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Apres l'EV6?

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Le 04/12/2024 à 19:23, Hellric a dit :

Elle est grosse aussi pourtant cette G6.

Oui, mais la seule qui offre une plateforme 800V dans 4,50m n'est pas distribuée en France.

Du coup obligé de faire des compromis.

La taille est moins critique que la vitesse de charge pour moi.

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Le 05/12/2024 à 07:03, E911V a dit :

Oui, mais la seule qui offre une plateforme 800V dans 4,50m n'est pas distribuée en France.

Du coup obligé de faire des compromis.

La taille est moins critique que la vitesse de charge pour moi.

Ils vont sortir la G3 qui a l'air d'être une homotétie de la G6 mais la durée de charge annoncée est inquiétante.

Ils l'ont mise sur le site dernièrement donc les infos devraient tomber.

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Le 06/12/2024 à 15:45, tech60 a dit :

Ils vont sortir la G3 qui a l'air d'être une homotétie de la G6 mais la durée de charge annoncée est inquiétante.

Ils l'ont mise sur le site dernièrement donc les infos devraient tomber.

C'est juste un restylage de la G3 sortie en 2019/2020 je crois. Donc pas trop à la pointe de la technologie...

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Le 06/12/2024 à 15:49, rifilou a dit :

C'est juste un restylage de la G3 sortie en 2019/2020 je crois. Donc pas trop à la pointe de la technologie...

Je ne sais pas trop car en terme d'équipements (à part la vitesse de recharge qui a l'ai super lente) et de style on a une cohésion de gamme avec la G9/G6

Je ne sais pas si la G3 avait été importée en Europe.

Edit

Tu as raison c'est juste un restylage

Modifié par tech60

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Le 10/12/2024 à 09:39, thomas73 a dit :

Encore un témoignage trouvé par hasard sur le forum sur la consommation de la TM3 bien plus haute que l'affichage sur un trajet sur A6 :

Pour ne pas trop énerver les différents fanboys/trolls, elle est efficiente la TM3, pas de soucis on le sait c'est la meilleure berline à ce niveau, mais inutile de partager les valeurs de l'OdB... Et du coup la différence avec la TMY est insignifiante globalement, et la différence se fera sur les pneus à conduite égale, etc..

Un témoignage non sourcé ne vaut pas mieux qu'une conso sans contexte :D 

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Parmi les prétendantes a la succession de l EV6 , il y a notamment l EV3. Le test récent de la chaine EV m a un peu déçu. plus de 3 ans après Kia n a pas progressé au niveau efficience et a régresse au niveau Regen.

L EV3 consomme plus que l EV6 surtour sur autoroute et à 80kmh elle met 20 m de plus pour s arreter avec le e Pedal.

Comme je doute que les moteurs Kia soient subitement devenus plus gourmands , je suppose que cette consommation excessive est liée à la forme du SUV, je ne vois pas d autres explications. Au final le choix par Kia d une grosse batterie pour EV3 est simplement une nécessité compte tenu de la gourmandise de la bête.Finalelent les simu ABRP sont cohérentes avec les chiffres de la chaine EV.

Du coup Kia a peut être compris la leçon et a annoncé 4k de remise sur EV3 ce qui la positionne un peu mieux sur le marché.

En suivant cette logique on pourrait s attendre à une EV4 plus sobre comme elle est supposée être plus profilée. On verra...

A noter que le Elroq 85 pèse plus de 2t ( pas bon pour Paris) étonnant pour une voiture si courte.. Finalement dans un VE ce qui fait le prix et le poids ce n est pas la longueur c est la batterie.

Tesla model Q? encore peu d infos mais elle sera plus petite moins de 4m. Donc a priori oetit coffre (a confirmer).Si c'est le cas il faudra voir suivant les autonomies proposees et bien sur les prix.

On parle en haut de gamme d une batterie de 75 kWh ce qui devrait lui permettre de faite des long trips dan problème. Ce serait la seule voiture de ce gabarit a pouvoir le faire sans passer trop de temps pour recharger....

Pour ma part j aurais préféré un véhicule entre 4,3 m et 4,5 m avec un coffre autour de 450l

La apparemment elle va plus titiller la R5 que la EV3.

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Le 10/12/2024 à 10:11, thomas73 a dit :

Et sur ce je rajoute rifilou à ma liste de personnes ignorées et vous souhaite une bonne journée !

Si tu n’as pas d’humour et n’arrives à distinguer les smilets, c’est bien ce que je te conseille 😂Idem si tu dis tout ça sans rouler en Tesla. Nous, on sait ! 

 

Et accessoirement je ne lis aucune mesure de quoi que ce soit dans le topic en question… et bon, le message est  de damn-cool qui est un troll patenté anti tesla depuis des années… après avoir été un troll antiVE tout court sur un autre forum que je connais… hum hum.

Modifié par rifilou

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Le 10/12/2024 à 19:23, rifilou a dit :

Si tu n’as pas d’humour et n’arrives à distinguer les smilets, c’est bien ce que je te conseille 😂Idem si tu dis tout ça sans rouler en Tesla. Nous, on sait ! 😇

et toi tu roules en EV6???😁

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Le 10/12/2024 à 19:29, rifilou a dit :

Non et justement je ne fais pas de comparaisons hasardeuses sur la conso, je ne parle de faits concernant mon ex-TM3 ou les TMY et e-Niro actuelles 😉

et qu'est ce que tu recherches sur ce forum sur un topic pour les gens qui ont une EV6 et qui voudraient la remplacer une jour (le plus tard possible😄 pour moi)

 

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@apodex

 

- l’Elroq est une Enyaq une base (lourde) d’Enyaq/ID4, donc même un peu plus courte, elle reste aussi lourde en fait.

- La TMQ/2 ne sera pas forcément aussi courte… ma lecture des rumeurs dit 15% plus petite qu’un modèle 3 mais les articles qui en parlent ne considèrent qu’une dimension, la longueur. Si tu considères les 3 dimensions, tu peux faire quelques cm de moins en largeur que la TM3, qq cm en hauteur et garder 4m25/30 er avoir les 15% en moins mais en volume extérieur. Avec ça, tu peux avoir une très bonne habitabilité pour 4. Ça + 75 kWh/awd/un truc puissant et 750 km WLTP environ, ça peut faire qqch de bien sympa pour 4 !

 

Modifié par rifilou

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Le 10/12/2024 à 19:35, apodex a dit :

et qu'est ce que tu recherches sur ce forum sur un topic pour les gens qui ont une EV6 et qui voudraient la remplacer une jour (le plus tard possible😄 pour moi)

 

Je ne cherche rien d’autre que regarder ce que les gens imaginent pour la suite. J’ai eu l’EV6 en tête aussi à un moment, cf ce que j’ai écrit il y a quelques pages, même si j’ai choisi autre chose. 
Du coup, on peut avoir la même idée pour la prochaine.

 

Bon et les âneries racontées sur les modèles que je connais car je roule avec (>100000 km en Tesla), ça me hérisse le poil !

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Le 10/12/2024 à 19:36, rifilou a dit :

@apodex

 

- l’Elroq est une Enyaq une base (lourde) d’Enyaq/ID4, donc même un peu plus courte, elle reste aussi lourde en fait.

- La TMQ/2 ne sera pas forcément aussi courte… mais lecture des rumeurs dit 15% plus petite qu’un modèle 3 mais les articles qui en parlent ne considèrent qu’une dimension, la longueur. Si tu considères les 3 dimensions, tu peux faire quelques cm de moins en largeur que la TM3, qq cm en hauteur et garder 4m25/30 er avoir les 15% en moins mais en volume extérieur. Avec ça, tu peux avoir une très bonne habitabilité pour 4. Ça + 75 kWh/awd/un truc puissant et 750 km WLTP environ, ça peut faire qqch de bien sympa pour 4 !

 

oui 4.3m cela devient interssant pour moi, YAPUKA sortir la voiture et là.....

ma LOA se termine en 2027 si cette voiture est disponible à 4.3 m je la regarderai avec attention c'est sur !

pre rerequis :

1 hayon

coffre de 500 l ou un peu moins

recharge 10/80 en 30 mn max 

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Le 10/12/2024 à 19:38, rifilou a dit :

Je ne cherche rien d’autre que regarder ce que les gens imaginent pour la suite. J’ai eu l’EV6 en tête aussi à un moment, cf ce que j’ai écrit il y a quelques pages, même si j’ai choisi autre chose. 
Du coup, on peut avoir la même idée pour la prochaine.

 

Bon et les âneries racontées sur les modèles que je connais car je roule avec (>100000 km en Tesla), ça me hérisse le poil !

Welcome !

Les aneries c'est peut etre un peu brutal toutes nos données ont des sources plus ou moins fiables d'ou l'interet de croiser entre nous.

 

Personnellement je fais confiance aux chiffres de la chaine EV. Si je comprends bien ce qui t'interesse c'est ce que consomme la voiture en roulant, c'est une posiiton qui se defend. Moi de mon côte je regarde ce que je paye à la fin et cela peut aussi se defendre .

Pour revenir à la Chaine EV dans leur parcours de test c'est très court et il n'y pas d'arret, je suis étonné qu'il aient une consommation importante à l'arrêt dans le cadre de ce test. Mais encore une fois je fais confiance à leur professionalisme et à leur integrité, ce qui est loin d'être le cas  de tous les Youtubers qui parlent de VE surtout ceux qui sont dans l'Est de la France 😁

 

Au final la Y RWD est plutot bien classée dans leur Ioniq28 Challenge, en revanche je ne sais pas s'ils ont teste la dernière Model Y BYD Blade ........

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Pour en revenir au sujet, voici l'état de mes réflexions à aujourd'hui pour remplacer mon EV6 :

 

BYD : je suis allé voir. C'est très très qualitatif mais complètement à la ramasse en terme de charge (28mn pour un 30-80%) et d'efficience (500 km WLTP pour 87 kWh) pour le Seal U, qui est ce qui me correspondrait. En plus c'est une traction. La Sealion 7 est magnifique mais là aussi la charge DC est lente. Et elle est vraiment plus longue que l'EV6.
 

Smart #5 : j'ai vu aussi les Smart (même concession que BYD, AMG et Mercedes). Là encore impressionné par les finitions et la qualité apparente. La #3 me plaît beaucoup mais petite batterie et charge lente. La #5 va effacer ces deux défauts. Heureusement que j'ai encore un peu de temps avant de décider car la #5 n'arrivera que dans quelques mois.

 

Kia EV6 : elle est toujours sur la liste, parce que j'aime beaucoup celle que je conduis quotidiennement. Ses défauts sont surtout le confort (ce dernier point ayant apparemment été amélioré sur la phase 2), l'infotainment (même en phase 2), et la configurabilité (très important pour moi car nous sommes 2 conducteurs réguliers).
 

 

XPeng G6 : c'est celle qui tient la corde. Je vais l'essayer début d'année prochaine, mais hormis ses dimensions un peu élevées, elle semble correspondre à toutes mes attentes. Concessionnaire à 120km, pas top pour les essais et les entretiens. XPeng France n'a toujours pas répondu à ma demande sur l'implantation d'une concession dans mon secteur.

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Le 11/12/2024 à 07:48, E911V a dit :

Pour en revenir au sujet, voici l'état de mes réflexions à aujourd'hui pour remplacer mon EV6 :

 

BYD : je suis allé voir. C'est très très qualitatif mais complètement à la ramasse en terme de charge (28mn pour un 30-80%) et d'efficience (500 km WLTP pour 87 kWh) pour le Seal U, qui est ce qui me correspondrait. En plus c'est une traction. La Sealion 7 est magnifique mais là aussi la charge DC est lente. Et elle est vraiment plus longue que l'EV6.
 

Smart #5 : j'ai vu aussi les Smart (même concession que BYD, AMG et Mercedes). Là encore impressionné par les finitions et la qualité apparente. La #3 me plaît beaucoup mais petite batterie et charge lente. La #5 va effacer ces deux défauts. Heureusement que j'ai encore un peu de temps avant de décider car la #5 n'arrivera que dans quelques mois.

 

Kia EV6 : elle est toujours sur la liste, parce que j'aime beaucoup celle que je conduis quotidiennement. Ses défauts sont surtout le confort (ce dernier point ayant apparemment été amélioré sur la phase 2), l'infotainment (même en phase 2), et la configurabilité (très important pour moi car nous sommes 2 conducteurs réguliers).
 

 

XPeng G6 : c'est celle qui tient la corde. Je vais l'essayer début d'année prochaine, mais hormis ses dimensions un peu élevées, elle semble correspondre à toutes mes attentes. Concessionnaire à 120km, pas top pour les essais et les entretiens. XPeng France n'a toujours pas répondu à ma demande sur l'implantation d'une concession dans mon secteur.

Hello, as tu une idée du budget pour chacun de ces modèles ? Je parle du prix après négociation puisque sauf erreur de ma part ils ne sont pas éligibles au bonus.

 

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Le 11/12/2024 à 09:26, apodex a dit :

Hello, as tu une idée du budget pour chacun de ces modèles ? Je parle du prix après négociation puisque sauf erreur de ma part ils ne sont pas éligibles au bonus.

 

Non, je n'ai pas d'infos spécifiques, car en ce qui me concerne ce sera une LLD Pro sur ma boîte.

Et comme j'ai encore un peu de temps, je n'en suis pas à cette phase.

 

Concernant le G6, il y a un fil spécifique sur le forum.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/comparaison-offres-location-64162/

 

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Le 11/12/2024 à 10:58, thomas73 a dit :

Heureusement qu'il y a de bonnes boîtes pour payer ça à leurs employés !

En l'occurrence c'est ma propre entreprise.

Quand tu vois les galères pour faire réparer des VE même de marques européennes, pas sûr que ça fasse une grosse différence.

Et il y a toujours des solutions.

C'est surtout le temps perdu pour une révision qui me fait ch..r.

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Le 11/12/2024 à 10:58, thomas73 a dit :

Tu / vous êtes bien motivés, quand tu vois la galère d'un membre pour ses pneus hiver, j'imagine mal un accident... Mais ça devait être pareil pour Tesla il y a 10 ans...

Heureusement qu'il y a de bonnes boîtes pour payer ça à leurs employés !

La galère pour pneus hiver n'est pas liée directement à xpeng mais à un fournisseur de jantes et pneus choisi par le client. D'ailleurs ce même fournisseur a réglé ce problème en reprenant ces équipements en 18" pour livrer du 20" homologué par xpeng.

Faut pas tout mélanger...

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Le 11/12/2024 à 12:53, E911V a dit :

C'est surtout le temps perdu pour une révision qui me fait ch..r.

Ah, pour ça, si tu veux, il y a une solution 🤡:D

Après, certaines marques viennent chercher la voiture à la maison ou au bureau pour les révisions, en amenant une voiture de prêt. J'ai connu ça chez Lexus (pourtant avec la concession à 80 km de chez moi). A voir si Xpeng veut proposer du service comme ça...

Modifié par rifilou

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