Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Hellboy42 a dit :

Bon je confirme le problème dès que j'ouvre l'app tesla ton app me redemande de m'identifier.

Au passage à l'ouverture de l'app Tesla j'ai un petit bandeau en bas pendant une demi seconde qui me dit session expiré.

Je testerai de dé/résinstaller les 2 app pour commencer

Ah du coup si ça se trouve l'App Tesla a le même problème, et elle rafraîchi la session car elle elle dispose du refresh token. 

Si tu avais possibilité de mettre un refresh token dans mon application, tu le ferais ?

Posté(é)

J'ai pas compris la question.
A chaque fois que j'ai remis le token dans ton app j'ai relancé la requete avec rest API client pour l'avoir donc j'ai pas vu si le token était différent

Posté(é)

Bon après un un/reinstall des deux app (tesla et la tienne) et reboot voiture + téléphone le problème persiste.

Ton app est fonctionnel tant que je n'ouvre pas l'appli tesla. Dès l'ouverture je suis obliger de générer un nouveau token.

J'ai l'impression que l'app tesla génère un nouveau token chaque fois que je l'ouvre. Je suis le seul ?

 

Posté(é)
il y a une heure, Hellboy42 a dit :

J'ai l'impression que l'app tesla génère un nouveau token chaque fois que je l'ouvre. Je suis le seul ?

 

Pas de problème chez moi, l'appli Tesla et celle de denouche coexistent gentiment. Pour expliciter la question de denouche, quand on demande un token à l'API de Tesla, on en reçoit 2: l'access token qui est celui qui permet de se connecter, et le refresh token qui permet de générer un nouvel access token plus tard. L'idée est de permettre à une appli qui a le refresh token d'obtenir un nouvel access token tous les 45 jours sans intervention de l'utilisateur, sans toutefois avoir le mot de passe du compte Tesla.

Posté(é)

Je confirme que le souci doit venir de l'app tesla : à chaque ouverture j'ai un petite bandeau session expiré en bas. 

Faut que je regarde si c'est pas une connerie d'optimisation de batterie qui c'est réactiver avec une MAJ de l'OS

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2020 à 11:26, Hellboy42 a dit :

Je confirme que le souci doit venir de l'app tesla : à chaque ouverture j'ai un petite bandeau session expiré en bas. 

Faut que je regarde si c'est pas une connerie d'optimisation de batterie qui c'est réactiver avec une MAJ de l'OS

 

@Hellboy42 tu as tjrs le problème ?

Si oui on va investiguer un peu plus en profondeur (dès que je trouverai un peu de temps libre ...)

Posté(é)

Problème toujours présent. Ça ne me gêne pas trop vu que j'utilise peu l'app Tesla. L'app jedlix me demande elle aussi de me reco ( pas de token identifiant tesla) de la même manière après chaque utilisation de l'app Tesla. J'ai regardé niveau optimisation de l batterie si j'avais rien qui interferait mais j'ai pas trouvé. La clef sur téléphone fonctionne. 

 

Posté(é)
Le 13/11/2020 à 19:51, denouche a dit :

@Hellboy42 tu as tjrs le problème ?

Si oui on va investiguer un peu plus en profondeur (dès que je trouverai un peu de temps libre ...)

Une possibilité d'avoir plus de 3 raccourcis dans le futur?

(idéalement, de mon côté, j'aimerais : actualiser + déverouiller + sentinelle + climatisation)

Merci ! :)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 45 minutes, shiiinra a dit :

Une possibilité d'avoir plus de 3 raccourcis dans le futur?

(idéalement, de mon côté, j'aimerais : actualiser + déverouiller + sentinelle + climatisation)

Merci ! :)

Malheureusement la limitation de 3 raccourcis dans la notification est imposée par Android.

Mais tu peux ajouter autant de raccourcis que tu veux sur le launcher via le menu dans l'application, puis "Créer un raccourci".

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello la compagnie !

Je vois quelques plantages passer dans le tableau de bord développeur Android, du coup j'ajoute un couche de reporting à mon application, pour avoir plus d'infos quand un plantage survient.

Je vous pousse une version béta (pour ceux qui sont sur les listes beta), histoire de voir si l'ajout de cette couche de reporting ne provoque pas de probleme particulier (on ne sait jamais).

Vous devriez avoir la mise à jour d'ici demain je pense, c'est la version 1.9.7-alpha.3

N'hésitez pas si vous avez quelque chose à remonter sur cette version !

Merci !

Posté(é)
il y a 31 minutes, denouche a dit :

Hello la compagnie !

Je vois quelques plantages passer dans le tableau de bord développeur Android, du coup j'ajoute un couche de reporting à mon application, pour avoir plus d'infos quand un plantage survient.

Je vous pousse une version béta (pour ceux qui sont sur les listes beta), histoire de voir si l'ajout de cette couche de reporting ne provoque pas de probleme particulier (on ne sait jamais).

Vous devriez avoir la mise à jour d'ici demain je pense, c'est la version 1.9.7-alpha.3

N'hésitez pas si vous avez quelque chose à remonter sur cette version !

Merci !

Salut 

Encore merci pour ton super taf👍

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Petite mise à jour de Noel 🎅 en 1.10.0 avec une nouvelle icone ❄️ :

Screenshot_20201218-080736_2.jpg.d3ecc3c88c2776e9f0c3869bf2c295b0.jpg

 

Le fameux flocon de neige, indiquant que la batterie est froide et qu'une partie de la batterie est inutilisable !

Joyeuses fêtes à tous !

Posté(é)
il y a 57 minutes, denouche a dit :

Hello,

Petite mise à jour de Noel 🎅 en 1.10.0 avec une nouvelle icone ❄️ :

Screenshot_20201218-080736_2.jpg.d3ecc3c88c2776e9f0c3869bf2c295b0.jpg

 

Le fameux flocon de neige, indiquant que la batterie est froide et qu'une partie de la batterie est inutilisable !

Joyeuses fêtes à tous !

Hohoh🎅 trop cool merci

Elle sera disponible quand ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Zico a dit :

Hohoh🎅 trop cool merci

Elle sera disponible quand ?

Elle est déjà partie, ça devrait arriver sous peu dans vos chaumières. 

 

Après pour le flocon ça ne devrait pas arriver avant quelques jours vu les températures. Voir avec Miss Météo pour plus de précisions 😇

Et comme dit mamie, Noël au balcon, Pâques au tison !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello super app, 1,49€ bien dépensés personnellement :-)

question : envisagé/possible d'avoir un dashboard dans l'App pour le statut des différents éléments ? Pour savoir très facilement si Sentinel est on, l'état de la clim, le statut des vitres, etc.. ?

Modifié par NicolasB

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, NicolasB a dit :

Hello super app, 1,49€ bien dépensés personnellement :-)

question : envisagé/possible d'avoir un dashboard dans l'App pour le statut des différents éléments ? Pour savoir très facilement sur Sentinel est on, l'état de la clim, le statut des vitres, etc.. ?

Hello,

Merci pour ton message. 

Tu as toutes ces informations sur la notification en elle même ! Les icônes qui sont décrites sur la page principale de l'application sont affichées quand justement les choses sont activées. 

Si tu n'as aucune icône sur la notification c'est que le mode sentinelle n'est pas activé, que la clim non plus, que les fenêtres les porte et les coffres sont fermés, ...

Ou alors je n'ai pas compris la question ?

Modifié par denouche

Posté(é)
Il y a 7 heures, denouche a dit :

Hello,

Merci pour ton message. 

Tu as toutes ces informations sur la notification en elle même ! Les icônes qui sont décrites sur la page principale de l'application sont affichées quand justement les choses sont activées. 

Si tu n'as aucune icône sur la notification c'est que le mode sentinelle n'est pas activé, que la clim non plus, que les fenêtres les porte et les coffres sont fermés, ...

Ou alors je n'ai pas compris la question ?

Tu as bien compris et je me suis rendu compte de ce que tu dis au fil de la journée quand j'ai vu les icônes sommeil, chargement, etc... apparaître/disparaître. Donc je confirme, c'est tout simple mais c'est génial :-)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

Tu as bien compris et je me suis rendu compte de ce que tu dis au fil de la journée quand j'ai vu les icônes sommeil, chargement, etc... apparaître/disparaître. Donc je confirme, c'est tout simple mais c'est génial :-)

C'est intéressant comme retour, ça veut dire que la description de l'application n'est pas forcément claire. 

Du coup puisque tu n'avais pas saisi que tu allais avoir un aperçu rapide de l'état de ta voiture grâce à cette notification, pourquoi as tu acheté l'application ? Pour l'affichage de l'autonomie / kilométrage restant uniquement ?

Je te pose la question parce que j'ai un certain pourcentage de gens qui achètent l'application et qui demandent un remboursement assez rapidement après. Si ça se trouve ce sont des gens qui ont la même réflexion que toi, et qui ne trouvent pas ce à quoi ils s'attendaient...

Posté(é)

Perso (et en dehors de l'aspect "notifications" que j'avais en effet mal saisi), je l'ai achetée pour les contrôles rapides, que ce soit les raccourcis dans la zone de notification ou en tant que widget.

Ex: je peux enfin ouvrir la trappe de recharge super rapidement.

 

J'imagine que d'autres apps le font aussi mais ça c'est simple, pas lourd et pas cher.

Posté(é)

Pour info hier j'ai activé le chauffage à distance sans sortir le véhicule de veille, et ça n'a pas marché. J'ai du cliquer sur veille puis sur chauffage pour que ça fonctionne.

 

Et quand on lance le chauffage, ça lance bien tout au max si besoin, comme le fait l'App officielle ? Je n'en suis pas sur à 100%.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, NicolasB a dit :

Pour info hier j'ai activé le chauffage à distance sans sortir le véhicule de veille, et ça n'a pas marché. J'ai du cliquer sur veille puis sur chauffage pour que ça fonctionne.

 

Et quand on lance le chauffage, ça lance bien tout au max si besoin, comme le fait l'App officielle ? Je n'en suis pas sur à 100%.

Hello,

 

Quand on lance la clim via mon appli ça allume la clim comme si on avait cliqué sur le bouton "Activer la climatisation" de l'App officielle. Pas sur max. Du coup ça préchauffe a la température que tu as réglé, ça lance le désenbuage, dégivrage, et ça conditionne la batterie. 

 

À surveiller si tu as le problème de façon récurrente ou si c'était juste une fois, car normalement tous les raccourcis réveillent bien la voiture avant de se lancer. 

 

Posté(é)



j'ai un certain pourcentage de gens qui achètent l'application et qui demandent un remboursement assez rapidement après.


C'est désolant d'apprendre qu'il y a des gens qui prennent du temps pour demander un remboursement de 1,4 €, aucune élégance ! Il devrait y avoir des frais de remboursement, genre 10 euros [emoji3060]
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à mes béta testeurs préférés !

 

Je viens de pousser une version Béta, la version 1.11.0-alpha.4 qui devrait vous être proposé au téléchargement.

Cette version inclus une case à cocher sur la page de login, qui résoud les problèmes de déconnexion aléatoires rencontrés par certains utilisateurs. Je vous invite à l'installer même si vous n'avez pas le problème, afin de vérifier que vous ne constatez pas de régression dans cette version.

 

Si vous n'êtes plus sur le programme béta, pour rappel le lien est https://play.google.com/apps/testing/net.leveugle.teslaadvancednotification

 

Si vous voulez quitter ou rejoindre le programme béta n'hésitez pas à me contacter par MP !

 

Merci !

Posté(é)

J'admire la pugnacité de @denouche mais quand même c'est la parfaite démonstration de comment transformer une application à l'origine simple en usine à gaz et je pense que ce n'est pas fini. Courage 🤒

Posté(é)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Mike84 a dit :

J'admire la pugnacité de @denouche mais quand même c'est la parfaite démonstration de comment transformer une application à l'origine simple en usine à gaz et je pense que ce n'est pas fini. Courage 🤒

😅

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est devenu une usine à gaz ?

Je n'ai pas ajouté d'options et de menus dans tous les coins, la dernière chose que j'ai ajouté du point de vue utilisateur c'est l'icône de flocon quand la batterie est froide. Je pense que l'application a gardé sa simplicité d'origine. Tu n'es pas d'accord ?

Et les dernières versions sont plus axées sur le debuggage et les corrections des problèmes que rencontrent certains utilisateurs. 

Modifié par denouche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.