Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 07/07/2025 à 13:14, Enreflexion a dit :

l'EV 6 phase 2, enfin commandable en France, serait visible quand tiens ?...

les prix sont plus bas qu'avant non?

47k€ en batterie 84kWh c'est bien quand même

et 50k la GT line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention niveau équivalence équipement: il y a la gt line(air design de l'ancienne version)& la gt line premium(gt line de l'ancienne version)toujours pas de pompe à chaleur de série. 

  • Air : jantes 19 pouces, aide à la conduite dans les embouteillages, radars stationnement avant/arrière, caméra de recul, régulateur adaptatif, instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 12,3 pouces, clim auto bizone, rétros électriques et chauffants, accès/démarrage mains libres.
  • GT Line : Air + kit carrosserie GT Line, hayon électrique mains libres, volant et sièges avant chauffants, feux de route automatiques.
  • GT Line Premium : GT Line + affichage tête-haute, système audio premium Meridian, volant à réglages électriques, sièges avant électriques et ventilés, sièges arrière chauffants, aide au créneau à distance, vision 360°.
Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2025 à 09:01, Flying_Muskitos a dit :

Heu j'ai pas le mini/maxi (autonomie) sur la mienne .....

C'est une version américaine avec les mises à jours plus en avance.

Voir si ton concessionnaire s'il y a une mise à jour de l'ordinateur de bord disponible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2025 à 14:34, fabrs a dit :

attention niveau équivalence équipement: il y a la gt line(air design de l'ancienne version)& la gt line premium(gt line de l'ancienne version)toujours pas de pompe à chaleur de série. 

  • Air : jantes 19 pouces, aide à la conduite dans les embouteillages, radars stationnement avant/arrière, caméra de recul, régulateur adaptatif, instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 12,3 pouces, clim auto bizone, rétros électriques et chauffants, accès/démarrage mains libres.
  • GT Line : Air + kit carrosserie GT Line, hayon électrique mains libres, volant et sièges avant chauffants, feux de route automatiques.
  • GT Line Premium : GT Line + affichage tête-haute, système audio premium Meridian, volant à réglages électriques, sièges avant électriques et ventilés, sièges arrière chauffants, aide au créneau à distance, vision 360°.

Sur le milieu de gamme on gagne quand même carrosserie Gt Line , les clignotants avant et arrières dynamiques, la sellerie gt Line, les feux matrix led et le volant Gt Line il me semble. On perd en revanche les sièges ventilés.

Ça reste pas mal je trouve si on ne parle pas du prix qui reste moi vraiment hors marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2025 à 20:24, Sebfulks a dit :

Sur le milieu de gamme on gagne quand même carrosserie Gt Line , les clignotants avant et arrières dynamiques, la sellerie gt Line, les feux matrix led et le volant Gt Line il me semble. On perd en revanche les sièges ventilés.

Ça reste pas mal je trouve si on ne parle pas du prix qui reste moi vraiment hors marché. 

c'est un vrai plus sans compter l'ajustement des tarifs à la baisse à cause de la concurrence chinoise.

Citation

Mais bonne nouvelle toutefois, la nouvelle Kia EV6 est moins chère qu’avant. La gamme démarre désormais à partir de 43 950 euros dans sa version d’entrée de gamme Air. Une manière de compenser l’absence de bonus écologique pour le crossover électrique. Il faut compter 47 450 euros pour la variante de 229 chevaux avec la batterie de 84 kWh tandis que la version 4X4 de 325 chevaux démarre à 54 550 euros. Des tarifs qui lui permettent de mieux rivaliser avec la Tesla Model Y, entre autres.

 

Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 16:14, fabrs a dit :

c'est un vrai plus sans compter l'ajustement des tarifs à la baisse à cause de la concurrence chinoise.

Recommandé pour vous
 
 

 

A noter que Tesla vient de mettre le a Model3 SR a 33k......

Cela ferait 13k de plus pour se payer le 800V et un peu plus d autonomie.

Je ne suis pas un fan de Tesla, mais ça donne une tendance à la baisse sur les prix , Kia devra soit baisser encore soit faire des remises ponctuelles pour compenser.

Sinon ils devront se tourner uniquement vers les clients qui ont des grosses cartes bleues, mais il est possible que ces derniers pour lesquels le prix n' est pas vraiment un problème se tourneront vers les VRAIES marques Premium, (Mercedes , Audi, Bmw):qui ont désormais une offre plus que correcte quand on a les moyens....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 16:54, apodex a dit :

A noter que Tesla vient de mettre le a Model3 SR a 33k......

La model 3 SR est en promo à 36890 et n'a le droit à aucun bonus eco, comment arrives tu à 33k?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 17:48, barbaresclub a dit :

La model 3 SR est en promo à 36890 et n'a le droit à aucun bonus eco, comment arrives tu à 33k?

Je n' y arrive pas 😂 

Je me suis planté dans le prix annoncé dans la vidéo  Sorry....

 

Bon je pense que mon raisonnement tient toujours ça fait 10k de moins que l EV6.

 

Tiens donc , 10k c était l écart entre l EV 6; et la model Y quand jvai acheté en 2022. A l époque c était l EV6;qui était moins chère et elle se vendait bien....

Modifié par apodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 07:48, E911V a dit :

Vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie plus tôt.

Je me serai bien vu avec une GT Line Premium AWD voire carrément une GT.

d'autant que la GT phase 2 peut  maintenant remorquer (1.8 T !) et a des sièges avant ventilés. Mais la conso (21) et l'autonomie wltp 450 km max. Bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.