Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après 1 mois en G6, mes premières impressions par rapport à mon ex (ioniq 5 creative)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Voilà je vous donne mes premières impressions:

Ma yoyo 2022 n’a pas à rougir !! Il y a des + et des - moins pour chaque modèles.

Au niveau prix la xpeng gagne: le niveau équipement de série est beaucoup plus élevé sur la g6. Un i5 équivalent serait une exécutive. À environ soixante mille euros.

Au niveau confort de conduite, je trouve le g6 beaucoup plus facile à conduire, c'est vraiment plus confortable. Je trouve que la voiture a une meilleure trajectoire dans les virages, on se sent plus en sécurité, la i5 c'est plus un paquebot.

Au niveau écran, bien sûr, ce sera la g6 qui gagnera, par contre au niveau ergonomie, je donne ma victoire à l'i5, contrôle directement au volant beaucoup plus facile à mettre en œuvre au niveau conduite, assisté, etc. Je trouve que les commandes au volant par exemple de la i5 sont plus intuitives, sur le g6 un bouton peut servir à plusieurs fonctions.

Au niveau multimédia, j'ai pu installer Amazon vidéo, Disney, Amazon Music, il semble que ce soit gratuit par rapport à bluelink. On peut même regarder en roulant !?!

Concernant le rechargement le g6 va plus vite, sur des bornes rapides, par contre, par contre quand je recharge à la maison, il me semble que la charge est plus lente Maintenant... il faut que je vérifie et je vous dirai plus tard.

Concernant la qualité ressentie, à l’interieur la i5 avait beaucoup de plastique,le g6 donne meilleure impression.le g6 utilise du métal pour tous les boutons métalliques, alors que la i5 c'était du plastique... à l'extérieurle g6 utilise du plastique qui me semble un peu plus lowcost...

Au niveau des aides à la conduite, le système de dépassement et beaucoup plus Réactif ... je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les i5 2025.

Au niveau pilotage automatique, un peu plus difficile à utiliser, peut-être une question d'habitude...

Au niveau du maintien dans la voie, le i5 corrigeait plus... Peut-être des réglages à affiner.

La régénération était au top grâce au palettes au volant, il y avait beaucoup plus de possibilités de réglages. Maintenant il y a désactivé faible élevée et xpedale ... qui n'arrêtait pas le véhicule complètement ... la dernière mise à jour permets un arrêt complet du véhicule, via un bouton. Mais je crois que ça ressemble plus au autohold du i5. Ça donne des à-coups quand on rappuie sur l'accélérateur... Il semble aussi que le véhicule ne sois pas équipé d'un accéléromètre, dès qu'on dès qu'on relâche l'accélérateur les feux top s'allument même à faible vitesse...

Donc, voilà, mes premières impressions, donc le g6 gagne au niveau confort, equipement et tenue de route par rapport à ma creative.

Au niveau technologie conduite autonome, le g6 est plus récent, mais propose la même chose que le ioniq de 2021...

Reste que je pense que je n'aurais pas pu avoir la même chose chez Hyundai à ce prix-là, sauf au tableau sur un véhicule. À soixante mille euros...

Avec un peu de recul, j'ai aussi un peu le sentiment qu'il y a eu un rouleau compresseur au niveau de la com qu’a fait xpeng sur youtube et autres...Peut-être que les test et avis ont été un peu trop élogieux...

Modifié par fabrice;

Posté(é)

et point de vue consommation , place a bord , comment les compare tu ?

la carto (gps ) , plannificateur ?

tu avais quel modle les premiere de 2021 ?

Posté(é)
  • Auteur

Ha ben par rapport à ma ioniq 5 creative 58 kW rwd de 2022... y a pas photo...

Carto, pas beaucoup essayé, mais les quelques km fait avec étaient cool par rapport au i5... map plus grande, itinéraires mieux lisibles et indications moins confuses , il n’y a plus les "préparez vous à serrer à gauche puis serrez à droite..." etc ... mais encore pas beaucoup d'expérience, mais ça semble beaucoup mieux.

En plus il y android auto sans fil...

Le planificateur, pas pu essayer, mais ça enclenché le perconditionnement.

Pour ce qui de l’espace à bord, peut être un peu moins de rangements, mais question espace c’est pareil pour moi, le truc que je regrette c’est l’espace avant central on pouvait mettre un sac de patates sans problème ! 😁

On va dire coffre plus légèrement plus petit par rapport au i5 et pas Frank à l'avant.

Concernant la conso... pas assez de recul...à première vue il semble qu’elle consomme plus que la i5... mais il faut prendre en compte la canicule je pense...je tourne à 16 kwh/100 km...

Modifié par fabrice;

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.