Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

APPLE CAR PLAY

Featured Replies

Posté(é)
il y a 31 minutes, placebo890 a dit :

Ou alors informer les clients lors de la commande de la voiture que la charge sans fil sera sans aucune utilité pour les propriétaires d'iPhone...

À bon ! La recharge sans fil sur une e-208 ne fonctionne pas avec un Iphone compatible avec cette technologie ?!?
Tu peux confirmer !

il y a 33 minutes, placebo890 a dit :

Peugeot est à la traine, oui.

Pas que Peugeot... Sur un e-Soul Kia (2019), Apple Car fonctionne uniquement avec un câble USB.

Et comme je l'ai écrit plus haut, Apple c'est < à 13 % PDM !

Android ou Apple le "dev" d'intégration pour un constructeur est pas gratuit.

Dans mon bled, y a plus d'Iphone ; ça capte moins bien qu'un smartphone à 99 €... Mais c'est la campagne. 😎

Posté(é)
il y a une heure, Ares a dit :

À bon ! La recharge sans fil sur une e-208 ne fonctionne pas avec un Iphone compatible avec cette technologie ?!?
Tu peux confirmer !

Ce qu'il a voulu dire, si je peux me permettre, c'est que que si Apple Car Play fonctionne uniquement en branchant le cable USB, la recharge par fil induction n'a plus d’intérêt.

Soit tu fais tout par câble soit tout sans fil

Posté(é)

On a moins souvent besoin du Android auto que de la recharge du téléphone. Vous utilisez le gps de votre téléphone a chaque fois que vous utilisez votre voiture ?

On est d'accord que c'est dommage de ne pas avoir le sans fil, mais franchement c'est pas bien grave

Posté(é)

android auto marche sans fil, c'est uniquement apple car play qui nécessite soit le cable soit wifi + bluetooth (et pas de wifi dans la 208)

Posté(é)

Android auto nécessite aussi le wifi pour fonctionner en sans fil. Quasiment aucune voiture (et très peu de téléphones) sont compatibles pour le moment. Donc il faudra aussi brancher son téléphone à la 208 pour l'utiliser avec Android.

Posté(é)

y'a pas quelqu'un qui a dit que ça avait fonctionné pendant son essai ? je retrouve pas le post

Posté(é)
il y a une heure, Fender a dit :

y'a pas quelqu'un qui a dit que ça avait fonctionné pendant son essai ? je retrouve pas le post

C'est moi qui avais testé à la soirée de lancement (android auto).

Je ne parviens pas non plus à remettre la main sur le post en question (les messages ne sont pas affichés en entier dans le profil)

Enfin bref, de mémoire il fallait brancher le câble pour associer le téléphone et la voiture. Je ne me souviens pas avoir entré de code bluetooth ou autres manip.

De mémoire j'ai ecrit que mes infos étaient à prendre avec des pincettes car ne sachant plus ce que javais précisément fait dans quel ordre :)

J'avais ensuite réussi à avoir google maps sur l'écran central de la voiture, le tout de mémoire, sans le cable. (comme pour la musique)

Posté(é)

Je ne sais pas comment tu as réussi à le faire fonctionner du coup.

Le bluetooth n'est pas suffisant pour fonctionner en sans fil. Pour la musique ou les appels OK, mais pour le reste il faut du wifi.

Posté(é)

J'ai dû installer une appli sur mon tel et le véhicule a aussi fait une màj d'un service avant de pouvoir s'en servir, maintenant que j'y pense !

Posté(é)

En lisant la doc de la 208, je viens de voir que la voiture a apparemment le wifi, mais il n'est pas fait mention d'une connectivité sans fil avec Android Auto ou CarPlay. C'est à n'y rien comprendre.

Posté(é)

J'ai une 208 allure de loc.
Il n'y a pas de gps intégré dans la voiture, par contre Android auto est dispo.
Et il ne fonctionne qu'une fois le câble branché.
Lorsque le câble est débranché, seul la connexion bluetooth fonctionne pour la partie téléphonie intégrée à la voiture.

A noter qu'une fois Android auto fonctionnel, l'appui sur la touche navigation (flèche sur la gauche de l'écran), la cartographie apparaît.
Cela a été amélioré par rapport a la partie multimédia présent dans C4 spacetourer, dans lequel il faut faire plusieurs manipulations pour retourner sur le gps Android.

Posté(é)
il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Pas de GPS intégré ?

Les voitures de loc seraient livrées sans "Connect NAV" ?

Je croyais que c’était de base pour 10 ans d'après la doc officielle ?

Strange very strange

Modifié par ACMC

Posté(é)

Il me semble que sur la finition allure, le connect nav est une option.

Posté(é)

Oui, la navigation connectée est en option sur cette finition, mais il y a bien le Connect SOS et assistance qui est inclus pendant 10 ans.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Thomas Pré a dit :

Et il ne fonctionne qu'une fois le câble branché.
Lorsque le câble est débranché, seul la connexion bluetooth fonctionne pour la partie téléphonie intégrée à la voiture.

A noter qu'une fois Android auto fonctionnel, l'appui sur la touche navigation (flèche sur la gauche de l'écran), la cartographie apparaît.
Cela a été amélioré par rapport a la partie multimédia présent dans C4 spacetourer, dans lequel il faut faire plusieurs manipulations pour retourner sur le gps Android.

Quelle cartographie ? celle de googlemaps ou y'a moyen de choisir que ce soit waze qui se lance via ce bouton direct ?

Posté(é)
Quelle cartographie ? celle de googlemaps ou y'a moyen de choisir que ce soit waze qui se lance via ce bouton direct ?
Je regarde ça ce soir et je vous dis
Posté(é)
Je viens de tester et en fait le bouton "flèche de navigation" ouvre sur Android auto. A la première ouverture, directement sur Google maps.
On peut ouvrir Waze par la suite via le choix de l'appli dans le menu Android auto. Puis lorsqu'on quitte (aller sur l'autoradio par ex) et on re-appui sur "flèche navigation" on retrouve la dernière application ouverte (Waze en l'occurrence)
Posté(é)

J'ai testé ce matin une finition Active thermique pour valider 2-3 trucs par rapport à mon garage ce matin, mais là n'est pas le sujet.

La voiture n'avait pas de système de navigation embarqué et demandait de connecter un iOS / Android pour avoir le GPS.

J'ai donc branché mon téléphone et il faut absolument connecter le câble, ça ne fonctionne pas en Bluetooth/Wi-Fi.

Ensuite on peut choisir l'action a effectuer par défaut quand on branche. (par défaut c'est google maps qui s'ouvre) Waze fonctionne aussi sans soucis.

Enfin, le fait de brancher le câble USB sert donc effectivement à faire la synchro pour le Bluetooth par la suite pour musique / appels même une fois l'USB débranché.

https://www.casimages.com/i/200111081452856594.jpg

Modifié par ours1011

Posté(é)

une question que je me posais dont certains experts connaissent peut être la réponse : les voitures avec apple carplay/android auto, ont-elles elles même une antenne GPS pour suppléer à celle du téléphone qui, si on range le téléphone dans une boite à gants fermée, n'a plus forcément de signal GPS ou ça reste toujours uniquement le gps du téléphone ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.