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Hellric

Appli Kia Connect et consommation

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Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pensez que l'app Kia Connect donne des résultats fiables en terme de consommation, car c'est souvent différent (plus avantageux) dans l'appli par rapport à  la consommation donnée au tableau de bord. Quelqu'un aurait-il une explication ?

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Je crois que quelqu'un ici avait +/- prouvé que le calcul était faux... En retranchant quelque chose, peut-être la régén déjà décomptée du total, mais c'est trop flou pour m'avancer plus...

Sinon j'utilise Kia Connect de temps en temps, mais pas pour ça !

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Le 03/04/2024 à 21:53, Hellric a dit :

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pensez que l'app Kia Connect donne des résultats fiables en terme de consommation, car c'est souvent différent (plus avantageux) dans l'appli par rapport à  la consommation donnée au tableau de bord. Quelqu'un aurait-il une explication ?

L'application Kia Connect ne donne pas des données valides en terme de consommation. Cela est connu depuis le début.

A ma connaissance, personne n'a trouvé d'explication pertinente à cet écart avec la conso tableau de bord.

Perso, je n'utilise que la conso tableau de bord.

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Le 07/04/2024 à 18:59, as1chrone a dit :

L'application Kia Connect ne donne pas des données valides en terme de consommation. Cela est connu depuis le début.

A ma connaissance, personne n'a trouvé d'explication pertinente à cet écart avec la conso tableau de bord.

Perso, je n'utilise que la conso tableau de bord.

comment est-ce possible qu'ils n'ont jamais corrigé ça alors, c'est dingue.

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Le 07/04/2024 à 22:07, Hellric a dit :

comment est-ce possible qu'ils n'ont jamais corrigé ça alors, c'est dingue.

Peut être parce que l'application n'a pas été développée par Kia mais par un sous traitant (je n'ai plus le nom en tête...) ils n'ont à mon avis pas les mains libres. 

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Posté(é) (modifié)

Les consommations affichées par les constructeurs n'ont jamais été fiables, c'est pareil avec les thermiques, c'est toujours moins élevé que la réalité.

 

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir d'historique de charge avec les kWh injectés à chaque recharge. Sur ma Zoé, je l'ai (alors que l'app est vraiment minimaliste).

 

Il n'y a que ça qui permet de calculer la véritable consommation en kWh au km.

 

Avec les thermiques, je relevais manuellement le nb de litre mis, en notant en même temps le kilométrage, et c'était facile d'en déduire au bout de quelques mois la consommation véritable.

 

Avec l'EV6, on peut utiliser la même méthode mais cela a ses limites. On dispose bien du nb exact de kWh facturés quand on les prend sur une borne publique de recharge (via la facturation), mais quand je charge chez moi ou au bureau, je n'ai pas ce détail via la borne (ou la prise).

 

Il reste donc la moyenne affichée sur le tableau de bord, qui est sous doute elle aussi plus optimiste que la réalité.

Modifié par seb0410

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2024 à 08:27, seb0410 a dit :

Il reste donc la moyenne affichée sur le tableau de bord, qui est sous doute elle aussi plus optimiste que la réalité.

Pour moi, la consommation tableau de bord est plutôt juste puisqu'elle permet de retrouver par calcul la capacité de la batterie. Et pour les kWh consommés à la recharge chez moi, j'ai un chargeur qui mesure les kWh. Ceci permet d'ailleurs de mesurer les pertes à la charge, qui sont de l'ordre de 11-12 %, une constante assez fiable confirmée par beaucoup d'utilisateurs.

Modifié par as1chrone

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Il y a une donnée assez importante a prendre en compte également pour la consommation de kia connect.

Ils ne prennent pas en compte tout ce qui est en dessous du kilomètre.

Ce qui au bout du compte a la longue fausse la consommation affiché. 

J'ai pu faire le constat car je relève le moindre km parcourus et je rempli scrupuleusement un tableau.

 

J'avais des écarts sur le kilométrage entre 20 et 100 km parfois sur un mois, ce qui n'est pas négligeable.

 

Au bout de 9 mois j'avais pas loin de 700km d'écart.

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Le 08/04/2024 à 08:47, as1chrone a dit :

Pour moi, la consommation tableau de bord est plutôt juste puisqu'elle permet de retrouver par calcul la capacité de la batterie. Et pour les kWh consommés à la recharge chez moi, j'ai un chargeur qui mesure les kWh. Ceci permet d'ailleurs de mesurer les pertes à la charge, qui sont de l'ordre de 11-12 %, une constante assez fiable confirmée par beaucoup d'utilisateurs.

Merci pour le retour. Si cette moyenne est juste, alors personnellement ça me suffit, car elle est déclinée sur 3 typologies de distance (la dernière depuis la recharge, le dernier déplacement, et le cumulé total depuis le dernier RAZ).

 

Citation

J'ai pu faire le constat car je relève le moindre km parcourus et je rempli scrupuleusement un tableau

J'ai longtemps fait ça avec mes thermiques, et on me prenait pour un dingue... content de voir que je n'étais pas seul 😁 (depuis que je suis passé en EV, je ne le fais plus, pour les raisons évoquées ci-dessus)

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2024 à 16:35, seb0410 a dit :

Merci pour le retour. Si cette moyenne est juste, alors personnellement ça me suffit, car elle est déclinée sur 3 typologies de distance (la dernière depuis la recharge, le dernier déplacement, et le cumulé total depuis le dernier RAZ).

 

J'ai longtemps fait ça avec mes thermiques, et on me prenait pour un dingue... content de voir que je n'étais pas seul 😁 (depuis que je suis passé en EV, je ne le fais plus, pour les raisons évoquées ci-dessus)

 Non tu n'es pas le seul ^^ je le fais aussi avec mon audi diesel,  210 pleins notés en 4.5 ans et 170000km. Ça m'a permis de corriger la conso affichée de cette voiture à la valise de 11% maintenant elle est juste.

Pas fait sur l'ev6, avec 50000km par an les charges sont trop nombreuses et n'étant pas le seul utilisateur du véhicule, je n'ai pas continué ( jai deja convaincu ma compagne de faire les photos du compteur et de la pompe à essence quand elle fait le plein, si je lui demande de noter les % de batterie quand elle branche et debranche ca va etre un motif de rupture :D) .mais ma conso moyenne depuis le début est cohérente avec l'autonomie affichée et la taille alors ça me va.

Modifié par nicolassco

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