Aller au contenu
bobjouy

[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

Messages recommandés

  Le 17/05/2021 à 07:18, tben a dit :

Je suis sur raspberry. J'ai ouvert l'accès à graffana de l'extérieur avec le NAT de ma box. J'ai modifié le mot de passe admin. Mais comment supprime-t-on l'utilisateur qui a accès à tout en lecture ?

Dérouler  

Salut, il y a deux variables d'environnement à modifier :

image.png.985e331e03c2aea633fb3884b2ef3c21.png

image.png.26e3984b7de4bc7f0bdd766feddd73fa.png

La première empêche la connexion en anonyme, la seconde empêche à n'importe qui de s'enregistrer. 

Modifié par Avydéas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 17/05/2021 à 06:52, Arai680 a dit :
@njul, tu peux aussi choisir le dashboard qui te sert d'accueil si tu veux, comme ça il suffit de se connecter pour le voir directement (Utilisateur / Préférence)
Merci, effectivement je pointe directement vers mon répertoire personnalisé du port 3000. Ça fait le job mais c'est moins sympa que d'arriver sur la page du port 4000. C'est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 17/05/2021 à 10:59, tben a dit :

Merci
je modifie ces 2 variables où ?

 

Dérouler  

Je ne suis pas familier de l'installation sur Pi.

Je suppose que tu peux éditer un fichier contenant les variables d'environnement ou bien les mettre dans ton script de démarrage du service TeslaMate.

Comment as-tu fait l'installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy merci pour ton partage sur la personnalisation des reports de Teslamate, c'est vraiment top 👍

J'ai juste besoin de savoir stp, quel est le coefficient à appliquer pour la dégradation affichée, le coefficient que tu utilises est celui d'une TM3 LR (battery_level*4.9879), pour une SR+ ? ou ton calcul car je ne l'ai pas retrouvé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/05/2021 à 10:12, EPX a dit :

@bobjouy merci pour ton partage sur la personnalisation des reports de Teslamate, c'est vraiment top 👍

J'ai juste besoin de savoir stp, quel est le coefficient à appliquer pour la dégradation affichée, le coefficient que tu utilises est celui d'une TM3 LR (battery_level*4.9879), pour une SR+ ? ou ton calcul car je ne l'ai pas retrouvé ;)

Dérouler  

Tu peux me dire de quel dashboard tu parles ? 

Car si c'est "détails", c'est bien codé comme il faut : 

(SELECT (battery_level*$autonomie_max/100-convert_km([[preferred_range]]_battery_range_km, '$length_unit'))/(battery_level*$autonomie_max/100), date
FROM positions
WHERE car_id = $car AND [[preferred_range]]_battery_range_km IS NOT NULL AND battery_level IS NOT NULL
ORDER BY date DESC
LIMIT 1)
UNION
SELECT (battery_level*$autonomie_max/100-convert_km([[preferred_range]]_battery_range_km, '$length_unit'))/(battery_level*$autonomie_max/100), date
FROM charges c
JOIN charging_processes p ON p.id = c.charging_process_id
WHERE $__timeFilter(date) AND p.car_id = $car AND [[preferred_range]]_battery_range_km IS NOT NULL AND battery_level IS NOT NULL
ORDER BY date DESC
LIMIT 1

Ou alors tu n'as pas la dernière version du dashboard ? 

image.thumb.png.57411b4f20fe541f95c875fc0152e189.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 15/05/2021 à 09:41, bobjouy a dit :

Bonjour à tous, quelques mises à jour des dashboards pour la version Mai 2021, le lien n'a pas changé : https://vernon.useed.fr/SB300/owncloud/index.php/s/DTrhuB62BR4nGub

 

Parmi les nouveautés, la prise en compte dans la plupart des dashboards des spécificités de chaque véhicule (voir dans les réglages, variables, souvent il y en a une qui correspond à l'autonomie maximale à 100 % voiture neuve)

image.thumb.png.544f479f94f24b66dfca7a8a49c3f700.png

 

On peut maintenant avoir un suivi de la dégradation de batterie estimée : 

image.thumb.png.d668cb1be0e234238288f2a08f9f2c64.png

 

Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas, bon weekend.

Dérouler  

Bonjour, super travail :) J'ai un souci avec "Charges AC". Si je mets puissance min à 1kw, il m'affiche bien toutes mes charges.

Si je mets par défaut à 1 dans variables (en enregistrant), il marque bien 1kw dans le champ mais les données correspondent à 10 kw mini

 

D'autre part quelqu'un sait comment on enlève des points ? J'ai des points GPS aux US :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/05/2021 à 16:19, getget a dit :

Il faudrait le même graphe mais en fonction des km (en % age car on l'a en autonomie affichée) :)

Dérouler  

C'est pas en dessous ? Autonomie max affichée ? 

 

  Le 18/05/2021 à 15:06, getget a dit :

Si je mets puissance min à 1kw, il m'affiche bien toutes mes charges.

Si je mets par défaut à 1 dans variables (en enregistrant), il marque bien 1kw dans le champ mais les données correspondent à 10 kw mini

Dérouler  

Je pense qu'il faut modifier, actualiser et enregistrer plusieurs fois pour que ce soit pris en compte. D'autres avaient le même souci pour autonomie max. Mais après un 2e enregistrement à j+1 c'est OK. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SR+Rouge MIC LFP 2021Q2 en approche, prévue pour le lundi 24/05 à Villepinte. Teslamate installé sur RaspberryPi 3b+, compte Tesla configuré, canserver testé, prise obd prete, appli scanmytesla installée et grafana configuré avec les templates de @bobjouy (merci bobjouy). Elle peut arriver cette voiture tant attendue (et tant rêvée au point que j'en déprimais; merci Tesla et le gouvernement d'avoir baissé le prix pour que je me décide et arrive à obtenir l'accord de ma femme). J'irai faire une charge en SuC pour faire un 100% et enregistrer les données de référence au plus tôt. Finalement, il ne me manque plus que la charge sur mon parking au sous-sol. Mais cela ne devrait pas tarder.

Modifié par bobjouy
ODB ≠ OBD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.