Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 30/11/2024 à 09:17, as1chrone a dit :

salaires très comparables aux français, et

pas encore, même si l'écart s'est réduit ces 20 dernières années... (d'où la montée des prix des voitures Coréennes...).

je rappelle, qu'en Corée de Sud , les syndicats sont quasi inexistants, et que le régime a , il n'y a pas si longtemps, envoyer charger la police et l'armée, sur des ouvriers ou des étudiants ...

Par contre, les élections sont ouvertes, contrairement à bien des pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 09:17, rifilou a dit :

C'est quand tu as connu la version ultra simple que c'est perturbant surtout quand tu as les 2 à la maison. Je peste régulièrement contre la e-Niro de ma femme quand j'oublie d'appuyer sur start pour partir... ou quand ça bippe quand je sors de la voiture car il faut aussi appuyer sur start pour arrêter tout :D 

Vu que j'envisage sérieusement le G6, j'ai hâte de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 09:47, Nerrick a dit :

Le disclaimer est pénible (OK, juste pour moi apparemment) car tant que je ne l'ai pas accepté je ne peux pas lancer Android ou la navigation et ça en roulant,  je ne suis pas fan, mais je suis sûrement le seul aussi ...

 

Je comprends mieux.

Je commence à rouler immédiatement car je n'utilise ni Android Auto ni la navigation au quotidien, juste la musique sur clé USB qui effectivement peut mettre longtemps à se lancer, ce qui est pénible.

D'une manière générale, l'interface de l'EV6 commence à être datée et peu fonctionnelle. Quand je vois celle du G6 (oui oui, encore lui), on est à des années lumières et ça fait clairement envie.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 09:47, Nerrick a dit :

Le disclaimer est pénible (OK, juste pour moi apparemment) car tant que je ne l'ai pas accepté je ne peux pas lancer Android ou la navigation et ça en roulant,  je ne suis pas fan, mais je suis sûrement le seul aussi ...

Non, tu n'es pas seul 😛 Déjà que le système est lent (notamment entrer une destination) et n'est pas supplée par une reconnaissance vocale efficace, si on pouvait accéder plus rapidement à Carplay dès le départ, ce serait appréciable.
Après, il faut bien avouer que c'est oublié dès qu'on commence à conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé la BYD Sealion ce matin, version « 4.5s » AWD grosse batterie. Et franchement c’est vraiment sympa, le confort et la finition sont dignes d’un Mercedes GLC, l’équipement est archi complet, ça pousse fort (500 CV), ce n’est pas pataud mais pas sportif non plus. C’est équivalent aux prestations d’une Polestar 4, mais tu as la version performance pour 8000 EUR moins cher que la P4 de base, c’est aussi 10000 EUR de moins qu’une EV6 AWD GT Line. Seul bémol pour moi, le système avec le tout à l’écran, c’est un foutoir (comme les autres marques qui font cela), par exemple on a du chercher un moment pour mettre la radio ou le GPS, mais j’imagine qu’en bon geek on s’habitue vite donc ce ne serait pas bloquant pour moi. Étonnant, et cela peut en rebuter certains, pas de mode One Pedal, et peu de regen de manière générale, donc ça se conduit comme une thermique traditionnelle.

C’est un gros bébé mais il m’a semblé étonnamment maniable et les caméras/radars sont très précis. 

Donc pour moi elle serait clairement dans les candidates sérieuses si je changeais.

Modifié par Hellric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 15:06, Hellric a dit :

 c’est aussi 10000 EUR de moins qu’une EV6 AWD GT Line.

L'ev6 gt 585ch est à 49875 euros + un billet train/avion

https://www.mydealz.de/deals/kia-ev6-gt-elektro-585psallrad-deutsche-tageszulassung-10km-7-jahre-garantie-glasschiebedach-21-zoll-360-grad-kamera4-mal-shz-usw-2478631

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 22:13, barbaresclub a dit :

Dingue le prix de la GT!😮

Ce n'est pas trop galère d'importer une voiture d'origine allemande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le 800V chez Tesla n'est pas encore en service en Europe donc à suivre sur l'installation des futures V4 voire retrofit des V4 en service.

Aucun véhicule tesla n'utilise le 800V en Europe donc rien d'urgent je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 17:17, E911V a dit :

Petit update sur mes réflexions relatives à l'après EV6.

Pour le moment c'est le Xpeng G6 qui tient la corde, suivi par l'EV6.

Elle est grosse aussi pourtant cette G6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 19:23, Hellric a dit :

Elle est grosse aussi pourtant cette G6.

Oui, mais la seule qui offre une plateforme 800V dans 4,50m n'est pas distribuée en France.

Du coup obligé de faire des compromis.

La taille est moins critique que la vitesse de charge pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 07:03, E911V a dit :

Oui, mais la seule qui offre une plateforme 800V dans 4,50m n'est pas distribuée en France.

Du coup obligé de faire des compromis.

La taille est moins critique que la vitesse de charge pour moi.

Ils vont sortir la G3 qui a l'air d'être une homotétie de la G6 mais la durée de charge annoncée est inquiétante.

Ils l'ont mise sur le site dernièrement donc les infos devraient tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 15:45, tech60 a dit :

Ils vont sortir la G3 qui a l'air d'être une homotétie de la G6 mais la durée de charge annoncée est inquiétante.

Ils l'ont mise sur le site dernièrement donc les infos devraient tomber.

C'est juste un restylage de la G3 sortie en 2019/2020 je crois. Donc pas trop à la pointe de la technologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 15:49, rifilou a dit :

C'est juste un restylage de la G3 sortie en 2019/2020 je crois. Donc pas trop à la pointe de la technologie...

Je ne sais pas trop car en terme d'équipements (à part la vitesse de recharge qui a l'ai super lente) et de style on a une cohésion de gamme avec la G9/G6

Je ne sais pas si la G3 avait été importée en Europe.

Edit

Tu as raison c'est juste un restylage

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un témoignage trouvé par hasard sur le forum sur la consommation de la TM3 bien plus haute que l'affichage sur un trajet sur A6 :

Citation

Sur la Tesla on a quelques doutes sur la consommation affichée (17.5kWh/100km) mais en réalité plus proche de 20kWh/100km par rapport aux recharges effectuées à la borne.

Pour ne pas trop énerver les différents fanboys/trolls, elle est efficiente la TM3, pas de soucis on le sait c'est la meilleure berline à ce niveau, mais inutile de partager les valeurs de l'OdB... Et du coup la différence avec la TMY est insignifiante globalement, et la différence se fera sur les pneus à conduite égale, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 09:39, thomas73 a dit :

Encore un témoignage trouvé par hasard sur le forum sur la consommation de la TM3 bien plus haute que l'affichage sur un trajet sur A6 :

Pour ne pas trop énerver les différents fanboys/trolls, elle est efficiente la TM3, pas de soucis on le sait c'est la meilleure berline à ce niveau, mais inutile de partager les valeurs de l'OdB... Et du coup la différence avec la TMY est insignifiante globalement, et la différence se fera sur les pneus à conduite égale, etc..

Un témoignage non sourcé ne vaut pas mieux qu'une conso sans contexte :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les prétendantes a la succession de l EV6 , il y a notamment l EV3. Le test récent de la chaine EV m a un peu déçu. plus de 3 ans après Kia n a pas progressé au niveau efficience et a régresse au niveau Regen.

L EV3 consomme plus que l EV6 surtour sur autoroute et à 80kmh elle met 20 m de plus pour s arreter avec le e Pedal.

Comme je doute que les moteurs Kia soient subitement devenus plus gourmands , je suppose que cette consommation excessive est liée à la forme du SUV, je ne vois pas d autres explications. Au final le choix par Kia d une grosse batterie pour EV3 est simplement une nécessité compte tenu de la gourmandise de la bête.Finalelent les simu ABRP sont cohérentes avec les chiffres de la chaine EV.

Du coup Kia a peut être compris la leçon et a annoncé 4k de remise sur EV3 ce qui la positionne un peu mieux sur le marché.

En suivant cette logique on pourrait s attendre à une EV4 plus sobre comme elle est supposée être plus profilée. On verra...

A noter que le Elroq 85 pèse plus de 2t ( pas bon pour Paris) étonnant pour une voiture si courte.. Finalement dans un VE ce qui fait le prix et le poids ce n est pas la longueur c est la batterie.

Tesla model Q? encore peu d infos mais elle sera plus petite moins de 4m. Donc a priori oetit coffre (a confirmer).Si c'est le cas il faudra voir suivant les autonomies proposees et bien sur les prix.

On parle en haut de gamme d une batterie de 75 kWh ce qui devrait lui permettre de faite des long trips dan problème. Ce serait la seule voiture de ce gabarit a pouvoir le faire sans passer trop de temps pour recharger....

Pour ma part j aurais préféré un véhicule entre 4,3 m et 4,5 m avec un coffre autour de 450l

La apparemment elle va plus titiller la R5 que la EV3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 10:11, thomas73 a dit :

Et sur ce je rajoute rifilou à ma liste de personnes ignorées et vous souhaite une bonne journée !

Si tu n’as pas d’humour et n’arrives à distinguer les smilets, c’est bien ce que je te conseille 😂Idem si tu dis tout ça sans rouler en Tesla. Nous, on sait ! 

 

Et accessoirement je ne lis aucune mesure de quoi que ce soit dans le topic en question… et bon, le message est  de damn-cool qui est un troll patenté anti tesla depuis des années… après avoir été un troll antiVE tout court sur un autre forum que je connais… hum hum.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 19:23, rifilou a dit :

Si tu n’as pas d’humour et n’arrives à distinguer les smilets, c’est bien ce que je te conseille 😂Idem si tu dis tout ça sans rouler en Tesla. Nous, on sait ! 😇

et toi tu roules en EV6???😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.