Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

App alternative à Bluelink pour iOS

Featured Replies

Posté(é)

En me baladant sur reddit, je suis tombé sur ce post d'un gars qui a développé une appli alternative à Bluelink pour iOS (uniquement).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (je suis sur Android, il va falloir que j'emprunte le téléphone de ma copine), mais à première vue (et au vu des commentaires des utilisateurs), ça a l'air plutôt sympa.

Citation

Features Include:

• Auto Updating Widget
  • Fresh and more responsive app UI
  • Siri voice support “Hey Siri, ask the car”, “Warm the car”
  • Automations via IOS Shortcuts like walk-away lock and auto warm the car on a schedule
  • Unlimited Custom Climate configurations

Plus d'infos pour l'installer sur son site https://bluelink.andyfase.com/

Posté(é)

Bonjour
J’ai déjà essayé des applications qui utilisent les API Hyundai. Le serveur de nos voitures limite BEAUCOUP les communications avec le véhicule rendant les solutions sans intérêt, car très peu fiable par manque de possibilité d’échanges. Je ne sais pas si cette solution sera tout autant limitée à l’usage.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2025 à 21:33, BAM a dit :

Bonjour
J’ai déjà essayé des applications qui utilisent les API Hyundai. Le serveur de nos voitures limite BEAUCOUP les communications avec le véhicule rendant les solutions sans intérêt, car très peu fiable par manque de possibilité d’échanges. Je ne sais pas si cette solution sera tout autant limitée à l’usage.

Dans les commentaires il précise que son appli fait des appels toutes les 4h en journée et toutes les 7h la nuit (8 appels sur 24h).

Par curiosité, quelles étaient ces autres applications que tu as utilisées ?

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 10:11, hartyo a dit :

Dans les commentaires il précise que son appli fait des appels toutes les 4h en journée et toutes les 7h la nuit (8 appels sur 24h).

[HS ON]

Je dois être nul en math et/ou qqch qui m'échappe mais comment peut-il faire 8 appels sur une journée avec au mini des appels toutes les 4h. En considérant 4h, cela donne: 00h, 04h, 08h, 12h, 16h, 20h et 24h soit le 00h du lendemain donc on serait sur 6 appels.

[HS OFF]

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 10:40, AlleYhoOp a dit :

[HS ON]

Je dois être nul en math et/ou qqch qui m'échappe mais comment peut-il faire 8 appels sur une journée avec au mini des appels toutes les 4h.

[HS OFF]

En fait le commentaire sur le site d'origine dit "Moins de 8 sondages en 24h" 😜

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/03/2025 à 10:40, AlleYhoOp a dit :

[HS ON]

Je dois être nul en math et/ou qqch qui m'échappe mais comment peut-il faire 8 appels sur une journée avec au mini des appels toutes les 4h. En considérant 4h, cela donne: 00h, 04h, 08h, 12h, 16h, 20h et 24h soit le 00h du lendemain donc on serait sur 6 appels.

[HS OFF]

Mon erreur, il parle de moins de 8 appels sur 24h :) ("Less than 8 polls in a 24 hour period").

Posté(é)

Yep c'est ce que je viens aussi de lire sur le thread reddit.

Son appli a l'air vraiment pas mal d'après tous les commentaires lus et l'auteur semble très réactif !! 

Dommage que je n'aie pas d'Iphone sous la main et encore plus la voiture (en panne ICCU). 🤣

L'un de vous a pu tester ? 

Modifié par AlleYhoOp

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 10:11, hartyo a dit :

Bonjour

La plus "simple" à installer était Tronity... et d'autres bidouilles permettant de faire un pont avec ABRP... avant que le planificateur interne puisse de lui-même proposer des recharges sur itinéraire long. 

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de voir de poste et c’est que j’ai essayé des applications dont une prometteuse mais qui c’est arrêté en développement. 
Donc suivant vos retours trouvez vous cela facile d’utilisation, simple de mise en place( je connaissais se type d’installation), stable et ergonomique ?

Merci pour vos retours. 

Modifié par ddavyy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.