Aller au contenu
Gecko00

Appli MyRenault

Messages recommandés

Bonjour,

La carte n"affiche plus les bornes sur mon téléphone à part quelques ionity.

Déjà qu'on ne pouvait pas afficher le tarif de certaines .

Heureusement, j'ai pu charger avec mon pass mobilize dans la campagne, même si la borne n'apparaissait pas !

Et à un tarif très correct qui plus est .

Suis je le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 09:18, mpvannes a dit :

Bonjour,

1 question innocente.

Quel intérêt de chercher les bornes avec l'appli MyRenault quand google de la voiture les donne toutes avec des détails?

 

Peut-être construire son futur trajet tranquillement dans son salon la veille où ce n'est guère pratique de rentrer la Mégane malgré sa taille modérée ou quelque chose du genre ? Enfin, j'imagine... 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ???

1 question innocente.       Vraiment innocente ???

Peut être aussi pour bien vérifier le prix des bornes et leur compatibilité avant de sortir mon badge mobilize charge pass y compris quand je connais la borne.

pour la question 2 : faire une appli utilisable sur téléphone, c'est peut être pour ne pas être obligé d'aller à sa voiture .

il me semble d'ailleurs que les tarifs ne sont pas visibles sur maps . 

 

@mpvannes Quel intérêt de donner ce genre de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part cet été pour Rueil-Malmaison Calvi j’ai cherché par différentes applications pour au final utiliser le trajet fourni par la voiture en filtrant uniquement Ionity pour payer avec mon pass Mobilize qui m’offrait un tarif canon.

Finalement je n’ai pas totalement respecté les indications et tout s’est bien passé.

Au retour malgré l’indication par la voiture que je ne pourrai pas faire mon trajet avec ce filtre et en plus le Mistral dans la vallée du Rhône j’ai respecté en ralentissant pour atteindre les bornes ionity. En effet je suis parfois arrivé au chargeur avec environ 5% restant.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc vous répondre Bernache, plus complètement.

 

L'appli MyRenault ne montre pas toutes les bornes. Cela devrait suffir à l’éliminer. A l'inverse de ABRP et Chargemap qui donnent toutes les bornes, MyRenault donne des résultats fantaisistes.

 

Je lui ai demandé de me préparer le trajet Nantes Pau. Celui que j'ai fait cet été, préparation avec ABRP et Chargemap.

 

MyRenault ignore l'autoroute (1 seule option choisie) et me fait passer par des petites routes par La Rochelle jusqu'à Saintes ou l'autoroute est reprise. 269km départ 100% arrivé 18% Comme il ne donne pas le temps de cet étape Je m'interroge. Cet été, j'ai fait d'une traite Nantes Saintes par l'autoroute à 130km/h (1ere recharge) 230km (de mémoire) 20% à l'arrivée.

 

My Renault me fait faire une recharge 18% à 90% de 29mn Ionity à my chemin entre Sainte et Bordeaux. C'est très optimiste. Il faut 10mn de plus.

 

Le meilleur pour la fin. le second segment 257km d'autoroute départ 90% arrivée 13% faite le calcul, 17.98 kwh/100. I faut rouler à 110% pour y parvenir (pour info Megane EV60  optimum charge de sept 2022).

 

Bernache, pas de problème, vous pouvez continuer à utiliser MyRenault pour préparer dans votre salon votre prochain voyage.
Je continuerai comme d'autres avec ABRP et ou Chargemap voir tout simplement la voiture. Qui plus est, ces 2 derniers ont une version PC. Plus facile dans un bureau avec un grand écran que depuis un smartphone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 17:22, mpvannes a dit :

Bernache, pas de problème, vous pouvez continuer à utiliser MyRenault pour préparer dans votre salon votre prochain voyage.

Je n'ai jamais utilisé l'appli MyRenault pour préparer un voyage .

Elle me sert pour connaitre le niveau de batterie actuel y compris pendant une charge rapide.

Pour préparer, ABRP est pas mal pour estimer la conso mais pour choisir sa borne et connaitre son tarif, il y à chargeprice (qui est loin d'être à jour pour mobilize charge pass) , et il faut vérifier sur l’appli qui correspond au badge qu'on possède . J'ai mobilize charge pass qui va bien pour ionity à condition de charger un minimum dans le mois d'abonnement, et qui va très bien sur les bornes AC à proximité d'une destination ou je vais régulièrement .Mais comme les bornes n'apparaissent plus ....on connait le tarif au kWh une fois la charge faite ...pareil pour la compatibilité, car normalement celles qui s'affichent le sont contrairement à celle qui sont cachées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 19:38, Bernache a dit :

La carte n"affiche plus les bornes sur mon téléphone à part quelques ionity.

Je viens de trouver la raison de ce manque d'affichage .

Dans le filtre des bornes sur la carte le plug & charge était coché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 18:33, BobkWh a dit :

pour une charge de 7h58, cela indique 7 min. Si j'avais chargé pendant 8h, cela aurait mis 8 min. Il y a malgré tout une certaine logique 😆

Le temps de charge est maintenant correctement indiqué... mais les notifications n'indiquent plus le % de charge 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.