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Frankie1971

Forum • Appareil ODB Bluetooth

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Ayant récupérer mon ancien boitier OBD II , j'aimerais savoir quels sont les différents outils de mesures intéressant pour un VE via l'appli (Torque Pro)

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Tu devrais récupérer tous les fichiers de SoulEV.

Il y a énormément de paramètre.

Bon c'est fait a l'origine pour le KIA , et tous ne fonctionne pas sur la Ioniq.

 

Pas eu le temps encore de voir avec SoulEV les raisons et comment corriger.

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Le membre anglais qui a trouvé des membres compétents (en protocole OBD2) n'a pas encore trouvé de propriétaire à même de l'aider à "finaliser" les CSV pour la IoniQ Electric.

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=471&start=340#p7002

 

https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs/tree/master/Ioniq%20EV

 

Il y a quelques différences mais elles sont minimes (2 sondes de températures en moins ou en plus, je crois).

 

S'il y a un problème, c'est le lecteur OBD2 comme d'habitude ... ne comptez même pas tomber sur un bon la première fois, c'est impossible.

 

En général, au bout du troisième commandé, on trouve.

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Si le mien a marché du premier coup .... Mais j'an avais commandé 3 autres

 

L'info qui ne remonte pas est "Charge Power" : Jamais aucune valeur

Pourtant j'ai bien une valeur dans "Energy Draw" ( de tête ) qui me remonte -6,4 en chargement.

 

Faut que je prenne le temps de regarder ca de plus prêt ...

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Je viens d'importer les 3 fichiers spécifiques IONIQ en "remplace" de ce de la KIA.

 

Je regarde le résultat ce soir.

 

SoulEV je peux te faire des copies d'ecran de ce qui remonte ou pas...

Mon anglais n'est vraiment pas Top pour le remonter sur le forum UK

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Sujet à utiliser : hyundai-ionic-electrique/monitoring-batterie-t6904.html

 

Les petits gars, je vais pas pouvoir vous aider ... car sans bagnole, je peux rien faire.

Le membre anglais indique la même chose (c'est pas pour rien qu'on l'a dit).

 

lisez bien le tutoriel Soul EV pour commencer et installer ... mais si un PIDs (formule ou décodage CanBUS) ne réagit pas, je ne saurais pas pourquoi.

 

les PIDs sont dans les fichiers CSV lisibles en bloc-note UNIQUEMENT !

N'utilisez pas excel car il détruit le format du fichier CSV prévu pour Torque Pro.

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Sujet à utiliser : hyundai-ionic-electrique/monitoring-batterie-t6904.html

 

Les petits gars, je vais pas pouvoir vous aider ... car sans bagnole, je peux rien faire.

Le membre anglais indique la même chose (c'est pas pour rien qu'on l'a dit).

 

lisez bien le tutoriel Soul EV pour commencer et installer ... mais si un PIDs (formule ou décodage CanBUS) ne réagit pas, je ne saurais pas pourquoi.

 

les PIDs sont dans les fichiers CSV lisibles en bloc-note UNIQUEMENT !

N'utilisez pas excel car il détruit le format du fichier CSV prévu pour Torque Pro.

 

 

Oui oui j'ai bien suivi tes tutos.

En general ca fonctionne , mais certain compteur ne remonte pas d'info.

Je sais pas comment vous avez a l'origine trouvé les lignes a mettre dans les CSV.

Il doit y avoir certaine lignes non compatible avec la IONIQ

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Je up un peu le sujet, car je me suis décidé à utiliser Torque Pro pour lire les infos OBD2, qui me serviront pendant le PRET2017 à faire mes stats.

 

Je constate déjà un écart en le SOC BMS et le SOC Display, quand le display est à 100%, je suis déjà à 96% sur le BMS. Je peux m'y fier à votre avis ? Quelle est la signification... que j'ai déjà perdu 4% de la batterie après seulement 7000km ? ou bien est-ce la réserve ?

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Bonjour

le soc BMS , c'est la vrai valeur

le soc display c'est ce que le constructeur affiche sur le tableau de bord

la différence c'est la réserve pour empêcher la charge/décharge complète qui détruirais la batterie

Patrick

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OK, merci, c'est ce qu'il me semblait et ce n'est donc pas un moyen de calculer le SOH qui lui, n'apparait apparemment pas dans les PIDs pour la IONIQ...

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Si si, mais j'avais pas vu dans les fichiers du Soul le CALC pour avoir le SOH à partir du DET

je viens de le trouver

 

Sacré boulot que vous avez fait les gars !

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le problème avec le CALC (puisque c'est moi qui l'ai "formulé" pour le SOH), c'est qu'on sait pas encore si le bonus des 10% est là ou pas ... avec les 28kWh LG Chem de la IoniQ Eletric.

 

c'est pour ça qu'il n'est d'ailleurs pas placé dans la section IoniQ Electric Github citée dans mon lien.

 

et donc, si tu prends le fichier Soul EV, tu dois changer les 27 ... en 28 pour la IoniQ Electric.

explications ici : hyundai-ionic-electrique/monitoring-batterie-t6904-10.html#p91167

Modifié par Invité

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le problème avec le CALC (puisque c'est moi qui l'ai "formulé" pour le SOH), c'est qu'on sait pas encore si le bonus des 10% est là ou pas ... avec les 28kWh LG Chem de la IoniQ Eletric.

 

c'est pour ça qu'il n'est d'ailleurs pas placé dans la section IoniQ Electric Github citée dans mon lien.

 

et donc, si tu prends le fichier Soul EV, tu dois changer les 27 ... en 28 pour la IoniQ Electric.

explications ici : hyundai-ionic-electrique/monitoring-batterie-t6904-10.html#p91167

 

Bonjour SoulEV2016 et bonne année.

 

J'ai fait l'acquisition d'un module OBD (https://www.amazon.fr/gp/product/B071D8SYXN/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2YGJGLBQPOZJT&psc=1) et de Torque Pro.

 

J'ai suivi les multiples tutos anglais et français sur lesquels tu sembles très actif et le GitHub de JeJuSoul (https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs))

 

Mon Torque semble fonctionnait avec mon lecteur mais valeurs concernant le SOH semblent erronées ou mal calculées.

Elles sont négatives.

 

Je te mets des copies d'écran pour savoir si tu peux trouver des pistes et/ou te rapprocher de quelqu'un pour corriger ce problème.

 

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