Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)

Négatif car mon wifi et mes données mobiles sont déconnectées.

le BT seul ne reveille pas la voiture en consultation. pour reveiller la voiture, il faut effectuer une action comme ouvrir un coffre , deverrouiller ou directement aller ouvrir une portière

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Mike84 a dit :

Négatif car mon wifi et mes données mobiles sont déconnectées.

le BT seul ne reveille pas la voiture en consultation. pour reveiller la voiture, il faut effectuer une action comme ouvrir une portière par exemple.

Ok, donc alors l'application Tesla ne le fait pas, mais tu as trouvé un contournement :

- tu te mets en mode avion

- tu consultes l'application Tesla

- tu fermes l'application Tesla

- tu retires le mode avion

 

Ça n'a quand même pas l'air pratique ...

Posté(é)

Non non, pas en mode avion, car là aucune commande ne fonctionne et tu ne peux même pas ouvrir une porte.

le wifi de mon telephone et les données mobiles sont juste sur off car je n'en ai pas besoin la plupart du temps.

j'avais modifié mon poste précédent pour donner plus de précision

Posté(é)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Mike84 a dit :

Non non, pas en mode avion, car là aucune commande ne fonctionne et tu ne peux même pas ouvrir une porte.

le wifi de mon telephone et les données mobiles sont juste sur off car je n'en ai pas besoin la plupart du temps.

j'avais modifié mon poste précédent pour donner plus de précision

Ah d'accord, je comprends mieux. 

En effet c'est une utilisation assez spécifique, je pense que la majorité ne coupe jamais les données / wifi. 

Enfin bon oui dans ton cas si tu fais comme tu dis, et que l'application Tesla se comporte comme ça, alors oui, tu n'as pas besoin de mon appli ;)

Allez si on chipote un peu, mon appli te donne l'autonomie restante en % ET en km, ce que ne fait pas l'appli Tesla !

Modifié par denouche

Posté(é)

Ok merci pour tes précisions. Sur iPhone nous avons cela avec l'application Tesla et on peut voir le dernier niveau de batterie sans réveiller la voiture. Cela n'existe pas sur Android ?

 

 

IMG_1397-2.JPG

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, TomaGo a dit :

Ok merci pour tes précisions. Sur iPhone nous avons cela avec l'application Tesla et on peut voir le dernier niveau de batterie sans réveiller la voiture. Cela n'existe pas sur Android ?

 

 

IMG_1397-2.JPG

Nope, enfin, pas avec l'appli officielle.

Mais maintenant oui ça existe :-D

 

Posté(é)
il y a 20 minutes, denouche a dit :

Nope, enfin, pas avec l'appli officielle.

Mais maintenant oui ça existe :-D

 

Tu penses pouvoir rajouter un raccourci pour ouvrir le coffre avant ? 

Posté(é)

Mais si, lire les quelques messages précédents.

si votre tel android a le wifi et les données mobiles "off", vous avez cet écran sans réveiller la voiture.

le BT étant "on", certaines commandes sont actives.

deéverrouiller, clignoter, klaxonner, démarrer, ouvrir avant, ouvrir coffre,.

Pour réveiller le véhicule, il suffit d'activer le wifi (il faut 2 secondes pour faire cela)

Screenshot.jpg

Posté(é)

Oui mais c'est quand même un % "négligeable" des intéressés qui coupent les data et/ou wifi (et/ou BT) sur leur téléphone.

Personnellement je ne le fais que la nuit pour n'assurer que les appels et SMS étant régulièrement d'astreinte ...

Posté(é)

% négligeable, je ne sais pas d’où tu tiens cette info. Je connais pas mal de personnes qui ont un forfait mobile qu'avec 50 Mo d'internet

Posté(é)

Ok c'est peut être moi alors qui ai du mal à imaginer un possesseur de Tesla avec un forfait Free à 2€ et qui doit surveiller sa consommation data 😉

Posté(é)
  • Auteur

Oui je connais aussi quelques personnes qui ont un forfait data 50Mo. 

Mais sur ces quelques personnes, aucune n'a pas de wifi chez elle. 

Après en effet ça existe, mais je suis aussi convaincu que le combo "pas de data" et "pas de wifi à la maison" est très marginal. 

Enfin après on me dit que je suis un geek, très peu représentatif de la population finalement...

Posté(é)
Il y a 11 heures, denouche a dit :

le wifi de mon telephone et les données mobiles sont juste sur off

Ah oui 😱 🥶, on peut vivre "débranché" ? 😁

Plaisanterie mise à part, tant que je n'ai pas de borne dans mon parking (et le confinement reporte d'autant ce projet) je suis rassuré par une appli qui ne réveille pas le véhicule. 

Posté(é)

@mmamm  Pas de réveil de la voiture = Pas de mise à jour de l’info du niveau de batterie.

 

Donc dans ton cas de confinement elle permet juste de savoir quel était le niveau de batterie il y a X jours ou semaines ...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mike84 a dit :

% négligeable, je ne sais pas d’où tu tiens cette info. Je connais pas mal de personnes qui ont un forfait mobile qu'avec 50 Mo d'internet

Oui, mois aussi je connais 2 personnes qui n'ont pas de smartphone mais de simples portables à touches.

 

Maintenant, n'avoir que ça ou des forfaits a moins de 100Mo de donnée, c'est très marginal chez les possesseurs de Tesla !

 

Donc comme @Belokan et tant d'autres, les données sont toujours activées sur mon téléphone, sauf la nuit : mode avion.

 

L'appli de @denouche est simple,  très pratique et répond à un besoin chez au monde 95% des utilisateurs Tesla sous Android.

 

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

Attention, si on reprend mon message je parle d'un % négligeable des intéressés. J'entends par là ceux qui utilisent l'application de @denouche et donc des possesseurs de Tesla.

Pas de tonton Raymond qui est satisfait de son 3210 quand il va à la pèche ou de la voisine pour qui un email est une espèce de fruit exotique qui pousse en Californie 😉

Posté(é)

Dans tous les cas chacun est libre d'acheter ou pas l'application, si cela répond au besoins de certains c'est cool.

Posté(é)

Pour revenir au cœur du sujet, @denouche j'ai une proposition d'amélioration :

L'objectif principal étant le suivi de l'évolution de la batterie en veille, serait-il possible d'avoir une information de date / temps un peu plus précise que "avant-hier" par exemple ? Un nombre d'heures ou de jours avec des virgules par exemple ? 

Merci encore @denouche et félicitation pour ton 5/5 sur 13 notes 😉

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, cr1cr1 a dit :

Pour revenir au cœur du sujet, @denouche j'ai une proposition d'amélioration :

L'objectif principal étant le suivi de l'évolution de la batterie en veille, serait-il possible d'avoir une information de date / temps un peu plus précise que "avant-hier" par exemple ? Un nombre d'heures ou de jours avec des virgules par exemple ? 

Merci encore @denouche et félicitation pour ton 5/5 sur 13 notes 😉

Actuellement j'affiche:

"il y a X minutes", tant qu'inférieur à 60 min

Puis "il y a X heures", tant qu'inférieur à 24 heures

Puis "Hier"

Puis "avant hier"

Puis "il y a X jours"

 

Est-ce que tu trouverais ça plus pertinent d'avoir quelque chose comme ça @cr1cr1 ?

(jespere que les photos vont s'insérer au bon endroit)

Avant: Screenshot_20200414-210721_2.png

Après: Screenshot_20200414-210709_2.png

 

Avant: Screenshot_20200414-211230_2.png

Après: Screenshot_20200414-211212_2.png

 

Avant: Screenshot_20200414-121816_2.png

Après: Screenshot_20200414-121754_2.png

 

Qu'en pensez-vous tous ? moi j'ai une préférence, mais je vous laisse voter.

Un "Merci" pour la version "avant", et un "J'aime" pour la version "après".

A vos boitiers !

Modifié par denouche

Posté(é)
Il y a 15 heures, denouche a dit :

Est-ce que tu trouverais ça plus pertinent d'avoir quelque chose comme ça @cr1cr1 ?

Salut, 

Mon côté un peu analytique me fait pencher pour la version "Avant" mais avec plus de précision lorsque ça passe en jours. Serait-il possible de garder l'affichage actuel et ajouter une donnée plus précise telle que : 

"Hier il y a 28,5 heures"

"Avant hier il y a 2,3 jours"

"il y a 6,8 jours"

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Salut, 

Mon côté un peu analytique me fait pencher pour la version "Avant" mais avec plus de précision lorsque ça passe en jours. Serait-il possible de garder l'affichage actuel et ajouter une donnée plus précise telle que : 

"Hier il y a 28,5 heures"

"Avant hier il y a 2,3 jours"

"il y a 6,8 jours"

J'avoue que je ne suis pas fan de mettre sous forme décimale des unités qu'on a pas l'habitude de lire comme tel.

Autant tu prends l'exemple de 28,5 heures, ça marche plutot bien on arrive à comprendre 28h30min

Mais si je met "il y a 1,22 heures", c'est beaucoup plus difficile à lire d'un coup.

Et je ne parle meme pas d'un "il y a 1,42 jours"...

 

Je pense que s'orienter vers les screenshots "Après" permet d'avoir une bien plus grande précision sur l'intervalle, puisqu'on remet l'heure exacte, tout en gardant la lisibilité que donnent des mots comme "hier"

Modifié par denouche

Posté(é)

@denouche, afin de rester dans la philosophie initiale de ta notification - comprendre combien en perd de batterie en veille longue - serait-il possible de conserver le format actuel ("avant" dans ton ,message) mais d'ajouter une info lorsque ton app voit que la voiture est réveillée : 

"3% de batterie consommée en 5 jours et 8 heures"

 

🥺

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, cr1cr1 a dit :

@denouche, afin de rester dans la philosophie initiale de ta notification - comprendre combien en perd de batterie en veille longue - serait-il possible de conserver le format actuel ("avant" dans ton ,message) mais d'ajouter une info lorsque ton app voit que la voiture est réveillée : 

"3% de batterie consommée en 5 jours et 8 heures"

 

🥺

Ah oui ça j'aime bien l'idée !

Je note !

Posté(é)
Le 13/04/2020 à 19:04, Mikeyel a dit :

Tu penses pouvoir rajouter un raccourci pour ouvrir le coffre avant ?

... et un autre pour préparer le café pendant que la climatisation préchauffe l'habitacle. 🙄

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais le but n'est pas non plus de reproduire presque à l'identique l'application officielle.

Elle doit rester parlante dans les indications existantes sans en rajouter des tonnes, ce qui la complexifierait beaucoup trop à l'usage.

Clarté et simplicité.

Posté(é)
Il y a 1 heure, naper49 a dit :

... et un autre pour préparer le café pendant que la climatisation préchauffe l'habitacle. 🙄

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais le but n'est pas non plus de reproduire presque à l'identique l'application officielle.

Elle doit rester parlante dans les indications existantes sans en rajouter des tonnes, ce qui la complexifierait beaucoup trop à l'usage.

Clarté et simplicité.

Ça sert à quoi un tel commentaire !? Je demandais juste au créateur si c'était possible qui lui est d'ailleurs très sympa !! Si ce commentaire venait de lui il m'aurait beaucoup moins dérangé. Je ne trouve pas très pratique de devoir ouvrir l'application pour ouvrir le frunk d'où ma demande. Ton commentaire a bien fait avancé les choses...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.