Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Automation

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/06/2021 à 08:15, denouche a dit :

Est-ce que définir 2 actions comme suit pourrait répondre à ton besoin :

- 7h45 -> démarrer la clim

- 8h10 -> éteindre la clim SI la voiture n'est pas en train de rouler

Et une option forcer le réveil si la voiture est en Sleep... Car sinon, ça fonctionne moins bien...

Posté(é)
Il y a 7 heures, jpsurlaroute a dit :

Et une option forcer le réveil si la voiture est en Sleep... Car sinon, ça fonctionne moins bien...

L'application réveille déjà la voiture si elle dort. 

Tu as eu un souci avec ça ?

Posté(é)
il y a 39 minutes, denouche a dit :

L'application réveille déjà la voiture si elle dort. 

Tu as eu un souci avec ça ?

Oui, j'avais mis une consigne de charge à une heure donnée. Elle a échoué. J'ai supposé que c'était parce qu'elle était en sommeil... Une autre raison alors?

Posté(é)
il y a 11 minutes, jpsurlaroute a dit :

Oui, j'avais mis une consigne de charge à une heure donnée. Elle a échoué. J'ai supposé que c'était parce qu'elle était en sommeil... Une autre raison alors?

Tu as des traces dans les journaux d'exécution accessibles via le menu en haut à droite. 

Si tu veux pouvoir m'envoyer plus d'informations, déconnecte toi, et dans le champ "token" tu mets "logs" (sans les guillemets), puis tu t'authentifies normalement. Dans le menu ça t'ajoutera un nouvel item "envoyer les logs". Quand tu as un problème comme ça n'hésite pas à m'envoyer les logs avec par email.

Posté(é)
il y a 20 minutes, denouche a dit :

Tu as des traces dans les journaux d'exécution accessibles via le menu en haut à droite.

Effectivement, je vois la commande qui a échoué.

2 essais de réveil qui attendent 3 min et la voiture n'est toujours pas "on-line" avec un test toutes les 5-6 secondes

 

il y a 31 minutes, denouche a dit :

Si tu veux pouvoir m'envoyer plus d'informations, déconnecte toi, et dans le champ "token" tu mets "logs" (sans les guillemets), puis tu t'authentifies normalement.

Ca marche pas. quand je mets logs dans la zone token puis je valide : il me met erreur de login

Ensuite que je me logue avec un token, je n'ai pas de menu "envoyer les logs"

Posté(é)
Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

Effectivement, je vois la commande qui a échoué.

2 essais de réveil qui attendent 3 min et la voiture n'est toujours pas "on-line" avec un test toutes les 5-6 secondes

 

Ca marche pas. quand je mets logs dans la zone token puis je valide : il me met erreur de login

Ensuite que je me logue avec un token, je n'ai pas de menu "envoyer les logs"

Oui, il faut mettre logs dans le champ token et s'authentifier avec le formulaire Tesla login / password. C'est le seul moyen. 

 

Dans tous les cas je n'aurai pas eu plus d'infos, la voiture n'est pas passée online après les 2 tentatives, il y avait peut être un problème serveur côté Tesla à ce moment là

Modifié par denouche

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @denouche, encore testé et approuvé hier quelque chose de nouveau : au superchargeur, j'ai créé l'automatisation pour arrêter la charge à 42 %, aucun souci. 

 

Je me demande une chose

769839602_Screenshot_20210703-191835_TeslaAutomation.thumb.jpg.f0e53829f3c0e152fe1e662ab72ce246.jpg

Serait-il envisageable pour toi de permettre de mettre plusieurs actions pour un déclencheur ? Exemple tu veux à 50 % arrêter la charge, déverrouiller, arrêter sentinelle et démarrer la clim. Est-ce possible ?

 

 

Aussi, pour le futur, peux-tu permettre de démarrer/arrêter les sièges chauffants (choisir ses sièges et la puissance) ?

Il faut passer par une parade je crois -faudrait que je retrouve mes raccourcis iOS- qui consiste à démarrer la climatisation (pour pouvoir accéder aux commandes de l'API pour les sièges) puis mettre les sièges et arrêter la clim tout en laissant les sièges. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour @denouche, encore testé et approuvé hier quelque chose de nouveau : au superchargeur, j'ai créé l'automatisation pour arrêter la charge à 42 %, aucun souci. 

 

Je me demande une chose

769839602_Screenshot_20210703-191835_TeslaAutomation.thumb.jpg.f0e53829f3c0e152fe1e662ab72ce246.jpg

Serait-il envisageable pour toi de permettre de mettre plusieurs actions pour un déclencheur ? Exemple tu veux à 50 % arrêter la charge, déverrouiller, arrêter sentinelle et démarrer la clim. Est-ce possible ?

 

 

Aussi, pour le futur, peux-tu permettre de démarrer/arrêter les sièges chauffants (choisir ses sièges et la puissance) ?

Il faut passer par une parade je crois -faudrait que je retrouve mes raccourcis iOS- qui consiste à démarrer la climatisation (pour pouvoir accéder aux commandes de l'API pour les sièges) puis mettre le sièges et arrêter la clim tout en laissant les sièges. 

Yeah. 

 

C'est encore de la bêta ça, pas dispo pour tout le monde, mais ça arrive dans les jours / semaines à venir. 😉

(Du coup n'hésite pas à me faire des retours sur cette bêta)

 

Oui, plusieurs actions par déclencheurs. Un scénario en fait. Je l'ajoute à ma to-do list. 

 

Pareil pour les sièges, je l'ajoute à ma to-do list ! (Ils y étaient déjà eux je crois)

 

Merci pour les bonnes idées, je prends note. Ça ne sera peut être pas dans cette version ni la suivante, je priorise en fonction de ma to-do list qui est longue comme le bras 🤪

Je préfère y aller par itération, ajouter des fonctionnalités petit à petit.

Mais tout est pris en note en tt cas !

Posté(é)

Bonjour ,
toujours pas de piste pour activer le mode anti-surchauffe ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, metms a dit :

Bonjour ,
toujours pas de piste pour activer le mode anti-surchauffe ?

Non, ça reste une des fonctionnalités accessible uniquement sur l'écran de la voiture. Malheureusement. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, denouche a dit :

Ça ne sera peut être pas dans cette version ni la suivante

No rush! La prochaine utilisation des sièges chauffants devrait pas être avant 4 mois au moins 🤣

Merci en tous cas, je te tiens au courant si je vois des bugs. 

Posté(é)

@denouche, si c'est possible, j'aimerais bien entrer dans le programme béta

Posté(é)
il y a 38 minutes, tben a dit :

@denouche, si c'est possible, j'aimerais bien entrer dans le programme béta

Hello ! Avec plaisir !

Il me faut par MP l'adresse email Gmail avec laquelle tu as installé l'application

Posté(é)
à l’instant, tben a dit :

Envoyé hier

J'ai vu ton mail, je t'enregistre et t'envoie les infos dans la journée, j'ai pas eu le temps hier. 

Posté(é)
Le 04/07/2021 à 07:59, bobjouy a dit :

No rush! La prochaine utilisation des sièges chauffants devrait pas être avant 4 mois au moins 🤣

 

Pour @denouche c'est pas sûr...

Posté(é)
il y a 33 minutes, Surfeur a dit :

Pour @denouche c'est pas sûr...

Ahahah ce troll. 

Il fait beau à Lille, on est en short et on prend des coups de soleil. 

Va savoir pourquoi personne vient en vacances chez nous 🤔

Posté(é)

Bonjour, je viens d'acheter l'application et je pense qu'il manque le calcul des éphémérides (lever et coucher de soleil) car cela pourrais servir pour le mode sentinelle, c'est juste une idée mais ce serait bien !!!

Bravo en tout cas pour ce soft 

Philippe.

Posté(é)
Le 11/07/2021 à 11:11, PHIPHIIII a dit :

Bonjour, je viens d'acheter l'application et je pense qu'il manque le calcul des éphémérides (lever et coucher de soleil) car cela pourrais servir pour le mode sentinelle, c'est juste une idée mais ce serait bien !!!

Bravo en tout cas pour ce soft 

Philippe.

Hello,

Merci pour ton retour, en effet ça pourrait être intéressant. À voir comment le présenter sur l'interface par contre ...

Je note l'idée en tt cas ! Merci !

Posté(é)
Il y a 3 heures, St3rtrix a dit :

Une version ios dans les bacs ? 😢

Non, prends un vrai smartphone ! 😙

Posté(é)
il y a 6 minutes, PHIPHIIII a dit :

Non, prends un vrai smartphone ! 😙

Tu as raison je devrais prendre une pâle copie chinoise pour aller avec ma TM3 SR+ MIC 😂

Posté(é)
il y a 55 minutes, St3rtrix a dit :

Tu as raison je devrais prendre une pâle copie chinoise pour aller avec ma TM3 SR+ MIC 😂

C'était évidement de l'humour !

Il a expliqué déjà plus tôt dans "Tesla advanced notification" le pourquoi de ne pas développer en IOS c'est le coût car tout passe par la pomme et ils prennent au passage pas mal de commission, disons comme celà !

 

Philippe.

Posté(é)

Il pourrait toucher potentiellement beaucoup plus de monde, sont appli à l’air pas mal du tout.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.