SEUL dans une prise se met en défaut ..... Réponse : c'est normal il faut brancher la voiture !

9 - Retour le lendemain soir, pour récupérer la voiture, bon ca doit pas être la voiture, mais on a essayé avec un cable de niro (y a pas de niro plug-in dans la cc), ca ne marche pas, on va voir avec les ingénieurs de kia, on vous rappel.

10 - Une semaine après pas de news du cc, pendant ce temps je charge ma voiture regulierement avec un CRO de niro plug-in d'un voisin.

11 - J'arrive a obtenir un numéro de tel (confidentiel parait-il) du 'labo/atelier' de kia-france

12 - Mon interlocuteur ne comprends pas, il ne trouve pas de dossier ..... mais me demande le nom et l'adresse de la cc

13 - Le lendemain matin, appel de la cc, bon alors ca doit venir du câble, déposez le, on va voir avec les ingés (encore) de kia.

14 - 48h, plus tard, veuillez passer a la cc, on a câble tout neuf pour vous.

15 - le cable 'tout neuf' fonctionne.

 

Il a fallu 1 mois pour résoudre le problème.

 

Juste pour rire : en commentaire du 'technicien électricité' :

- vous avez essayé avec le cable de votre soul .... heuuuu comment dire l'optima a une prise type 2 et le soul type 1... sic.

- Sur une wallbox la voiture charge .... Une quoi ... je vais noté pour les ingés de kia, Comment ca ecrit ?

 

 

Je précise que ce n'est pas une petite concession, je suis en Région parisienne, et la cc fait partie d'un groupe qui a plusieurs cc KIA (et autre marque) dans le département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.