Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente

Featured Replies

Posté(é)

Moi j'ai toujours pas le bouton 'suivant' ou 'next' qui s'affiche une fois mon PDL rentré et les 3 cases cochées 😢

 

Posté(é)

Une nouveauté dans Jedlix , en plus des " gains " ils y ajoutent " économies ".
Là c'est pour une recharge de 24 kWh .
61d3d3c406d8de98c218c485512456f4.jpg

Posté(é)
Le 02/11/2022 à 18:49, metms a dit :

Une nouveauté dans Jedlix , en plus des " gains " ils y ajoutent " économies ".
Là c'est pour une recharge de 24 kWh .
61d3d3c406d8de98c218c485512456f4.jpg

C'est pas nouveau car j'ai déjà eu ca il y a quelques mois, ça arrive quand tu débutes une session de charge en HP et que celle-ci ne commence à charger qu'en HC, ça t'affiche ce que a gagné en HC par rapport aux HP

Posté(é)
C'est pas nouveau car j'ai déjà eu ca il y a quelques mois, ça arrive quand tu débutes une session de charge en HP et que celle-ci ne commence à charger qu'en HC, ça t'affiche ce que a gagné en HC par rapport aux HP
Je ne charge qu'en heures creuses et c'est la première fois que je vois ça depuis (Aout 2021) que j'utilise Jedlix .

Jusqu'à Mai 2022 Jedlix me donnait 0,01€/kWh , depuis c'est 0,02€/kWh et avec cette nouveautée cela fait 0,0275€/kWh .



Posté(é)
Le 03/11/2022 à 11:10, metms a dit :

Je ne charge qu'en heures creuses et c'est la première fois que je vois ça depuis (Aout 2021) que j'utilise Jedlix .

Jusqu'à Mai 2022 Jedlix me donnait 0,01€/kWh , depuis c'est 0,02€/kWh et avec cette nouveautée cela fait 0,0275€/kWh .


 

C'est parce que tu as démarré une session Jedlix en HP même si la recharge n'a été programmée que pour les HC, donc ça t'indique juste ton économie par rapport aux HP.
Attention toute fois avec le lancement des session Jedlix en HP, chez moi elles ont tendances a démarrer les recharges avant l'heure programmée donc recharge en HP au lieu de HC.

Posté(é)
C'est parce que tu as démarré une session Jedlix en HP même si la recharge n'a été programmée que pour les HC, donc ça t'indique juste ton économie par rapport aux HP.
Attention toute fois avec le lancement des session Jedlix en HP, chez moi elles ont tendances a démarrer les recharges avant l'heure programmée donc recharge en HP au lieu de HC.
Ma box démarre la recharge au début des heures creuses et y met fin au début des heures pleines .
Bien sur ma voiture est quasi toujours branché avant le début des heures creuses .
Et sinon cette économie indiqué est ajouté à mes gains donc cool si j'obtiens ceci a chaque recharge ...
Posté(é)
Le 01/11/2022 à 09:51, utrillo a dit :

Bonne nouvelle c'est passé a 0.03 € par KW chargé chez soi une fois validé le délestage possible ..

 

J'ai bien renseigné aussi mon PDL (Total Energies) et ... toujours 2cts... super...

Où as tu pu vérifier le changement de valeur dans Jedlix ?

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 15:56, Manuel a dit :

J’ai arrêté de leur remonter les problèmes, déjà je trouve que l’appli fait perde beaucoup de temps pour gratter quelques cts d’euros.

Je suis rendu à plus de 200 EUR de récupéré... les petits ruisseaux font de grandes rivières.

Posté(é)

Il faut être patient avec le support, mais ils essayent quand même d'aider. Et comme je trouve l'idée vraiment innovante, je continue avec eux. (et au passage je ne crache pas sur le gain d'environ 10€ par mois)

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 18:20, metms a dit :

Et sinon cette économie indiqué est ajouté à mes gains donc cool si j'obtiens ceci a chaque recharge ...

C’est ce que j’ai cru aussi la première fois mais c’est juste l’économie tu as fais en chargeant en HC, ç’est pas le montant remboursé par Jedlix.

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 18:27, delirii a dit :

Je suis rendu à plus de 200 EUR de récupéré... les petits ruisseaux font de grandes rivières.

C’est sûr que 200€ ça vaut le coup mais moi je ne roule pas assez hors vacances, j’en suis à 6€ d’économie.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/11/2022 à 18:24, delirii a dit :

J'ai bien renseigné aussi mon PDL (Total Energies) et ... toujours 2cts... super...

Où as tu pu vérifier le changement de valeur dans Jedlix ?

J' ai chargé 1 kW  constaté une cagnotte de 3 cts , cela confirme le message " vous gagnerez encore plus " de jedlix

 

Voir copie écran , les autre charges sont sur des bornes gratuites et jedlix le sait déjà , avec chargemap on a intérêt à repérer les bornes a énergie verte , c'est peut être prévu pour une cagnotte . Cela fonctionne déjà dans certains pays .

Je vais demander à charmap un filtre énergie verte 😏

 

Modifié par utrillo

Posté(é)
  • Auteur

Pendant les pointes sur le réseau avec la charge bidirectionnelle , fournir au réseau des kW est bien mieux que de s'abstenir d'en consommer . Cagnotte supérieure au prix du kW sinon aucun volontaire .

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/11/2022 à 18:24, delirii a dit :

J'ai bien renseigné aussi mon PDL (Total Energies) et ... toujours 2cts... super...

Où as tu pu vérifier le changement de valeur dans Jedlix ?

 

Screenshot_20221104-230328.png

Posté(é)
C’est ce que j’ai cru aussi la première fois mais c’est juste l’économie tu as fais en chargeant en HC, ç’est pas le montant remboursé par Jedlix.
Et bien si => 0,49 + 0,17 = 0,66€ d'ajouté à mes " avantages " . 85092de7bfdb35c1737b4b30a6626906.jpg


Posté(é)
 
Screenshot_20221104-230328.thumb.png.a06dc9dd012ac33ba355a67d8a18816e.png
Cela ne fait pas 0,03€/kWh car sur le graphique en bas il y a eu 1,5kWh de chargé , donc c'est bien 0,02€/kWh.
Posté(é)
Le 04/11/2022 à 23:37, metms a dit :

Et bien si => 0,49 + 0,17 = 0,66€ d'ajouté à mes " avantages " . 85092de7bfdb35c1737b4b30a6626906.jpg

 

Les avantages ce n'est pas ce que te rembourse Jedlix, c'est tes economies en HC plus tes gains Jedlix.
Seuls les gains Jedlix sont ajoutés aux Gains disponibles.
Avant ma recharge de cette nuit j'avais 0,99€ de Gains disponibles, j'ai eu 0,57€ d'économies (HC) et 0,54€ de Gains, seuls les 0,54€ ont été ajoutés à mes Gains disponibles, soit maintenant 1,53€.
 

 

 

Capture d’écran . 2022-11-05 à 09.35.00.png

Capture d’écran . 2022-11-05 à 09.33.00.png

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 23:40, metms a dit :
Le 04/11/2022 à 23:05, utrillo a dit :

 
 

Cela ne fait pas 0,03€/kWh car sur le graphique en bas il y a eu 1,5kWh de chargé , donc c'est bien 0,02€/kWh.

Je confirme, c'est toujours 0,02€/kWh

Posté(é)
  • Auteur

Tu as raison le graphique est juste et l info de la charge est arrondie en dessous .

Avec teslaApp c'est confirmé et pire permet de constater que la remise est calculée sur la charge réelle et pas sur le courant consommé.

Si on préchauffe la voiture avant de partir ce sera sans remise .

Chargé en période de pointe vu que je charge autour de 230 v , et on était plutôt a un 220 volt faiblard .

 

Screenshot_20221105-110040.png

Posté(é)
Le 05/11/2022 à 11:07, utrillo a dit :

Tu as raison le graphique est juste et l info de la charge est arrondie en dessous .

Avec teslaApp c'est confirmé et pire permet de constater que la remise est calculée sur la charge réelle et pas sur le courant consommé.

Si on préchauffe la voiture avant de partir ce sera sans remise .

Chargé en période de pointe vu que je charge autour de 230 v , et on était plutôt a un 220 volt faiblard .

 

Screenshot_20221105-110040.png

J'avais signalé ce problème à Jedlix et ils m'ont répondu qu'ils n'ont que la quantité d'énergie injectée et pas celle soutirée, ce qui est faux car l'API donne bien les deux valeurs comme le prouve ta capture de teslaApp et teslamate.

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 05/11/2022 à 11:33, Manuel a dit :

J'avais signalé ce problème à Jedlix et ils m'ont répondu qu'ils n'ont que la quantité d'énergie injectée et pas celle soutirée, ce qui est faux car l'API donne bien les deux valeurs comme le prouve ta capture de teslaApp et teslamate.

 

C'est de bonne guerre. Choisir la valeur la plus faible, arrondir en dessous.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Changement avec Total en tant que fournisseur, plus aucun gain pour ma part.

 

D'autres personnes dans le même cas?

Posté(é)

Derniers gains le 17 a priori. Je vais les contacter pour comprendre.

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 00:46, Remix a dit :

Changement avec Total en tant que fournisseur, plus aucun gain pour ma part.

 

D'autres personnes dans le même cas?

Tu as renseigné ton PDL dans l’appli?

il me semble avoir lu que sans PDL il n’y aurait plus de gain.

Posté(é)

Oui PDL renseigné, je me demande d'ailleurs si la perte du gain ne coïncide pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.