Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Pour rentrer le pdl dans l appli la dernière version 4.14

Renseigner a nouveau votre fournisseur d'énergie .

Il y a plein de page internet qui s'ouvrent.

Retourner dans son appli et tout en bas on peut valider la case pdl  et la suite

On a la confirmation déblocage des gain mais pas de nouveaux gains

Screenshot_20221024-165400.png

Posté(é)
  • Auteur

Cela confirme que sans cette activation plus de gain .

C est quand même logique car dans mon cas avec une option de base je pouvais charger n importe quand .

Il est précisé que cela sert uniquement a connaître l'etat du réseau local de notre pdl . Étant dans une régions avec des centrales nucléaires et des barrages hydoelectriques le réseau est souvent proche de 240 v , pas de soucis a priori

 

On verra ce que cela donne . A distance avec une Tesla il est possible de faire varier la puissance de charge ... 2 a 7Kw chez moi . Diminuer la puissance sans arrêter la charge serais un must jedlix pour être ok le matin avant de partir.

 

Je vais proposer , plus on le sera plus de chance que cela arrive

Modifié par utrillo

Posté(é)


Une fois le PDL rentré , il faut accepter tout ça 69efe31d93a1ca4863963610dfcf9347.jpg2324831ef145f46f4450355fd6ce3792.jpg8c76338bff903b049d59bcf6f7cb3977.jpg

Avec tout ça , Enedis pourra forcer Jedlix à leur fournir les données concernant le nombre de kWh injectés dans nos voitures et avec ça plus qu'à attendre que l'état nous ponde une taxe sur ce carburant du futur [emoji389][emoji389][emoji389][emoji855]

Le Linky n'était pas capable de comptabiliser nos consommations pour nos VE , Jedlix arrive à son secours [emoji3060][emoji3063]

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 17:20, utrillo a dit :

Je vais proposer , plus on le sera plus de chance que cela arrive

Je vais proposer aussi !

Posté(é)
  • Auteur

La taxe spéciale électricité VE ferais perdre des voix et râler les constructeurs , aux prochaines élections les chargeur réversible seront si nombreux que c'est plutôt un cadeau que l on aura .

Les constructeur on boudé l'électrique et sont à fond pour le contraire .

Le liky peut déjà voir une charge car la puissance est constante et dure longtemps, sauf bien sûr on fait varier la puissance .

Si tu as activé la mesure liky tous les 24 h c'est plus difficile de t'espionner.

Par défaut c'est sur 24h suite plainte de informatique et libertés

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 17:24, metms a dit :

Le Linky n'était pas capable de comptabiliser nos consommations pour nos VE , Jedlix arrive à son secours emoji3060.png

Dans ce cas il suffirait de desinstaller Jedlix.

Et Jedlix nécessite une voiture "connectée" donc faire passer une telle taxe par ce moyen serait impossible.

Bref, non, toujours pas à l'ordre du jour. 

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 19:24, utrillo a dit :

Le liky peut déjà voir une charge car la puissance est constante

Ma piscine a également une consommation importante et constante, un chauffe-eau a une consommation importante et constante...

Posté(é)

"Courbes de charges historique avec un pas de 10min", je vois pas pourquoi ils auraient besoin de plus que l'heure passée.

C'est du profilage digne des cookies.


Ma piscine a également une consommation importante et constante, un chauffe-eau a une consommation importante et constante...

Un chauffe eau tourne régulièrement, mais pas tout le temps.
Posté(é)
Le 24/10/2022 à 21:23, sebxx a dit :

Un chauffe eau tourne régulièrement, mais pas tout le temps.

Un cumulus démarre au début des heures creuses, consomme une puissance constante et s'arrête lorsqu'il est chaud quelques heures plus tard.

Quelle différence avec un VE qui charge ? 

Posté(é)
Un cumulus démarre au début des heures creuses, consomme une puissance constante et s'arrête lorsqu'il est chaud quelques heures plus tard.
Quelle différence avec un VE qui charge ? 
Tout le monde n'a pas les heures creuses,
Sans utilisation, un VE ne se vide pas aussi vite qu'une température d'eau baisse.
Posté(é)
Le 25/10/2022 à 23:46, sebxx a dit :

Tout le monde n'a pas les heures creuses,
Sans utilisation, un VE ne se vide pas aussi vite qu'une température d'eau baisse.

??

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 23:46, sebxx a dit :

Tout le monde n'a pas les heures creuses,
Sans utilisation, un VE ne se vide pas aussi vite qu'une température d'eau baisse.

Franchement avoir un chauffe-eau électrique et une voiture électrique que l'on peut recharger à la maison, c'est quand même bien dommage de ne pas prendre les heures creuses... d'autant qu'on peut facilement y ajouter le lave-vaisselle et éventuellement la machine à laver. Depuis janvier je tourne à 67 % en moyenne par mois de consommation en heures creuses (avec certains mois à 75 % de conso heures creuses)

Posté(é)

Je dis pas le contraire, mon point c'était que la résistance d'un chauffe eau ne reste pas active aussi longtemps qu'un EV tirant pour sa recharge.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 23:46, sebxx a dit :

Tout le monde n'a pas les heures creuses,
Sans utilisation, un VE ne se vide pas aussi vite qu'une température d'eau baisse.

Et c'est avec ça que tu veux différencier leurs consommations ?

Bonne chance...

Posté(é)

La detection des appareils selon la signature n'est pas de la science fiction, c'est totalement possible.

Voir par exemple ce papier : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01581314/document

Beaucoup de caractéristiques permettent une telle lecture (courant, durée de consommation, harmoniques éventuelles, ...).

De là à dire que Linky permet de tout voir, non.

De là à dire que par un moyen de flicage de ce type, nous serons taxés automatiquement, non plus.

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 10:02, delirii a dit :

La detection des appareils selon la signature n'est pas de la science fiction, c'est totalement possible.

Voir par exemple ce papier : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01581314/document

Beaucoup de caractéristiques permettent une telle lecture (courant, durée de consommation, harmoniques éventuelles, ...).

De là à dire que Linky permet de tout voir, non.

De là à dire que par un moyen de flicage de ce type, nous serons taxés automatiquement, non plus.

Je suis bien d'accord, et ce n'est pas avec une mesure de puissance moyennée sur 10 minutes qu'on est capable de ce genre de traitement (rien que la détection des harmoniques nécessite des mesures à la milliseconde).

Posté(é)
Et c'est avec ça que tu veux différencier leurs consommations ?
Bonne chance...
C'était pas mon propos, je disais que la conso de la piscine serait sûrement plus en longueur que le cumulus.
Posté(é)
Le 27/10/2022 à 10:02, delirii a dit :

La detection des appareils selon la signature n'est pas de la science fiction, c'est totalement possible.

Voir par exemple ce papier : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01581314/document

Beaucoup de caractéristiques permettent une telle lecture (courant, durée de consommation, harmoniques éventuelles, ...).

De là à dire que Linky permet de tout voir, non.

De là à dire que par un moyen de flicage de ce type, nous serons taxés automatiquement, non plus.

C’est pas gagné, car malgré avoir déclaré un véhicule électrique que mon profil EDF leur système a comptabilisé depuis 6 mois 0% pour le VE et 54% pour le multimédia.

Posté(é)
  • Auteur

Avec ma tesla pas de conso fantôme une fois chargé.

Avant charge pas constaté non plus .

Je viens de faire le reste jeudi dernier .

 

La conso fantôme est nulle désormais avec les tesla .

Programmation des horaires uniquement avec jedlix

 

Bonne nouvelle c'est passé a 0.03 € par KW chargé chez soi une fois validé le délestage possible ..

 

3 € pour 100 KW 

 

Posté(é)

Moi j’ai plein de problèmes depuis quelques versions avec Jedlix.

Quand j’arrive chez moi l’appli met plus de 30mn à me localiser, donc impossible de lancer la charge intelligente.

La recharge commence à n’importe quelle heure alors que je l’ai programmé pour débuter en HC après 22:00, les 0,02€/kWh ne compensent pas les 0,04€ de surcoût en HP.

Il y quelques semaines l’appli lançait la charge par palier de 1kWh puis s’arrêtait.

Bref beaucoup de casse tête, je finis par forcer manuellement la charge car je n’aucune garantie que la voiture sera chargée pour 6:00

Modifié par Invité

Posté(é)
Bref beaucoup de casse tête, je finis par forcer manuellement la charge car je n’aucune garantie que la voiture sera chargée pour 6:00
pareil toujours pas convaincu, j'ai eu le même genre de soucis avant un trajet le weekend, j'étais trop confiant en jedlix... La voiture disait:
"Recharge CA impossible, débrancher/réessayer Ou essayer recharge rapide CC/supercharge..."

J'ai désactivé jedlix, et zou c'est reparti.
Posté(é)
Avec ma tesla pas de conso fantôme une fois chargé.
Avant charge pas constaté non plus .
Je viens de faire le reste jeudi dernier .
 
La conso fantôme est nulle désormais avec les tesla .
Programmation des horaires uniquement avec jedlix
 
Bonne nouvelle c'est passé a 0.03 € par KW chargé chez soi une fois validé le délestage possible ..
 
3 € pour 100 KW 
 
0,03 €/kWh , ou vois-tu ça ?
Posté(é)




Moi j’ai plein de problèmes depuis quelques versions avec Jedlix.
Quand j’arrive chez moi l’appli met plus de 30mn à me localiser, donc impossible de lancer la charge intelligente.
La recharge commence à n’importe quelle heure alors que je l’ai programmé pour débuter en HC après 22:00, les 0,02€/kWh ne compensent pas les 0,04€ de surcoût en HP.


Pareil pour moi , Jedlix indique ma localisation et dès que la charge commence cela m'indique " Charge non géré " et " ajouter un point de recharge " à la place de ma localisation .
Il faut environ 30 minutes pour que cela affiche ma localisation et " calibrage en-cours " puis plus tard " charge intelligente " .
J'ai envoyé des message à Jedlix pour leur faire par de ce problème et ils m'ont répondu qu'ils transmaitaient ce problème à leur équipe de développement .
Donc ne pas hésiter à leur faire part de vos problèmes [emoji106]

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 12:05, sebxx a dit :

pareil toujours pas convaincu, j'ai eu le même genre de soucis avant un trajet le weekend, j'étais trop confiant en jedlix... La voiture disait:
"Recharge CA impossible, débrancher/réessayer Ou essayer recharge rapide CC/supercharge..."

J'ai désactivé jedlix, et zou c'est reparti.

La dernière fois j’ai fais un boost recharge et ça a quand même été comptabilisé pour le cashback.

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 13:28, metms a dit :

Donc ne pas hésiter à leur faire part de vos problèmes emoji106.png
 

 

J’ai arrêté de leur remonter les problèmes, déjà je trouve que l’appli fait perde beaucoup de temps pour gratter quelques cts d’euros.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.