Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AR Béziers-Reims en Kona 64 Kw (environ 1700 Km): retour d'expérience.

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/05/2021 à 17:26, Didier_ a dit :

 

Tu as un contrat spécifique si j'ai bien compris. Mon tableau n'est donc pas adapté à ton cas puisqu'il récapitule uniquement les tarifs grand-public. Il permet simplement de comparer les offres classiques.

Dès que Que-Choisir publiera sa prochaine offre je verrai si je peux l'intégrer au tableau.

Si tu veux utiliser le tableau pour te faire une idée, il te suffit d'indiquer ta conso de 2020 et veillant à la répartition correcte des tes heures HC/HP

 

J'ai également depuis l'an dernier un insert à granulé (moins efficace qu'un poêle) qui est le moyen de chauffage principal en journée en plus des radiateurs électriques.

Cette année je m'attache à privilégier les recharges de mon unique VE pendant les HC. J'avoue que l'an dernier je n'avais pas trop fait attention.

 

c’est pas le topic idéal pour en parler mais il a l’air cassé ton tableau : je regarde rapidement et avec mes données 2020 EDF auto serait 2 fois moins cher que les autres alors que les tarifs du kwh et abonnements sont globalement similaires …

 

Par contre, je decouvre bulb, avec un tarif sympa !

je mets de côté pour la fin de l’offre UFC/ekwateur si y a pas d’offre qui prend la relève 

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
Il y a 3 heures, AlexaRom a dit :

c’est pas le topic idéal pour en parler mais il a l’air cassé ton tableau : je regarde rapidement et avec mes données 2020 EDF auto serait 2 fois moins cher que les autres alors que les tarifs du kwh et abonnements sont globalement similaires …

 

Tu parles de l'offre EDF Vert Electrique Auto HP/HC ?

Les tarifs ne sont pas vraiment similaires: L'abonnent et le kWh en HP sont plus chers. Seul le kWh en HC est moins cher (0,1156 €).

Dans mon cas, en 2020 (HP 2450 et HC 2247) j'aurais économisé...1,44 € sur un an.

Fais attention à l'abonnement choisi (9 ou 12 kVA par exemple).

Enfin, sauf pour le cas particulier du contrat "Vert Electrique Auto HP/HC +WE" les chiffres HP/HC sont à rentrer dans les cases bleutées.

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

@Alex et sa Kona merci pour ce retour d’expérience.

Il faut quand même être averti informé et motivé pour les longs trajets en VE, et que les accompagnants aient la même ouverture d’esprit. ( un peu moins chez Tesla )

Le prix, quand c’est occasionnel, ce n’est pas trop grave.

C’est physique mais très décevant cette chute de la charge à plus de la moitié et fait vite déchanter du maximum indiqué sur les plaquettes commerciales.

Les détracteurs ont encore de beaux jours devant eux.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dan11300 a dit :

Oups, il manque le Soleil 😂 (3-4 h de soleil pour 100 km d'autonomie)

😂

J'y avais pensé mais j'ai trouvé trop compliqué de tenir compte de la localisation et des installations de chacun . 😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

 

Tu parles de l'offre EDF Vert Electrique Auto HP/HC ?

Les tarifs ne sont pas vraiment similaires: L'abonnent et le kWh en HP sont plus chers. Seul le kWh en UC est moins cher (0,1156 €).

Dans mon cas, en 2020 (HP 2450 et HC 2247) j'aurais économisé...1,44 € sur un an.

Fais attention à l'abonnement choisi (9 ou 12 kVA par exemple).

Enfin, sauf pour le cas particulier du contrat "Vert Electrique Auto HP/HC +WE" les chiffres HP/HC sont à rentrer dans les cases bleutées.

 

C'est réglé. En fait, c'est les cases jaunes de consommation à régler avec les mêmes chiffres que les cases bleues de consommation à rentrer pour que ce soit comparable :D 

Bon j'arrête là, comme je disais, rien d'aussi bon que ce j'ai en ce moment mais ça pourrait re-servir à la fin de l'offre

Posté(é)
il y a une heure, AlexaRom a dit :

C'est réglé. En fait, c'est les cases jaunes de consommation à régler avec les mêmes chiffres que les cases bleues de consommation à rentrer pour que ce soit comparable :D 

Bon j'arrête là, comme je disais, rien d'aussi bon que ce j'ai en ce moment mais ça pourrait re-servir à la fin de l'offre

Effectivement, si les chiffres que je vois sur le tableau sont les tiens (5420 HC / 11875 HP), tu as intérêt à choisir une offre la moins chère possible.

Et dans le cas de l'offre EDF Auto + WE, il faudrait impérativement changer d'habitude de consommation.

 

Posté(é)

Avec ce type de consommation,  il faut arrêt le tarif heures creuse, car il coûte bien plus cher

 

Un tarif de base avec un fournisseur les moins cher du marché ( leclerc, cdiscount,..), sera judicieux 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Didier_ a dit :

Effectivement, si les chiffres que je vois sur le tableau sont les tiens (5420 HC / 11875 HP), tu as intérêt à choisir une offre la moins chère possible.

Et dans le cas de l'offre EDF Auto + WE, il faudrait impérativement changer d'habitude de consommation.

 

 

il y a 28 minutes, leafvsniro a dit :

Avec ce type de consommation,  il faut arrêt le tarif heures creuse, car il coûte bien plus cher

 

Un tarif de base avec un fournisseur les moins cher du marché ( leclerc, cdiscount,..), sera judicieux 

Ce sont effectivement mes chiffres de 2020 (2 VE + chauffage partiellement électrique)

Et Leclerc Cdiscount et Cie étaient plus chers que ce que je payais jusqu'alors (j'ai pas refais le tour de tout récent, mais de mémoire, en plus, Leclerc c'est une partie remboursé en bon d'achat donc ça fait un peu usine à gaz)

Posté(é)
Il y a 2 heures, leafvsniro a dit :

Avec ce type de consommation,  il faut arrêt le tarif heures creuse, car il coûte bien plus cher

 

Un tarif de base avec un fournisseur les moins cher du marché ( leclerc, cdiscount,..), sera judicieux 

 

Oui, sur les chiffres indiqués, les HC ne représentent qu'environ 30% du total consommé.

Avec un si faible taux d'HC par rapport aux HC, le tarif de base est effectivement plus avantageux.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

 

Oui, sur les chiffres indiqués, les HC ne représentent qu'environ 30% du total consommé.

Avec un si faible taux d'HC par rapport aux HC, le tarif de base est effectivement plus avantageux.

Mea culpa : j’ai vérifié trop vite et je n’avais pas vu l’erreur mais il y a une inversion entre HP et HC ;)

Posté(é)
Il y a 4 heures, leafvsniro a dit :

revoie tes calculs, car si pour toi Leclerc est plus cher, il y a un pb!

Y a aucun calcul à faire : je viens de vérifier et c’est bien plus cher, même en décomptant le remboursement en ticket leclerc (usine à gaz comme je disais)

94BE4A3D-5106-4667-AAAE-FF6B4D5CB612.jpeg

830A3B45-8A8E-45A2-BE55-BC17B80DB22E.jpeg

Posté(é)

Tout est indiqué au dessus, je peux pas faire mieux …

mais j’ai hâte de découvrir comment avec 

 

- Leclerc énergie : 171,30€ d’abonnement annuel + 16,54 cts/kwh HP (une fois déduit le bonus fidélité) + 12,12 cts/kwh HC (bonus déduit)

Je vais pouvoir payer moins cher qu’avec 

- Ekwateur : 162€ d’abonnement annuel + 14,96 cts/kwh HP + 11,70 cts/kwh HC

 

🤷‍♂️

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Mea culpa : j’ai vérifié trop vite et je n’avais pas vu l’erreur mais il y a une inversion entre HP et HC ;)

Je préfère ça et je m'en doutais un peu vu que tu m'avais parlé de 68% de ta conso en HC.

D'où mon instance à répéter les chiffres de ta consommation. 😉

Du coup, hors contrat spécial comme le tien, certaines offres comme Bulb "HP/HC" et Mint Energie "Online & Green" sortent du lot.

Et s'il n'étaient pas aussi mal notés en matière de satisfaction client et de facturation, même Total Direct Energie "Online HP/HC" serait compétitif.

 

 

image.thumb.png.7ff95c9e4c88d5a19b57f399a09f3bac.png

 

 

@leafvsniro le contrat de @AlexaRom est un contrat négocié en communauté qu'il sera difficile de battre avec les contrats "grand-public".

Modifié par Didier_

Posté(é)
Il y a 8 heures, AlexaRom a dit :

Tout est indiqué au dessus, je peux pas faire mieux …

mais j’ai hâte de découvrir comment avec 

 

- Leclerc énergie : 171,30€ d’abonnement annuel + 16,54 cts/kwh HP (une fois déduit le bonus fidélité) + 12,12 cts/kwh HC (bonus déduit)

Je vais pouvoir payer moins cher qu’avec 

- Ekwateur : 162€ d’abonnement annuel + 14,96 cts/kwh HP + 11,70 cts/kwh HC

 

🤷‍♂️

 

tes données sont loin d'être clair, néanmoins, en faisant des comparatifs sur le site du gouvernement (étrange l'offre Leclerc n'apparait plus), tu devrais payer 2444 euros à l'année avec mint energie par exemple, 

https://comparateur-offres.energie-info.fr/

 

Capture d’écran 2021-05-23 081053.jpg

Posté(é)

@leafvsniro Les prix du kWh de Mint Energie indiqués dans ta simulation sont ceux d'avant février 2021. Ils ont évolué: HP= 0,1703 € et HC = 0,1252 €.

Le contrat actuel d' @AlexaRom est donc plus avantageux.

Posté(é)
il y a une heure, leafvsniro a dit :

C est aussi pour ça que j ai mis cdiscount

Combien il paye ?

 

je ne connais pas le montant de la facture finale mais tu peux l'estimer avec ce qui a été donné:

- Ekwateur : 162€ d’abonnement annuel + 14,96 cts/kwh HP + 11,70 cts/kwh HC

 

Autrement dit, moins cher en abonnement et en kWh que Cdiscount également.

Comme je le disais, on ne peut pas comparer avec une offre négociée par une communauté mais aujourd'hui non accessible au grand-public.

Posté(é)

Oui, je suis d accord la dessus, mais on ne peut pas estimer sa facture d électricité avec un fichier Excel, car il y a tellement de taxe en tout genre que simulé une facture est très difficile 

Posté(é)
il y a 2 minutes, leafvsniro a dit :

Oui, je suis d accord la dessus, mais on ne peut pas estimer sa facture d électricité avec un fichier Excel, car il y a tellement de taxe en tout genre que simulé une facture est très difficile 

Idem que le comparateur que tu utilises, non?

Et puis, l'affichage des prix TTC permet d'affiner assez précisément.

Posté(é)
il y a 36 minutes, leafvsniro a dit :

Oui, je suis d accord la dessus, mais on ne peut pas estimer sa facture d électricité avec un fichier Excel, car il y a tellement de taxe en tout genre que simulé une facture est très difficile 

Je comprends pas ce qui te bloque :

tu cherches à tout prix à démontrer que certains fournisseurs d’énergie seraient moins cher que ce que je paie actuellement alors qu’ils ont à chaque fois

- un abonnement mensuel plus cher que le mien (ou à peine moins cher pour certains)

- un prix du kwh en HP plus cher que le mien

- un prix du kwh en HC plus cher que le mien.

 

tu coup tu peux passer ton dimanche à faire des calculs mais tu vas perdre ton temps …

(et tu as ma conso HP et HC et les tarifs de mon contrat donc tu as déjà toutes les données pour savoir combien je paie jr peux vraiment pas faire mieux)

 

Posté(é)
il y a 49 minutes, Didier_ a dit :

Comme je le disais, on ne peut pas comparer avec une offre négociée par une communauté mais aujourd'hui non accessible au grand-public.

Voilà.

n’empeche que certains fournisseurs offrent un tarif grand public assez compétitif (comme bulb), comme je le disais plus haut.

 

 

En effet, désolé d’avoir amené le topic à partir en HS 🤭

Posté(é)
Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

@leafvsniro Les prix du kWh de Mint Energie indiqués dans ta simulation sont ceux d'avant février 2021. Ils ont évolué: HP= 0,1703 € et HC = 0,1252 €.

Le contrat actuel d' @AlexaRom est donc plus avantageux.

maintenant, oui, il est plus avantageux, mais à l'époque ce n'était pas clairement le cas

Il y a 6 heures, AlexaRom a dit :

(et tu as ma conso HP et HC et les tarifs de mon contrat donc tu as déjà toutes les données pour savoir combien je paie jr peux vraiment pas faire mieux)

 

comme je l'ai déjà indiqué, il est très difficile avec les taxes en tout genre (local, régional,....) de calculer de manière fiable, un montant annuel

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.