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Ugoone

Application HELLO SMART

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Le 15/10/2023 à 04:23, Tro a dit :

Confirmez vous que Hello Smart est en V1.4.1 ?

Hello smart V141.jpg

Bonjour @Tro

Oui pour moi. 

Et Hélas, notre S#1 est toujours "localisée" à Berlin ! 🤔🥴😒

Bonne journée ! 

Modifié par Kasu64

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Je n’arrive pas à lancer le chauffage à distance.

que je clique sur la ventilation ou sur le programme personnalisé 

la température s’affiche 1 seconde et après ça repasse comme si c’était éteint

Idem pour le siège.

donc on ne sait pas si c’est actif ou non.

 

j’ai l’impression que je n’avais pas le problème avant la 1.2

alors que c’est la période où on a le plus besoin

quelle plaie

 

je précise que j’ai ce fonctionnement alors que la voiture est localisée à Berlin…

Modifié par Fresh

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Le 15/10/2023 à 07:30, Fresh a dit :

Je n’arrive pas à lancer le chauffage à distance.

que je clique sur la ventilation ou sur le programme personnalisé 

la température s’affiche 1 seconde et après ça repasse comme si c’était éteint

Idem pour le siège.

donc on ne sait pas si c’est actif ou non.

 

j’ai l’impression que je n’avais pas le problème avant la 1.2

alors que c’est la période où on a le plus besoin

quelle plaie

 

je précise que j’ai ce fonctionnement alors que la voiture est localisée à Berlin…

J’ai commencé à avoir ce comportement il y a longtemps. Bien avant qu’on commence à parler de 1.2.0  j’essayais d’allumer la clim cet été 

 

c’est arrivé plutôt avec une mise à jour de l’app hello smart. Mais il y en a eu d’autres depuis et à chaque fois j’espérais que ça arrangerait le soucis.

 

le soucis a l’air plutôt du côté de l’ap puisque ça marchait sur la même version de l’os de la voiture 

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Le 15/10/2023 à 04:23, Tro a dit :

Confirmez vous que Hello Smart est en V1.4.1 ?

Hello smart V141.jpg

Oui uniquement sur Android  pour IOS  toujours en 1.4.0 .

 

Par contre depuis la mise à jours, Smart-OS 1.2.0 , je n'ai plus du tout de géolocisaton du vehicule si il est à l'arret eteint .. Par contre je l'ai parfois  en roulant . et cela sur Android ou IOS.

En lever et remettre l'autorisation de géolocalisation par GPS sur Smart-OS n'a rien changé au problème ... non plus .

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Le 15/10/2023 à 07:30, Fresh a dit :

Je n’arrive pas à lancer le chauffage à distance.

que je clique sur la ventilation ou sur le programme personnalisé 

la température s’affiche 1 seconde et après ça repasse comme si c’était éteint

Idem pour le siège.

donc on ne sait pas si c’est actif ou non.

 

j’ai l’impression que je n’avais pas le problème avant la 1.2

alors que c’est la période où on a le plus besoin

quelle plaie

 

je précise que j’ai ce fonctionnement alors que la voiture est localisée à Berlin…

Je crois que le souci est surtout que l'appli a du mal à réveiller la voiture. Du coup, lancer la clim ou maintenant le chauffage semble ne pas fonctionner car la voiture tarde à se réveiller et à répondre. Et du coup on ne sait pas si la commande a été prise en compte ou pas, meme si elle est au vert dans l'appli.

 

La solution que j'ai trouvée c'est d'ouvrir la voiture. Ca a pour effet de la réveiller plus rapidement. Puis de lancer le chauffage et de la refermer. 

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Le 16/10/2023 à 11:38, Phil63 a dit :

Je crois que le souci est surtout que l'appli a du mal à réveiller la voiture. Du coup, lancer la clim ou maintenant le chauffage semble ne pas fonctionner car la voiture tarde à se réveiller et à répondre. Et du coup on ne sait pas si la commande a été prise en compte ou pas, meme si elle est au vert dans l'appli.

 

La solution que j'ai trouvée c'est d'ouvrir la voiture. Ca a pour effet de la réveiller plus rapidement. Puis de lancer le chauffage et de la refermer. 

Savez-vous si en lançant le chauffage avec la voiture branchée cela débite sur la borne et non sur le véhicule?J'ai lu quelque chose de pas très clair dans le fonctionnement,  sur le forum Allemands, en ce qui concerne la fin de la charge avec la Pro+.

Modifié par jplmarin

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Le 16/10/2023 à 15:46, jplmarin a dit :

Savez-vous si en lançant le chauffage avec la voiture branchée cela débite sur la borne et non sur le véhicule?J'ai lu quelque chose de pas très clair dans le fonctionnement,  sur le forum Allemands, en ce qui concerne la fin de la charge avec la Pro+.

A priori non et ca serait bien que oui pour le prechauffage de la batterie et de la clim ..  

par contre qu'elle forum allemand SVP ? si vous avez le lien du post encore mieux ;-) 

car j'ai vue sur certain post du forum https://www.smart-1-forum.de/  qu' effectivement  certains ont une consommation électrique après la  charge de 60 à 80 Wh. Rien constater de tel avec ma borne  , mais perso dans l'heure qui suit l'arret de la charge la borne se met en mode erreur...... 

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Pour INFO pour APP HELLO Smart:

 

le service client est parfaitement au courant du problème de géolocalisation qui est majoré avec la version SMART-OS 1.2.0 ..

les tech sont entrain de travailler dessus pour résoudre de nouveau le problème ...

 

Par contre decouvert un autre bug depuis la mise à jours Smart-os 1.2.0 , le suivie de la charge sur APP hello smart (1.4.0 sur IOS et aussi sur android 1.4.1) ne se fait pas correctement et se bloque et ne se met plus à jours  avec une fois un arret à 60 %  et une fois 45% De plus la fin de charge n'est pas annoncé sur le telephone via hello smart , je n'ai eu l'info de fin de charge que par l'app de la borne . 

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Le 16/10/2023 à 15:46, jplmarin a dit :

Savez-vous si en lançant le chauffage avec la voiture branchée cela débite sur la borne et non sur le véhicule?J'ai lu quelque chose de pas très clair dans le fonctionnement,  sur le forum Allemands, en ce qui concerne la fin de la charge avec la Pro+.

Le standard du connecteur de charge fait que la voiture ne peut pas consommer moins de 1300W


ça semble trop pour un preconditionnement. 
 

et je ne vois toujours que 0w sur la Wallbox même quand on pré conditionne. 
 

ça semble impossible. Pourtant j’étais persuadé que c’était un des point fort des EV dans les pays froid :-(

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Le 16/10/2023 à 17:35, chriscat a dit :

Le standard du connecteur de charge fait que la voiture ne peut pas consommer moins de 1300W


ça semble trop pour un preconditionnement. 
 

et je ne vois toujours que 0w sur la Wallbox même quand on pré conditionne. 
 

ça semble impossible. Pourtant j’étais persuadé que c’était un des point fort des EV dans les pays froid :-(

Donc elle devrait être censée se remettre en charge??

Modifié par jplmarin

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Le 16/10/2023 à 17:35, chriscat a dit :

Le standard du connecteur de charge fait que la voiture ne peut pas consommer moins de 1300W


ça semble trop pour un preconditionnement. 
 

et je ne vois toujours que 0w sur la Wallbox même quand on pré conditionne. 
 

ça semble impossible. Pourtant j’étais persuadé que c’était un des point fort des EV dans les pays froid :-(

Quelqu'un a t il essayé de mettre le chauffage, la clim, la musique pendant la charge?

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Le 16/10/2023 à 17:35, chriscat a dit :

Le standard du connecteur de charge fait que la voiture ne peut pas consommer moins de 1300W


ça semble trop pour un preconditionnement. 
 

et je ne vois toujours que 0w sur la Wallbox même quand on pré conditionne. 
 

ça semble impossible. Pourtant j’étais persuadé que c’était un des point fort des EV dans les pays froid :-(

Ca explique le  1 er plannificateur de charge jusqu'à la  version 1.1.1 , sur lequel on programmait  la fin de charge avec l'heure de depart avec possibilité de mettre la clim et le prechauffage de la batterie en profitant de la fin de charge pour  faire tous les prechauffages ... effectivement c'était Smart =intelligent si on ne peut pas tiré l'energie d'une borne et d'un chargeur sans prendre 1300W ..  et donc faire le prechauffage sur "secteur" si pas de charge en meme temps .....

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Le 16/10/2023 à 16:15, Ugoone a dit :

Pour INFO pour APP HELLO Smart:

 

le service client est parfaitement au courant du problème de géolocalisation qui est majoré avec la version SMART-OS 1.2.0 ..

les tech sont entrain de travailler dessus pour résoudre de nouveau le problème ...

 

Par contre decouvert un autre bug depuis la mise à jours Smart-os 1.2.0 , le suivie de la charge sur APP hello smart (1.4.0 sur IOS et aussi sur android 1.4.1) ne se fait pas correctement et se bloque et ne se met plus à jours  avec une fois un arret à 60 %  et une fois 45% De plus la fin de charge n'est pas annoncé sur le telephone via hello smart , je n'ai eu l'info de fin de charge que par l'app de la borne . 

Regarde tes paramètres de notification sur ton smartphone, chez moi ils s étaient annulés je ne sais pourquoi.apres avoir réactive les notifications tout est rentré dans l ordre.

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Le 16/10/2023 à 21:19, hv33470 a dit :

Regarde tes paramètres de notification sur ton smartphone, chez moi ils s étaient annulés je ne sais pourquoi.apres avoir réactive les notifications tout est rentré dans l ordre.

non c'est pas une problème de notification désactivé .. j'ai eu la notification de fin de charge quand j'ai débranché le vehicule et en mettant que l'app HELLO Smart s'est mise à jours sur le vrai niveau de batterie .... 

Modifié par Ugoone

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Le 16/10/2023 à 16:05, Ugoone a dit :

A priori non et ca serait bien que oui pour le prechauffage de la batterie et de la clim ..  

par contre qu'elle forum allemand SVP ? si vous avez le lien du post encore mieux ;-) 

car j'ai vue sur certain post du forum https://www.smart-1-forum.de/  qu' effectivement  certains ont une consommation électrique après la  charge de 60 à 80 Wh. Rien constater de tel avec ma borne  , mais perso dans l'heure qui suit l'arret de la charge la borne se met en mode erreur...... 

J'avais signalé le soucis dés le début, si on ne charge pas à 90 ou 100%, la borne continue d'injecter 1.3A à la voiture !!IMG_20230722_075503.thumb.jpg.81e5de832d712bfba131bfde884d4c28.jpg

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Le 16/10/2023 à 11:38, Phil63 a dit :

Je crois que le souci est surtout que l'appli a du mal à réveiller la voiture. Du coup, lancer la clim ou maintenant le chauffage semble ne pas fonctionner car la voiture tarde à se réveiller et à répondre. Et du coup on ne sait pas si la commande a été prise en compte ou pas, meme si elle est au vert dans l'appli.

 

La solution que j'ai trouvée c'est d'ouvrir la voiture. Ca a pour effet de la réveiller plus rapidement. Puis de lancer le chauffage et de la refermer. 

la piste de la difficulté à reveiller la voiture ça se tient.

 

il faudrait que j'essaie en activant d'autre fonction (verrouiller / déverrouiller)

Mais comme la voiture dort dehors, s'il faut sortir en peignoir par 2 degrés pour que la voiture daigne enfin se réchauffer 😬

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Le 17/10/2023 à 07:00, Lucaralf a dit :

J'avais signalé le soucis dés le début, si on ne charge pas à 90 ou 100%, la borne continue d'injecter 1.3A à la voiture !!IMG_20230722_075503.thumb.jpg.81e5de832d712bfba131bfde884d4c28.jpg

Mince
j'ai fait exprès de programmer à 80%

Mais comme Ugone, la borne se met en erreur, donc pas sur que ça consomme.

 

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Le 18/10/2023 à 09:29, Fresh a dit :

la piste de la difficulté à reveiller la voiture ça se tient.

 

il faudrait que j'essaie en activant d'autre fonction (verrouiller / déverrouiller)

Mais comme la voiture dort dehors, s'il faut sortir en peignoir par 2 degrés pour que la voiture daigne enfin se réchauffer 😬

Pas besoin de sortir, tu peux l'ouvrir à distance avec l'appli.

L'idée est de commencer par lui demander de se déverrouiller, ce qui la force à se réveiller. D'attendre au moins 10 sec, puis de lancer le chauffage. Et là, normalement, la commande est prise en compte. Un bon signe c'est si elle affiche la température qui fait alors dans la voiture. Cela veut dire que la voiture est bien réveillée et a répondu. Et alors tu peux la reverrouiller, histoire qu'un voisin n'aille pas faire un tour avec ;) 

 

En parlant de chauffage, vous le réglez à combien ?

Cet été je mettais la clim à 23,5° pour pas trop me geler. Mais là j'hésite sur la bonne température pour le chauffage. J'ai l'impression que la pompe à chaleur met un certain temps à démarrer. Et comme je fais beaucoup de petits trajets, j'ai plutôt tendance à laisser le chauffage éteint que de le laisser chauffer pour rien (du style je suis quasiment arrivé quand ça chauffe enfin). J'ai l'impression qu'il manque une résistance pour donner un coup de boost au début. 

Modifié par Phil63

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Le 18/10/2023 à 10:21, Phil63 a dit :

Pas besoin de sortir, tu peux l'ouvrir à distance avec l'appli.

L'idée est de commencer par lui demander de se déverrouiller, ce qui la force à se réveiller. D'attendre au moins 10 sec, puis de lancer le chauffage. Et là, normalement, la commande est prise en compte. Un bon signe c'est si elle affiche la température qui fait alors dans la voiture. Cela veut dire que la voiture est bien réveillée et a répondu. Et alors tu peux la reverrouiller, histoire qu'un voisin n'aille pas faire un tour avec ;) 

 

En parlant de chauffage, vous le réglez à combien ?

Cet été je mettais la clim à 23,5° pour pas trop me geler. Mais là j'hésite sur la bonne température pour le chauffage. J'ai l'impression que la pompe à chaleur met un certain temps à démarrer. Et comme je fais beaucoup de petits trajets, j'ai plutôt tendance à laisser le chauffage éteint que de le laisser chauffer pour rien (du style je suis quasiment arrivé quand ça chauffe enfin). J'ai l'impression qu'il manque une résistance pour donner un coup de boost au début. 

Effectivement j'avais pas saisi qu'on parlait de l'ouvrir depuis l'appli.
J'espère juste qu'elle fait pas un bruit quand on ouvre à distance car ça pourrait être gênant.

Merci pour la précision

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Le 18/10/2023 à 10:21, Phil63 a dit :

En parlant de chauffage, vous le réglez à combien ?

Cet été je mettais la clim à 23,5° pour pas trop me geler. Mais là j'hésite sur la bonne température pour le chauffage. J'ai l'impression que la pompe à chaleur met un certain temps à démarrer. Et comme je fais beaucoup de petits trajets, j'ai plutôt tendance à laisser le chauffage éteint que de le laisser chauffer pour rien (du style je suis quasiment arrivé quand ça chauffe enfin). J'ai l'impression qu'il manque une résistance pour donner un coup de boost au début. 

il fait 29 aujourd'hui dans le sud. Je te dirai quand quelques semaines :-)

 

Sinon j'ai beaucoup lu que chauffer le siege économise bien le chauffage.   On a aussi hate du volant chauffant enfin activable

Modifié par chriscat

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Bug App Hello Smart... version 1.4.0 sur IOS .. mais idem sur Android 1.4.1

Bon perso j'ai plus de geolocalisation depuis plusieurs jours. mais j'ai aussi  les suivies de charges de la batterie qui ne fonctionne plus . APP ce remet a jours qu'après la charge et surtout après avoir debranché et ouvert la voiture pour que smart-os 1.2.0 soit completement allumé . ... 

ceci depuis la maj SMART-OS 1.2.0 pour mois 

 

pour bien se rendre compte suffit de regarder l'heure sur les screen d'ecran .

 

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